Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Avez vous déjà eu une alim de mauvaise qualitée ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les pires alims !

n°9160688
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 18:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
En général c'est déjà "+ alim 480W" alors que quand c'est du Corsair ou autre ils l'affichent clairement ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 18:58:40  profilanswer

n°9160724
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2014 à 19:22:56  profilanswer

tintin33 a écrit :

En même temps, même si il met du no-name dans un pc monté l'assembleur du coin de la rue, qui va venir vérifier ?

Techniquement personne, mais le consommateur peut déposer une plainte contre le magasin, si il se rend compte que l'alimentation fournit ne respecte pas les normes imposées par la loi (enfin à partir du 1er juillet)...  [:cosmoschtroumpf]  

Vu que les petites boutiques perdent déjà énormément d'argent avec la concurrence des sites de vente en ligne, c'est pas dans leur avantage de risquer se prendre des procès à la pelle.

tintin33 a écrit :

Il peut aussi tricher sur la facture en mettant des informations flous de manière à masquer l'origine de l'alim.

Oui, mais c'est de l'escroquerie ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 19:28:43
n°9160732
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 27-05-2014 à 19:27:57  profilanswer

et dans les cas où l'alime est deja monté dans le boitier? c'est pas considéré comme si c'est la boutique qui l'a montée puisqu'il l'a lui-même achetée ainsi, non?

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9160734
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2014 à 19:30:41  profilanswer

Arrêtez de vous prendre la tête avec ça : si le PC n'a pas de référence sur la facture, vous avez acheté des pièces et pas un PC.

Cette loi a 10 ans de retard, en fait, et elle n'aurait déjà pas été justifiée : les IHV ont pris ces mesures d'eux-mêmes et les assembleurs du coin de la rue on s'en fout.

Message édité par Gigathlon le 27-05-2014 à 19:32:03
n°9160746
Elias de K​elliwich
Posté le 27-05-2014 à 19:35:31  profilanswer

fanboy34 a écrit :

et dans les cas où l'alime est deja monté dans le boitier? c'est pas considéré comme si c'est la boutique qui l'a montée puisqu'il l'a lui-même achetée ainsi, non?

Bien sur que si, et tant que vendeur / assembleur tu doit connaitre les lois, et tu doit proposer au client une alimentation qui soit compatible et fonctionnelle avec les restes des composants que le client à choisit, et qui correspond aux normes en vigueur sur le territoire.

Si le client choisit une alimentation et un boitier non adapté (ou un composant dans l'ensemble qui n'est pas compatible), tu doit lui proposer un autre à la place (et c'est dans ton intérêt pour pas surcharger ton SAV de retour).  

Si tu vend une config avec un SLI de R9 270, et que le client choisit une alim de 380W advance, et qu'il te demande le montage de tout ça, c'est à toi de lui dire qu'il faut une autre alimentation, et que celle-ci n'est pas adapté (avec le montage tu lui vend une garantie d'un an sur la main d'œuvre de l'ordinateur), c'est toi le professionnelle pas le client, c'est toi qui doit conseillé le client au mieux, et réparer la machine en cas de panne.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 19:38:08
n°9160754
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2014 à 19:39:07  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Si tu vend une config avec un SLI de R9 270, et que le client choisit une alim de 380W advance, et qu'il te demande le montage de tout ça, c'est à toi de lui dire qu'il faut une autre alimentation

Tu crois vraiment que c'est sur des machines de ce type qu'ils essayent de fourguer ces alims?

Au contraire, de suite ils vont te diriger vers une 650-700w de marque et surtout pas vers une R9-290X et une alim de 500w de marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-05-2014 à 19:40:14
n°9160761
Elias de K​elliwich
Posté le 27-05-2014 à 19:44:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu crois vraiment que c'est sur des machines de ce type qu'ils essayent de fourguer ces alims?

Non bien sur, c'est un exemple pour dire que l'assembleur est responsable du choix des composants qu'il vend dans un PC complet.

J'ai bossé en SAV, si un client me ramenai une config en dépannage (monté par mon magasin), et que dans celle-ci il y'a des pièces non compatible entre elle ou qui ne respectent les normes, dans ce cas c'est mon magasin qui as fait une connerie et qui est responsable, je n'ai pas à me réfugier sur ce que m'a vendu mon fournisseur en lui faisant porter le chapeau devant le client.

Je n'ai pas non plus à dire au client qu'il a fait un mauvais choix de composants, si je me porte garant du montage, c'est que je sais que son choix fonctionnera (en temps que magasin), puisque je lui vend une garantie d'un an sur ce montage.

Dans un premier temps, je doit rendre au client une config fonctionnelle et aux normes (c'est dans les CGV), et dans un deuxième temps, mon magasin pourrait éventuellement se retourner contre le fournisseur ou contre le fabricant si on estime avoir été escroqué par du matériel pas aux normes, mais ça ne regarde pas le client.

Au client, je me doit juste de lui vendre (et de lui rendre en SAV) une config qui fonctionne, et qui respecte les nouvelles normes, et si ce n'est pas le cas, le client a tout à fait le droit de se retourner contre mon magasin en justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 19:58:08
n°9160779
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2014 à 19:57:39  profilanswer

J'ai bossé en SAV, si un client me ramenai une config en dépannage (monté par mon magasin), et que dans celle-ci il y'a des pièces non compatible entre elle ou qui ne respectent les normes, dans ce cas c'est mon magasin qui as fait une connerie et qui est responsable, je n'ai pas à me réfugier sur ce que m'a vendu mon fournisseur en lui faisant porter le chapeau devant le client.

J'ai aussi bossé en SAV, et c'est mon supérieur direct qui a commandé et demandé l'installation d'une alim "noname" dans un PC de marque chez le client, au mépris total des recommandations de l'IHV...

Comme quoi, tout dépend des personnes derrière, si tu as des collègues vendeurs infoutus de vendre du matos cohérent ils ne devraient pas être où ils sont, tout comme mon supérieur de l'époque n'aurait pas dû être à sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-05-2014 à 19:58:16
n°9160784
Elias de K​elliwich
Posté le 27-05-2014 à 20:00:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai aussi bossé en SAV, et c'est mon supérieur direct qui a commandé et demandé l'installation d'une alim "noname" dans un PC de marque chez le client, au mépris total des recommandations de l'IHV...

Comme quoi, tout dépend des personnes derrière, si tu as des collègues vendeurs infoutus de vendre du matos cohérent ils ne devraient pas être où ils sont, tout comme mon supérieur de l'époque n'aurait pas dû être à sa place.

Tous n'ont pas un sens accru du professionnalisme, et tous n'ont pas fait des études en électronique...

Dans mon cas, j'avais la chance d'avoir un patron qui venait nous demander à nous (techniciens et responsable du SAV), la validation sur un montage avant vente.  

Mais il est vrai que parfois les vendeurs faisaient des bourdes... (j'ai eu le cas une fois d'un montage, ou le vendeur m'a ramener une CM PCI-E avec une CG AGP...), mais on corrigeait ça en SAV (on remplaçait la pièce par une fonctionnelle avec des caractéristiques équivalentes ou meilleur) et avec un petit cadeau pour le client (une souris, une boite de CD, etc...). :hello:

Mais il fallait pas que ce soit trop frequent ce genre de bourdes, sinon le vendeur gardait pas sa place longtemps...  :D

Mais il ne faut pas non plus dire que toutes les petites boutiques sont des escrocs (il y'en as comme partout), j'ai bossé pour des "gros magasins", et aussi pour des petits magasins, et parfois ça se passait mieux dans les petits magasins...

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 20:31:17
n°9160924
Fouge
Posté le 27-05-2014 à 21:38:57  profilanswer

Vous vous prenez trop la tête, les alim Heden/Adavance et autre afficheront un rendement de 85% à mi-charge, ça fera juste un mensonge de plus à mettre sur l'étiquette, et ce sera pas le pire de leurs mensonges.

Rien ne changera chez petits assembleurs et les vendeurs de produits au détail. Seul les PC de supermarché en bénéficieront (en espérant que ça soit pas au dépend d'autre chose).

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 21:38:57  profilanswer

n°9160937
Elias de K​elliwich
Posté le 27-05-2014 à 21:52:14  profilanswer

Fouge a écrit :

Rien ne changera chez petits assembleurs et les vendeurs de produits au détail. Seul les PC de supermarché en bénéficieront (en espérant que ça soit pas au dépend d'autre chose).

Ça sera forcement au dépend d'autre chose, soit du prix, soit d'autres composants low cost (RAM avec un CAS élevé, etc...).

C'est un business, l'argent est la principale préoccupation, si le constructeur doit mettre une alim qui coute 15€ de plus, et ou il aura moins de marge, il se rattrapera ailleurs, ou il augmentera son prix de vente...   [:yiipaa:4]

Dans la vente, on fait pas de cadeaux (ou des cadeaux qui ne coutent presque rien), 10€ de plus sur un PC c'est rien pour le client, mais pour le vendeur ou le fabricant 10€ de perte sur 50 000 machines, c'est 500 000€ de pertes (chez les fabricants, chaque centime compte)...

Le plus important, c'est avant tout de renseigner le consommateur, si on le met au courant qu'en mettant 10€ ou 15€ de plus dans l'alim, il gagne une meilleur stabilité, et une durée de vie plus élevé, sur une machine à 500€, il mettra les 10€ ou 15€ de plus, mais si on ne lui dit rien, il prendra ce qu'on lui propose.  [:djlemon:2]

Ce qui me rassure c'est que beaucoup viennent sur les forums, pour se renseigner avant achat (on le voit sur HFR, les demandes d'avis avant achat sur une config, c'est 5 ou 6 par jour), c'est que les gens ne sont pas stupides, ils savent très bien que les fabricants ne leur font pas de cadeaux, et qu'il faut se renseigner quand on ne connait pas (et ils ont bien raison).

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 22:15:03
n°9160962
Guss_
Posté le 27-05-2014 à 22:18:36  profilanswer

Ça sera forcement au dépend d'autre chose, soit du prix, soit d'autres composants low cost (RAM avec un CAS élevé, etc...).

C'est un business, l'argent est la principale préoccupation, si le constructeur doit mettre une alim qui coute 15€ de plus, et ou il aura moins de marge, il se rattrapera ailleurs, ou il augmentera son prix de vente...   [:yiipaa:4]

Dans la vente, on fait pas de cadeaux (ou des cadeaux qui ne coutent presque rien), 10€ de plus sur un PC c'est rien pour le client, mais pour le vendeur ou le fabricant 10€ de perte sur 50 000 machines, c'est 500 000€ de pertes (chez les fabricants, chaque centime compte)...

Le plus important, c'est avant tout de renseigner le consommateur, si on le met au courant qu'en mettant 10€ ou 15€ de plus dans l'alim, il gagne une meilleur stabilité, et une durée de vie plus élevé, sur une machine à 500€, il mettra les 10€ ou 15€ de plus, mais si on ne lui dit rien, il prendra ce qu'on lui propose.  [:djlemon:2]

Ce qui me rassure c'est que beaucoup viennent sur les forums, pour se renseigner avant achat (on le voit sur HFR, les demandes d'avis avant achat sur une config, c'est 5 ou 6 par jour), c'est que les gens ne sont pas stupides, ils savent très bien que les fabricants ne leur font pas de cadeaux, et qu'il faut se renseigner quand on ne connait pas (et ils ont bien raison).

Une alim avec rendement correctement peu fournir des tension pas super stables avec des composants pas terrible, ce n'est pas le seul rendement qui détermine la qualité.

n°9160966
Elias de K​elliwich
Posté le 27-05-2014 à 22:21:02  profilanswer

Guss_ a écrit :

Une alim avec rendement correctement peu fournir des tension pas super stables avec des composants pas terrible, ce n'est pas le seul rendement qui détermine la qualité.

Bien sur, il y'a le ripple, le PFC actif, le THD, la qualité même de chaque condensateur compte...  :jap:  

Mais en regle générale, une alimentation qui propose un très bon rendement, est bien conçu à la base, et le reste suit (sauf quand il y'a une fraude sur les étiquetes oeuf course)...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 22:22:57
n°9160969
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-05-2014 à 22:21:39  profilanswer

Merci Captain !

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9160976
Elias de K​elliwich
Posté le 27-05-2014 à 22:27:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

Merci Captain !

Bin c'est pas faux...

Quand un constructeur met des composants suffisamment bon pour avoir un rendement très bon, il les met rarement dans une alim ou tout le reste est foireux...

Ce serait stupide de mettre des condensateurs Japonais Nichicon haut de gamme, dans une alim ou le PFC actif est absent, et avec des transfos contrefaits.  :D  

Au contraire, quand le rendement est merdique, tout le reste de l'alim est merdique, et les étiquètes racontent de la merde sur les specs.  [:cosmoschtroumpf]

Quand un constructeur veut faire des "économies", généralement il fait des économies partout (sauf sur l'emballage, design, c'est ça qui fait vendre)...  [:elias de kelliwich:4]

Je prend un exemple avec les MAX-IN-POWER, c'est des alims modulaires, qui affichent 850W, avec un joli boitier, mais à l'intérieur c'est aussi merdique que du Heden 480W (et c'est vendu plus cher que du Heden), dans ce cas, le constructeur n'a pas voulu améliorer le rendement avec des bons condensateurs et du transistor haut de gamme, il a juste mis un joli boitier et des connecteurs modulaire (et comble de l'avarice, sans câble secteur)...  [:elias de kelliwich]

C'est le type même d'alim qui coutent 15€ à fabriquer et revendu 60€, le but est clairement le bénéfice, au mépris total de l'utilisateur...

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 23:00:36
n°9161004
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-05-2014 à 23:01:35  profilanswer

C'était pour Guss_ :o

---------------
n°9161006
Elias de K​elliwich
Posté le 27-05-2014 à 23:02:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'était pour Guss_ :o

Ah pardon !  :D
                                                                                                         /
http://www.bubbleblabber.com/wp-content/uploads/2012/09/sarcastaball.jpg

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 23:05:20
n°9161064
Fouge
Posté le 28-05-2014 à 00:26:32  profilanswer

En disant ça je pensais à la qualité de l'alim. Si pour éviter les 3€ de surcout de l'alim, ils font des économies de bout de chandelle sur les autres composants (de l'alim) qui sont déjà plus que limites actuellement, c'est pas la peine, ça ne sera plus un bénéfice qualitatif. Le but n'est pas de rendre des alims moyenne en alim pourries mais avec un bon rendement.
Ensuite forcément, s'ils font bien les choses, ça aura un impact sur le prix ou une spec à la baisse, mais ce sera vraiment minime.

D'ailleurs pour ceux qui cherchent une petite alim ATX 80+, on peut trouver la Corsair VS350 à 27€, c'est à peine plus cher que bon nombre d'alim "noname" pour une puissance et une qualité qui n'a vraiment rien à voir :o
Efficiency (%) at 230V, 10% load*** 78.68%
Efficiency (%) at 230V, 20% load*** 84.06%
Efficiency (%) at 230V, 50% load*** 85.42%
Efficiency (%) at 230V,100% load*** 82.70%
http://www.corsair.com/~/media/Cor [...] 091813.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-05-2014 à 00:27:48
n°9161998
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 28-05-2014 à 23:18:50  profilanswer

Techniquement personne, mais le consommateur peut déposer une plainte contre le magasin, si il se rend compte que l'alimentation fournit ne respecte pas les normes imposées par la loi (enfin à partir du 1er juillet)...  [:cosmoschtroumpf]  

Vu que les petites boutiques perdent déjà énormément d'argent avec la concurrence des sites de vente en ligne, c'est pas dans leur avantage de risquer se prendre des procès à la pelle.

Ouais enfin Madame Michou, même si elle s'en rend compte aura clairement autre chose à faire que d'aller coller un procès à l'assembleur du coin sauf accident grave où si une quelconque institution/association s'en rend compte.
Après j'ose espérer que la grande majorité des assembleurs ne feront pas ce genre de pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par tintin33 le 28-05-2014 à 23:19:10
n°9162019
Fouge
Posté le 28-05-2014 à 23:35:04  profilanswer

tintin33 a écrit :

Après j'ose espérer que la grande majorité des assembleurs ne feront pas ce genre de pratique.

Il vendent déjà des alims avec des étiquettes mensongères et ne respectant pas les normes européennes, et personne ne porte plainte. Du coup ça changera quoi ? Pourquoi changeraient-ils :??:

n°9162169
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 29-05-2014 à 07:44:37  profilanswer

Mais c'est très simple, la plupart des consomateurs veulent des prix, des prix, et des prix. Quand une alim 500W est vendue 25€ contre 50€ pour une vraie alim 500W, ils ne se gênent pas, se disent que c'est une affaire, et ne savent pas qu'ils risquent de cramer leur config "kikoolol gaming avec boitier advance qui tache" qu'ils auront payé 800€.

Bref, de l'intelligence en tube bien enfoncée entre les omoplates (pour rester poli).
Encore, prendre de la ram "low cost" c'est pas hyper grave, la plupart des puces utilisées provenant des même fondeurs. Il y a des composants sur lesquels faire des économies n'est pas débile, mais peu sont ceux qui comprennent que l'alimentation est celui à ne pas négliger, jamais, juré craché.

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°9162773
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-05-2014 à 18:36:09  profilanswer

artouillassse a écrit :

Mais c'est très simple, la plupart des consomateurs veulent des prix, des prix, et des prix. Quand une alim 500W est vendue 25€ contre 50€ pour une vraie alim 500W, ils ne se gênent pas, se disent que c'est une affaire, et ne savent pas qu'ils risquent de cramer leur config "kikoolol gaming avec boitier advance qui tache" qu'ils auront payé 800€.

En résumé, il faudrait exclusivement des vendeurs compétents et intègres...

n°9162909
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 29-05-2014 à 20:32:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Il vendent déjà des alims avec des étiquettes mensongères et ne respectant pas les normes européennes, et personne ne porte plainte. Du coup ça changera quoi ? Pourquoi changeraient-ils :??:

Et bien avant ils pouvaient en acheter légalement au grossiste/importateur donc si le fabricant ne respecte pas l'étiquette, ce n'est techniquement pas de leur faute. Ils sont complices car ils ferment les yeux en sachant pertinemment qu'ils vendent des daubes mais pas (vraiment) coupable.

Alors qu'avec la loi, maintenant c'est eux qui deviennent coupable en mettant des alims m*rdiques.

Gigathlon a écrit :

Comme les politiques, banquier, etc
Mais bon ça c'est le monde des Bisounours.

Message édité par tintin33 le 29-05-2014 à 20:33:40
n°9162920
Elias de K​elliwich
Posté le 29-05-2014 à 20:37:34  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un bon vendeur, c'est un vendeur qui vend...

Un vendeur, ça fait une école de commerce, pas une école d'électronique.  [:cosmoschtroumpf]  

Dans un monde idéal, on engagerait comme vendeur, un type spécialisé dans l'électronique quand il vend de l'électronique..., mais dans notre monde un bon vendeur doit être capable de vendre une boite de petit pois, une paire de chaussette, ou une alim, son travail est de savoir vendre n'importe quel produit..., on ne lui demande pas de savoir comment ça fonctionne.  :D

Même pire, si on mettait comme vendeur un type spécialisé en électronique, il y aurait tout un stock d'invendus (trop de scrupules à vendre un produit bas de gamme en sachant que c'est de la bouse).

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2014 à 20:46:33
n°9162933
Fouge
Posté le 29-05-2014 à 20:58:07  profilanswer

Même s'il est hors la loi ? :ange:  

n°9163085
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-05-2014 à 23:22:33  profilanswer

Le boulot de base de vendeur c'est mentir donc bon...
La force... oui la force. "La force de vente"  :lol:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9163349
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 30-05-2014 à 12:15:55  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Le boulot de base de vendeur c'est mentir donc bon...
La force... oui la force. "La force de vente"  :lol:

je voudrais pas faire mon djeun's mais aujourd'hui on dit "négociation relation client" ...  :whistle:

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9163399
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-05-2014 à 13:02:12  profilanswer

fanboy34 a écrit :

je voudrais pas faire mon djeun's mais aujourd'hui on dit "négociation relation client" ...  :whistle:

On dit négociation B to B ou B to C ;)

Message édité par alein le 30-05-2014 à 13:03:06

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9163870
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-05-2014 à 21:12:20  profilanswer

Raisonnement à vue typique : le chiffre du mois importe plus que la fidélisation clients.

Le bon vendeur acceptera sans peine de diminuer le CA et/ou la marge si ça lui permet de se mettre un client dans la poche à plus long terme, ce que tu décris c'est juste un tocard parmi tant d'autres.

Le raisonnement est pourtant très simple :

- un client qui venait te prendre un PC avec un budget établi à la hache et qui repart avec une machine qui fait plus que correspondre à ses besoins et 300€ en poche, il reviendra et conseillera même probablement la boutique
- un client qui venait avec un budget donné, repart avec un PC lui ayant coûté 300€ de plus et se rend tôt ou tard compte qu'il pouvait avoir de quoi faire pour la moitié du prix... il ne reviendra jamais et déconseillera même certainement la boutique

Il n'y a rien de difficile à faire gonfler la facture, il y a quelques arguments invariables (le bruit en tête), par contre, monter la marge en vendant une EA-460 à 45€ et proposer de suite à une Corsair 600W si on demande une vraie CG pas si gourmande (genre R9-270X ou GTX760), c'est juste lamentable.

n°9164188
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 31-05-2014 à 11:10:23  profilanswer

Et pourtant il y en a tellement des vendeurs comme ça.
Je me souvient d'un vendeur qui voulait vendre un pc portable à un client. Il a raconté des conneries tout le long c'était impressionnant...
Exemples qui me reviennent :
- "Vous voulez une webcam ? Alors il vous faut une carte graphique puissante à côté."
- "Il vous faut au minimum 8Go de RAM pour faire tourner Windows 7 correctement."

:pfff:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9164219
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 11:42:49  answer

En racontant des trucs comme ça pour vendre, je serais pas très fier. Rien qu'en imaginant le client plumé récemment se renseigner ensuite un peu plus sérieusement (recherches, forum, amis...)

Comment ils font pour supporter ça ?

n°9164230
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-05-2014 à 11:51:42  profilanswer

Ils sont vendeurs, ils n'ont pas d'âme !

---------------
n°9165845
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 02-06-2014 à 11:23:39  profilanswer

C'est le topic des pires vendeurs ici ?
Oups, j'ai du me tromper d'étage.
:lol:

Comme dirait Coluche : Et dire qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça s'vende pas.

Message édité par artouillassse le 02-06-2014 à 11:24:28

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°9166414
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 02-06-2014 à 20:32:54  profilanswer

Et ouais, c'est le consommateur qui tient les rennes, mais vu qu'il s'informe pas...

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9170977
gouik
Posté le 07-06-2014 à 20:59:30  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s

Il a mis une meilleure alimentation que celle de base: Advance 650W, mouhahahaha!!!!

n°9171001
Caake
Posté le 07-06-2014 à 21:29:15  profilanswer

C'est parce qu'il y avait plus de pouissanz dans l'Advance !  [:jajax]  

Puis 300€ la 9800 alors qu'il a un Haswell, on en parle ?  

n°9171230
TotalRecal​l
Posté le 08-06-2014 à 10:44:15  profilanswer

Je propose que non, parce que c'est légèrement hors sujet, comme tout ce qui a trait à cette annonce :kaola:

Message édité par TotalRecall le 08-06-2014 à 10:44:43

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9171326
gouik
Posté le 08-06-2014 à 13:01:02  profilanswer

[HS] de base la cg geforce gt625 doit être moins bonne qu'une 9800 [fin HS].

L'autre jour, j'ai vu une alim raptoxx, la noname qui parait de loin être une alim de qualité, avec le châssis noir brillant, des beaux autocollants holographiques, bref ça jette, jusqu'au moment ou on soulève l'alim qui s'avère ultra légère, c'est pire qu'advance ou heden, au moins eux le design fait bas de gamme.

n°9172717
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 00:10:50  answer

Ça fait peur, dernièrement en regardant vite fait sur le forum :

Pc qui reboot pendant les jeux
ADVANCE Modèle n°MPT6500
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8883_1.htm

Crash pc, config gamer sous win 8.1  
Alim: Advance X Power M80-700 80PLUS  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9073_1.htm

n°9172825
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-06-2014 à 09:38:42  profilanswer

Bonjour
Des liens édifiants, qui devraient avoir leur place en première page :jap:

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9172837
sorcery
Forever unpopular
Posté le 10-06-2014 à 10:00:51  profilanswer

Ce serait bien de pouvoir disséquer une d'entre elles...Bien que toujours dans la médiocrité, elles doivent être un peu au-dessus des "atx-5000" et autres "psx-a840".

Pour la MPT6500, ils ont dû se baser sur une des alims Macron 400w (mpt-4012 ?? il n' y a pas de 650w), changé le ventilo, modifier/retirer certains composants et le vendre en tant que 650w :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77
[Topic Unique] Cooler Master HAF XM[Question unique] boîtier pc à l'air libre!
[Topic Unique] Sandisk Extreme 120 goTOPIC UNIQUE : HDD Hitachi 4To 5K4000
[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les pires alims !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)