Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'alim tourne toujours sous seven après l'arret

n°7489143
palu361
Linux forever !
Posté le 06-07-2010 à 18:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la corsair CX400 est très bien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html
 
ou alors antec, seasonic et j'en passe...
 
au mieux avant d'acheter tu nous demande sur hardware.fr


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 18:37:07  profilanswer
 

n°7489172
jmlfocal
Posté le 06-07-2010 à 19:14:52  profilanswer
 

palu361 a écrit :

la corsair CX400 est très bien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html
 
ou alors antec, seasonic et j'en passe...
 
au mieux avant d'acheter tu nous demande sur hardware.fr


Ok, merci Palu pour tout tes conseils, je ne manquerais pas de venir vous  
demander conseil lors de mon achat: encore Merci .  :jap:
 
Edit, en fait qu'en penses tu au fait que privilégie plutôt la Huntkey a l'Advence
en attendant de m'en payer une autre?
En sachant que la Huntkey je l'ai acheter 49 et l'Advence 26 €
 
(même si je sais que ce n'est pas forcément un gage de qualité)


Message édité par jmlfocal le 06-07-2010 à 19:18:16
n°7489236
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-07-2010 à 20:13:41  profilanswer
 

laisse la huntkey avant d en prendre une de qualite, comme celle du lien de palu et du mien bien plus haut c est la meme.... :hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7489287
jmlfocal
Posté le 06-07-2010 à 20:54:47  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

laisse la huntkey avant d en prendre une de qualite, comme celle du lien de palu et du mien bien plus haut c est la meme.... :hello:


Merci pour ton conseil....  :jap:

n°7489343
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 06-07-2010 à 21:43:57  profilanswer
 

en attendant tu as , il me semble, résolu ton problème non ?!
Ceci étant faut bien dire que la huntkey, c'est pas terrible
voir ce test
http://www.hardwaresecrets.com/art [...] view/527/1
Quand t'auras des sous à mettre dans une alim, achètes toi en une bonne...en attendant, ne pousse pas celles que tu as, elles ne tiendront pas et ton matos risque d'en patir

Message cité 1 fois
Message édité par mrey68 le 06-07-2010 à 21:45:17

---------------
PC1
n°7489649
jmlfocal
Posté le 07-07-2010 à 09:34:25  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

en attendant tu as , il me semble, résolu ton problème non ?!
Ceci étant faut bien dire que la huntkey, c'est pas terrible
voir ce test
http://www.hardwaresecrets.com/art [...] view/527/1
Quand t'auras des sous à mettre dans une alim, achètes toi en une bonne...en attendant, ne pousse pas celles que tu as, elles ne tiendront pas et ton matos risque d'en patir


(Oui j'ai résolu mon problème)
Donc cela signifie que l'encodage de vidéo toute la nuit est a proscrire?
 
Merci !

n°7489712
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-07-2010 à 10:55:07  profilanswer
 

non ça signifie que il ne faut pas trop charger ton alim, et que tu vas avoir une facture d'électricité plus élevée ;)
 
c'est quoi l'ensemble de tes composants ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7489790
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 07-07-2010 à 11:54:47  profilanswer
 

hey..vous allez finir par lui faire changer tous ses composants


---------------
PC1
n°7489819
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-07-2010 à 12:21:21  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

hey..vous allez finir par lui faire changer tous ses composants


non pas du tout. moi je veux juste connaitre le reste de sa config pour savoir si ça tire beaucoup de jus sur l'alim ;)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7490095
jmlfocal
Posté le 07-07-2010 à 17:41:31  profilanswer
 

J'ai une  
 
- Carte mère Asus P5B-E
- Carte graphique ASUS Radeon HD 4350 - 512 mo DDR2
- Carte son Créative X-FI Xtreme Gamer Professional Séries
- Intel Core2duo E6750 @ 2,66 Ghz
- 2 gigas de ram Corsair
- 1 HDD samsung 160 Giga
- 1 HDD WesternDigital 640 Giga
- 1 L/G de DVD
 
Voilà; je crois que je n'ai rien oublié.  :)
 
Ha si; la fameuse Alimentation Huntkey soit disant de 550 Watts  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jmlfocal le 07-07-2010 à 17:47:58
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 17:41:31  profilanswer
 

n°7490156
jmlfocal
Posté le 07-07-2010 à 18:56:14  profilanswer
 

Ca y est; J'ai trouvé mon bonheur; 1250 Watts,  bon, elle est un peu cher, 307 €,  :lol: mais je ne pense  
pas que j'aurais des problèmes avec celle là !!!!  
 
 
http://s1.static69.com/composant/images/produits/xl/ERV1250EGT.jpg

n°7490158
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2010 à 18:57:20  profilanswer
 

jmlfocal a écrit :


- Carte mère Asus P5B-E
- Carte graphique ASUS Radeon HD 4350 - 512 mo DDR2
- Carte son Créative X-FI Xtreme Gamer Professional Séries
- Intel Core2duo E6750 @ 2,66 Ghz
- 2 gigas de ram Corsair
- 1 HDD samsung 160 Giga
- 1 HDD WesternDigital 640 Giga
- 1 L/G de DVD


 
Elle ne consomme pas beaucoup ta config, une Corsair CX400W, suffira largement.  ;)
 

jmlfocal a écrit :

Ca y est; J'ai trouvé mon bonheur; 1250 Watts,  bon, elle est un peu cher, 307 €,  :lol: mais je ne pense  
pas que j'aurais des problèmes avec celle là !!!!  
 
 
http://s1.static69.com/composant/i [...] 250EGT.jpg


 
[:cerveau ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2010 à 18:57:44
n°7490219
jmlfocal
Posté le 07-07-2010 à 19:56:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Elle ne consomme pas beaucoup ta config, une Corsair CX400W, suffira largement.  ;)
 


 
Ok, merci pour le conseil !!!
 
C'est quoi les bonnes marques d'alim que l'on peut choisir les yeux fermés
même si le prix parait bas?
 
A première vue y a Corsair, j'ai entendu parler de Zalman qui était très bon, est ce vrai?

n°7490245
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2010 à 20:19:18  profilanswer
 

jmlfocal a écrit :


 
Ok, merci pour le conseil !!!
 
C'est quoi les bonnes marques d'alim que l'on peut choisir les yeux fermés
même si le prix parait bas?
 
A première vue y a Corsair, j'ai entendu parler de Zalman qui était très bon, est ce vrai?


 
Corsair, Antec, Seasonic, Enermax...  
 
Zalman, est une bonne marque (il fabriquait surtout des systèmes de ventilation plutôt haut de gamme), mais je ne connais pas leurs alims, donc je n'en dirait pas plus.  ;)
 

n°7490258
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-07-2010 à 20:38:44  profilanswer
 

....le lien que je t ai mis pour une alim tout au debut de ton topic. :whistle: ....... cest toujours bon, c est toujours une corsair, et elle suffit toujours encore pour ta config.......en plus elle coute moins de 50 euro  :o  
 
 [:angellus2]  
 
 
 [:aras qui rit]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7490538
jmlfocal
Posté le 08-07-2010 à 09:03:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Corsair, Antec, Seasonic, Enermax...  
 
Zalman, est une bonne marque (il fabriquait surtout des systèmes de ventilation plutôt haut de gamme), mais je ne connais pas leurs alims, donc je n'en dirait pas plus.  ;)
 


Ok je note. Merci  :jap:

n°7490541
jmlfocal
Posté le 08-07-2010 à 09:05:04  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

....le lien que je t ai mis pour une alim tout au debut de ton topic. :whistle: ....... cest toujours bon, c est toujours une corsair, et elle suffit toujours encore pour ta config.......en plus elle coute moins de 50 euro  :o  
 
 [:angellus2]  
 
 
 [:aras qui rit]


Oui je l'ai lu ton lien, je note aussi.....
 
Merci a tous pour vos conseil.
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°7490620
palu361
Linux forever !
Posté le 08-07-2010 à 10:32:15  profilanswer
 

y a encore Be quiet qui est bien, par ex:http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50637-Pure_Power_L7_350W.html


---------------
Feedback
n°7490622
Alis_70
Posté le 08-07-2010 à 10:34:36  profilanswer
 

pour info (et juste pour info puisque ça a été évoqué), les Hiper avait cette fonction de continuer à tourner (enfin juste le ventilo) pendant 5 min après l'arrêt du pc.

n°7490700
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-07-2010 à 11:18:41  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

pour info (et juste pour info puisque ça a été évoqué), les Hiper avait cette fonction de continuer à tourner (enfin juste le ventilo) pendant 5 min après l'arrêt du pc.


 
exact tout comme les Enermax noisetacker de l epoque   :whistle:  
 
et franchement je trouvais cela nul et totallement inutile.... :o  
 
 :lol:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7490733
fkasztel
Posté le 08-07-2010 à 12:01:29  profilanswer
 

il vous a fallu 2 jours pour lui demander sa config....chapeau les mecs!
 
vous voyez Advance vous ruez dans les brancards direct, faut arrêter votre croisade à la con et faire claquer du fric.
 
vu ta config le risque que ta config crame est faible.
La réputation de hunkey n est pas sensass mais quand je farfouille un peu le net ton alim ne se classe pas dans les "dangereuse"
http://www.modsynergy.com/review167.html

n°7490741
Alis_70
Posté le 08-07-2010 à 12:20:03  profilanswer
 

fkasztel a écrit :


vous voyez Advance vous ruez dans les brancards direct, faut arrêter votre croisade à la con et faire claquer du fric.


 
pour une fois je soutiens ...

n°7491742
jmlfocal
Posté le 09-07-2010 à 10:58:56  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

il vous a fallu 2 jours pour lui demander sa config....chapeau les mecs!
 
vous voyez Advance vous ruez dans les brancards direct, faut arrêter votre croisade à la con et faire claquer du fric.
 
vu ta config le risque que ta config crame est faible.
La réputation de hunkey n est pas sensass mais quand je farfouille un peu le net ton alim ne se classe pas dans les "dangereuse"
http://www.modsynergy.com/review167.html


Ok merci du renseignement, tout les avis sont bon a prendre....  
 
 
Je vais allé lire ton lien.....  :jap:

n°7491743
jmlfocal
Posté le 09-07-2010 à 10:59:50  profilanswer
 

palu361 a écrit :

y a encore Be quiet qui est bien, par ex:http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50637-Pure_Power_L7_350W.html


Ok merci Palu  :)
 
Je viens d'aller voir ton lien, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette alim  :jap:


Message édité par jmlfocal le 09-07-2010 à 11:25:59
n°7491763
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-07-2010 à 11:25:08  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

il vous a fallu 2 jours pour lui demander sa config....chapeau les mecs!
 
vous voyez Advance vous ruez dans les brancards direct, faut arrêter votre croisade à la con et faire claquer du fric.
 
vu ta config le risque que ta config crame est faible.
La réputation de hunkey n est pas sensass mais quand je farfouille un peu le net ton alim ne se classe pas dans les "dangereuse"
http://www.modsynergy.com/review167.html


 
nous n'avons pas les meme base pour comparer ce qui est dangereux ou pas il semblerais.
 
je sais pas mais une alim 550w qui claque quand on arrive à 400w j'appel pas ça une alim sure :p
 
mais pour un pc qui tire pas dessus ça suffit c'est sur. moi je ne fais que "conseiller" son changement par la suite :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7491771
jmlfocal
Posté le 09-07-2010 à 11:28:20  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
nous n'avons pas les meme base pour comparer ce qui est dangereux ou pas il semblerais.
 
je sais pas mais une alim 550w qui claque quand on arrive à 400w j'appel pas ça une alim sure :p
 
mais pour un pc qui tire pas dessus ça suffit c'est sur. moi je ne fais que "conseiller" son changement par la suite :)


Je suis tout a fait d'accord avec toi, une  alim qui claque alors  qu'elle est sencé tenir le coup en dit long
sur le sérieux du constructeur en matière de sécurité...
 
Même si mon pc ne lui tire pas trop dessus je préfère la changer, et mettre  
une alim avec des protections dignes de ce nom.
 
J'ai pas envie de retrouver mon appart en feu, on plaisante pas avec l'électricité.... :o  
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par jmlfocal le 09-07-2010 à 11:29:29
n°7491989
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-07-2010 à 14:49:05  profilanswer
 

c'est marrant ça, on part d'une simple question et ça se termine par une alim qui tient pas 500W quand c'est inscrit dessus, et un appart qui va pas tarder à prendre feu :lol:  
 
Ben dites donc, le jour ou j'éternue et j'en consulte certains ici, ils vont m(annoncer un cancer :lol:
 
C'est hard le were ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mrey68 le 09-07-2010 à 14:52:13

---------------
PC1
n°7492037
fkasztel
Posté le 09-07-2010 à 15:18:25  profilanswer
 

jmlfocal a écrit :


Je suis tout a fait d'accord avec toi, une  alim qui claque alors  qu'elle est sencé tenir le coup en dit long
sur le sérieux du constructeur en matière de sécurité...
 
Même si mon pc ne lui tire pas trop dessus je préfère la changer, et mettre  
une alim avec des protections dignes de ce nom.
 
J'ai pas envie de retrouver mon appart en feu, on plaisante pas avec l'électricité.... :o  
 
.


 
alors dans ce cas fais changer toute ton installation electrique et fais toi installer un onduleur industriel.
 
C est l exemple typique des personnes alarmistes qui connaissent à peine leur sujet et redébittent ce qu elles ont lu sur un site et font peur aux gens.
T as plus de chance de foutre le feu à ton appart avec ton grille pain, ton four ou ta plaque de cuisson que ton pc et son alim.
Si ton alim claque dans un 1er temps ce sera son fusible qui pètera.  
Si pour une obscure raison c est pas le cas tu as un plomb qui correspond à ta prise électrique qui est là pour sauter.
 
Il faut pas croire que la majorité des PC est équipé d alim de marque à 80% de rendement....c est même tout le contraire.
90% du parc informatique a des alim plus ou moins no name ou de puissance moyenne, et je te rassure les alim qui mettent le feu à des appartements en brulant des bébés dedans ça a du arriver 1fois ces 30dernières années. Je parle de fais avérés, pas de légendes urbaines de forum où comme de par hasard un utilisateur a eu son appart brulé par une alim lc power (mytho-fu spotted).

n°7492160
jmlfocal
Posté le 09-07-2010 à 17:00:49  profilanswer
 

fkasztel a écrit :


 
alors dans ce cas fais changer toute ton installation electrique et fais toi installer un onduleur industriel.
 
C est l exemple typique des personnes alarmistes qui connaissent à peine leur sujet et redébittent ce qu elles ont lu sur un site et font peur aux gens.
T as plus de chance de foutre le feu à ton appart avec ton grille pain, ton four ou ta plaque de cuisson que ton pc et son alim.
Si ton alim claque dans un 1er temps ce sera son fusible qui pètera.  
Si pour une obscure raison c est pas le cas tu as un plomb qui correspond à ta prise électrique qui est là pour sauter.
 
Il faut pas croire que la majorité des PC est équipé d alim de marque à 80% de rendement....c est même tout le contraire.
90% du parc informatique a des alim plus ou moins no name ou de puissance moyenne, et je te rassure les alim qui mettent le feu à des appartements en brulant des bébés dedans ça a du arriver 1fois ces 30dernières années. Je parle de fais avérés, pas de légendes urbaines de forum où comme de par hasard un utilisateur a eu son appart brulé par une alim lc power (mytho-fu spotted).


 
Je sais bien que mon alim a peu de chance de foutre le feu a mon appart....
J'avoue que j'ai tendance a voir le coté le plus noir....
 
Mais pour ce qui est de mon fusible qui va couper avant de foutre le feu, j'habite en hlm est
je suis plus que septique quand a la qualité de mon installation électrique point de vue sécurité,  
faut voir la tronche qu'il a le tableau...
 
Une fois (pas dans cet appart) j'ai mon lave linge qu'a pris feu quand même; et les plomps n'ont pas
sauter, heureusement que j'étais là ce jour là.
Bon, après je m'y connais rien et comme tu dit, mon alim est peut être incapable de mettre le feu.
 
Mais pour 40 € je pense que cela vaut le coup de prendre du matériel sérieux, non?

n°7492162
jmlfocal
Posté le 09-07-2010 à 17:01:43  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

c'est marrant ça, on part d'une simple question et ça se termine par une alim qui tient pas 500W quand c'est inscrit dessus, et un appart qui va pas tarder à prendre feu :lol:  
 
Ben dites donc, le jour ou j'éternue et j'en consulte certains ici, ils vont m(annoncer un cancer :lol:
 
C'est hard le were ! :lol:


C'est pas bien de se moquer  :o  
 
 :lol:

n°7492248
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-07-2010 à 18:12:13  profilanswer
 

+1 jkasztel
Je me moque pas jmlfocal mais faut pas se laisser enfumer non plus
Qui + est ton alim te donnait satisfaction jusque là..pourquoi tt a coup puisque t'es allé posé une simple question elle serait pourrie ??ceux qui te conseillent ne sont pas ceux qui payent, et souvent ils se sont fait payer la leur.
Le base d'une alim c'est d'abord une installation électrique correcte.
Corsair ou Advance, si il y a pas le minimum l'overclocker fou du dimanche fera tout claquer à la longue, sa bicoque avec peut être
Faudrait arrêter ici les délires sur les nonames...alors qu'on va acheter son grille pain en promo a auchan sans se soucier si il est sécurisé.
Si les alim noname étaient pas conformes, ça se saurait, et c'est pas un article de canard pc vieux de mathusalem qui doit faire référence.
On peut descendre n'importe quoi si on veut descendre.
 
Alors un peu de modération. Et j'espère que je vais pas me faire blamer ce coup ci !


---------------
PC1
n°7492714
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-07-2010 à 02:02:54  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

+1 jkasztel
Je me moque pas jmlfocal mais faut pas se laisser enfumer non plus
Qui + est ton alim te donnait satisfaction jusque là..pourquoi tt a coup puisque t'es allé posé une simple question elle serait pourrie ??ceux qui te conseillent ne sont pas ceux qui payent, et souvent ils se sont fait payer la leur.
Le base d'une alim c'est d'abord une installation électrique correcte.
Corsair ou Advance, si il y a pas le minimum l'overclocker fou du dimanche fera tout claquer à la longue, sa bicoque avec peut être
Faudrait arrêter ici les délires sur les nonames...alors qu'on va acheter son grille pain en promo a auchan sans se soucier si il est sécurisé.
Si les alim noname étaient pas conformes, ça se saurait, et c'est pas un article de canard pc vieux de mathusalem qui doit faire référence.
On peut descendre n'importe quoi si on veut descendre.
 
Alors un peu de modération. Et j'espère que je vais pas me faire blamer ce coup ci !


 
sans vouloir te vexer elle ne sont pas conforme meme le logo CE est faux ont le sait on ce bat assez pour ces daube, apres on n est que la pour informer les gens, si ils veulent acheter de l alim daubique plus chere que de la marque c est leur probleme, mais qu on nous jete pas l eponge, il y a un manque d information en france, et ailleurs, pour ces alims de merde, et quoi qu on en disent elle reste potentiellement dangereuse, donc le fait de diriger les gens vers des alim de marque style Corsair 400 w a environs 45 euros , ne peut nuire, et n est nullement une obligation d achat.....
 
je pense que ce topic est train de tourner a une lapidation des defensseurs de bonne alims, et ceux qui ce retranche derrierre l achat d une alim noname bas de gamme beaucoup trop chere, c est a eux de trancher, et comme dit ce n est pas pour faire peur mais ce type d alim a deja cramee certaine config, et certainement plus et cela n est pas du a une mauvaise instalation electrique......... :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7492734
fkasztel
Posté le 10-07-2010 à 04:41:58  profilanswer
 

potentiellement dangereux ça veut rien dire. C est dangereux ou pas. Tu deviens alarmiste à partir du moment où tu laisses planer un doute avec tes arguments faibles et des sophismes.
 
Tout est potentiellement dangereux en partant de là.
 
Ensuite tu argumentes avec des mensonges, les alims de merde sont TOUJOURS moins chères que celle de marque à "puissance indiquée équivalente"
Ensuite tu (les défendeurs autoproclamés de bonnes alims)  englobes dans les alims de merde les alim fournies par les constructeurs (HP, packard etc) qui correspondent à la consommation de la machine.
 
et quand tu dis:"a deja cramee certaine config, et certainement plus et cela n est pas du a une mauvaise instalation electrique" tu es typiquement dans le discours alarmiste....et certainement plus....se traduit par:" j en sais foutre rien mais je m avance car à mon avis d après mon imagination"
 
Se tourner en victime ne changera rien de mon point de vue. Tu nous mets dans la position des partisans des alim de merde;c est faux, lorsque quelqu un se monte une config je suis le premier à lui recommander une alim fiable. Mais lorsque quelqu un a un soucis et que la 1ere chose que vous faites c est bloquer sur la marque de son alim et ne pas chercher plus loin l origine du problème et vouloir lui faire dépenser 45€ (300francs, 1/20° de smic,20côtelettes de porc,40litres de gasoil,3CD etc) je me pose des questions sur le bienfondé de votre démarche.
Je suis passionné d informatique mais je reste terre à terre et n aime pas voir des gens conseiller des dépenses inutiles à d autres surtout sous couvert d arguments de sécurité.
Investis dans un gilet de sauvetage pour ta voiture. C est INDISPENSABLE, si tu fais une sortie de route d un pont ça peut te sauver la vie.
 

n°7492756
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 10-07-2010 à 08:51:05  profilanswer
 

+1
D'autant que sur la forme, je regrette de voir que sur un forum, une personne s'entend dire qu'elle a " une alim pourrie", une "belle daube", une "véritable merde" , par des gens  nullement qualifiés pour le dire sauf à s'appuyer sur des arguments fallacieux et parce que c'est de bon ton..  
En cas de problème, le 1er argument en effet est  toujours l'alim. Si c'est une Advance ou autre, c'est lapidation immédiate, sans chercher ailleurs, sinon, ben on ne sait pas trop.
 
Je ne serai jamais non plus pour les marques noname, mais il s'agit de respecter les gens dans leurs choix, de ne pas être un ayatollah . Il y a assez d'extrèmismes dans le monde pour pas qu'on ajoute  aussi dans le monde des alims.


---------------
PC1
n°7492758
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 08:56:42  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

+1 jkasztel
Je me moque pas jmlfocal mais faut pas se laisser enfumer non plus
Qui + est ton alim te donnait satisfaction jusque là..pourquoi tt a coup puisque t'es allé posé une simple question elle serait pourrie ??ceux qui te conseillent ne sont pas ceux qui payent, et souvent ils se sont fait payer la leur.
Le base d'une alim c'est d'abord une installation électrique correcte.
Corsair ou Advance, si il y a pas le minimum l'overclocker fou du dimanche fera tout claquer à la longue, sa bicoque avec peut être
Faudrait arrêter ici les délires sur les nonames...alors qu'on va acheter son grille pain en promo a auchan sans se soucier si il est sécurisé.
Si les alim noname étaient pas conformes, ça se saurait, et c'est pas un article de canard pc vieux de mathusalem qui doit faire référence.
On peut descendre n'importe quoi si on veut descendre.
 
Alors un peu de modération. Et j'espère que je vais pas me faire blamer ce coup ci !


J'avais bien compris que tu ne te moquais pas.....  
Et tu n'a pas tord dans le fond.

n°7492762
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 09:02:04  profilanswer
 

fkasztel a écrit :


Tout est potentiellement dangereux en partant de là.
 
 
Investis dans un gilet de sauvetage pour ta voiture. C est INDISPENSABLE, si tu fais une sortie de route d un pont ça peut te sauver la vie.


Pas faux......  :lol:  
 
Moralité, chacun voit midi a sa porte  :jap:

n°7492764
jmlfocal
Posté le 10-07-2010 à 09:04:39  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

+1
D'autant que sur la forme, je regrette de voir que sur un forum, une personne s'entend dire qu'elle a " une alim pourrie", une "belle daube", une "véritable merde" , par des gens  nullement qualifiés pour le dire sauf à s'appuyer sur des arguments fallacieux et parce que c'est de bon ton..  
En cas de problème, le 1er argument en effet est  toujours l'alim. Si c'est une Advance ou autre, c'est lapidation immédiate, sans chercher ailleurs, sinon, ben on ne sait pas trop.
 
Je ne serai jamais non plus pour les marques noname, mais il s'agit de respecter les gens dans leurs choix, de ne pas être un ayatollah . Il y a assez d'extrèmismes dans le monde pour pas qu'on ajoute  aussi dans le monde des alims.


Est ce que tu mets en doute les test effectués par certains site du net?
Si oui, lesquels sont sérieux pour toi?

n°7492784
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 10-07-2010 à 09:36:32  profilanswer
 

Je ne mets rien en doute, les tests sont à considérer avec recul, ils ne sont pas parole d'évangile et ne doivent pas être pris comme tels. Mais aucun ne doit être pris au pied de la lettre.
 
Pour te donner un exemple, la config que j'ai et que tu vois, c'est pas mon PC, c'est celui que j'ai fait pour mon fils. L'alim est une Advance. Alors certains pourraient me traiter de criminel, et tant qu'on y est pourquoi ne pas m'envoyer l'assistante sociale :lol:   Or je la contrôle régulièrement avec un multimètre. Dans ses jeux, la tension délivrée sur le 12V oscille entre 11,98 et 12,10. Et cela depuis 2 ans.  
Conclusion, en tant qu'alim, celle-ci est une alim correcte..et je me contrefiche de la marque. Le jour où ça va plus je jette.  
 
A chacun de faire le tri dans les tests , de se faire sa propre opinion et de décider. Mais combien j'ai vu de gens venir ici avec un problème et se faire taxer de 60 - 80€ dans une alim de "marque" comme préalable  ..ensuite..ben ils restaient toujours avec leur problème.
 
Mon fils considère aussi que sorti des "Coq Sportif" les autres godasses c'est du caca...mais il a 10 ans, lui !

Message cité 2 fois
Message édité par mrey68 le 10-07-2010 à 09:37:20

---------------
PC1
n°7492796
palu361
Linux forever !
Posté le 10-07-2010 à 09:56:49  profilanswer
 

ca me fait penser a l'autre jour tout ca. J'ai récupèrer un alim XILENCE de 400watts (enfin c'etait écrit 400watts dessus) et je l'ai mis dans un pc qui consomme environ 78watts a la prise. Alors je me suis dit, allez hop pas de préjugès, je l'essaie !  Elle fonctionnait, mais manque de bol le boitier était pas bien ventilé, et là, tout d'un coup, le pc s'éteint ! Diagnostique: Alim morte, surement pour cause de surchauffe, et pourquoi le ventilateur ne c'est pas mis a tourner plus vite ? ca, ca  restera un mystere (ou pas) jusqua la fin des temps !


---------------
Feedback
n°7492803
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 10-07-2010 à 10:13:10  profilanswer
 

Fallait il comprendre que   XILENCE ...C'est le grand silence de la mort :lol:  
 
De toutes façons les exemples et contre exemples abondent.
Mais à en croire  certains, le résultat devrait être que la France devrait être truffée de tites explosions de boitiers et de domiciles ici et là, un peu partout, vu la concentration d'alims dites "noname" dans l'hexagone.  
 
10 millions de PC en France, 1 sur 10 équipés de nonames (restons modestes)...soit 1 millions de PC prêts à exploser
Il faut alerter les autorités, créer un plan d'urgence...la France est une poudrière !!
 
Faut surtout rester sérieux....


Message édité par mrey68 le 10-07-2010 à 10:43:46

---------------
PC1
n°7492822
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-07-2010 à 10:49:14  profilanswer
 

http://www.materiel.net/minisites/ [...] ations.php
 
Tu peux te pencher de ce côté là y a des explicatifs complets, tu pourras faire ton choix (et si tu veux de la performance pure, onglet Performance).
 
Après, comme dit plus haut, corsair, enermax, seasonic etc fairons très bien l'affaire aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cm+proc+alim+cg : 700€ virtualisation et jeuxCM, CPU ou alim hs?
[Résolu] Histoire Banale - 2Go reconnu sous Seven 64 BitsDisque SSD 160 Go X25-M, installation impossible Seven.
nouvelle alimAlim ventilo adaptateur 3 pins <==> 2 pins ?
DD acces refusé de XP a SEVENnouvelle config qui se lance pas.Problème d'ALIM?
Boot puis ecran noir au démarrage, windows sevenConseils pour une alim
Plus de sujets relatifs à : L'alim tourne toujours sous seven après l'arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR