Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur alimentation ne tourne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur alimentation ne tourne plus

n°9955091
markia
Posté le 28-09-2016 à 13:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un sacré problème avec mon alimentation pc: https://www.grosbill.com/4-akasa_co [...] _modulaire
 
En effet, hier j'ai senti une odeur de cramé dans ma chambre en ayant joué la soirée à Overwatch. Ce matin je décide de nettoyer à fond mon ordi (me disant que c'est peut être la poussière). Je rallume ensuite l'ordi et je me rends compte que le ventilateur de l'alimentation ne tourne plus. Du coup vu qu'elle est thermo régulé je lance overwatch pour voir si elle se met à tourner mais rien. Mon frère à la même alimentation en 750W et la sienne tourne sur le bureau.
 
Mes questions sont: Mon ventilateur d'alim est il bien cramé ? Dois-je changer le ventilo ou l'alim ? Ou puis-je acheter un nouveau ventilo ? Y'a t'il des risques si j'utilise mon ordi ainsi ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 13:10:59  profilanswer
 

n°9955140
markia
Posté le 28-09-2016 à 13:55:25  profilanswer
 

Je précise que l'alim n'est plus sous garantie.

n°9955177
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 28-09-2016 à 14:40:49  profilanswer
 

Je te dirais de changer d'alim, si tu es assez bricoleur tu peux tenter le changement de ventilo, mais rien ne te dit que c’est lui le fautif, ça peut être un condo, la carte PWM, etc...
Et dans tous les cas, si ton alim n'est plus refroidie correctement, ça craint effectivement de l'utiliser telle quelle.

n°9955275
markia
Posté le 28-09-2016 à 16:41:37  profilanswer
 

Ah dommage, quelqu'un connaîtrai une bonne alim entre 750 et 850w de bonne qualité et pas trop chère ?  
 
Merchi  :jap:

n°9955287
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 28-09-2016 à 16:50:47  profilanswer
 

Les 80+ dans cette gamme se trouvent à partir de 100 €, mais favorise peut-être le côté modulable de la chose et une marque éprouvée.  
S'il y a vraiment un élément dans un PC qui ne doit pas déconner, c'est bien celui là.
Avec ça (par exemple) tu es tranquille
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162956.html
 
Perso je viens de prendre celle là :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138732.html


Message édité par SirFr le 28-09-2016 à 16:51:09
n°9955409
markia
Posté le 28-09-2016 à 19:10:10  profilanswer
 

d'autres avis ?

n°9955430
Scrabble
Posté le 28-09-2016 à 20:01:29  profilanswer
 

markia a écrit :

d'autres avis ?


L'alim que te recommande SirFr est excellente, mais sinon pour moins cher tu as ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211294.html
Ou encore moins cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html

n°9957266
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2016 à 08:19:34  profilanswer
 

Salut
 
Juste par curiosité, pourquoi ce besoin d'autant de puissance pour l'alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9957274
quicksilve​r01
Posté le 01-10-2016 à 08:38:22  profilanswer
 

markia a écrit :

Ah dommage, quelqu'un connaîtrai une bonne alim entre 750 et 850w de bonne qualité et pas trop chère ?  
 
Merchi  :jap:

https://www.amazon.fr/FSP-Fortron-R [...] raider+750
 
 :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9957467
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 01-10-2016 à 14:36:49  profilanswer
 

Antec : à fuir ! :-)
Les Fortron présentées ici ne sont pas modulables. Et je ne connais pas cette marque sur la durée. Les notes ont l'air bonnes mais c'est un acteur récent je crois, difficile de juger.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 14:36:49  profilanswer
 

n°9957556
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2016 à 17:21:18  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Antec : à fuir ! :-)


Arguments ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9957557
zonka
x58 forever!
Posté le 01-10-2016 à 17:21:30  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Antec : à fuir ! :-)


 
Hein??
 

SirFr a écrit :


Les Fortron présentées ici ne sont pas modulables. Et je ne connais pas cette marque sur la durée. Les notes ont l'air bonnes mais c'est un acteur récent je crois, difficile de juger.


 
Hein?????
 
 [:cerveau paysan]  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9957563
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-10-2016 à 17:27:17  profilanswer
 

23 ans sur le marché, peut-être le plus gros constructeur (OEM + marque propre) d'alims PC, à part ça on connait pas ouais :pt1cable:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9957565
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 01-10-2016 à 17:28:25  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Antec : à fuir ! :-)
Les Fortron présentées ici ne sont pas modulables. Et je ne connais pas cette marque sur la durée. Les notes ont l'air bonnes mais c'est un acteur récent je crois, difficile de juger.


 
trool  :lol:  ou drogue  :pt1cable:  


---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9957570
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2016 à 17:39:35  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

23 ans sur le marché, peut-être le plus gros constructeur (OEM + marque propre) d'alims PC, à part ça on connait pas ouais :pt1cable:


C'est comme Seasonic, pour certains c'est du noname.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9957665
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 01-10-2016 à 21:44:13  profilanswer
 

Antec : eu que des ennuis et je ne suis ps le seul à avoir cumulé les galères avec ces alim 'de marque'.
FORTRON : jamais entendu parler. Désolé donc. Ca reste des non modulaires ici.

Message cité 1 fois
Message édité par SirFr le 01-10-2016 à 21:45:55
n°9957695
quicksilve​r01
Posté le 01-10-2016 à 22:59:12  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Antec : à fuir ! :-)
Les Fortron présentées ici ne sont pas modulables. Et je ne connais pas cette marque sur la durée. Les notes ont l'air bonnes mais c'est un acteur récent je crois, difficile de juger.

FSp c'est un, constructeur connu depuis un bombre d'années bien plus grand que corsaire cm seasonsic  :o , pour la durée j'en ai des plus de 10 ans toujours opé, jamais une fsp na laché :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9957705
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 01-10-2016 à 23:40:36  profilanswer
 

Eet bien. Fsp alors,  pas de souci....

n°9957708
Ralph Laur​en
Posté le 01-10-2016 à 23:52:46  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Antec : eu que des ennuis et je ne suis ps le seul à avoir cumulé les galères avec ces alim 'de marque'.
FORTRON : jamais entendu parler. Désolé donc. Ca reste des non modulaires ici.


 
Ce n'est pas parce qu'on rencontre des problèmes avec quelques produits d'une marque qu'il faut généraliser. :heink:
Si on veut être certain de ne jamais avoir de souci, le seul moyen c'est de ne rien acheter.    :D  
 
Toi qui à l'air d'affectionner les seasonic, la antec proposée par scrabble (même si je proposerais bien d'autres alternatives dans cette gamme de prix) sort des lignes de seasonic, si je me souviens bien.  :whistle:  
 
Et comme tu l'auras appris, aujourd'hui, FSP est non seulement très connu mais aussi reconnu comme un constructeur fiable.
Il fournit, entre autre, des blocs pour Be Quiet !  ;)  
 
Bien que l'OP ait un bloc modulaire il n'en fait pas une priorité apparemment. Du moins il ne précise pas que c'est un critère important pour lui. Donc a priori il n'y a pas d'intérêt à privilégier comme tu l'y incites " le côté modulable de la chose ".
 
En revanche le critère du prix est évoqué. Outre le fait que la modularité induit un surcoût...
une proposition comme la Raider de FSP est bien plus proche de ce qu'à dû lui coûter son alim que le bloc que tu lui proposes.
 
Et même interrogation qu'Artouill, besoin de cette puissance pour alimenter quel PC ?

n°9957779
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 02-10-2016 à 10:17:41  profilanswer
 

Le mot Alimentation et le l'adjectif pas chère sont pour moi pas compatibles , si il y a un truc ou faut y mettre le prix, c'est bien l'alimentation, prends de la corsaire ou de la be quiet

n°9957785
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 02-10-2016 à 10:29:38  profilanswer
 

Je crois avoir acheté la plupart des marques d'alim connues (pas toutes visiblement) et seul Antek m'a posé des soucis récurents. Pour avoir partagé mes malheurs, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul. D'où mes craintes. Rien de plus. Maintenant si l'auteur se rabat sur un modèle Antek, bravo à lui. Qu'il prenne simplement un modele certifié 80+ de puissance adaptée, modulaire ou non ça le regarde.


Message édité par SirFr le 02-10-2016 à 10:30:05
n°9957970
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-10-2016 à 14:24:18  profilanswer
 

Antec.
Tu sais même pas écrire le nom qu'est-ce que tu veux convaincre qui que ce soit, t'y connais visiblement rien en alims.
Désolé.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9958036
markia
Posté le 02-10-2016 à 15:33:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Juste par curiosité, pourquoi ce besoin d'autant de puissance pour l'alim ?


 
J'ai un sli de gtx 770, après une estimation je suis à 670w en puissance max.
 
vous en pensez quoi de cette alim ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00197888.html

n°9958043
MRP41FF3R
*-*
Posté le 02-10-2016 à 15:40:34  profilanswer
 

Les zalman ( d'après ce que j'ai lue ici ) ne font pas de bonne alim ( contrairement à leur boitier etc ).
Et elle n'a qu'une certification 80+
Perso je prendrais pas ça. (Mais je l'ai jamais testé, attend d'autre retour pour prendre en compte mon avis)

n°9958046
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-10-2016 à 15:41:43  profilanswer
 

Disons qu'à 60€ pour cette puissance c'est un peu léger, j'irais pas vers du Zalman pour une alim non plus.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9958053
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 02-10-2016 à 15:51:22  profilanswer
 

markia a écrit :


 
J'ai un sli de gtx 770, après une estimation je suis à 670w en puissance max.
 
vous en pensez quoi de cette alim ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00197888.html


 
Une Alim de bonne qualité en 750watt débute à 80€ sinon de l'occas
 
évite Zalman  tien au minimum voila 2 modèles fiable
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 79016.html
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 72609.html
 
 


---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9958088
lecoq59
Posté le 02-10-2016 à 16:55:05  profilanswer
 

Bonjour, si budget limité, prend une non modulaire pour les 2 cg.... 700w en très bonne marque (seasonic, corsair)ou 800w en moins réputé( fortron et co).
Évite les advance et heden

n°9958197
Ralph Laur​en
Posté le 02-10-2016 à 18:59:18  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Le mot Alimentation et le l'adjectif pas chère sont pour moi pas compatibles , si il y a un truc ou faut y mettre le prix, c'est bien l'alimentation, prends de la corsaire ou de la be quiet


Si y'a bien un élément qu'il ne faut pas négliger, en effet, c'est le bloc d'alimentation.  :jap:  
 
Néanmoins l'OP ne dit pas qu'il veut une alim pas chère mais "pas trop chère" (j'apprécie la nuance). Personne ne lui a proposé un produit à 40 euros  mais pas besoin non plus de mettre sur le tapis une 750W à 150 euros (voire plus) pour se retrouver avec une solution envisageable.
 

lecoq59 a écrit :

Bonjour, si budget limité, prend une non modulaire pour les 2 cg.... 700w en très bonne marque (seasonic, corsair)ou 800w en moins réputé( fortron et co).


On va éviter de continuer à sortir ce genre de généralités qui n'a pas vraiment de sens.
 
Il y'aurait que Corsair et seasonic en très bonne marque ? :D  
 
Allez une dernière (généralité), les différentes marques et constructeurs ont déjà proposés des produits qu'on pourrait qualifier de "mauvaise qualité" ou rapport qualité/prix médiocre, Corsair y compris.
Corsair qui, rappelons-le, n'est pas un constructeur et donc s'adresse à des OEM pour confectionner les blocs qu'ils mettent sur le marché.
 
FSP n'est pas un OEM de second rang, mais un acteur majeur. Bon nombre de marque font ou ont fait appel à leur service (Be Quiet !, Antec, EVGA, Enermax, Thermaltake, Zalman, Silverstone, Gigabyte, Sigma, OCZ, Super Talent, Aopen, Fractal Design, ...)
 
FSP peut éventuellement baisser d'un cran la "qualité" de ses blocs sur des marchés où ses principaux clients sont bien implantés, mais ça reste un constructeur fiable et réputé.
 


 
Comme on te l'a dit pars sur autre chose.
 
Pour des marques recommandables, c'est à partir de 750W que tu es certain de trouver 4 connecteurs PCI-express pour alimenter ton SLI (Quel modèle de 770, au passage?)
 
Si ton budget est limité, les options proposées par greg066 sont tout à fait correctes et mieux que le bloc que tu possèdes.
Si tu es près à monter jusqu'à 100 euros, tu as par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DKIXG8BGKU

n°9958205
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-10-2016 à 19:08:12  profilanswer
 

Pas mieux :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9958224
quicksilve​r01
Posté le 02-10-2016 à 19:27:59  profilanswer
 


Ralph Lauren a écrit :


On va éviter de continuer à sortir ce genre de généralités qui n'a pas vraiment de sens.
 
Il y'aurait que Corsair et seasonic en très bonne marque ? :D  
 
Allez une dernière (généralité), les différentes marques et constructeurs ont déjà proposés des produits qu'on pourrait qualifier de "mauvaise qualité" ou rapport qualité/prix médiocre, Corsair y compris.
Corsair qui, rappelons-le, n'est pas un constructeur et donc s'adresse à des OEM pour confectionner les blocs qu'ils mettent sur le marché.
 
FSP n'est pas un OEM de second rang, mais un acteur majeur. Bon nombre de marque font ou ont fait appel à leur service (Be Quiet !, Antec, EVGA, Enermax, Thermaltake, Zalman, Silverstone, Gigabyte, Sigma, OCZ, Super Talent, Aopen, Fractal Design, ...)
 
FSP peut éventuellement baisser d'un cran la "qualité" de ses blocs sur des marchés où ses principaux clients sont bien implantés, mais ça reste un constructeur fiable et réputé.



 
 
Parfait comme réponse, mais les hfriens de 2016 ne connaissent que seasonic / ldlc , sont tous né dans les années 2000 alors que FSP ca fait deja des lustres qu'ont en parle sur ce forum en tant que bonnes alims , ces personnes n'ont jamais connues blabla, ont passe pour des E.T.
 
M'enfin , ils pense que fsp c'est de la bouse car en général c'est des bons tarifs, mais ils ont oublié que fsp c'est du haut de gamme aussi avec les aurum gold et modulaires etc...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9958256
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-10-2016 à 20:24:26  profilanswer
 

oui fsp, tres bon constructeur !
nombre d'integrateur de marque utilisent leur alim dans leur pc aussi


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9958288
crypo
Posté le 02-10-2016 à 21:26:06  profilanswer
 

Bahhh  :pt1cable: un type qui n'y connaît manifestement rien, fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose.
 

quicksilver01 a écrit :


mais les hfriens de 2016 ne connaissent que seasonic / ldlc ,  


Si seulement... Quand je vois les configs proposées par certains helpeurs, des fois mieux vaudrait expliquer au demandeur de différer son achat de un mois pour être en mesure de mettre le prix dans une alim qui tiendra dans le temps. Mieux vaut proposer ces alims (seasonic / ldlc) qui ont un excellent rapport Q/P que des blocs dont on ne sait rien, ou encore des alims à 15€ de moins qui n'ont clairement pas cette qualité de composants interne.
 

quicksilver01 a écrit :

M'enfin , ils pense que fsp c'est de la bouse car en général c'est des bons tarifs, mais ils ont oublié que fsp c'est du haut de gamme aussi avec les aurum gold et modulaires etc...


 
Oui c'est au cas par cas qu'il faut regarder, en fait la problématique c'est le rapport Q/P & le niveau sonore. Dans le HDG en général pas de souci avec FSP. Après il y a tout un tas d'alims entrée/moyenne gamme qui sont trop chères par rapport à certains modèles éprouvés, notamment chez Bequiet! Je pense que ça va faire comme Antec, finir surcoté... Faudra amortir le marketing un jour.
 
Autre chose qui est pénible aussi, ce sont les déclinaisons de produit sous le même nom avec ajout d'un de quelques lettres histoire de perdre un peu plus le consommateur. Genre Corsair & EVGA, faut vraiment les suivre... On passe du tout bon au pas bon rapport Q/P, voir mauvais pour Corsair qui est capable de faire tourner 3 OEM sur la même série. La 400W va être top et la 500W moins bonne ou pourrie.  
Tout ça pour revenir à notre commentateur du début de thread, il faut vraiment connaître cet élément de PC, se baser sur son expérience n'est pas suffisant. Et se dire que son cas ne fait pas loi.


Message édité par crypo le 02-10-2016 à 21:26:55
n°9958348
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-10-2016 à 23:47:58  profilanswer
 

Prends une Advance, c'est très connu et pas trop cher.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9958352
crypo
Posté le 02-10-2016 à 23:52:14  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Prends une Advance, c'est très connu et pas trop cher.


[:oovaveoo:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur alimentation ne tourne plus

 

Sujets relatifs
Aide alimentation :)Alimentation et Gtx 970
Upgrade AlimentationAide alimentation corsair + avis
pixels bleus, carte graphique ou alimentationPuissance alimentation et watercooling
Alimentation LEPA et ventilateur qui tourne à fondVentilateur de l'alimentation ne tourne pas LEPA G650
Ventilateur alimentation OCZ ne tourne pasVentilateur de mon alimentation qui ne tourne pas
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur alimentation ne tourne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR