Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changement ventilateur alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement ventilateur alimentation

n°9622009
reve22
Posté le 01-10-2015 à 11:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
A mon tour de demander de l'aide :)
 
Voila, j'ai trouvé une petite R9 290 qui fonctionne du tonnerre pour remplacer une 7850.
J'en suis très content, elle est assez silencieuse.
 
Mon soucis c'est que mon alim devient bruyante avec cette carte ...
C'est une silverpower 500W que LDLC m'avait envoyé (j'avais commandé une 450W a l'époque, rupture de stock, j'ai eu celle-ci a la place).
Elle est connue pour faire du bruit dès qu'elle arrive vers les 400W.
 
Bref, pour corriger cela je souhaiterais changer le ventilo de 120 qu'il y a dedans (elle est plus sous garantie).
 
Que me conseillerais vous ?
QQu'un a un tuto de dispo aussi ? :) (sinon je ferais mon bourrin avec dénudage + cosses)
 
 
J'ai vue les Shadow Wings mais ils sont un peu onéreux ...
 
Merci pour votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:54:48  profilanswer
 

n°9622631
reve22
Posté le 02-10-2015 à 09:21:25  profilanswer
 

Bon, j'ai pris un shadow wing en high speed.
 
On se retrouvera dans les honteux montages je pense :D

n°9624140
deffre
Posté le 04-10-2015 à 12:17:26  profilanswer
 

Salut, je voudrais changer également mon ventilateur d'alimentation, c'est un 140mm. Il ronronne.
 
J'ai ouvert, la commande se fait en 2 fils. Si quelqu'un a des pistes pour ce genre de venitlo je suis preneur, sinon j'acheterai un 3 fils mais serai obligé de recuperer le connecteur actuel.
 
D'ailleurs petit conseil si tu dois faire de meme, tu peux couper les fils et ressouder sur le nouveau ventilo, avec des gaines thermos ça peut etre correct comme résultat.

n°9628318
deffre
Posté le 09-10-2015 à 20:36:19  profilanswer
 

Purée, me suis fait berner par mon alim.
 
Pour localiser le ronronnement dans ma tour, j'avais arrêté les ventilos 1 par 1 et identifié comme problématique celui de l'alim.
 
Je reçois le neuf aujourd'hui et le monte, le bruit est encore pire. Je passe mon temps à chercher ce qui ne va pas, où est le truc qui frotte etc...
 
Après plusieurs essais et constatations, le verdict :
 
sous le centre du ventilo d'alim se situe un transformateur qui le perturbe magnétiquement. Le ventilo réduit en vitesse et se met à grésiller à cause de perturbations qui émanent de ce transfo.
 
J'aurais jamais pu penser que ça existait. J'ai collé un aiment plutôt fort sur le centre de mon ventilo pour tester, ça arrive même à le stopper (là où le transfo ne fait que-grandement-le ralentir)
 
Bref j'ai remonté l'ancien. Suis bon pour changer d'alim. si je veux m'affranchir du ronronnement.
 
 
Pour faire un apparté :
 
Ca m'ennuie dans un sens, cette alim. n'est pas vieille, elle a 5 ans. Habituellement je m’équipais chez SEASONIC, celle-ci est une CORSAIR.
 
Les produits CORSAIR commence à m’insupporter :
j'ai eu une barette memoire en rade, cette alim qui commence à dériver, le casque-micro vengeance 1500 dont la garniture s'effrite, la clé USB corsair Voyager qui est aussi tombé en panne (mais très honnêtement, elle a rendu de fiers services, pour le coup ça c'est le produit robuste).
 
*va acheter une LDLC made by SEASONIC* :fou:  
 
Je pense me séparer de cette marque.

n°9628644
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-10-2015 à 11:57:21  profilanswer
 

si tu as de la place, essaye de mettre le ventillo au dessus de l'alim, et non dedans, tu gagnes quelque cm comme ça


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9628737
Scrabble
Posté le 10-10-2015 à 13:48:52  profilanswer
 

CORSAIR c'est la marque qui profite de son succès pour fabriquer tout et n'importe quoi. Forcément à la fin ils font de la m...
 
Alim : Seasonic
RAM et SSD : Crucial
Processeur : Intel
Disque dur : Western Digital
Casque audio : Sennheiser
Carte graphique : MSI
Souris : Logitech
Moniteur : Eizo
 
Évidemment, ça coute un peu plus cher ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changement ventilateur alimentation

 

Sujets relatifs
Cliquetis alimentationProblème ventilateur GTX750
[Rep] Problème alimentation HP DOTsAlimentation pour i5-3750 et HD 7950
Changement ventilateur alimentationChangement ventilateur alimentation
Changement d'alimentation et ventilateur processeurQuel changement a effectuer sur ventilateur et/ou alimentation ?
Conseil : Changement de ventilateur d'une alimentation...Changement de ventilateur pour mon alimentation
Plus de sujets relatifs à : Changement ventilateur alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR