|
Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? |
---|
rva60481 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm |
Publicité | Posté le 11-11-2022 à 21:55:10 |
Mr blond A man needs a name |
--------------- GamerTag: Mr blond78 GTA5: Mr.blond78 "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa |
everglide10 | Une 750 ca suffit pour un 12700k et 3080 j ai une 850 corsair et une config comme ca ca tire max 500 |
rva60481 |
En théorie et effectivement, 750W suffisent pour ce genre de config. Avec un wattmètre au cul de ma tour, ça montait à 610W donc j'étais large. Mon alim se mettait en sécurité car je pense qu'elle avait probablement une panne sur un condo. Cependant, dans un but de pérennité dans le temps, je conseillerais plutôt de partir sur une alimentation ATX 3.0 qui possède le fameux nouveau port 600W. Ça évitera de la remplacer lors d'un hypothétique upgrade de carte graphique dans 3/4/5 ans. Message édité par rva60481 le 12-11-2022 à 14:03:40 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm |
ButlerFowl |
--------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
Gravitys | merci de ta réponse |
raptor Le doute m'habite |
|
ButlerFowl |
--------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 12:39:40 |
fabb24 | Bonjour, --------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
thony94 | ça commence à arriver... Mais pas forcément encore en stock chez les grands vendeurs
|
raptor Le doute m'habite |
|
ButlerFowl |
L'avantage de surdimensionner, le silence en charge. Mais ce n'est pas une loi absolue, ça dépend de la construction de chacune des alimentations. Pour résumer, disons qu'à qualité égale, une alimentation surdimensionnée sera plus silencieuse, mais moins rentable en idle et plus chère. Aucun risque sinon, au sens sécurité de l'alimentation. --------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
raptor Le doute m'habite | Merci |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2022 à 19:47:43 Cette norme n'est est pas encore une, le connecteur 12VHPWR état appelé à changer du côté de nVidia *, ça veut dire de nouveaux câbles .. * au-delà de cette news, j'ai lu ici ou là que le connecteur va évoluer aussi et pas seulement lié à la procédure de retour initiée par la marque Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2022 à 19:51:29 |
Neocray Foo Fighter | Y'a déjà des blocs ATX3.0, comme la MSI Ai1000P : https://www.techpowerup.com/review/ [...] 00p-1000w/
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2022 à 03:10:29 Du côté de la carte, toujours .. |
ButlerFowl | Petit laïus de Igor sur les normes d'alimentation PCIe5 et ATX3.0 : https://www.igorslab.de/en/who-need [...] rstanding/ --------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
Neocray Foo Fighter |
pongiste76 Long haul drive | Et tu aurais un modèle à me recommander ? |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2022 à 22:54:44 Ton actuelle alimentation est déjà surdimensionnée, donc pourquoi est-elle bruyante (modèle) ? |
Kyjja Liquefaction imminente | Une alim semi-passive ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
pongiste76 Long haul drive | Oui idéalement ! |
Kyjja Liquefaction imminente | T'as quel budget ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2022 à 15:13:55 |
pongiste76 Long haul drive |
|
pongiste76 Long haul drive |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2022 à 15:34:54
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2022 à 15:36:09 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2023 à 14:48:17 BAN âné |
Habu34 | Bonjour
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide pour nouvelle config | Mon alim est-elle suffisante ??? |
Super config mais ça n'avance pas ?! | config à completer , |
Plantage peut être dù à l'alim? | config pour 2000 euro? |
Avis config, A64 de base vs Pentium D | Nouvelle config infographie |
que pensez vous de ma future config? | Lag sur certain jeux ( Ma config suis tel ?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? |