Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°8980089
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2013 à 22:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

j'ai le meme boitier,pourquoi l'avoir mise dans ce sens là ? tu as une entrée d'air par le bas du boitier  :)

Je sais bien, mais c'est pour qu'elle puisse contribuer à l'évacuation de la chaleur (si le ventilo tourne un jour), de plus c'est mieux pour les composants de l'alimentation, la "faible" chaleur des composants peut être évacuée car elle remonte vers le haut en traversant la grille du ventilo, tandis que si elle était dans l'autre sens lorsque le ventilo ne fonctionne pas, la chaleur s'accumulerait dans l'alim ;)

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 22:46:34  profilanswer

n°8980096
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-12-2013 à 22:49:53  profilanswer

La chaleur ne s'accumelerai mais serai évacué par la grille arrière, mon avis ;)

Comme ça que j'ai toujours mis mes alims (mode hybrid)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-12-2013 à 22:50:11

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8980147
yoyo778
Posté le 19-12-2013 à 23:29:43  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

Citation :

j'ai le meme boitier,pourquoi l'avoir mise dans ce sens là ? tu as une entrée d'air par le bas du boitier  :)

Je sais bien, mais c'est pour qu'elle puisse contribuer à l'évacuation de la chaleur (si le ventilo tourne un jour), de plus c'est mieux pour les composants de l'alimentation, la "faible" chaleur des composants peut être évacuée car elle remonte vers le haut en traversant la grille du ventilo, tandis que si elle était dans l'autre sens lorsque le ventilo ne fonctionne pas, la chaleur s'accumulerait dans l'alim ;)

bah puisqu'il y a une entrée d'air par le fond du boitier,pourquoi l'en priver ? et si elle chauffe un peu,le ventilo se mettra en route sans trop de bruit je pense^^l'alim est quand meme faite pour reste tiede j'espere  :pt1cable: d'ailleurs depuis l'instal de cette alim en lieu et place d'une cooler master,bah j'ai plus de poussiere qui vient se coller au filtre : logique : le ventilo tourne quasi jamais  :D

tistou77 a écrit :

La chaleur ne s'accumelerai mais serai évacué par la grille arrière, mon avis ;)
Comme ça que j'ai toujours mis mes alims (mode hybrid)  

:)

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8980164
ludovictdl​f
Posté le 19-12-2013 à 23:44:17  profilanswer

bonjours,
j’aimerai bien savoir si c'est la dernière version de la
 Seasonic Platinum P-660

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

merci

n°8980259
WildCards
Retired
Posté le 20-12-2013 à 06:28:49  profilanswer

Bonjour,

C'est effectivement bien la dernière version actuellement au catalogue.

Cordialement,
:jap:

---------------
Facebook Seasonic
n°8982257
Corleone_6​8
Posté le 21-12-2013 à 21:11:49  profilanswer

Comme expliqué quelques posts avant, je suis passé sur une C5FZ à la place de la C4F et mis un CF de 290.

Vu que j'attends la nouvelle rev de la P1000 en attendant j'ai mis une Seasonic 430W en secondaire. Elle alimente juste les connecteurs PCI-E (avec des adaptateur car elle n'est pas fournit comme il faut) d'une seule carte (la deuxième, qui est pourtant éteinte sous Windows). Elle fait un bruit horrible, aiguë, lors des déplacements de la souris sous le bureau, et quand je déplace une fenêtre elle fait carrément le bruit d'un disque dur en beaucoup plus fort.

Elle est morte ? Je dois la mettre à la masse de la tour avec un câble ?  

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8987443
missangie
Posté le 26-12-2013 à 00:00:49  profilanswer

140 € (+3 retrait) prix record pour La Seasonic 520 fanless après une chute de 10€ d'un coup. Bravo Grosbill et merci :), c'est bien de rogner les marges pour faire bouger les choses.

http://www.grosbill.com/4-seasonic [...] _modulaire

n°8995693
WildCards
Retired
Posté le 01-01-2014 à 05:04:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Les vapeurs de la soirée du 31 s'estompant tout doucement, permettez-moi de vous souhaiter au nom de Seasonic et en mon nom une excellente année 2014. Puisse celle-ci vous combler de plein de bonnes choses.

Je retourne dans l'Asie lointaine mais je garde un œil ici au cas ou. Bonne journée à tous.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8995759
yoyo778
Posté le 01-01-2014 à 11:39:03  profilanswer

Une Bonne année 2014 aussi :D

n°8995841
NeOs_89
Posté le 01-01-2014 à 13:30:05  profilanswer

Bonjour et bonne année !

De retour chez Seasonic après une expérience d'une AX760i qui siffle dès que le PC est éteint.

Commande d'une P-760 pour la remplacer ! :)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 13:30:05  profilanswer

n°8996512
yoyo778
Posté le 01-01-2014 à 22:15:01  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Bonjour et bonne année !
De retour chez Seasonic après une expérience d'une AX760i qui siffle dès que le PC est éteint.
Commande d'une P-760 pour la remplacer ! :)

:pt1cable: pourtant l'ax est pas une alimde base  :sweat:  et un salut au passage neos ;)  

n°8996513
NeOs_89
Posté le 01-01-2014 à 22:16:15  profilanswer

Oui en effet, mais seasonic est quand même au dessus. La corsair siffle quand le PC est à l'arrêt (et uniquement à l'arrêt)

Du coup, retour amazon gratuit :) (autant en profiter)

Salut salut :) (PS : j'ai reçu la nouvelle 280x DCU, elle est nickel :))

n°8999136
yoyo778
Posté le 03-01-2014 à 15:43:24  profilanswer

bonjour

petit retour sur le sifflement de ma P-660 :pt1cable: , quasi constant, ou lors de changement de charge de ma cg (et de la précédente aussi) : j'ai lu que ca pouvait venir de ma carte mere,une asus,...ou d'un manque de bol avec une alim defectueuse. Ma précédente alim, une cooler master,n'a jamais sifflée (par contre elle ventilait trop,d'où l'achat de la seasonic lol)
 ....Mais en lisant attentivement les multiples pages ici sur des sifflements plus ou moins aléatoires, je penche pour un lien avec ma CM ! tout comme WildCards me l'a indiqué, me conseillant aussi un retour sav.
Bref.
J'ai donc contacté RDC qui me fait un retour et un bon d'achat équivalent à utiliser mais....QUE PRENDRE  :??:  :??:  la meme p-660, celle au dessus en 760 ? ou carrément une autre marque qui n'aura aucun cool whine connu ici et là  :??:  
je cherche du semi passif modulaire, 150€ ou proche.
Merci pour vos avis  :D  
Un topic que j'ai crée du coup : Quelle alim pour remplacer une seasonic sifflante ? la même ou une autre marque ?

---------------
n°8999440
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 03-01-2014 à 18:52:09  profilanswer

yoyo778 a écrit :

bonjour

petit retour sur le sifflement de ma P-660 :pt1cable: , quasi constant, ou lors de changement de charge de ma cg (et de la précédente aussi) : j'ai lu que ca pouvait venir de ma carte mere,une asus,...ou d'un manque de bol avec une alim defectueuse. Ma précédente alim, une cooler master,n'a jamais sifflée (par contre elle ventilait trop,d'où l'achat de la seasonic lol)
 ....Mais en lisant attentivement les multiples pages ici sur des sifflements plus ou moins aléatoires, je penche pour un lien avec ma CM ! tout comme WildCards me l'a indiqué, me conseillant aussi un retour sav.
Bref.
J'ai donc contacté RDC qui me fait un retour et un bon d'achat équivalent à utiliser mais....QUE PRENDRE  :??:  :??:  la meme p-660, celle au dessus en 760 ? ou carrément une autre marque qui n'aura aucun cool whine connu ici et là  :??:  
Un topic que j'ai crée du coup : Quelle alim pour remplacer une seasonic sifflante ? la même ou une autre marque ?

Non le coil whine c'est pas cool  :lol:  

Je dirais bonnet blanc et blanc bonnet. Reste chez Seasonic  :sol:  

n°8999497
yoyo778
Posté le 03-01-2014 à 19:22:34  profilanswer

The Real Deal a écrit :

Non le coil whine c'est pas cool  :lol:  

Je dirais bonnet blanc et blanc bonnet. Reste chez Seasonic  :sol:  

pas cool mdrr j'avais pas vu , bah je fais le tour des comparatifs quand meme, corsair a aussi des alim pas mal  :), sauf que corsair est fourni par seasonic ! non ?

Message édité par yoyo778 le 03-01-2014 à 21:05:00
n°8999509
j_c_p
Linux user
Posté le 03-01-2014 à 19:28:57  profilanswer

C'est une question de SAV là, la P-660 est une très bonne alimentation (j'ai la mienne depuis début mars 2013 et RAS).

Message cité 2 fois
Message édité par j_c_p le 03-01-2014 à 19:33:59
n°8999521
mum1989
Posté le 03-01-2014 à 19:38:40  profilanswer

yoyo778 a écrit :

bonjour

Bref.

Je pensais à la sérieRM(selon corsair) :

Citation :

• Les blocs d'alimentation de la gamme RM sont composés de condensateurs et de transformateurs soigneusement sélectionnés pour éliminer tout grincement de la bobine et autres bruits de fond qui peuvent être gênants dans des environnements silencieux.

mais il y  a des condos chinois en partie :
http://www.techpowerup.com/reviews/Corsair/RM750/
http://www.techpowerup.com/reviews [...] 850/4.html
http://www.hardocp.com/article/201 [...] ly_review/

Citation :

The VRMs use two Taicon electrolytic caps for ripple filtering. All the other caps in the secondary side are by Ltec. Corsair's cap choice definitely isn't the best. Lowering production cost was apparently a prerogative, yet the warranty for this product is still set to five years. Corsair must have been pretty confident to go with Ltec instead of Teapo or better.

n°8999628
yoyo778
Posté le 03-01-2014 à 20:55:56  profilanswer

mum1989 a écrit :

Je pensais à la sérieRM(selon corsair) :

Citation :

• Les blocs d'alimentation de la gamme RM sont composés de condensateurs et de transformateurs soigneusement sélectionnés pour éliminer tout grincement de la bobine et autres bruits de fond qui peuvent être gênants dans des environnements silencieux.

Citation :

The VRMs use two Taicon electrolytic caps for ripple filtering. All the other caps in the secondary side are by Ltec. Corsair's cap choice definitely isn't the best. Lowering production cost was apparently a prerogative, yet the warranty for this product is still set to five years. Corsair must have been pretty confident to go with Ltec instead of Teapo or better.

ah,si certains composants sont moins sujet aux jolis grillons  :pt1cable: , ....ah non, ta 2 e citation dit le contraire : des soucis repérés, cest ca ?  
sinon chez corsair y a également la serie AX,et AX-I plus recente je crois ?
 :heink:  crotte c chiant de se décider  :sweat:

Message édité par yoyo778 le 03-01-2014 à 21:11:56

---------------
n°8999643
yoyo778
Posté le 03-01-2014 à 21:03:39  profilanswer

j_c_p a écrit :

C'est une question de SAV là, la P-660 est une très bonne alimentation (j'ai la mienne depuis début mars 2013 et RAS).

oui,elle est meme en partance,mais je prefere mieux me renseigner cette fois ci  :D

---------------
n°8999688
mum1989
Posté le 03-01-2014 à 21:29:05  profilanswer

Non ils disent juste que ce sont pas les meilleurs condo(c'est du chinois)
(il y a mieux chez les autres modèles haut de gamme de corsair ax etc...)

n°8999880
yoyo778
Posté le 03-01-2014 à 23:56:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

on en parle sur ce forum depuis 2012

et comment en venir a bout avec une CM asus ?  :??:

---------------
n°9000664
laporo
Posté le 04-01-2014 à 16:13:37  profilanswer

Salut all !

J'ai acquis une P860, en remplaçant ma bonne veille M12 II de 700w qui a pété, elle à vécu 7 ou 8 ans je crois,  

Bref super content du nouveau bloc, silencieux, stable, bien fini, chauffe peu...  ;)  

J'ai juste une question sur les conditions de garantie, l'alim est full modulaire, du coup on peut enlever les câbles sans ouverture du bloc, puis je gainer ces câbles sans crainte de perte de garantie ?  

En fait pour mon mod je voudrais gainer en noir et rouge fil par fil (il faut que j’enlève les connecteurs mais j'ai les outils pour )

Avec ce type de gaine, http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/s [...] ll-red.htm

Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par laporo le 04-01-2014 à 16:58:41
n°9000699
WildCards
Retired
Posté le 04-01-2014 à 16:36:46  profilanswer

j_c_p a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas intervenu ici mais nous avons déjà discuté avec Yoyo de ce problème par MP et il y avait deux possibilités:
- SAV par RDC en raison de la garantie Or souscrite.
- SAV par notre service en France.

Un échange aurait été fait et le problème réglé même si je pense que le souci vient plus ce coup-ci de la carte mère car sans carte graphique et dans d'autres situations, l'alimentation est silencieuse.
Le lien fournis parlant du problème lié au réglage "Spectrum" dans le BIOS me semble pertinent pour ce problème là. Le manuel de la carte mère doit pouvoir en dire plus à ce sujet.
Aussi, un essai de cette alimentation dans un autre PC écartera tout problème ayant pour cause le bloc.
Néanmoins, en l'espèce, il faut un changement d'alimentation et il y a au choix, la prise d'une nouvelle P-Series ou pourquoi pas une X-Series. Concernant les autres marques, il y un certain nombres de sites de test de qualité qui permettront de se faire une idée. :)

Cordialement,

laporo a écrit :

Salut all !

J'ai acquis une P860, en remplacent ma bonne veille M12 II de 700w qui à pété, elle à vécue 7 ou 8 ans je crois,  

Bref super contant du nouveau bloc, silencieux, stable, bien fini, chauffe peu...  ;)  

J'ai juste une question sur les conditions de garantie, l'alim est full modulaire, du coup ont peut enlever les câbles sans ouverture du bloc, puis je gainer ces câbles sans crainte de perte de garantie ?  

En fait pour mon mod je voudrais gainer en noir est rouge fil par fil (il faut que j’enlève les connecteurs mais j'ai les outils pour )

Avec ce type de gaine, http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/s [...] ll-red.htm

Merci !  :jap:

Bonjour,

La modification des câbles peut entraîner la fin de la garantie. Elle est toutefois tolérée par nos services. Il faut uniquement faire attention à bien les câbler sinon, cela pourra entraîner certains désagréments que nous ne prendrons pas en charge au titre de la garantie.  

Cordialement,

PS: Je ne serai pas dans les parages dans les prochains jours. Si jamais y a une question ou autre, on peut utiliser le formulaire de contact sur le site de Green Spirit.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par WildCards le 04-01-2014 à 16:41:18

---------------
Facebook Seasonic
n°9000726
laporo
Posté le 04-01-2014 à 16:47:21  profilanswer

Merci WildCards  :jap:  

Seasonic au top !

Oui je ferai attention, je ne suis pas à mon premier essai  :D  

De toute façon j’enlève un fil à la fois puis je le remets, du coup pas de risque d'inversement entre 2 fils  :o

Message édité par laporo le 04-01-2014 à 17:03:15

---------------
AMD R9 7950X3D - Aorus X870E Pro Ice - Corsair 2*32 Dominator Titanium White - Aorus RTX 3080 - Custom loop inside
n°9000926
yoyo778
Posté le 04-01-2014 à 18:51:26  profilanswer

WildCards a écrit :

......................
Aussi, un essai de cette alimentation dans un autre PC écartera tout problème ayant pour cause le bloc.
Néanmoins, en l'espèce, il faut un changement d'alimentation et il y a au choix, la prise d'une nouvelle P-Series ou pourquoi pas une X-Series. Concernant les autres marques, il y un certain nombres de sites de test de qualité qui permettront de se faire une idée. :)
Cordialement,

oui en effet,on en a discuté ensemble  :)  je penche aussi pour la CM et un probleme d incompatibilité avec une alim "platinium",là je viens de remonter mon ancienne alim bronze en attendant d'en commander une nouvelle, c'est donc une cooler master 650 avec quelques heures au compteur et elle ne grésille en rien....(par contre elle ventile trop  :sweat: )je me dirige donc vers une alim en certification or je pense, semi passive,seasonic ou autre Cie.
Sinon merci pour vos indications et réponses très rapides et sympa ! (par contre les astuces de réglages bios n'ont rien données chez moi  :??:  alors que le bios est d'interface "moderne",bien loin des anciens bios dans lesquels je ne me risquais jamais...)
Edit : 17/01 ; nouvelle alim Corsair RM750 reçue, montée et parfaitement inaudible & sans coil whine.Ouf.affaire résolue.
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

Message édité par yoyo778 le 17-01-2014 à 18:23:09

---------------
n°9031315
bobsss
Posté le 27-01-2014 à 00:05:39  profilanswer

Comment savoir si son alim P-660 est une V2 ?

J'ai commandé une nouvelle ici => http://www.hitechpc.be/boitiers-at [...] 660w+13892

n°9031370
WildCards
Retired
Posté le 27-01-2014 à 07:05:09  profilanswer

Bonjour,

Il suffit de me communiquer le N° de série et je vous renseignerai à ce sujet. Vous pouvez trouver celui-ci sur l'emballage ou sur votre alimentation et il commence par R suivi de 4 chiffres.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°9034530
bobsss
Posté le 29-01-2014 à 15:16:16  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonjour,

Il suffit de me communiquer le N° de série et je vous renseignerai à ce sujet. Vous pouvez trouver celui-ci sur l'emballage ou sur votre alimentation et il commence par R suivi de 4 chiffres.

Cordialement,

Bonjour,

Le numéro de série est R1310

Est-ce bien une V2 ?

Grand merci :)

Message édité par bobsss le 29-01-2014 à 15:28:01
n°9036214
Corleone_6​8
Posté le 30-01-2014 à 18:28:30  profilanswer

Salut tout le monde.

Toujours aucune nouvelles des P-1000 rev 2 ?  

Elle ce fait attendre, ma 700W ce met en sécurité avec ma conf en full charge (uniquement si les CG OC) elle va mourir à force...  :(

Du coup Wildcards si une 700W fait tourner ma config (en charge sous 3Dmark Fire strike extrême) CPU OC, CG(CF) non OC (ou une seule OC et l'autre éteinte) alors qu'avec les 2 CG OC en CF ça coupe, une P-850 pourrait finalement suffire ou son rendement va être plombé vu qu'elle sera (peut être) près de la limite ?

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9036780
WildCards
Retired
Posté le 31-01-2014 à 07:44:09  profilanswer

Bonjour,

La P-1000 n'est pas encore prévue et en raison des fêtes de Nouvel An Chinois, rien ne sera là avant au minimum fin février si celle-ci devait arriver sur le marché.

Concernant l'alimentation, une P-860 pourra probablement faire tourner le PC mais elle sera surement sollicitée de manière intensive lorsqu'elle sera en charge (même si une charge d'un test OCCT/3DMark est bien plus importante qu'un jeu même à fond). Outre cela, je pense qu'il y a également une grosse différence entre la vaillante M12 700 et les alimentations d'aujourd'hui telle la P-860 qui fait qu'elle sera surement plus à même de bien gérer la situation.
Cela pourrait donc se tenter et le cas échéant, il y a toujours un délai de rétractation si l'achat se fait par Internet.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par WildCards le 31-01-2014 à 07:45:07

---------------
Facebook Seasonic
n°9037594
Er1c
Higher is better
Posté le 31-01-2014 à 16:39:17  profilanswer

Bonjour,

Ma X1250 viens de me lâcher et j'ai beaucoup de mal a trouver un lien pour contacter le SAV. Le lien Green-Spirit an FP ne fonctionne pas chez moi c'est normal ?

n°9037749
WildCards
Retired
Posté le 31-01-2014 à 18:04:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de votre problème. Je viens de répondre à votre MP.  
Pour information, le site de green Spirit a subit une attaque et est actuellement hors ligne. Pour toute demande d'assistance, merci de bien vouloir envoyer un email à sav-at-green-spirit.fr
Merci de bien vouloir y inclure une copie de la facture d'achat, le modèle Seasonic et son numéro de série ainsi qu'un descriptif de la panne. Vous recevrez une réponse sous 24H.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°9037903
Er1c
Higher is better
Posté le 31-01-2014 à 19:52:58  profilanswer

Oui réglé en MP de manière très efficace et très rapide. Merci encore WildCards

n°9038466
Corleone_6​8
Posté le 01-02-2014 à 11:06:37  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonjour,

La P-1000 n'est pas encore prévue et en raison des fêtes de Nouvel An Chinois, rien ne sera là avant au minimum fin février si celle-ci devait arriver sur le marché.

Concernant l'alimentation, une P-860 pourra probablement faire tourner le PC mais elle sera surement sollicitée de manière intensive lorsqu'elle sera en charge (même si une charge d'un test OCCT/3DMark est bien plus importante qu'un jeu même à fond). Outre cela, je pense qu'il y a également une grosse différence entre la vaillante M12 700 et les alimentations d'aujourd'hui telle la P-860 qui fait qu'elle sera surement plus à même de bien gérer la situation.
Cela pourrait donc se tenter et le cas échéant, il y a toujours un délai de rétractation si l'achat se fait par Internet.

Cordialement,

Bonjour.

D'accord, merci pour l'info :jap:

Oui c'est une solution aussi.
C'est ce que je me suis dit aussi vu le nombre d'années qui les sépare, les technologies ne sont plus les même.

Je suis d'accord sur fait qu'une cession 3Dmark n'est pas représentative d'un jeu, mais c'est le seul bon moyen de tester les OC et la stabilité du système donc dans un cas comme ça faut que l'alim résiste.
Pour dire depuis que je possède mes 290 je n'ai jamais pu tester les 2 OC au max  :sweat:

Plusieurs fois j'ai été tenté de prendre une P 860, moins cher que la 1000 et peu être suffisante, mais je me dis qu'en terme d'évolution je serais bloqué... on est d'accord la dessus ? Malgré que la tendance veut que la conso des composants baisse, ça n'a pas été le cas de ma dernière upgrade.

Et j'ai souvent lu, qu'une alim à la limite, aura un moins bon rendement qu'une plus grosse de même certification, dû à la chauffe etc..
Est ce le cas ? Est ce énorme ?
(En tout cas ça parait logique)

Message édité par Corleone_68 le 01-02-2014 à 11:07:41

---------------
n°9038646
WildCards
Retired
Posté le 01-02-2014 à 13:03:10  profilanswer

Bonjour,

La P-860 pourra vous permettre de rester à jour dans le futur dans la mesure ou celle-ci possède un nombre de câbles PCI-E suffisant pour assurer l'alimentation d'un CrossFire/SLI. Si les constructeurs continuent leurs efforts sur la consommation de leurs cartes, il n'y a pas de raison que l'alimentation devienne obsolète.

Concernant le rendement, c'est une courbe qui offre son maximum entre 50 et 60% de charge (cela dépend des modèles d'alimentation). Si on prend l'exemple de la P-860 et en se basant sur sa certification, l'on voit que le rendement maximal est atteint au environ des 50% de charge avec 92,69%. Ce rendement tombe à 90.27% à 100% de charge. La baisse de rendement est faible et permet donc de maintenir un fort rendement même à pleine charge. Outre cela, à 20% de charge (en IDLE pour votre configuration), le rendement atteint déjà les 91.13%. Je crois que c'est une alimentation qui pourra vous satisfaire. Si jamais cela n'était pas le cas, il est alors préférable d'attendre pour la P-1000 de votre choix.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°9038671
Mseirco
Posté le 01-02-2014 à 13:18:13  profilanswer

Quoi une nouvelle version de la P-1000 est prevue pour bientot et elle sera beaucoup mieu que la p-1000 actuelle? Je vien d'acheter une p-1000 il y a environs 2 mois.. Je peux faire un echange ? ;)

n°9038746
WildCards
Retired
Posté le 01-02-2014 à 13:58:01  profilanswer

Bonjour,

Il y a une nouvelle révision de prévue (pas de date de dispo à l'heure actuelle) avec des câbles plats. Il n'y a pas de procédure d'échange de prévu car l'alimentation reste la même.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°9038863
Mseirco
Posté le 01-02-2014 à 14:48:32  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonjour,

Il y a une nouvelle révision de prévue (pas de date de dispo à l'heure actuelle) avec des câbles plats. Il n'y a pas de procédure d'échange de prévu car l'alimentation reste la même.

Cordialement,

L'alimentation rest la meme, juste une refonte des cables esthetique?

n°9038870
Corleone_6​8
Posté le 01-02-2014 à 14:51:39  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonjour,

La P-860 pourra vous permettre de rester à jour dans le futur dans la mesure ou celle-ci possède un nombre de câbles PCI-E suffisant pour assurer l'alimentation d'un CrossFire/SLI. Si les constructeurs continuent leurs efforts sur la consommation de leurs cartes, il n'y a pas de raison que l'alimentation devienne obsolète.

Concernant le rendement, c'est une courbe qui offre son maximum entre 50 et 60% de charge (cela dépend des modèles d'alimentation). Si on prend l'exemple de la P-860 et en se basant sur sa certification, l'on voit que le rendement maximal est atteint au environ des 50% de charge avec 92,69%. Ce rendement tombe à 90.27% à 100% de charge. La baisse de rendement est faible et permet donc de maintenir un fort rendement même à pleine charge. Outre cela, à 20% de charge (en IDLE pour votre configuration), le rendement atteint déjà les 91.13%. Je crois que c'est une alimentation qui pourra vous satisfaire. Si jamais cela n'était pas le cas, il est alors préférable d'attendre pour la P-1000 de votre choix.

Cordialement,

D'accord merci pour ces infos précieuses :jap:

Reste pour moi à peser le pour et le contre. (entre la 860 et la 1000) ;)

---------------
n°9039876
Charas
Posté le 02-02-2014 à 01:50:58  profilanswer

Bonsoir, je comptais me prendre une alim seasonic pour ma nouvelle config, mais le fait de lire vos problèmes à propos du coil whine, ça m'as un peu refroidit...
ma config : cm : asus gryphon
                 proc : i5 4670k
                 CG : MSI GTX 770 gaming
                 alim : seasonic platinum 520w (j'hésitais a prendre la 660 pour la "sécurité" d'avoir un ventilo au cas ou, mais on m'as conseillé les fanless)
Pouvez vous me dire si c'est ok? (et aussi m'aiguiller peut être sur l'alim?) J'aurais vraiment les boules d'avoir des sifflements dans mon pc tout neuf a plus de 1000 euros... :(

edit : et comment cela se fait que la 520w soit plus chère que la 660 qui, elle, embarque plus de technologie (+ de watts, semi passive)?

Message cité 1 fois
Message édité par Charas le 02-02-2014 à 02:00:50
n°9039912
WildCards
Retired
Posté le 02-02-2014 à 05:49:35  profilanswer

Mseirco a écrit :

L'alimentation rest la meme, juste une refonte des cables esthetique?

Bonjour,

Il y aura quelques améliorations et le changement de câbles. Mais pour l'instant aucune date de prévue.  

Cordialement,

Corleone_68 a écrit :

D'accord merci pour ces infos précieuses :jap:

Reste pour moi à peser le pour et le contre. (entre la 860 et la 1000) ;)

Bonjour,

Cruel dilemme mais je pense que la sagesse voudrait que la P-1000 soit le choix à faire pour être serein. Le Crossfire de 290 sans être OC offre déjà une sacrée puissance de calcul (en plus d'être un excellent chauffage d'appoint :D ) qui doit faire tourner tous les jeux. Patience do c. ;)

Cordialement,

Charas a écrit :

Bonsoir, je comptais me prendre une alim seasonic pour ma nouvelle config, mais le fait de lire vos problèmes à propos du coil whine, ça m'as un peu refroidit...
ma config : cm : asus gryphon
                 proc : i5 4670k
                 CG : MSI GTX 770 gaming
                 alim : seasonic platinum 520w (j'hésitais a prendre la 660 pour la "sécurité" d'avoir un ventilo au cas ou, mais on m'as conseillé les fanless)
Pouvez vous me dire si c'est ok? (et aussi m'aiguiller peut être sur l'alim?) J'aurais vraiment les boules d'avoir des sifflements dans mon pc tout neuf a plus de 1000 euros... :(

edit : et comment cela se fait que la 520w soit plus chère que la 660 qui, elle, embarque plus de technologie (+ de watts, semi passive)?

Bonjour,

Il n'y a plus ce problème très aléatoire de Coil Whine. Des modifications ont été apportées. Concernant la tarification, la 520 est légèrement plus chère du fait qu'elle est entièrement fanless par rapport à la 660 qui possède un ventilateur. L'une et l'autre pourront répondre aux sollicitations de votre configuration.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)