Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM, CPU ou alim hs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM, CPU ou alim hs?

n°7483701
Mich_280
Posté le 01-07-2010 à 03:25:10  profilanswer
 

Dites-moi, ça corresponds à quoi un long bip ininterrompu à l'allumage du PC?
Pas d'affichage, pas de clavier, pas de POST, les ventilateurs tournent.
 
Un petit résumé: Un ami donne un coup involontaire au PC qui rencontre le mur -> connecteurs du switch qui allume le pc débranchés. Il me dit qu'il doit changer d'alim car un connecteur est hs. Je lui conseille une Corsair VX450.
Il me donne son PC car rien ne va avec sa nouvelle alim (il a pris la même que son ancienne: J'ouvre le boîtier et je découvre une Logon TPW450 (qui n'a pas assez de molex et pas de connecteurs 6 broches pour la carte graphique (même la mienne qui a 4 ans en a!). Il y a un adaptateur pour alimenter la carte graphique, mais il n'était PAS branché quand j'ai reçu son PC.
 
Si vous avez une idée... (perso, tout ce que je peux faire, c'est mettre mon Antec pour essayer).

Message cité 1 fois
Message édité par Mich_280 le 01-07-2010 à 03:29:56
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 03:25:10  profilanswer
 

n°7483722
lauleg
Posté le 01-07-2010 à 07:15:17  profilanswer
 

Bonjour à toi aussi  :D  
 
Voir ici pour la signification des Bips en fonction du Bios (Award, AMI, Phoenix)
 
Si c'est un Bios Award, cela peut signifier qu'une barette mémoire a sauter de son slot... Donc enleve les mémoires et remet les en place.
 
Si c'est un Bios AMI, cela signifie que le Bios est endommagé et qu'il peut être nécessaire de flasher le Bios.  
 
Donc, tu vois, suivant le type de Bios, la signification peut varier.
 
Sinon, il serait peut etre bon d'oter toutes les cartes (mémoires, cg, etc...) pour les remettre et s'assurer qu'aucune n'ai bougé pendant qu'elle rencontrait le mur  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 01-07-2010 à 07:16:20
n°7483733
Mich_280
Posté le 01-07-2010 à 08:24:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il ne faut pas un haut-parleur dans le boîtier pour entendre les bips (je n'ai pas de bip avec ma P4C800).
Ici, c'est une P5Q Deluxe (bios AMI). Je suppose que retirer et remettre la pile ne va pas réparer le bios endommagé?  
 
 

lauleg a écrit :

Bonjour à toi aussi  :D  
 
Voir ici pour la signification des Bips en fonction du Bios (Award, AMI, Phoenix)
 
Si c'est un Bios Award, cela peut signifier qu'une barette mémoire a sauter de son slot... Donc enleve les mémoires et remet les en place.
 
Si c'est un Bios AMI, cela signifie que le Bios est endommagé et qu'il peut être nécessaire de flasher le Bios.  
 
Donc, tu vois, suivant le type de Bios, la signification peut varier.
 
Sinon, il serait peut etre bon d'oter toutes les cartes (mémoires, cg, etc...) pour les remettre et s'assurer qu'aucune n'ai bougé pendant qu'elle rencontrait le mur  :ange:


n°7483738
lauleg
Posté le 01-07-2010 à 08:30:06  profilanswer
 

Mich_280 a écrit :

Dites-moi, ça corresponds à quoi un long bip ininterrompu à l'allumage du PC?
Pas d'affichage, pas de clavier, pas de POST, les ventilateurs tournent.


 

Mich_280 a écrit :

Est-ce qu'il ne faut pas un haut-parleur dans le boîtier pour entendre les bips (je n'ai pas de bip avec ma P4C800).
Ici, c'est une P5Q Deluxe (bios AMI). Je suppose que retirer et remettre la pile ne va pas réparer le bios endommagé?


 
Ah si il faut un haut parleur en effet... mais explique moi comment tu fais pour entendre un long bip ininterrompu sans haut parleur, parce que là, y a quelque chose qui m'échappe  :D Tu me mélange une P4C800 et une P5Q...  
 
Sinon, tu peux aussi essayer un "Clear CMOS"

n°7483740
Mich_280
Posté le 01-07-2010 à 08:35:56  profilanswer
 

C'est un boîtier Tsunami Dream de chez Termaltake. Je ne vois pas de haut-parleur ou alors il est bien caché.
 

lauleg a écrit :


 
Ah si il faut un haut parleur en effet... mais explique moi comment tu fais pour entendre un long bip ininterrompu sans haut parleur, parce que là, y a quelque chose qui m'échappe  :D Tu me mélange une P4C800 et une P5Q...  
 
Sinon, tu peux aussi essayer un "Clear CMOS"


n°7483752
lauleg
Posté le 01-07-2010 à 08:47:35  profilanswer
 

Mich_280 a écrit :

C'est un boîtier Tsunami Dream de chez Termaltake. Je ne vois pas de haut-parleur ou alors il est bien caché.
 


si tu n'as pas de connecteur "Speaker", tu n'en as pas  
http://img120.imageshack.us/img120/5048/connecteur2ws9.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM, CPU ou alim hs?

 

Sujets relatifs
Changement de CPU !Conseil sur futur CF - CPU Limited?
nouvelle alimAlim ventilo adaptateur 3 pins <==> 2 pins ?
nouvelle config qui se lance pas.Problème d'ALIM?page d accueil CM
Conseils pour une alimAlim grillé, Ou pas ...
[Problème] Graveur dvd aucune alimBoot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?
Plus de sujets relatifs à : CM, CPU ou alim hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR