Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'alim tourne toujours sous seven après l'arret

n°7492822
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-07-2010 à 10:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.materiel.net/minisites/ [...] ations.php
 
Tu peux te pencher de ce côté là y a des explicatifs complets, tu pourras faire ton choix (et si tu veux de la performance pure, onglet Performance).
 
Après, comme dit plus haut, corsair, enermax, seasonic etc fairons très bien l'affaire aussi !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 10:49:14  profilanswer
 

n°7492835
Alis_70
Posté le 10-07-2010 à 11:02:40  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

Je ne mets rien en doute, les tests sont à considérer avec recul, ils ne sont pas parole d'évangile et ne doivent pas être pris comme tels. Mais aucun ne doit être pris au pied de la lettre.
 
Pour te donner un exemple, la config que j'ai et que tu vois, c'est pas mon PC, c'est celui que j'ai fait pour mon fils. L'alim est une Advance. Alors certains pourraient me traiter de criminel, et tant qu'on y est pourquoi ne pas m'envoyer l'assistante sociale :lol:   Or je la contrôle régulièrement avec un multimètre. Dans ses jeux, la tension délivrée sur le 12V oscille entre 11,98 et 12,10. Et cela depuis 2 ans.  
Conclusion, en tant qu'alim, celle-ci est une alim correcte..et je me contrefiche de la marque. Le jour où ça va plus je jette.  
 
A chacun de faire le tri dans les tests , de se faire sa propre opinion et de décider. Mais combien j'ai vu de gens venir ici avec un problème et se faire taxer de 60 - 80€ dans une alim de "marque" comme préalable  ..ensuite..ben ils restaient toujours avec leur problème.
 
Mon fils considère aussi que sorti des "Coq Sportif" les autres godasses c'est du caca...mais il a 10 ans, lui !


 
c'est surtout ça le problème avec cette psychose de l'alim. Effectivement il y a plein d'alim de merde mais c'est pas une raison pour mettre systématiquement le problème sur le dos de l'alim ... apparement pour certains ça suffit  [:tinostar]
 
Malgré ma config plutôt conséquente aujourd'hui, j'ai commencé il y a une petite dizaine d'année avec des alim no-name, j'ai jamais eu de soucis, pourtant l'utilisation était la même.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 10-07-2010 à 11:03:59
n°7492849
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 10-07-2010 à 11:21:55  profilanswer
 

Ben pour le coup sheloo, vu les perfs annoncées, je trouve ton alim Antec pas chère


---------------
PC1
n°7492855
palu361
Linux forever !
Posté le 10-07-2010 à 11:24:49  profilanswer
 

c'est comme les sauvegardes de donnees, ont en fait pas jusqu'au jour ou le disque-dur claque et emporte toutes les donnees avec lui. Et apres on vient pleurer. Prenez des alims noname si ca vous chante, et si vous avez l'impression d'économiser (vive le rendement et la facture EDF !) mais venez pas pleurer quand vot' config a 1000€ aura été emporter par votre alim, qui étaient censé vous faire économiser 20€ !

Message cité 2 fois
Message édité par palu361 le 10-07-2010 à 11:25:14

---------------
Feedback
n°7492859
Alis_70
Posté le 10-07-2010 à 11:28:01  profilanswer
 

palu361 a écrit :

c'est comme les sauvegardes de donnees, ont en fait pas jusqu'au jour ou le disque-dur claque et emporte toutes les donnees avec lui. Et apres on vient pleurer. Prenez des alims noname si ca vous chante, et si vous avez l'impression d'économiser (vive le rendement et la facture EDF !) mais venez pas pleurer quand vot' config a 1000€ aura été emporter par votre alim, qui étaient censé vous faire économiser 20€ !


 
et voilà, encore un qui n'a rien compris !  
 
ON A JAMAIS DIT LE CONTRAIRE !  
 
mais le gars qui viens avec un problème, lui conseiller de changer d'alim parce qu'il a une advance, c'est la plupart du temps pas ça qui va résoudre son problème !!! faut être à l'écoute un peu ...

n°7492874
fkasztel
Posté le 10-07-2010 à 11:52:03  profilanswer
 

Déjà le concept d alim no-name c est super vague. Il y a 4ans Corsair ne faisait même pas d alim, aujourd'hui elles sont mises sur un piédestal (sortez pas les canons j ai une corsair dans ma bécane) tout ça parcequ un temps c était du Seasonic....niveau crédibilité et savoir faire on repassera.
Antec était loué pour ses alims un temps...j ai pris le sonata 3 et sa réputée Earthwatt 500w....sauf que mon modèle d Earthwatt était sous traité par Delta Electronics (qui dans les années 90 avait la côte) sauf que c est un modèle qui chauffe à mort fait du bruit et tient médiocrement ses spécifications.
 
En informatique les choses évoluent vite et dans 2ans Advance ou LC Power sortiront peut être des modèles de grande qualité.
En 2004 j avais un barton sur une Heden et une tripotée de hdd, le pc tournait h24 serveur de fichier , si je n avais pas eu confiance j aurais pas mis cette alim, le technicien de ma boite (service dépannage informatique et électrotechnicien, il connait son affaire) avait vérifié et elle valait les fortron que l on vendait.

n°7492956
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 10-07-2010 à 13:03:31  profilanswer
 

LC POWER et ADVANCE proposent d'ors et déjà des alim 80+ qui tiennent la route avec tous les labels adéquats. Pas données certes, mais il en faut pour tous les gouts.
 
Petite ancdote:
il y a 2 ans, besoin d'alim, je vais chez microconcept, pour acheter un truc de marque.
Le vendeur: "pas la peine...je vous propose cette ADVANCE pas chère , 750W"
Moi dubitatif
Le vendeur"  je vous assure qu'elle est bien , on la met dans de grosses config"  
Et hop je suis parti avec...
 
Il y a 1 mois, besoin d'une alim pour un autre PC, même magasin , même vendeur
D'entrée de jeu il me propose une BEQUIET
Moi dubitatif
Le vendeur "hee je vous parle d'une alim de marque, pas une alim bas de gamme comme celle ci" en me montrant ses ADVANCE. Là j'ai rigolé et je l'ai rappelé à mon bon souvenir. Même que pour jouer le jeu à fond, il est allé rechercher dans sa base mon achat d'il y a 2 ans, voir le code du vendeur qui me l'avait vendu pour voir que c'était bien lui.
On a bien rigolé  :lol:  
Au final je suis allé acheter une CORSAIR chez Surcouf because elle était moins chère

Message cité 2 fois
Message édité par mrey68 le 10-07-2010 à 13:13:34

---------------
PC1
n°7492967
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 13:11:19  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

Or je la contrôle régulièrement avec un multimètre. Dans ses jeux, la tension délivrée sur le 12V oscille entre 11,98 et 12,10. Et cela depuis 2 ans.  
Conclusion, en tant qu'alim, celle-ci est une alim correcte..et je me contrefiche de la marque. Le jour où ça va plus je jette.  
 


Oui, mais pour autant est ce que tu laisserais son pc tourner la nuit (je pense qu'il est dans sa chambre)
pendant qu'il dort, en sachant qu'Advence n'est pas au top point de vue sécurité?
(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre  :lol: )
 

n°7492974
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 10-07-2010 à 13:17:30  profilanswer
 

Non je ne laisse pas son PC tourner tte la nuit...pas parce que le PC est dans sa chambre, mais parce que la télé je la fais pas tourner non plus tte la nuit, la machine à café non plus.  
En revanche, lui il allume son PC et est capable de le laisser tourner tte la journée..il le fait souvent. Ma femme parfois en a marre, et elle lui switch carrément le bouton power, à l'arrache. Je te dis pas ce que le matos et l'alim morflent !
 
Si ça se trouve un jour ça ne démarrera plus, mais je saurai pourquoi....

Message cité 1 fois
Message édité par mrey68 le 10-07-2010 à 13:18:36

---------------
PC1
n°7493010
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 13:54:30  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

http://www.materiel.net/minisites/ [...] ations.php
 
Tu peux te pencher de ce côté là y a des explicatifs complets, tu pourras faire ton choix (et si tu veux de la performance pure, onglet Performance).
 
Après, comme dit plus haut, corsair, enermax, seasonic etc fairons très bien l'affaire aussi !


Ok, merci pour le lien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 13:54:30  profilanswer
 

n°7493013
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 13:57:43  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
c'est surtout ça le problème avec cette psychose de l'alim. Effectivement il y a plein d'alim de merde mais c'est pas une raison pour mettre systématiquement le problème sur le dos de l'alim ... apparement pour certains ça suffit  [:tinostar]
 
Malgré ma config plutôt conséquente aujourd'hui, j'ai commencé il y a une petite dizaine d'année avec des alim no-name, j'ai jamais eu de soucis, pourtant l'utilisation était la même.


Comme quoi, y a pas de règle.....

n°7493016
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 13:59:56  profilanswer
 

palu361 a écrit :

c'est comme les sauvegardes de donnees, ont en fait pas jusqu'au jour ou le disque-dur claque et emporte toutes les donnees avec lui. Et apres on vient pleurer. Prenez des alims noname si ca vous chante, et si vous avez l'impression d'économiser (vive le rendement et la facture EDF !) mais venez pas pleurer quand vot' config a 1000€ aura été emporter par votre alim, qui étaient censé vous faire économiser 20€ !


C'est sur que si ça arrive; les boules, juste pour avoir économisé 20 €  :pt1cable:

n°7493030
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 14:12:02  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

LC POWER et ADVANCE proposent d'ors et déjà des alim 80+ qui tiennent la route avec tous les labels adéquats. Pas données certes, mais il en faut pour tous les gouts.
 
Petite ancdote:
il y a 2 ans, besoin d'alim, je vais chez microconcept, pour acheter un truc de marque.
Le vendeur: "pas la peine...je vous propose cette ADVANCE pas chère , 750W"
Moi dubitatif
Le vendeur"  je vous assure qu'elle est bien , on la met dans de grosses config"  
Et hop je suis parti avec...
 
Il y a 1 mois, besoin d'une alim pour un autre PC, même magasin , même vendeur
D'entrée de jeu il me propose une BEQUIET
Moi dubitatif
Le vendeur "hee je vous parle d'une alim de marque, pas une alim bas de gamme comme celle ci" en me montrant ses ADVANCE. Là j'ai rigolé et je l'ai rappelé à mon bon souvenir. Même que pour jouer le jeu à fond, il est allé rechercher dans sa base mon achat d'il y a 2 ans, voir le code du vendeur qui me l'avait vendu pour voir que c'était bien lui.
On a bien rigolé  :lol:  
Au final je suis allé acheter une CORSAIR chez Surcouf because elle était moins chère


J'me serais caché sous le bureau a sa place.
 
C'est impressionnant comme certains vendeurs prennnent les gens pour des cons....
 
Ca me rappelle moi aussi une anecdote qui concerné un CPU
 
Je voulais installé XP sur une Bécane qui avait un petit micro processeur (1 Ghz)
et je me demandais si elle était pas un peu faiblarde.
Je téléphone a mon revendeur, il me dit, " Ha non, XP ne peut fonctionner qu'avec un
micro P minimum de 2 Ghz "
 
Sceptique; j'installe quand même xp sur la dite bécane, et comme
je l'avais soupçonné, tout fonctionne a merveille !
 
Et en me renseignant sur le net j'ai appris que Xp peut fonctionner avec au
minimum un CPU de 400 Mhz, et c'est vrai puisque je l'ai testé sur une bécane  
équipé avec un CPU de 460 Mhz, et elle marché très bien.
 
Moralité, il a cru gagné le prix d'un CPU en me mentant, mais en  
fait il a perdu des centaines d'euros, car je ne vais plus rien acheter chez lui....
 
.
 
 
 
 

n°7493203
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 16:41:51  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

Non je ne laisse pas son PC tourner tte la nuit...pas parce que le PC est dans sa chambre, mais parce que la télé je la fais pas tourner non plus tte la nuit, la machine à café non plus.  


Non mais je sais pour la machine a café,je sais très bien qu'on laisse
pas tourner un pc pour le plaisir; je pensais en cas de téléchargement de films par exemple....  :sarcastic:  
 
 

Citation :

En revanche, lui il allume son PC et est capable de le laisser tourner tte la journée..il le fait souvent. Ma femme parfois en a marre, et elle lui switch carrément le bouton power, à l'arrache. Je te dis pas ce que le matos et l'alim morflent !
 
Si ça se trouve un jour ça ne démarrera plus, mais je saurai pourquoi....


Ouais c'est pas Kool....  

n°7493243
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 10-07-2010 à 17:05:33  profilanswer
 

Citation :

ont en fait pas jusqu'au jour ou le disque-dur claque et emporte toutes les donnees avec lui.


moi j'en fais

Citation :

pres on vient pleurer.


Qui parle de venir pleurer ?

Citation :

vive le rendement et la facture EDF


je la paye c'est tout...a coté du reste, un PC c'est presque peanuts

Citation :

onfig a 1000€ aura été emporter par votre alim, qui étaient censé vous faire économiser 20€ !


Si ça m'arrive  !
Faut arrêter de jouer les oiseaux de mauvais augure.
 
A propos...je travaille dans un département informatique...on a + souvent, sur notre vingtaine de PC, un DD qui claque qu'une alim qui claque. Et comme nous ne sommes pas maîtres de nos achats because ils sont faits au plan national, on est conscient que c'est sans doute pas le top du top dont on dispose.  
 
Mais on s'en tape, et des garanties aussi parce que de ttes façons, passés 4 ans, en général, si nos PC sont pas à genoux, de toutes façons ils sont obsoletes. Q'ailleurs ils ne font même pas les 4 ans
Je gage que nos alims c'est pas du Corsair...parfois même pas du Fortron
 
Un PC ça reste un outil avant tout, et pas un objet de culte...donc les composants non plus...et surtout pas les alims


Message édité par mrey68 le 10-07-2010 à 17:08:23

---------------
PC1
n°7493550
1ra2
Posté le 11-07-2010 à 00:04:57  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

LC POWER et ADVANCE proposent d'ors et déjà des alim 80+ qui tiennent la route avec tous les labels adéquats.


 
Petite vérification sur le site de certification 80plus, advance ne propose aucune alim certifié 80+.
 
Lc-Power en propose par contre (même si je préfère seasonic et autre, peut être a tord).
 
Et il y a dix ans, les config consommaient largement moins, du coup on était généralement moins regardant sur la qualité de l'alimentation.
 
Ps: Dans les pc monté c'est souvent (pas toujours, des fois qu'on déforme ce que je dit juste après ...) des fortron qui sont installés, qui sont des alims qui tienne la route :)
 

n°7493602
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2010 à 01:57:00  profilanswer
 

1ra2 a écrit :


Et il y a dix ans, les config consommaient largement moins, du coup on était généralement moins regardant sur la qualité de l'alimentation.


 
Il y'a 10 ans, les alimentations "no-name" était bien mieux fabriqués qu'aujourd'hui...  
 
J'ai remarqué, que plus le temps passe, plus on fait des économies sur les composants, pour vendre de moins en moins cher...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : j'étais responsable des retours en SAV constructeurs, pour un revendeur informatique Parisien (dont je ne donnerai pas le nom, par soucis de confidentialité et pour ne pas faire de mauvaise pub).
 
Mais le fait est que les constructeurs "no-name", fabriquent  du matériel de moins en moins fiable, et surtout de plus en plus dangereux, car les normes de sécurité ne sont plus respectés.
 
 :hello:
 
PS : il y'a 10ans les configs consommait autant (juste un tout petit peu moins) que les configs d'aujourd'hui, mais les alim "no-name" était bien mieux fabriqués, la conception était tout autres...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2010 à 02:07:26
n°7493612
palu361
Linux forever !
Posté le 11-07-2010 à 02:29:48  profilanswer
 

ca c'est bien vrai. (du moins c'est très probable !)


---------------
Feedback
n°7493614
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2010 à 02:41:36  profilanswer
 

palu361 a écrit :

ca c'est bien vrai. (du moins c'est très probable !)


 
Pas probable !!!
 
Mais véridique, je confirme !  ;)
 
Les alims no-name d'aujourd'hui, sont dangereuses pour les personnes et pour le matériel...  
 
La qualité du courant restitué, est tellement mauvaise qu'elle réduit considérablement la durée de vie des composants du PC.
 
Et les normes de sécurités ne sont plus respectés, ce qui peut "rarement, mais c'est déjà trop", conduire à un incendie.
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
Les alims no-name des années 90, était tout aussi fiables qu'une Antec d'aujourd'hui...  ;)
 
Mais les alims no-name d'aujourd'hui, sont DANGEREUSES !
 
PS : j'ai fait des tests avec un disjoncteur différentiel, et l'alimentation prend feu avant que le disjoncteur ne s'enclenche, et que le fusible de l'alimentation ne grille (sur des heden et advance).
 
Pour finir, je ne mettrai jamais ces alimentations, ne serait-ce que dans une config bureautique...  
 
Je préfère largement mettre 30€ dans une antec basiQ 350W, au moins je ne finirait pas grillé dans mon lit... [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2010 à 02:59:00
n°7493626
fkasztel
Posté le 11-07-2010 à 05:40:44  profilanswer
 

tu dis n importe quoi. C est à se demander si tu as connu la micro informatique d il y a 10ans.
 
et la prochaine fois filmes tes tests, et montres moi in situ tes alims en train de cramer. Puisque tu as manifestement acheté des alim (au moins 2, une Heden et une Advance) juste pour les faire cramer pour avoir la certitude que c est dangereux.
Mytho spotted je dis, alors tu avances (advance ahah!) quelque chose, prouves le maintenant ^^
 

n°7493714
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 11-07-2010 à 10:41:19  profilanswer
 

Citation :

Petite vérification sur le site de certification 80plus, advance ne propose aucune alim certifié 80+.


va sur le site de suza.fr...site du distributeur ADVANCE, tu vas en trouver des advance 80+
 

Citation :

Les alims no-name des années 90, était tout aussi fiables qu'une Antec d'aujourd'hui...  ;)

 
voila un nouvel argument: avant c'était mieux  !  
Heuuu tu t'appuies sur quels éléments pour avancer une chose pareille ???
 
De toutes façons, rien ne justifie les propos souvent désobligeants parfois même haineux et les discours d"ayatolas"  que vous tenez....et qui au bout du compte ne s'appuient que sur des "on dit" et sur rien du tout.
Canard PC qui visiblement voulait se faire des marques vous sert de référence pour ne pas dire de coran, alors que personne n'était là pour vérifier la régularité de la procédure de test.
 
Vous n'êtes pas qualifiés, ni pour affirmer, ni pour juger, ni pour donner aux autres le genre de conseils que vous donnez
 


---------------
PC1
n°7493730
Alis_70
Posté le 11-07-2010 à 11:09:50  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

Déjà le concept d alim no-name c est super vague. Il y a 4ans Corsair ne faisait même pas d alim, aujourd'hui elles sont mises sur un piédestal (sortez pas les canons j ai une corsair dans ma bécane) tout ça parcequ un temps c était du Seasonic....niveau crédibilité et savoir faire on repassera.


 
 
elles sont plébiscités parce que les tests montrent que ce sont de très bonne alims (+/- selon les modèles, mais je pense notamment au HX), et qui ont un très bon rapport qualité prix, pas parce que c'était du seasonic à un moment ...


Message édité par Alis_70 le 11-07-2010 à 11:12:15
n°7493735
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 11-07-2010 à 11:18:52  profilanswer
 

u

Citation :

moins je ne finirait pas grillé dans mon lit.


 
C'est TON pblm si tu dors dans ta chambre avec un PC allumé, c'est pas le problème de l'alim
 
De ttes façons, si tu continues , en cas d'orage, Corsair ou Advance, qui + est, cable internet connecté, tu finiras par avoir un pépin, surtout en cas d'orage. Ce que je ne te souhaites pas.
 
[En cas de pépin une enquête révèlerait un type grillé dans son lit parce qu'il dormait, un PC allumé dans sa chambre et on se poserait la question si c'était pas pour faire du téléchargement illégal

Message cité 1 fois
Message édité par mrey68 le 11-07-2010 à 11:52:20

---------------
PC1
n°7493736
Magistral
Posté le 11-07-2010 à 11:21:21  profilanswer
 

OMG une advance! Vite change mais très vite!

n°7493767
palu361
Linux forever !
Posté le 11-07-2010 à 11:56:49  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pas probable !!!
 
Mais véridique, je confirme !  ;)
 
Les alims no-name d'aujourd'hui, sont dangereuses pour les personnes et pour le matériel...  
 
La qualité du courant restitué, est tellement mauvaise qu'elle réduit considérablement la durée de vie des composants du PC.
 
Et les normes de sécurités ne sont plus respectés, ce qui peut "rarement, mais c'est déjà trop", conduire à un incendie.
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
Les alims no-name des années 90, était tout aussi fiables qu'une Antec d'aujourd'hui...  ;)
 
Mais les alims no-name d'aujourd'hui, sont DANGEREUSES !
 
PS : j'ai fait des tests avec un disjoncteur différentiel, et l'alimentation prend feu avant que le disjoncteur ne s'enclenche, et que le fusible de l'alimentation ne grille (sur des heden et advance).
 
Pour finir, je ne mettrai jamais ces alimentations, ne serait-ce que dans une config bureautique...  
 
Je préfère largement mettre 30€ dans une antec basiQ 350W, au moins je ne finirait pas grillé dans mon lit... [:djekyl:1]


tu sais moi je ditque c'est  probable parsque je n'ai pas de preuves, mais je te crois ! (c'est comme dans d'autres domaines d'ailleurs, la qualité baisse, société de consommation oblige.)


---------------
Feedback
n°7493777
kendor
Posté le 11-07-2010 à 12:09:23  profilanswer
 

Pour les défenseurs des Heden, advance.... : http://www.canardpc.com/news-47511 [...] euses.html . Mais bon c'est vrai la DGCCRF n'est peut-être pas vraiment digne de confiance (ils sont surement grassement arrosés par canardpc....) :whistle:  
Pour les "fauchés" : Antec basiq 350w à moins de 20 € http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil ou Antec basiq 500w à 27 € http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil  :)


---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°7493778
palu361
Linux forever !
Posté le 11-07-2010 à 12:09:43  profilanswer
 


Citation :

moins je ne finirait pas grillé dans mon lit.C'est TON pblm si tu dors dans ta chambre avec un PC allumé, c'est pas le problème de l'alim
 
De ttes façons, si tu continues , en cas d'orage, Corsair ou Advance, qui + est, cable internet connecté, tu finiras par avoir un pépin, surtout en cas d'orage. Ce que je ne te souhaites pas.
 
[En cas de pépin une enquête révèlerait un type grillé dans son lit parce qu'il dormait, un PC allumé dans sa chambre et on se poserait la question si c'était pas pour faire du téléchargement illégal


si tu veux vraiment pas avoir de problème lors d'un orage il faut déconnecter le cable secteur (aussi le rj45 si tu veux), advance ou pas advance  l'orage s'en fout ! (chez un mec que je connais y a au moins la moitié des appareils éléctrique qui sont mort a cause d'un orage.
 
Mais pour en revenir au alims, si tu peu pas laisser ton pc tourner 2 min ou meme plusieurs heures sans surveillance c'est qu'il y a vraiment un problème !  (moi avec ma corsair CX400, je suis parti 2 semaines et j'ai laisser tourner mon pc (il devait faire qqch. hein!) et tout sa sans craintes qu'il faute le feux...   (je précise qu'il y avait quand-meme du monde dans la maison).  En tout cas la fiabilité des alims n'a vraiment rien a voir avec le téléchargement illégale.


---------------
Feedback
n°7493858
Magistral
Posté le 11-07-2010 à 13:53:40  profilanswer
 

J'ai une basiq 500W d'antec, impec.
 
HD4870 Golden Sample
2GO PC6400
E8400
HDD 360GO Samsung
Lecteur Springpoint Samsung
MSI P35 Neo-F
NZXT Hush
W7
 
Jamais eu de problèmes depuis 2007!

n°7493859
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 11-07-2010 à 13:54:32  profilanswer
 

Citation :

si tu veux vraiment pas avoir de problème lors d'un orage il faut déconnecter le cable secteur (aussi le rj45 si tu veux), advance ou pas advance  l'orage s'en fout !


Là on est d'accord

Citation :

En tout cas la fiabilité des alims n'a vraiment rien a voir avec le téléchargement illégale.


Là aussi

Citation :

Mais pour en revenir au alims, si tu peu pas laisser ton pc tourner 2 min ou meme plusieurs heures sans surveillance c'est qu'il y a vraiment un problème !


Relis un de mes posts + haut, tu verras a quel point l'alim de mon fils est martyrisée..le matos aussi
 

Citation :

Pour les défenseurs des Heden, advance....


Je vois personne qui défend, on ne fait que défendre la modération des propos
 
L'article de la DGCCRF n'a pas cité de marques, ni parmi les marques, d'alims en particulier...
Donc s'abstenir de tirer sur tel ou tel
 
On est bien d'accords, et une alim quel qu'elle soit est potentiellement dangereuse. Une alim de portable aussi, une alim de machine a coudre aussi. Ce n'est pas pour autant qu'il faille se laisser aller à des débordements et à menacer les gens de cramer leur appart, bébé avec, et j'en passe et des meilleures.
 
Si utiliser une noname est dangeureux, certains ici sont encore plus dangeureux et apprentis sorcieravec leur corsair et autre seasonic , à faire tourner des alims 24H/24...ou titiller les tensions en overclockant...et pourtant ce sont les + virulents à donner des conseils aux autres
 

Message cité 1 fois
Message édité par mrey68 le 11-07-2010 à 14:12:52

---------------
PC1
n°7493880
kendor
Posté le 11-07-2010 à 14:33:46  profilanswer
 

mrey68 a écrit :


 
On est bien d'accords, et une alim quel qu'elle soit est potentiellement dangereuse. Une alim de portable aussi, une alim de machine a coudre aussi. Ce n'est pas pour autant qu'il faille se laisser aller à des débordements et à menacer les gens de cramer leur appart, bébé avec, et j'en passe et des meilleures.
N'importe quoi, les alim doivent répondre à des normes de sécurité et aucune alim d'ordi n'est dangereuse si elle respecte ces normes (protections contre les surintensités, surtensions...). C'est bien le problème des nonames en question !!

Si utiliser une noname est dangeureux, certains ici sont encore plus dangeureux et apprentis sorcieravec leur corsair et autre seasonic , à faire tourner des alims 24H/24...ou titiller les tensions en overclockant...et pourtant ce sont les + virulents à donner des conseils aux autres
La aussi tu divagues complètement: même en excédant de beaucoup l'intensité maxi des alim certifiées, on ne risque absolument rien: l'alim se coupe et se met en sécurité, ce que ne fait pas une noname bas de gamme!!



---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°7493901
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 11-07-2010 à 15:06:45  profilanswer
 

Comme ça t'es content et tranquille !  
Qu'est ce qui faut pas entendre !
 
Prévert disait aussi "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe"
Mon voisin aussi il fait des burns avec sa BMW MX3..mais si il se plante il va pas accuser sa batterie
 
Restez donc avec vos certitudes !


---------------
PC1
n°7493917
1ra2
Posté le 11-07-2010 à 15:22:33  profilanswer
 

mrey68 a écrit :


va sur le site de suza.fr...site du distributeur ADVANCE, tu vas en trouver des advance 80+
 


 
 
Si c'est vrai c'est de la publicité mensongère ... Toutes les alimentations qui sont certifié sont marqué sur 80plus.org, c'est l'organisme qui ce charge de ces certifs ...
 
Tu pourra toujours contredir, mais ce ne sont surement pas des 80plus ou alors le constructeur dit qu'elles ont un rendement de 80%, mais bizarrement il ne veut pas le valider ... (comme l'histoire du pcf passif, ou du plomb retrouvé dans les alims ...)
 
+1 avec la reponse de Kendor, il a tout dit ...
 
Après mrey68 continue d'acheter des alim advance, heden ou compagnie, mais il ne faudrait pas s'etonner le jour où tout ton matos lachera d'un coup (ce qui ne sera pas le cas avec une alim normale).
 
Ah, et petite chose, pourquoi les advance/ heden & cie n'ont pas de prise Pci-e 6 ou 8 broche sur leur alim de 500w alors que toutes les autre marques en ont sur leur alim de 400w ... (avec le double de prise sata et molex en plus)


Message édité par 1ra2 le 11-07-2010 à 15:24:38
n°7493931
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 11-07-2010 à 15:36:47  profilanswer
 

Citation :

Après mrey68 continue d'acheter des alim advance, heden ou compagnie, mais il ne faudrait pas s'etonner le jour où tout ton matos lachera d'un coup (ce qui ne sera pas le cas avec une alim normale).


 
Décidément..mais bon je jette l'éponge
 
On continuera  à entendre vos éternelles rengaines et vos croisades...mais surtout, ce qui est insupportable, vos propos excessifs. Je me rend compte ici, ce que j'ignorait , c'est le nombre effarant de gens dont les propos dénotent que leur vie tourne autour de leur PC, et leur tête bourrée de lieux communs
 
Ca c'est + dangereux qu'une alim, même noname
 


---------------
PC1
n°7493970
chaton51
Posté le 11-07-2010 à 16:44:08  profilanswer
 

)perso j'ai une bequiet dark power pro 1000 w et zero soucis.. et j'avais avant une fortron et ct nickel ..  
 
jmlfocal la prochaine fois que tu choisies une alim... ne te dis pas que tu dois economiser de l'argent sur cette piece, c'est surement la piece la plus important de ton pc !


Message édité par chaton51 le 11-07-2010 à 16:47:03
n°7494432
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-07-2010 à 08:19:12  profilanswer
 

ça devient lourd cette gueguerre autour des alim. tout ça parceque quand on voit une mauvaise alim dans un pc on conseil d'en changer...

 

m$$$$ mais c'est qu'un conseil, libre a lui de l'appliquer, de se faire son propre avis, ses propres recherches, de depenser son propre argent ...etc. il est assez grand pour savoir que faire de son argent !

 

après je suis d'accord, certain ont tendance à tout mettre sur le dos d'une alim, à cause de cette légère psychose de ces alim à risque. et ça c'est un peu chiant c'est vrai. si l'alim est changé pour une meilleur ben tant mieux mais c'est pas la fin du monde.
le jour où je vois quelqu'un mettre de l'huile minéral dans son moteur, je vais lui conseiller de mettre de la synthétique car meilleur. mais c'est pas à cause de son huile mineral que son décéhi va rendre l'ame. par contre sur un moteur de sportive ça va bien plus jouer ! sur la conso, la durée de vie etc...
ben c'est pareil pour les alim.

 

mais stop à ce débat sans fin


Message édité par mandagor le 12-07-2010 à 08:22:14

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°8805874
valenz68
Posté le 28-07-2013 à 11:40:46  profilanswer
 

jmlfocal a écrit :

En fouillant sur le net j'ai trouvé la solution......
 
Et ça marche Nickel.....  :)  
 
C'était tout con en fait, et trop simple pour y remédier....  :)  
(Et ça venait bien de cette fichu carte réseau, si j'ai bien compris !!!)
 
La solution: http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] 6025&st=20
 
Merci a tous de votre aide.  :hello:


 
Pourrais tu m'expliquer comment tu as fais stp ? le lien est down :(
Merci

n°10494297
Alienware0​7
Posté le 26-12-2018 à 09:58:42  profilanswer
 

valenz68 a écrit :


 
Pourrais tu m'expliquer comment tu as fais stp ? le lien est down :(
Merci


 
 
Je suis preneur aussi. Le lien ne fonctionne plus

n°10494421
here
Posté le 26-12-2018 à 13:02:52  profilanswer
 

5 ans et demi déjà le temps passe vite :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cm+proc+alim+cg : 700€ virtualisation et jeuxCM, CPU ou alim hs?
[Résolu] Histoire Banale - 2Go reconnu sous Seven 64 BitsDisque SSD 160 Go X25-M, installation impossible Seven.
nouvelle alimAlim ventilo adaptateur 3 pins <==> 2 pins ?
DD acces refusé de XP a SEVENnouvelle config qui se lance pas.Problème d'ALIM?
Boot puis ecran noir au démarrage, windows sevenConseils pour une alim
Plus de sujets relatifs à : L'alim tourne toujours sous seven après l'arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR