| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les pires alims ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-06-2014 à 10:00:51 ![]() ![]() |
Neji Hyuga :grut: | +1 avec alein, c'est vital, ça coupe cours aux discussions types "ces alims ont bien changé depuis les tests de CPC".
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
jean pierre |
|
FrenchyEve | punaise y'en a encore qui pense qu'une alim no name c'est un "deal" |
Gigathlon Quad-neurones natif | On notera la mauvaise foi absolue de Suza...
|
Kyjja Y'a pot ! | Attention, les 115 V Internal sont destinées au marché Etats-Unien il me semble, donc aucun risque d'en voir chez nous.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
madpo lève toi et marche | nope c'est la tension utilisée en interne par l'alim pour la régulation de tension, pas la tension du réseau , actuellement la majorité des alim sont 115V internal --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Kyjja Y'a pot ! |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Sur les alims modernes, dites "full range", on peut fourrer du 110~240V 50/60Hz, ça n'en fait pas une alim "115V internal", bien que le résultat diffère peu (en fait, seul le condo réservoir est en 400V au lieu de 200V), c'est juste que le "230V internal" n'existait pas en tant que certification.
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 19-06-2014 à 17:37:15 |
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 17:35:34 ![]() ![]() |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
madpo lève toi et marche | les niveau de rendement des certif sont légèrement plus haute en 230V internal --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Trans-Am | Surprise en ouvrant une HCG 520 :
|
TotalRecall | C'est quoi ce machin ? edit : sur cette photo http://www.techpowerup.com/reviews [...] _front.jpg on voit que l'espace est plus grand qu'à ma première impression. Mais ta photo fait peur quand même. Certainement une soudure un peu trop longue. Sur ce coup là, moyen Antec (et Seasonic ? Il me semble que ces derniers sont responsables d'une design mais pas de la production)... Message édité par TotalRecall le 25-06-2014 à 21:30:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Trans-Am | Cette alim (la mienne, je parle pas de la HCG 520 en général) n'en est pas à sa première dans le genre : une fois j'ai essayé de faire de court-circuit sur le 5V puis sur le 12V : aucune mise en sûreté.
|
TotalRecall | Si t'as vraiment mis les sorties en CC il s'est passé quoi La photo ne permet pas de se rendre compte de grand chose. Les condos ont l'air d'être du nippon chemicon, un signe de qualité indéniable. edit : à propos du transistor c'est pas celui de hachage je pense en y regardant mieux, mais peu importe, c'est pour situer ce dont je parle sur le PCB. Message édité par TotalRecall le 25-06-2014 à 22:18:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Trans-Am | J'ai fait s'effleurer des fils que j'avais coincés dans une Molex (5V et GND, puis 12V et GND), ça n'a rien fait, elle continuait de tourner comme s'il ne s'était rien passé. (alors que sur une vieille Liteon la même chose la faisait se couper instantanément) Oui c'est de la poussière sur le condo bleu. Sinon oui tous les condos chimiques sont en NCC et les tests de hardwaresecrets montrent que les sécurités fonctionnent bien, mais je dois avoir un modèle pourri. Message édité par Trans-Am le 25-06-2014 à 22:40:34 |
TotalRecall | Ben si ça continuait de tourner c'était pas un court circuit franc. Le 5V / 12V est fait pour débiter plusieurs dizaines d'ampères en situation normale, donc pour que les sécurités se déclenchent il faut y aller franco, un léger contact ne suffit pas pour tomber à l'impédance de déclenchement de l'OCP, ton alim a juste pris ça pour une "grosse" transitoire je pense... A mon avis à ce niveau ton alim n'a pas de souci sur l'OCP, t'as juste "mal" court circuité tes sorties. Comme test c'est encore pire que faire un vrai CC, évite de recommencer, surtout au niveau d'une molex, ça doit tenir mais dans l'absolu le câblage n'est pas dimensionné pour, sauf si justement le CC est suffisamment important pour que les sécurités se déclenchent très vite, si t'avais attendu un peu plus ton fil aurait fondu.... edit : allé, petit calcul à l'arrache. Mettons une alim capable de débiter 30A sur le 12V, dans du câble AWG 18 (le standard pour les alims pc je crois bien) sur 50 cm (1m aller retour quoi) -> la chute de tension serait de 0,63V. En puissance ça donne 19W. et ton fil n'aimerait pas du tout avoir à dissiper 19W! Message édité par TotalRecall le 25-06-2014 à 22:59:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Trans-Am | J'avais utilisé des fils qui provenaient d'un vieux multimètre, avec une pointe rigide au bout, ça n'a peut-être pas duré longtemps mais le contact ne pouvait être plus franc, j'ai bien appuyé une tige contre l'autre. Le ventilo je m'en souviens bien, mais bon après ils étaient peut-être un peu longs mes 4 dixièmes de secondes. Mais en tout cas non je ne compte pas le refaire. Message édité par Trans-Am le 25-06-2014 à 23:27:46 |
Guss_ | Je pense que le contact entre tes deux sonde de multimètres n'était pas assez grand (pas assez de surface de contact) pour passer l'ampérage maximale |
Trans-Am | Ah pitêtre oui ^^
|
squale22 | j'ai un slogan pour heden
|
sorcery Forever unpopular | ...ou en enfer |
squale22 | tenez un incendie dans une cité près de chez moi pas une poubelle ou une voiture mais un ordinateur Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 30-06-2014 à 21:12:38 |
jean pierre |
|
Kyjja Y'a pot ! | Attention les mecs, on a des conseillers de qualité qui recommandent cette alim. Ça se passe ici. Je quote pour la postérité :
Tkt bro', l'équipe confirme.
Par "jackycrew64", non, ça ne s'invente pas Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 05-07-2014 à 01:05:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Caake | Les commentaires qu'on trouve sur les fiches de ces merdes sont vraiment collectors, le premier qu'on trouve doit être un multi du cher Bob :
|
Kyjja Y'a pot ! | Tu vois toujours tout mon frère.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Caake | En cherchant vite fait sur Youtube ce que devenait notre gourou, je suis tombé sur sa dernière vidéo : |
DJGAMES Nous sommes la ! |
Message cité 1 fois Message édité par DJGAMES le 05-07-2014 à 01:26:03 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
Guss_ |
Bon il aurait pu se taire s'il ne savait pas, en même temps les noms des alims pourries sont là pour tromper les gens, en plus l'emballage aussi. Un pote en a une LC power (oui malgré ça c'est encore mon pote ...) on a tenté de la charger à 50% avec une simple résistance au bout de 5mins elle à commencée à sentir de le chaud et faire de bruit étranges ... Message édité par Guss_ le 05-07-2014 à 02:31:31 |
BuBix |
Message cité 1 fois Message édité par BuBix le 05-07-2014 à 02:36:47 |
Message édité par DJGAMES le 05-07-2014 à 12:01:42 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Aucun intérêt de continuer de faire de la pub à ce taré --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Kyjja Y'a pot ! |
Je disais ça pour bubix Si il est nouveau sur le topic ce gars le fera bien marrer Après je suis entièrement d'accord, plus aucun intérêt de parler de ce gars Message édité par DJGAMES le 05-07-2014 à 12:04:31 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Han t'es pas d'accord avec ce que tu fais ! T'es combien à l'intérieur ? --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
algerinoo Ceux qui savent agissent .. | Déprimant ce topic --------------- i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz. |
DJGAMES Nous sommes la ! | Un peu en retard excuser moi --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
chriskenoby Que la force soit avec vous | tout a fait --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z | [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
| [Topic Unique] Cooler Master HAF XM | [Question unique] boîtier pc à l'air libre! |
| [Topic Unique] Sandisk Extreme 120 go | TOPIC UNIQUE : HDD Hitachi 4To 5K4000 |
| [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer | [ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL |
| [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) | [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les pires alims ! | |