Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°8970238
Xplose
¤¤ YoP yOp YoP ¤¤
Posté le 11-12-2013 à 18:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
@YoYo778 >>

Pas de probleme je feed dés que c'est opérationnel  ;)  
Cela dit c'est vrai que sa à l'air louche, j’espère que ce ne sont pas des alim atteinte par du coil whine !

---------------
¤¤ TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ¤¤
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 18:18:02  profilanswer

n°8970241
yoyo778
Posté le 11-12-2013 à 18:21:48  profilanswer

Xplose a écrit :

@YoYo778 >>

Pas de probleme je feed dés que c'est opérationnel  ;)  
Cela dit c'est vrai que sa à l'air louche, j’espère que ce ne sont pas des alim atteinte par du coil whine !

D'où ma question: une alim en mode passive a t elle un bruit leger ou absolument aucun ? dans ce cas,bah je suis cool wineur  :(Merci pour ton feed  :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 11-12-2013 à 18:24:35

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8970378
Corleone_6​8
Posté le 11-12-2013 à 19:40:58  profilanswer

Bonjour Wildcards, je suppose que tu n'as toujours pas de nouvelles concernant une date de la "nouvelle" P-1000, mais sais tu déjà, si cette nouvelle révision est une pure et simple mise à jour pour les câbles plat, ou y a t il aussi une modification hardware (efficacité, fiabilité etc..) ?

En règle général quand Seasonic ressortent une nouvelle révision, le prix est de nouveau ajusté vers le haut ?

Merci :jap:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8970416
WildCards
Retired
Posté le 11-12-2013 à 20:00:43  profilanswer

yoyo778 a écrit :

D'où ma question: une alim en mode passive a t elle un bruit leger ou absolument aucun ? dans ce cas,bah je suis cool wineur  :(Merci pour ton feed  :)

Bonsoir,

Un léger bruit électrique, oreille collée à l'alimentation, peut survenir et c'est normal puisque tout matériel électrique le fera. (Voir certains transformateur électriques qui le font)

Cordialement,
:jap:

Corleone_68 a écrit :

Bonjour Wildcards, je suppose que tu n'as toujours pas de nouvelles concernant une date de la "nouvelle" P-1000, mais sais tu déjà, si cette nouvelle révision est une pure et simple mise à jour pour les câbles plat, ou y a t il aussi une modification hardware (efficacité, fiabilité etc..) ?

En règle général quand Seasonic ressortent une nouvelle révision, le prix est de nouveau ajusté vers le haut ?

Merci :jap:

Bonsoir,

Si pas d'information ici, c'est que rien n'est dans les tuyaux. La nouvelle révision de la P-1000 n'est attendue que pour le courant du premier trimestre 2014. Comme toujours lors d'une révision, il y aura une mise à jour de la plateforme (au standard des autres P-Series) et également des câbles (qui seront plats). Le tarif n'a, pour l'instant, pas vocation à changer.

Cordialement,

Message cité 2 fois
Message édité par WildCards le 11-12-2013 à 20:04:25

---------------
Facebook Seasonic
n°8970462
yoyo778
Posté le 11-12-2013 à 20:19:58  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonsoir,

Un léger bruit électrique, oreille collée à l'alimentation, peut survenir et c'est normal puisque tout matériel électrique le fera. (Voir certains transformateur électriques qui le font)

Cordialement,

ok,ce petit bruit est donc normal, tant qu'il reste tres discret et qu'il ne devient pas strident ca me va  :)
EDIT : bon,au final,le sifflement et moi ça fait  2  :pfff:

Message édité par yoyo778 le 15-12-2013 à 21:03:25
n°8970500
Corleone_6​8
Posté le 11-12-2013 à 20:45:54  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonsoir,

Cordialement,

WildCards a écrit :

Bonsoir,

Si pas d'information ici, c'est que rien n'est dans les tuyaux. La nouvelle révision de la P-1000 n'est attendue que pour le courant du premier trimestre 2014. Comme toujours lors d'une révision, il y aura une mise à jour de la plateforme (au standard des autres P-Series) et également des câbles (qui seront plats). Le tarif n'a, pour l'instant, pas vocation à changer.

Cordialement,

D'accord merci :jap:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8971650
Wilfried28​_2
Posté le 12-12-2013 à 19:01:06  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonjour,

Matériel.net vient de lancer la promo.

Cordialement,

Pour quand une gamme en Titanium chez Seasonic ? vous taffez dessus ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°8971948
WildCards
Retired
Posté le 12-12-2013 à 21:35:03  profilanswer

Bonsoir,

Il n'y a pour le moment rien de prévu à ce sujet. La gamme Platinum prend seulement un rythme de croisière. Mais, il n'y a pas de raison que cette gamme n'apparaisse pas un jour.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8973036
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2013 à 19:39:28  profilanswer

on en parle sur ce forum depuis 2012

n°8973901
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 17:43:24  answer

yoyo778 -> Le numero de serie est : R1309AA180610353  

Pas de sifflement au repos et en pleine charge

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 17:43:24  profilanswer

n°8974097
yoyo778
Posté le 14-12-2013 à 20:31:45  profilanswer

ok,donc le sifflement, que j’entends à proximité du boitier (et non oreille collée sur la grille de l'alim ) n'est pas normal  :sweat:

n°8974789
El-Gato
jambe
Posté le 15-12-2013 à 14:33:57  profilanswer

yoyo778 a écrit :

ok,donc le sifflement, que j’entends à proximité du boitier (et non oreille collée sur la grille de l'alim ) n'est pas normal  :sweat:

Li donc la fin de 1ere page :jap:

n°8974797
yoyo778
Posté le 15-12-2013 à 14:38:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

j'ai la 860W et pareil, et c'est pareil avec les X-Serie (mais un peu plus silencieux sur ces dernières), c'est juste un relais que tu entends, le jours où tu l'entends plus... :D

El-Gato a écrit :

Li donc la fin de 1ere page :jap:

c'est un relais qui gresille !? lol,merci qui,merci le relais  :(  
d'ailleurs j'ai remarqué qu'en mode simple écran sur ma CG le gresillement est quasi absent , en mode double ecran bah il est la  :fou:

---------------
n°8975049
El-Gato
jambe
Posté le 15-12-2013 à 17:27:47  profilanswer

Alors de mon coté, P460W Fanless.
Grésillement et sifflement habituels. Très chiant.
Heureusement le pire n'est que sous le bios. Par contre je suis clairement obligé de couper l'alim car lorsque la machine est éteinte, le sifflement n'est vraiment pas supportable.
Est-il possible d'obtenir un échange avec Seasonic direct ? Pour être sûr d'avoir la dernière révision ? Car pour moi pas question de changer ma belle Asrock qui boot avant même que mes écrans n'ai détecté de signal...

n°8975268
yoyo778
Posté le 15-12-2013 à 20:27:45  profilanswer

El-Gato a écrit :

Alors de mon coté, P460W Fanless.
Grésillement et sifflement habituels. Très chiant.
Heureusement le pire n'est que sous le bios. Par contre je suis clairement obligé de couper l'alim car lorsque la machine est éteinte, le sifflement n'est vraiment pas supportable.
Est-il possible d'obtenir un échange avec Seasonic direct ? Pour être sûr d'avoir la dernière révision ? Car pour moi pas question de changer ma belle Asrock qui boot avant même que mes écrans n'ai détecté de signal...

sifflement aussi pc éteint  :??:   :pt1cable:  ouch,SAV direct,je suis pas trop a plaindre  :ange:

n°8975712
WildCards
Retired
Posté le 16-12-2013 à 08:22:35  profilanswer

Bonjour Messieurs,

Je suis sincèrement désolé des différents problèmes que vous rencontrez.

Je vous invite tout d'abord à vérifier ses points:

• MAJ du BIOS de la carte mère.
  • Activer les fonctions S4/S5 (c'est un type d'économie d'énergie particulier).
  • Activer la fonction EUP/ERP si celle-ci est disponible dans le BIOS de votre carte mère.
  • Désactiver l'option "Audio Always ON" si disponible.
  • Dans les options graphiques, regarder si l'option Vsync est activé ou non. si oui, la désavtiver. Si non, l'activer.
  • Dans le cadre de l’utilisation d'un processeur AMD APU, mettre l'option des tensions du CPU de "pending current" à constant current" 1.2V.

Outre cela, certaines manipulations peuvent parfois résoudre ce problème:

• Enlevez sa carte graphique et la remettre en place.
  • Changement de carte mère fautive.
  • Test de l'alimentation dans un autre PC.
  • Mise en place de Ferrite sur les câbles pour la carte graphique et la carte mère pour éviter la transmission d'interférences, source de ce problème.

Si jamais cela ne pouvait résoudre votre problème, voici les démarches à suivre selon l'année de garantie dans laquelle se trouve votre produit:

• Moins de un an, merci de bien vouloir contacter votre revendeur qui se devra de prendre en charge, au titre de la garantie, votre produit.
  • Plus de un, merci de bien vouloir remplir le formulaire situé dans ma signature et de suivre les instructions pour le retour.

Si vous avez la moindre demande complémentaire, n'hésitez pas à me solliciter par MP.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8976193
yoyo778
Posté le 16-12-2013 à 16:52:23  profilanswer

WildCards a écrit :

Je vous invite tout d'abord à vérifier ses points:

....
:jap:c'est parti pour les verifs donc, par contre je n'irais pas voir du coté des ferrites : les cables d'alim sont neufs, placés depuis 1 semaine dans le boitier et signés seasonic  :)

---------------
n°8976408
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2013 à 20:03:30  profilanswer

Perso à part MAJ le bios dont le changelog est l'ajout d'une option à propos de l'usb, je n'ai rien à faire... :/
Options deja activées ou pas présente, pas de CG, proc intel, etc

n°8976672
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2013 à 23:48:21  profilanswer

:hello:

Alors après avoir bien tout installé voici le verdict :
Les P Series de Seasonic sont incompatibles avec les boitiers Silverstone SG09 et SG10 ! Le câble d'alim interne coudé empêche la fermeture du boitier lorsque le 120mm latéral y est installé (ventilo au demerant très utile). De plus on est contraint du choix de l'orientation de l'alim, qui étant fanless, gagnerait énormément à avoir sa grille orientée vers le CPU et non vers l'extérieur, pour une bonne extraction de l'air chaud. De plus installée ainsi je me serais peut-être acomodée du bruit, mais alors là... il est tout simplement pointé dans mon visage et c'est insupportable.
Donc je vais me prendre une Super Fleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 16-12-2013 à 23:53:01
n°8976680
Sam Erousi​s
Posté le 16-12-2013 à 23:57:12  profilanswer

T'as aussi le choix de changer de boitier :D.

Citation :

Le câble d'alim interne coudé

Comprends pas...  [:urd]  
Sur la mienne les câbles sont droits  [:airforceone] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°8976952
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2013 à 12:28:58  profilanswer

Changer d'alim ou de boitier, le choix est vite fait loul
Et puis mon SG10 est tellement trop bien :o
Je parle du câble secteur interne.

Message édité par El-Gato le 17-12-2013 à 12:29:23
n°8977016
NeOs_89
Posté le 17-12-2013 à 13:38:23  profilanswer

Aie ... je viens de commander le Sugo10 et j'ai une Seasonic X-760. Ca va être la même chose pour moi au vu des photos.

n°8977029
NeOs_89
Posté le 17-12-2013 à 13:52:28  profilanswer

El-Gato a écrit :

Alors après avoir bien tout installé voici le verdict :
Les P Series de Seasonic sont incompatibles avec les boitiers Silverstone SG09 et SG10 ! Le câble d'alim interne coudé empêche la fermeture du boitier lorsque le 120mm latéral y est installé (ventilo au demerant très utile). De plus on est contraint du choix de l'orientation de l'alim, qui étant fanless, gagnerait énormément à avoir sa grille orientée vers le CPU et non vers l'extérieur, pour une bonne extraction de l'air chaud. De plus installée ainsi je me serais peut-être acomodée du bruit, mais alors là... il est tout simplement pointé dans mon visage et c'est insupportable.
Donc je vais me prendre une Super Fleur :o

Mais du coup, tu peux mettre ton alimentation avec le ventilo en direction du rad du processeur non ? le câble ne doit pas géner dans ce cas.

n°8977120
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2013 à 15:07:38  profilanswer

Alors oui, dans ce cas le cable se dirige non plus vers le bas mais vers le haut, et là ca passe tout simplement pas au niveau du chassis du boitier. Ca tape dans la structure même du boitier (le profilé du haut).
Tout ca à cause de la prise qui est à l'envers par rapport aux autres alim !

n°8977183
Sam Erousi​s
Posté le 17-12-2013 à 16:10:17  profilanswer

Je viens de comprendre en regardant un test de ton boitier.
Mais c'est le boitier qui est mal foutu :/, même avec une alim normal ça pose problème, il faut plier à 90° la rallonge coudé et encore, et il n'a l'air de supporter qu'un seul sens pour l'alim.
M'enfin, une simple lecture du test de ton boitier et une photo de l'alim avant achat t'aurait évité ce problème  [:airforceone] .

---------------
n°8977200
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2013 à 16:23:29  profilanswer

Absolument pas. Une alim normale passe. Les P Series ont la prise d'alim à l'envers, ce qui fait que le câble coudé de Silverstone se barre forcément vers l'extérieur de l'alim, tapant au choix dans le ventilo, au choix dans la structure.
Une alim normale peut également parfaitement s'installer dans les 2 sens possibles. La seule limitation du SG10 c'est la longueur de l'alim, ce qui est plus qu'acceptable vu l'encombrement du produit.

n°8977213
Sam Erousi​s
Posté le 17-12-2013 à 16:33:06  profilanswer

Au moins leurs propres alims sont compatibles  :D , je viens de voir en effet que la prise est à l'envers :).
Ca doit bien être le seul boitier à poser problème pour ça, étant donné le placement un peu spécial de l'alim ;).

---------------
n°8977251
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2013 à 17:07:31  profilanswer

Ouaip.
Mais pourquoi Seasonic a voulu faire comme personne avec ce détail aussi insignifiant, cette question reste en suspend.

n°8978875
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2013 à 01:22:45  profilanswer

Bonjour,

Je possède une Seasonic P-660 (platinum).
Concernant l'interrupteur "Hybrid / Normal", habituellement je le laisse sur "hybrid" de sorte que seule une forte charge ou élévation de la température puisse activer le ventilateur. Le soucis pour moi, c'est que je n'ai jamais vu le ventilateur se mettre en route en mode hybrid même quand je sollicite le CPU et carte graphique GTX 770 à pleine puissance sous OCCT. C'est un peu embêtant car la tour peut accumuler de la chaleur (surtout lorsque je joue)

Ma question est: Y'a t'il un moyen d'activer ou désactiver le mode hybrid sans ouvrir la tour? Via un logiciel si ça existe ou alors raccorder un interrupteur externe à l'alimentation pour pouvoir permuter "hybrid" à normal si c'est faisable, histoire de se faciliter la vie. Je n'ai pas non plus envie que le ventilateur fonctionne en permanence. Ce n'est donc pas pratique d'avoir placé cet interrupteur côté intérieur de la tour...

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 19-12-2013 à 01:24:19
n°8978897
Sam Erousi​s
Posté le 19-12-2013 à 02:20:09  profilanswer

A priori tu ne dépasses jamais les 50% de charge, donc le ventilo ne tourne pas en mode hybrid ;).
Elle ne chauffe pas, donc c'est pas nécessaire de faire tourner le ventilo :).

---------------
n°8978903
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2013 à 02:47:20  profilanswer

C'est un peu le problème, ça aurait été pas si mal qu'elle puisse contribuer à l'évacuation de la chaleur de la carte graphique en charge, surtout en été, mais on n'y est pas. C'est pour ça que je me demandais si on peux le basculer en mode "ventilation permanente" sans ouvrir la tour grâce à un interrupteur externe. C'est qu'elle ne consomme pas beaucoup la GTX 770

n°8978906
Sam Erousi​s
Posté le 19-12-2013 à 02:58:35  profilanswer

Ben c'est le mode normal qu'il te faut alors :), et tant qu'elle ne chauffera pas, le ventilo tournera à sa vitesse minimum, donc pas de problème de bruit :).
Essaye ;).

---------------
n°8978911
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2013 à 03:09:05  profilanswer

Je l'avais mis en mode normal durant les périodes de forte chaleur ;) le ventilo est silencieux, mais comparé au reste, ce n'est pas l'élément le plus silencieux il se fait entendre un léger bruit de souffle surtout au repos ou la toute nuit quand je le laisse allumé.

n°8978983
WildCards
Retired
Posté le 19-12-2013 à 08:05:59  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,

Je possède une Seasonic P-660 (platinum).
Concernant l'interrupteur "Hybrid / Normal", habituellement je le laisse sur "hybrid" de sorte que seule une forte charge ou élévation de la température puisse activer le ventilateur. Le soucis pour moi, c'est que je n'ai jamais vu le ventilateur se mettre en route en mode hybrid même quand je sollicite le CPU et carte graphique GTX 770 à pleine puissance sous OCCT. C'est un peu embêtant car la tour peut accumuler de la chaleur (surtout lorsque je joue)

Ma question est: Y'a t'il un moyen d'activer ou désactiver le mode hybrid sans ouvrir la tour? Via un logiciel si ça existe ou alors raccorder un interrupteur externe à l'alimentation pour pouvoir permuter "hybrid" à normal si c'est faisable, histoire de se faciliter la vie. Je n'ai pas non plus envie que le ventilateur fonctionne en permanence. Ce n'est donc pas pratique d'avoir placé cet interrupteur côté intérieur de la tour...

Bonjour,

Le ventilateur s'active uniquement si l'alimentation dépasse certains seuils en charge et/ou en température. Si aucun de ces seuils ne sont atteints, l'alimentation n'a pas besoin d'une aide au refroidissement. Cela s'explique pour le rendement, le design interne qui permet une circulation de l'air très facile et enfin grâce aux composants de haute qualité. Concernant le mode hybride, celui-ci ne peut pas être forcer par un quelconque logiciel. La technologie aidant, l'alimentation détermine par elle seule si elle doit activer son ventilateur ou non. C'est le grand avantage du mode hybride, une technologie que Seasonic a été la première à mettre sur le marché sous sa première forme en 2009 avec les X-Series. En l'espèce, je vous invite à laisser le mode hybride enclencher et laisser l'alimentation s'auto-gérer lorsque vous utilisez votre PC.

Enfin, concernant l'accumulation de chaleur, il faut voir que l'alimentation ne rentre pas dans le schéma de refroidissement du boitier (sauf cas très spécifique, car utiliser l'air chaud ambiant pour refroidir l'alimentation n'est pas la meilleure des solutions). C'est le seul élément qui est autonome pour le refroidissement. Le refroidissement du boitier, de manière générale, se fait par des ventilateurs supplémentaires, une bonne gestion des câbles (pour faciliter la circulation d'air) et des ventirads (CPU comme GPU de type Blower par exemple) de bonne qualité.  

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

NB: J'en profite au passage pour vous annoncer que le service SAV en France sera fermé du 24 au 29 Décembre 2013 inclus et du 31 Décembre 2013 au 5 Janvier 2014 inclus. Pas de réception de colis à ces dates. En revanche, les demandes de SAV et les questions seront traitées, avec néanmoins un léger délai.

Outre cela, si jamais vous souhaitiez me solliciter entre le 25 et 30 Décembre 2013, il y aura surement un délai pour le traitement car je n'aurai pas forcément accès à Internet à ces dates.

Message édité par WildCards le 19-12-2013 à 08:09:44

---------------
Facebook Seasonic
n°8979047
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2013 à 10:16:02  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

C'est un peu le problème, ça aurait été pas si mal qu'elle puisse contribuer à l'évacuation de la chaleur de la carte graphique en charge, surtout en été, mais on n'y est pas. C'est pour ça que je me demandais si on peux le basculer en mode "ventilation permanente" sans ouvrir la tour grâce à un interrupteur externe. C'est qu'elle ne consomme pas beaucoup la GTX 770

Je sais pas dans quel sens tu as mis ton alim, mais je crois que même si ton ventilo tournait, il ne participerait en rien à l'évacuation de la chaleur de ton boitier.

n°8979177
NeOs_89
Posté le 19-12-2013 à 12:44:20  profilanswer

Bonjour,

Petite question :

J'ai acheté une Seasonic X-750 en juin 2010. Remplacé par le SAV par une X-760 le 07/08/2012.

Au niveau de la garantie, que reste-t-il ? Faut-il partir de la nouvelle alimentation ou de l'ancienne ?

Merci pour votre réponse.

n°8979203
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2013 à 13:08:05  profilanswer

de l'ancienne, toujours :jap:

Message édité par El-Gato le 19-12-2013 à 13:08:11
n°8979332
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2013 à 14:42:03  profilanswer

Bonjour,

Je vais le laisser en hybrid finalement, c'étais juste pour savoir on pouvait le contrôler autrement. Mon alimentation est placée en bas de la tour (Silencio 550) et son ventilo est en position haute. le ventilateur se trouvant en haut du boitier (Noctuoa NF-F12 est celui qui refroidis le radiateur du watercooling et extrait la chaleur du boitier.

n°8979495
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2013 à 16:44:05  profilanswer

Oui franchement reste en hybrid. La chaleur ayant tendance à monter, et le ventilo de ton alim étant assez indirectement lié à l'extérieur du boitier, l'alim n'a qu'un impact négligeable sur le refroidissement de l'ensemble.

n°8979646
yoyo778
Posté le 19-12-2013 à 18:12:43  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Bonjour,

Petite question :

J'ai acheté une Seasonic X-750 en juin 2010. Remplacé par le SAV par une X-760 le 07/08/2012.

Au niveau de la garantie, que reste-t-il ? Faut-il partir de la nouvelle alimentation ou de l'ancienne ?

Merci pour votre réponse.

cool ca,tu as eu un modele plus recent :)

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,

Je vais le laisser en hybrid finalement, c'étais juste pour savoir on pouvait le contrôler autrement. Mon alimentation est placée en bas de la tour (Silencio 550) et son ventilo est en position haute. le ventilateur se trouvant en haut du boitier (Noctuoa NF-F12 est celui qui refroidis le radiateur du watercooling et extrait la chaleur du boitier.

j'ai le meme boitier,pourquoi l'avoir mise dans ce sens là ? tu as une entrée d'air par le bas du boitier  :)

---------------
n°8980089
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 19-12-2013 à 22:46:34  profilanswer

Citation :

j'ai le meme boitier,pourquoi l'avoir mise dans ce sens là ? tu as une entrée d'air par le bas du boitier  :)

Je sais bien, mais c'est pour qu'elle puisse contribuer à l'évacuation de la chaleur (si le ventilo tourne un jour), de plus c'est mieux pour les composants de l'alimentation, la "faible" chaleur des composants peut être évacuée car elle remonte vers le haut en traversant la grille du ventilo, tandis que si elle était dans l'autre sens lorsque le ventilo ne fonctionne pas, la chaleur s'accumulerait dans l'alim ;)

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)