Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°8907948
Wils
Posté le 23-10-2013 à 13:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabz_ a écrit :

Toujours aussi fan :love:

Ou plutôt toujours aussi fanless  :whistle:

Donc si j'ai bien compris, pour avoir une alim totalement silencieuse il faut en acheter une peu importe où faire un retour en SAV avec Seasonic qui nous renvoie une avec la dernière révision corrigée.
Ça serait pas mieux de l'avoir directement en boutique  :sarcastic:

Vivement que tous les stock se vident pour être remplacé par les dernières révisions.

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 23-10-2013 à 14:03:13
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 13:54:55  profilanswer

n°8908015
WildCards
Retired
Posté le 23-10-2013 à 14:53:01  profilanswer

Bonjour,

Non, il n'y a pas besoin de cela car toutes les alimentations ne le font pas car cela dépend de la configuration. Au jour d'aujourd'hui, les stocks disponibles sont entièrement récents. Il n'y a pas donc pas lieu de faire un achat pour faire un SAV. ;)

Cordialement,
:jap:

---------------
Facebook Seasonic
n°8908129
fabz_
Posté le 23-10-2013 à 16:13:06  profilanswer

Wils a écrit :

Ou plutôt toujours aussi fanless  :whistle:  

Donc si j'ai bien compris, pour avoir une alim totalement silencieuse il faut en acheter une peu importe où faire un retour en SAV avec Seasonic qui nous renvoie une avec la dernière révision corrigée.
Ça serait pas mieux de l'avoir directement en boutique  :sarcastic:  

Vivement que tous les stock se vident pour être remplacé par les dernières révisions.

Surtout que si j'aurais du en acheter une en ligne, ca aurait été beaucoup plus long ...
Je vis à la campagne, donc l'échange en boutique c'est du temps/ de l'argent/ de l'énergie ...

Le bruit n'est pas dérengeant  pour tout le monde (voir messages précédents), c'est juste un détail. (Suiivant environnement et facultée auditive)

Message édité par fabz_ le 23-10-2013 à 16:13:59
n°8908956
samiji
Posté le 24-10-2013 à 06:55:40  profilanswer

Bonjour à tous,

je possède une alimentation seasonic  x400 fanless, avec cables ronds, cela prend beaucoup de place dans un boitier Lian li pc q27, est il possible d'acheter les cables plats seuls, si oui, où ?
Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8909484
WildCards
Retired
Posté le 24-10-2013 à 13:14:41  profilanswer

Bonjour,

Les câbles de la X-Series X-400FL et de la Platinum P-400FL ne sont pas entièrement compatibles entre eux. En conséquence, nous ne recommandons pas d'utiliser les câbles d'un modèle vers l'autre afin d'éviter tout problème avec votre alimentation. Celle-ci ne serait alors plus garantie le cas échéant.

Concernant l'achat de câbles, il est possible (selon disponibilité) des stocks de se procurer des sets de câbles complémentaires. Pour se faire, je vous invite à vous rendre sur cette page afin de remplir le formulaire.

Je suis navré de ne pouvoir vous aider pour votre demande mais si jamais vous aviez la moindre question complémentaire, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8909513
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-10-2013 à 13:43:04  profilanswer

Sinon pour rendre compatible les cables, il suffit juste de changer le connecteur

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8909670
Wils
Posté le 24-10-2013 à 15:43:04  profilanswer

Plutôt l'emplacement des pins (l'ordre) que vous (Seasonic) pouvez recabler pour lui ou alors l'indiquer pour qu'il le fasse lui même.
Il me semble que les correspondance ont déjà été fait et indiqué dans le forum. (Je ne me rappelle plus où :/)

Message édité par Wils le 24-10-2013 à 15:44:27
n°8909705
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-10-2013 à 16:01:21  profilanswer

Moi je l'ai fais, j'avais gainé les cables de la P860, et je ne voulais pas recommencer pour la P760 :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8909895
samiji
Posté le 24-10-2013 à 18:37:34  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonjour,

Les câbles de la X-Series X-400FL et de la Platinum P-400FL ne sont pas entièrement compatibles entre eux. En conséquence, nous ne recommandons pas d'utiliser les câbles d'un modèle vers l'autre afin d'éviter tout problème avec votre alimentation. Celle-ci ne serait alors plus garantie le cas échéant.

Concernant l'achat de câbles, il est possible (selon disponibilité) des stocks de se procurer des sets de câbles complémentaires. Pour se faire, je vous invite à vous rendre sur cette page afin de remplir le formulaire.

Je suis navré de ne pouvoir vous aider pour votre demande mais si jamais vous aviez la moindre question complémentaire, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement,

Avec mes remerciements  :jap:

---------------
n°8910520
olarius
Posté le 25-10-2013 à 03:33:04  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je monte une config sur base Haswell avec i7 4770K + 290X (en décembre) que je compte OC de manière stable; je souhaiterais avoir des informations supplémentaires:

- J'hésite beaucoup entre le 80+ Gold ou 80+ Platinum, en espérant garder mon alimentation au moins 2 ans minimum, est-ce préférable de partir sur du Platinum ? Si Oui pour quelles raisons ?

- 750W est-il largement suffisant pour ma config ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 03:33:04  profilanswer

n°8910521
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2013 à 03:35:49  profilanswer

Une de 600 est suffisante..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8910559
WildCards
Retired
Posté le 25-10-2013 à 08:14:58  profilanswer

olarius a écrit :

Bonsoir à tous,
Je monte une config sur base Haswell avec i7 4770K + 290X (en décembre) que je compte OC de manière stable; je souhaiterais avoir des informations supplémentaires:

- J'hésite beaucoup entre le 80+ Gold ou 80+ Platinum, en espérant garder mon alimentation au moins 2 ans minimum, est-ce préférable de partir sur du Platinum ? Si Oui pour quelles raisons ?

- 750W est-il largement suffisant pour ma config ?

Merci

Bonjour,

La question lors de l'achat d'une alimentation doit toujours se poser selon la configuration et votre budget. La première raison est tout simplement parce que selon votre configuration et ce que vous souhaitez en faire (O/C ou non, futur changement etc...), l'alimentation nécessaire évoluera afin de s'adapter au mieux en terme de puissance. Le second point c'est le budget, celui-ci est important car il détermine la puissance et la gamme que vous pourrez acquérir.
Selon votre configuration, je ne crois pas nécessaire de partir sur 750W. Certes, cela pourra parfaitement convenir à votre PC, mais je pense que 650W seront amplement suffisant. Pour cela, la gamme Seasonic peut vous offrir trois choix:
- G-Series G-650 en 80 Plus Gold. 119.99€ TTC.
- X-Series X-650 en 80Plus Gold. 139.99€ TTC.
- Platinum P-660 en 80Plus Platinum. 149.99€ TTC.

Les différences techniques entre ces 3 modèles portent essentiellement sur le rendement, la modularité, le système de refroidissement et la garantie.
La G-Series est 80Plus Gold et partiellement modulaire. Elle bénéficie d'un système de refroidissement actif en permanence couplé à 5 ans de garantie.  
Pour les X-Series (80Plus Gold) et les P-Series (80Plus Platinum) en revanche, on monte en gamme et on obtient une modularité à 100% ainsi qu'un système de refroidissement hybride qui offre le choix entre ventilation active à 100% (comme sur G-Series) ou une ventilation semi-fanless, c'est à dire avec un ventilateur qui ne sera activé par l'alimentation que lorsque une certaine température et/ou charge sera atteinte. Tout cela se décide via un switch présent sur l'alimentation. La garantie est portée à 7 ans.

Pour les différence entre les rendements, je ne peux que vous conseiller de regarder ce tableau issu du site 80Plus:
http://tof.canardpc.com/view/fc00c2d8-a01e-49f6-830b-810459219f4b.jpg
Il faut prendre en compte la partie 115V pour le rendement.

Un rapide aperçu des différences des modèles qui peuvent correspondre à vos attentes. J'espère avoir pu vous éclairer sur un choix de Seasonic.
Si jamais vous aviez des questions complémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Je serai ravis de vous aider.

Cordialement,

Message édité par WildCards le 25-10-2013 à 08:17:53

---------------
Facebook Seasonic
n°8911081
olarius
Posté le 25-10-2013 à 14:27:28  profilanswer

Bonjour WildCards,
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'expliquer en profondeur, vous avez séduit un nouveau client! :)

Je partirais évidement sur une garantie de 7 ans, par conséquent le X-650 ou le P-Platinum, dans le futur proche est-il intéressant de mettre 10 € de différence pour un Platinum?  

Pour 10 €, nous avons donc :
- gold ---> platinum
- sac pour l'alim + câble
- +10 W
- ~2-3 % de plus en rendement
- modularité à 100%
- système de refroidissement hybride

Le choix est très vite fait :)

Je compte prendre une alimentation en occasion, quelles sont les démarches à faire pour faire valoir la garantie en achetant d'occasion ? Cette garantie marche toujours? Je dois demander une lettre de "cession" de l'article avec sa facture ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par olarius le 25-10-2013 à 14:51:05
n°8911217
WildCards
Retired
Posté le 25-10-2013 à 15:40:12  profilanswer

olarius a écrit :

Bonjour WildCards,
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'expliquer en profondeur, vous avez séduit un nouveau client! :)

Je partirais évidement sur une garantie de 7 ans, par conséquent le X-650 ou le P-Platinum, dans le futur proche est-il intéressant de mettre 10 € de différence pour un Platinum?

Pour 10 €, nous avons donc :
- gold ---> platinum
- sac pour l'alim + câble
- +10 W
- ~2-3 % de plus en rendement
- modularité à 100%
- système de refroidissement hybride

Le choix est très vite fait :)

Je compte prendre une alimentation en occasion, quelles sont les démarches à faire pour faire valoir la garantie en achetant d'occasion ? Cette garantie marche toujours? Je dois demander une lettre de "cession" de l'article avec sa facture ?

Merci

La différence de 10€ n'est pas importante mais cela dépend de votre budget. Le.modèle Platinum offrira un meilleur rendement pour les années d'utilisation. L'un dans l'autre les deux modèles restent d'exception et sauront répondre à vos attentes.

Pour un achat d'occasion, il est toujours souhaitable d'obtenir une copie de la facture d'achat et une lettre de cession afin que la garantie puisse fonctionner. Si vous ne pouvez obtenir les deux, le numéro de série fera foi pour établir le départ de la garantie. Concernant un modèle d'occasion, je vous invite à bien vérifier la date de fabrication via le numéro de série (par MP je peux m'en occuper) car les modèles achetés avant le 1er Septembre 2012 (la facture faisant foi) ne bénéficient que de 5 ans de garantie au lieu de 7.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8916429
Jak394
Posté le 29-10-2013 à 18:01:55  profilanswer

bonjours
Ayant opter pour une P-660 Platinum 80PLUS Platinum a la place de ma vielle S12 500W et suite a ce qu il me semble etre des branchements foireux sur mes composants (adaptateurs/dédoubleurs/trop de périfs sur le meme brins)=)ce qui ma valu des HDD endomagés , j ai choisit de faire une install alim 'propre' :  
Dans ce but , je vient de lire les 16 page du Topal ; j ai bien pris note du bug de siflement sur certaines de ces alims ,mais je suis sur ASRock 990FX Extreme4 [:angry_nadal]
Mon boitier datant de 10 anshttp://www.ldlc.com/fiche/PB000167 [...] 16775.html, l alim se positionne en haut de la tour :
http://imageshack.us/a/img826/1526/xys5.th.jpg
La 1ere question que je me pose , a savoir si la P-660 doit etre mise a l endroit (ventillo vers le haut)ou positionner comme ma S12 actuelle ventillo vers le bas (ce qui met la P-660 a l envers) ?
La 2eme question , je suis 'derriere' un onduleur unitek alpha 750 is  http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 3115,d.ZG4...Est ce sufisant pour la P-660 ? ET la connectique Onduleur/Alim etant spécifique sur mon unitek , puis je selon vous utiliser cette cablature sur la P-660 ? Merci de votre aide  :jap:

Message édité par Jak394 le 01-11-2013 à 18:03:31
n°8916487
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 18:48:24  profilanswer

Bonsoir,

Il convient de la monter dans le même sens que votre S12. Dans l'autre sens il n'est pas certain, et de toute façon utile, qu'elle puisse se monter en raison des trous pour les vis.
Pour l'onduleur, il convient de savoir si le votre est Pure Sine Wave ou Simulated Sine Wave UPS. Avec les modèles DC to DC (valable pour toutes les marques), les Simulated Sine Wave peuvent endommager les alimentations. Je vous invite à vous rapprocher du fabricant pour connaitre la technologie exact du votre. Sauf erreur, je ne l'ai pas vu indiqué dans votre lien.

Cordialement,

Message édité par WildCards le 29-10-2013 à 18:48:59

---------------
Facebook Seasonic
n°8916690
Jak394
Posté le 29-10-2013 à 21:19:51  profilanswer

merci pour la reponse....
Ok pour le montage ; donc P-660 a l envers  !
Pour le pure sine wave ou simulated sine wave UPS , c est bien la 1ere fois que j entend dire que cela peu endomager les alims ! D autant plus que bcp de onduleurs , et pas des moindres , sont simulated....
Quoiqu il en soit , il m est pratiquement impossible d avoir l information sur ce produit acheter il y a 10 ans ; meme le mode emploi ne dis rien...que faire ?

n°8916716
j_c_p
Linux user
Posté le 29-10-2013 à 21:48:30  profilanswer

Jak394 : j'ai aussi un boîtier de plus de 10ans, une Asrock 990fx et une P-660 :p.
Bref, j'ai fait le montage à l'envers.

edit : aucun sifflement sinon.

Message édité par j_c_p le 29-10-2013 à 21:49:22
n°8916746
Jak394
Posté le 29-10-2013 à 22:13:35  profilanswer

oui c est encouragant a savoir ; mais la ,WildCards souleve le probleme de l'onduleur Pure Sine Wave ou Simulated Sine Wave UPS pour y mettre la P-660 en toute sécurité ; et je ne sait ou avoir l info...

n°8916752
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 22:21:13  profilanswer

Jak394 a écrit :

oui c est encouragant a savoir ; mais la ,WildCards souleve le probleme de l'onduleur Pure Sine Wave ou Simulated Sine Wave UPS pour y mettre la P-660 en toute sécurité ; et je ne sait ou avoir l info...

Bonsoir,

Les dégâts ne sont pas immédiats et systématiques mais on ne recommande pas forcément tous les types d'onduleur sur des modèles à technologie DC to DC. La où la S12, reposant sur une autre technologie que le DC to DC, pouvait se contenter de n'importe quel onduleur, il faut être plus attentif pour la P-660. Sauf cas particulier, l'utilisation d'un onduleur n'est pas systématiquement obligatoire.

Cordialement,

Message édité par WildCards le 29-10-2013 à 22:25:00

---------------
Facebook Seasonic
n°8916814
Jak394
Posté le 29-10-2013 à 23:09:40  profilanswer

et ben...je suis dans la m....
et hors de question de mettre une alim  sans onduleur ! c est bizard qu il y ait que moi qui ait soulévé le probleme onduleur/P-660 sur le topic...
Connaissez vous des modeles pouvant convenir avec l'alim visée ?

n°8916831
freddy021
Posté le 29-10-2013 à 23:25:28  profilanswer

Puisqu'on en parle, je sais que les Black UPS (qui ont une excellente réputation) sont indiqués comme non compatible avec les alimentations (à PFC actif, soit la plupart des alims vendues aujourd hui a priori)..

Dans les faits, j'ai jamais eu de souci avec, j'ai jamais vu de problème massif sur les forums, donc bon..

Est ce que c'est pareil avec la seasonic en question.. faudrait demander à Wildcards si ça pose vraiment problème dans les faits (retours sav..)

---------------
n°8916836
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 23:32:42  profilanswer

Bonsoir,

Ce n'est pas tant un problème que cela. Juste que certains couples onduleurs/alim DC to DC peuvent ne pas faire bon ménage en raison de leurs façons de fonctionner qui sont différentes et non adaptées. Je ne peux malheureusement pas vous conseiller dans l'immédiat un onduleur précis. Toutefois, je suis en train de me renseigner à ce sujet. Il y aura néanmoins un petit délai car je serai en déplacement le reste de la semaine.

Cordialement,

Edit: dans les faits, les retours liés à cela sont rares à ce sujet, mais il me semblait utile de toutefois le préciser. :)

Message édité par WildCards le 29-10-2013 à 23:35:25

---------------
Facebook Seasonic
n°8916839
freddy021
Posté le 29-10-2013 à 23:37:44  profilanswer

'tin même à 23h on a une réponse  [:gum]
Inutile de préciser quelle marque d'alim je choisirai quand ma corsair me lâchera.. ou avant si une bonne promo se présente.. Je dis ça je dis rien :o

---------------
n°8916845
Jak394
Posté le 29-10-2013 à 23:46:42  profilanswer

ok , de mon coté je vais contacter directement UNITEK pour voir s'ils peuvent me renseigner sur le Pure Sine Wave ou Simulated Sine Wave UPS de mon Alpha....
je peu egalement , dans le cas ou mon onduleur 'n est pas compatible' voir si une autre alim aux caracteristiques proches de la P-660(surtout 100% modulaire) pourait convenir. Si quelqu un a une idée merci d avance :hello:

n°8916849
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 23:51:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Puisqu'on en parle, je sais que les Black UPS (qui ont une excellente réputation) sont indiqués comme non compatible avec les alimentations (à PFC actif, soit la plupart des alims vendues aujourd hui a priori)..  

Dans les faits, j'ai jamais eu de souci avec, j'ai jamais vu de problème massif sur les forums, donc bon..  

Est ce que c'est pareil avec la seasonic en question.. faudrait demander à Wildcards si ça pose vraiment problème dans les faits (retours sav..)

Bonsoir,

Effectivement, les alimentations PFC n'apprécient pas forcément les onduleurs de qualité médiocre. Cela n'empêchera pas une alimentation de fonctionner mais cela peut parfois créer des problèmes. Idem pour le DC to DC. Problème possible mais tellement mineur que cela n'arrive que très très rarement. Voici un petit texte en anglais à ce sujet:

Active PFC PSUs do prefer pure sine wave power. But most quality PSUs will work either way, even if you are abusing the main input capacitors. They are not designed for a square wave input (with instant changing, & much larger leading edge voltage spike). Many UPS's produce a "simulated" sine wave (sometimes just a square wave, but preferably a few more steps).

I have a half decent 750W active PFC PSU running on a cheap UPS. If the UPS kicks in it makes an unhealthy clicky sound, but my computer runs fine (I'm also running 240V, so the leading edge power spike is smashing cap's much more than 120V peeps): It all works, but I'm happy the UPS doesn't kick in too often.

Un peu plus de lecture:
http://forums.apc.com/thread/2376

Bref, pas trop d'inquiétude à avoir mais je préfère toujours le préciser si jamais un jour il y avait un souci. Prudence est mère de sureté. :)

Cordialement,

Message édité par WildCards le 29-10-2013 à 23:52:13

---------------
Facebook Seasonic
n°8916851
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 23:53:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

'tin même à 23h on a une réponse  [:gum]
Inutile de préciser quelle marque d'alim je choisirai quand ma corsair me lâchera.. ou avant si une bonne promo se présente.. Je dis ça je dis rien :o

Bonsoir,

Je suis là pour cela, il est donc normal d'avoir des réponses aux différentes interrogations que tout à chacun peut avoir. Pour la promo, la période de Noël approche, il faut rester aux aguets... ;)

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par WildCards le 29-10-2013 à 23:58:48

---------------
Facebook Seasonic
n°8916854
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 23:57:55  profilanswer

Jak394 a écrit :

ok , de mon coté je vais contacter directement UNITEK pour voir s'ils peuvent me renseigner sur le Pure Sine Wave ou Simulated Sine Wave UPS de mon Alpha....
je peu egalement , dans le cas ou mon onduleur 'n est pas compatible' voir si une autre alim aux caracteristiques proches de la P-660(surtout 100% modulaire) pourait convenir. Si quelqu un a une idée merci d avance :hello:

Bonsoir,

La question la plus simple à demander concerne le PFC d'une alimentation et un onduleur. Les problèmes sont rares mais peuvent parfois exister. Au vu du taux de retour quasi inexistant à ce sujet, c'est plus de l'information qu'une mise en garde sérieuse aux conséquences désastreuses. :)
Pour une alimentation de rechange, toutes les alimentations de qualité ayant un PFC actif, ce souci peut se rencontrer avec toutes.. Même par exemple avec votre vénérable S12. Pour autant il semble que ce ne fut pas le cas. ;)
Je ne souhaitais pas vous effrayer mais pointer du doigt, un souci potentiel.

Cordialement,

Message édité par WildCards le 30-10-2013 à 00:03:55

---------------
Facebook Seasonic
n°8916896
Jak394
Posté le 30-10-2013 à 01:14:17  profilanswer

bon pour l instant j ai trouvé ca  http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 3115,d.d2k
Mon modele le 750 IS a pour FORME D'ONDE:Sinusoïdal modifié ce qui signifierait d apres ce que je comprend  Simulated Sine Wave ce qui pourrait donc endomager la P-660...
Mais

Citation :

Au vu du taux de retour quasi inexistant à ce sujet, c'est plus de l'information qu'une mise en garde sérieuse aux conséquences désastreuses. :)

Je m en remet a votre jugement  :jap:

n°8916932
samiji
Posté le 30-10-2013 à 06:30:44  profilanswer

WildCards a écrit :

Bonsoir,

Je suis là pour cela, il est donc normal d'avoir des réponses aux différentes interrogations que tout à chacun peut avoir. Pour la promo, la période de Noël approche, il faut rester aux aguets... ;)

Cordialement,

:D

---------------
n°8916935
WildCards
Retired
Posté le 30-10-2013 à 06:59:43  profilanswer

Jak394 a écrit :

bon pour l instant j ai trouvé ca  http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 3115,d.d2k
Mon modele le 750 IS a pour FORME D'ONDE:Sinusoïdal modifié ce qui signifierait d apres ce que je comprend  Simulated Sine Wave ce qui pourrait donc endomager la P-660...
Mais

Citation :

Au vu du taux de retour quasi inexistant à ce sujet, c'est plus de l'information qu'une mise en garde sérieuse aux conséquences désastreuses. :)

Je m en remet a votre jugement  :jap:

Bonjour,

La plupart des onduleurs possèdent cette technologie car moins couteuse. Votre S12 a su s'en sortir, la P-660 fera de même. Puis, si jamais, dans le plus grands des malheurs, il se passait quelque chose, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Je suis aussi là pour ça.

Dans tous les cas, je vous remercie de votre confiance dans la marque Seasonic.

Cordialement.

---------------
Facebook Seasonic
n°8916936
WildCards
Retired
Posté le 30-10-2013 à 07:00:50  profilanswer

Bonjour,

Je dis ça, mais je n'ai rien dit.... Secret. :D

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8917122
Jak394
Posté le 30-10-2013 à 10:55:30  profilanswer

Citation :

Votre S12 a su s'en sortir

....sauf que

Citation :

La où la S12, reposant sur une autre technologie que le DC to DC, pouvait se contenter de n'importe quel onduleur, il faut être plus attentif pour la P-660

Bref le doute persiste bel et bien , maintenant dans mon esprit...!
D apres vous , puis je utiliser mes cables actuels,Alpha/S12,pour Alpha/P660 http://www.ldlc.com/fiche/PB00122054.html. Etant donné que ceux de la P-660 devrait etre de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00081020.html
Sinon vous avez raison pour le prix car quand je vois des onduleur 'pure sinusoidale' http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 71_fr.html...ben c est pas donné !

n°8917933
WildCards
Retired
Posté le 30-10-2013 à 20:11:36  profilanswer

Bonsoir,

Je ne vois pas de contre indication à le faire. Le câble d'alimentation est sûrement l'une des rares à ne pas avoir connu de chamboulement depuis quelques année maintenant.
Sinon comme dit, un onduleur de qualité coûte extrêmement cher.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8918292
ratsz
Posté le 31-10-2013 à 02:21:39  profilanswer

Bonjour,
@Jack : j'en profite pour te demander comment as-tu fait le rapprochement entre branchements "foireux" et dysfonctionnements des HDD please [:agkklr]?
Merci par avance de ta réponse ;) .

n°8918568
Jak394
Posté le 31-10-2013 à 11:30:15  profilanswer

ben , sur le meme brin j avais mis  (sans trop faire gaffe ) , molex sur 1 graveur + ventilo haut de tour + adaptateur molex/pciE pour une cg energivore + dédoubleur sur molex ventilo pour avoir doublette sata sur un HDD 2to + un vélociraptor 10000 t/m , et il me restait de la place , alors j ai mis un petit neon tuning pour faire classe [:actarusprinced'euphor:2]

n°8918588
ratsz
Posté le 31-10-2013 à 11:42:54  profilanswer

:ouch: Ah ouais quand même... Merci pour la réponse ;).
[:patecarton:1]

n°8919351
Corleone_6​8
Posté le 31-10-2013 à 21:05:23  profilanswer

Bonsoir,

Je me posais une question, après avoir modifié mon OC suite à un changement de bios, j'ai fais un test OCCT pour le CPU. (que je n'avais plus fais depuis longtemps)

Je possède donc une M12 700W qui a maintenant bien vécu et je m'aperçois lors du stress test que l'alim me fournit du 11,49V (Mais très stable, 0,01V de variation). Or j'ai toujours lu sur le net qu'en dessous du certaine valeur en charge (11,85 ou 11,90 nan ?) l'alim était à changer... Est ce le cas ?

De plus cela fait maintenant quelques années que j'ai installé un watercooling, l'emplacement de l'alim est occupé par un rad, et donc cette dernière est posée un peu à l'arrache au fond de la tour en dessous de la CG (c'est quand même plus ou moins propre quoi). Ceci a t il pu écourter ça fiabilité ? Ceci est encore possible avec une Platinum ou sont elles devenue très/trop sensible pour ca ?

Je sais que ce n'est pas me topic des M12, mais si je dois changer ça sera une P-860  :jap:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8919355
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 31-10-2013 à 21:11:00  profilanswer

petite parenthèse dans le topic je ne sais pas si vous êtes au courant mais un responsable au SAV de seasonic m'a dit qu'une nouvelle version de la P660 sortira à la fin du premier trimestre 2014. Je ne sais pas si ca affectera d'autres modèles mais il me semble que seule la P1000 ne se verra pas modifiée mais c'est plus spéculation sur des souvenirs qu'autrechose.

Mais ce qui est sûr c'est que ce nouveau modèle sera l'occasion pour seasonic de faire le retour des grilles sur les ventilos comme les premiers modèles, après est ce la seule modification? J'en sais rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 31-10-2013 à 21:13:27

---------------
BANNI de HFR
n°8919667
WildCards
Retired
Posté le 01-11-2013 à 06:28:26  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bonsoir,

Je me posais une question, après avoir modifié mon OC suite à un changement de bios, j'ai fais un test OCCT pour le CPU. (que je n'avais plus fais depuis longtemps)

Je possède donc une M12 700W qui a maintenant bien vécu et je m'aperçois lors du stress test que l'alim me fournit du 11,49V (Mais très stable, 0,01V de variation). Or j'ai toujours lu sur le net qu'en dessous du certaine valeur en charge (11,85 ou 11,90 nan ?) l'alim était à changer... Est ce le cas ?

De plus cela fait maintenant quelques années que j'ai installé un watercooling, l'emplacement de l'alim est occupé par un rad, et donc cette dernière est posée un peu à l'arrache au fond de la tour en dessous de la CG (c'est quand même plus ou moins propre quoi). Ceci a t il pu écourter ça fiabilité ? Ceci est encore possible avec une Platinum ou sont elles devenue très/trop sensible pour ca ?

Je sais que ce n'est pas me topic des M12, mais si je dois changer ça sera une P-860  :jap:

Bonjour,

Le rail 12V est dans la norme ATX et montre surtout une bonne stabilité ce qui est le plus important.
Pour la position de l'alimentation en elle-même, le plus important est de savoir si elle prend l'air chaud de la carte graphique pour se refroidir ou pas.
Pour le reste, la nouvelle alimentation Seasonic Platinum de votre choix devra s'acheter en fonction de la configuration afin de conserver une alimentation dans une plage de rendement optimum et bien sur de votre budget. N'hésitez pas à m'envoyer un petit MP avec votre configuration à venir afin que je puisse vous aiguiller.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8919668
WildCards
Retired
Posté le 01-11-2013 à 06:31:42  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

petite parenthèse dans le topic je ne sais pas si vous êtes au courant mais un responsable au SAV de seasonic m'a dit qu'une nouvelle version de la P660 sortira à la fin du premier trimestre 2014. Je ne sais pas si ca affectera d'autres modèles mais il me semble que seule la P1000 ne se verra pas modifiée mais c'est plus spéculation sur des souvenirs qu'autrechose.

Mais ce qui est sûr c'est que ce nouveau modèle sera l'occasion pour seasonic de faire le retour des grilles sur les ventilos comme les premiers modèles, après est ce la seule modification? J'en sais rien :D

Bonjour,

Il y a peut-être confusion car il n'y a pas de mise à jour "visible" de prévue sur la P-660. La gamme des P-x60 reste tel qu'elle est. En revanche la P-1000 aura le droit l'année prochaine a une mise à jour pour qu'elle passe elle aussi en câble plat. C'est toujours au programme avec l'arrivée des P-1200.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par WildCards le 01-11-2013 à 06:33:02

---------------
Facebook Seasonic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)