Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°11066265
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-11-2021 à 14:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les configs en idle/surf consomment rarement beaucoup...
J'ai une 650W avec un ryzen 2600 et une RX580, en idle il faudrait que je regarde combien j'ai à l'onduleur mais on est clairement largement < aux 20% des 650W...

Sinon, pour rappel, presque toutes les cartes graphiques récentes ont un mode semi passif avec les ventilateurs sous le ventre, et non pas au dessus. Seules les cartes 100% passif avaient un rad massivement déporté sur le dessus.

Même si ça joue forcément niveau degré, on est pas en 100% passif, mais forcément en mode hybride, donc l'enclenchement du ventilateur se fera forcément à moment donné.
Et comme évoqué, au pire si ça chauffe trop il s’enclenchera (idem en passif s'il fait trop chaud vu que ce n'est pas conçu pour du 100% passif)

Message édité par burn2 le 19-11-2021 à 15:02:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 14:06:44  profilanswer

n°11066281
Strat_84
Posté le 19-11-2021 à 14:52:18  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ta strat' est sans doute basée sur le fait que tu as surdimensionné la puissance de l'alim pour que tu sois assuré de son fonctionnement en mode passif.
Ce qui sous entends que tu n'as pas une utilisation intensive (type gaming) régulière, voir nulle.

Non, même pas. L'alim a été dimensionnée pour avoir un bon rendement en charge avec possibilité d'un upgrade futur plus gourmand. Elle a vu un combo ryzen 2700x / Sapphire Nitro 380x qui doit bien monter à 300-400W en charge mais à ma connaissance le ventilateur ne s'est jamais déclenché. Et pour deux raisons toutes simples:
1°) déjà de base les Seasonic Prime Titanium ont un excellent rendement et donc une dissipation thermique faible (par rapport à un modèle Platinum par exemple). Dans les tests le ventilateur ne devait pas se déclencher avant quelque chose comme 550 ou 600W de charge.
2°) Dans mon cas il semblerait qu'il y ait en plus une optimisation thermique avec le boitier: les radiateurs des composants internes critiques sont accolés au boitier de l'alim, qui transmet lui-même de la chaleur dans le boitier du PC (panneau arrière, latéral et cache alim). Ca commence à faire une belle surface de dissipation supplémentaire.  :D

Mais en tout cas avec un PC en charge on sent bien l'air chaud qui s'échappe par la partie supérieure de la grille arrière.  :jap:

n°11066289
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 19-11-2021 à 15:00:42  profilanswer

Ah ok dans mes souvenirs le déclenchement était à partir de 40% de charge, mais peut-être pas sur ce modèle en particulier, c'était peut-être une gold.
Après y a pas à dire, ils font du vraiment bon matos chez Seaso, et ce n'est pas pour sucer la marque, juste une constatation.
Depuis 1975 ce serait quand même ballot s'ils n'avaient pas un peu de bouteille en fabrication de blocs d'alim.

---------------
Rien pour le moment
n°11066311
globule
Posté le 19-11-2021 à 15:44:37  profilanswer

Après l'idéal serait en effet alimentation en haut du boîtier, ventilateur en haut et hybrid
Comme ça même quand le ventilateur se met en route il aspire l'air extérieur donc frais

n°11066322
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 15:52:39  profilanswer

globule a écrit :

Après l'idéal serait en effet alimentation en haut du boîtier, ventilateur en haut et hybrid
Comme ça même quand le ventilateur se met en route il aspire l'air extérieur donc frais

L'idéal serait que tu arrêtes de pillave en parcourant les forum :o
mais t'es peut-être empereur, du coup fais pas l'pingouin !

Edit : sinon, est-ce que tu vois rouge ou blanc ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 15:53:26

---------------
Rien pour le moment
n°11066331
burn2
Posté le 19-11-2021 à 16:18:46  profilanswer

globule a écrit :

Avec un boitier ouvert sur le haut.
Ce qui correspond à très peu de boitier...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11066336
moustacko
Posté le 19-11-2021 à 16:28:37  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ah ok dans mes souvenirs le déclenchement était à partir de 40% de charge, mais peut-être pas sur ce modèle en particulier, c'était peut-être une gold.
Après y a pas à dire, ils font du vraiment bon matos chez Seaso, et ce n'est pas pour sucer la marque, juste une constatation.
Depuis 1975 ce serait quand même ballot s'ils n'avaient pas un peu de bouteille en fabrication de blocs d'alim.

Si l'alim régule son ventilo en fonction de la température (comme le soulignait Burn, ça semble être le cas et encore heureux :o ), on peut facilement comprendre que les 40% de charge sont donnés à titre indicatif et dépend de la température ambiante à l'intérieur du bloc, qui lui-même dépend de sa position dans le boîtier et de la température ambiante de ce dernier.

J'ai aussi eu une TX-650 entre les mains et à 370W en charge, le ventilo ne de déclenchait pas, pourtant placée ventilo en bas.

n°11066337
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 16:32:22  profilanswer

moustacko a écrit :

Si l'alim régule son ventilo en fonction de la température (comme le soulignait Burn, ça semble être le cas et encore heureux :o ), on peut facilement comprendre que les 40% de charge sont donnés à titre indicatif et dépend de la température ambiante à l'intérieur du bloc, qui lui-même dépend de sa position dans le boîtier et de la température ambiante de ce dernier.

J'ai aussi eu une TX-650 entre les mains et à 370W en charge, le ventilo ne de déclenchait pas, pourtant placée ventilo en bas.

Le déclenchement à partir de la température j'ignore le fonctionnement, mais il y a le déclenchement à un certain pourcentage de charge qui est indépendant de la température, et il me semblait avoir lu 40% de charge.
A 370W on est au delà des 260W de charge à priori (compte tenu du rendement), donc ce serait bidon ?

Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 16:32:47

---------------
Rien pour le moment
n°11066339
burn2
Posté le 19-11-2021 à 16:46:01  profilanswer

Sur le test que j'ai posté avant, ils mentionnent le fait que le ventilateur ne s'est enclenché qu'au bout de 20 minutes de 600W de charge. Donc ça ne doit pas être la seule valeur.  

---------------
n°11066340
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 16:47:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur le test que j'ai posté avant, ils mentionnent le fait que le ventilateur ne s'est enclenché qu'au bout de 20 minutes de 600W de charge. Donc ça ne doit pas être la seule valeur.  

C'est même pas une question d'être la seule valeur, c'est surtout que c'est bidon le seuil de déclenchement pris sur la charge, peu importe le niveau d'ailleurs.

Ou alors quand j'ai vu le 40% de charge ça concernait une autre alim que Seasonic et blocs dérivés.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 16:50:22

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 16:47:32  profilanswer

n°11066344
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2021 à 17:01:05  profilanswer

burn2 a écrit :

CE qui semblerait bien confirmer que la gestion est aussi faite en fonction de la température du bloc (ce qui me semble être logique voir un minimum quand même!!!)  
ça reste à confirmer pour être sûr à 100% mais si c'est le cas il n'y a de ce fait aucun risque, le ventilo tourne plus souvent et c'est tout.

Sur les dernières Seasonic (Prime, etc...) la gestion du ventilo est faite par la température et la charge ;)

J'ai toujours eu mes Seasonic, ventilo vers le bas, en bas du boitier, en mode Hybrid, et jamais de soucis
Là j'ai désactivé le mode hybride depuis plusieurs semaine, pour voir, mais je ne vois (ou n'entend) aucune différence :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°11066346
moustacko
Posté le 19-11-2021 à 17:11:20  profilanswer

Peut-être qu'en dessous de 40% de charge, ils garantissent un fonctionnement passif dans les conditions limites de température peu importe la durée de la charge ?

n°11066353
burn2
Posté le 19-11-2021 à 17:35:54  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est même pas une question d'être la seule valeur, c'est surtout que c'est bidon le seuil de déclenchement pris sur la charge, peu importe le niveau d'ailleurs.

Ou alors quand j'ai vu le 40% de charge ça concernait une autre alim que Seasonic et blocs dérivés.

Sur le site de seasonic et les images, c'est toujours marqué en fonction d'une charge, mais je doute que ça soit la seule valeur réelle.  

tistou77 a écrit :

Sur les dernières Seasonic (Prime, etc...) la gestion du ventilo est faite par la température et la charge ;)

J'ai toujours eu mes Seasonic, ventilo vers le bas, en bas du boitier, en mode Hybrid, et jamais de soucis
Là j'ai désactivé le mode hybride depuis plusieurs semaine, pour voir, mais je ne vois (ou n'entend) aucune différence :o

ça doit être le cas depuis un moment je pense mais ils n'ont jamais communiqué sur ce point là.

---------------
n°11066360
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-11-2021 à 18:06:13  profilanswer

burn2 a écrit :

ça doit être le cas depuis un moment je pense mais ils n'ont jamais communiqué sur ce point là.

C'était déjà clairement indiqué sur une 760 xp2 qui m'est pas toute récente. Et indiqué aussi sur la TX 750, mais  c'est plus récent déjà :o
Edit comme le placement du ventilo préconisé en haut pour le mode hybride.

Message édité par Le Profanateur le 19-11-2021 à 18:07:06

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11066371
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 18:45:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur le site de seasonic et les images, c'est toujours marqué en fonction d'une charge, mais je doute que ça soit la seule valeur réelle.

Ben ça m'a surtout l'air complètement bidon vu le test à 600W chez cowcow.
On ne peut pas dire "seuil de déclenchement à 40% de charge" et que ce soit bidon, sinon derrière t'as aucune crédibilité.
Soit le déclenchement se fait avec une mesure de la température, soit il est vraiment fait sur un seuil de charge, mais que le déclenchement se fasse après 20 minutes en burn à 600W ça me parait totalement déconnant, ou alors ils avaient une alim défectueuse chez le testeur.

Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 18:48:20

---------------
Rien pour le moment
n°11066409
globule
Posté le 19-11-2021 à 20:00:58  profilanswer

artouillassse a écrit :

L'idéal serait que tu arrêtes de pillave en parcourant les forum :o
mais t'es peut-être empereur, du coup fais pas l'pingouin !

Edit : sinon, est-ce que tu vois rouge ou blanc ?

tu te drogues serieux ?j'ai rien comprisje sais même pas si tu m'agresses ou si c'est du second degréDans le doute gamin ,ne me réponds même pas, le jour où tu vas m'apprendre l'informatique je crois qu'il n'est pas arrivé

n°11066426
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-11-2021 à 20:40:41  profilanswer

Ouf, je suis pas le seul à avoir cette avis/impression générale. [:god] Merci.

Message édité par Le Profanateur le 19-11-2021 à 20:43:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11066438
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 21:25:42  profilanswer

globule a écrit :

tu te drogues serieux ?j'ai rien comprisje sais même pas si tu m'agresses ou si c'est du second degréDans le doute gamin ,ne me réponds même pas, le jour où tu vas m'apprendre l'informatique je crois qu'il n'est pas arrivé

Alors déjà c'était du second degré, je n'agressais personne, ensuite ce que tu as dis a conduit à ma réponse un peu auréolée d'humour.
Désolé que tu sois plus calé en informatique qu'en second degré.

Reprenons pour le cas que "dans le doute" y aurait des cons qui laveraient le linge à l'eau sale :

Citation :

Tu dis donc que l'idéal serait l'alim en position haute dans le boitier, chose qui existe depuis que les boitiers PC modernes existent, et qui a récemment été modifiée par des types dont le boulot est de concevoir des boitiers PC, et qui ont décidé de mettre dorénavant l'alim en position basse pour améliorer le flux d'air. Je ne t'apprends rien tu maitrises parfaitement l'informatique.

Ensuite, tu parles du ventilateur qui aspirerait ainsi l'air extérieur, hors une alim en position haute aspire l'air qui est à l'intérieur du boitier, par conséquent il n'est pas frais comme tu le décrètes mais bien chaud.
Au détail près que le ventilateur vers le haut en position haute ferait qu'il aspirerait le peu d'air chaud qu'il y aurait entre la paroi supérieure du boitier et ledit ventilo.
A moins bien sûr que tu parles d'un boitier avec alim en position haute qui disposerait de trous de ventilation au niveau du ventilo de l'alim, ce qui à ma connaissance n'existe pour ainsi dire pas. Mais tu me sortiras peut-être une obscure photo d'un boitier avec des trous DIY avec dremelassistance.

Après, je suis désolé de contrecarrer tes espoirs de te faire embaucher dans une boite qui concevrait les boitiers de demain, mais tu risques fort de passer pour un rigolo.

Donc celui qui mériterait un bilan sanguin, c'est toi. Et mon petit vieux, à l'avenir si tu comptais descendre de ton pied d'estale, méfie toi de la hauteur de l'estrade et de la flexibilité de tes vieilles articulations.

A bon entendeur, n'y voyez aucune malice :)

Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 21:33:51

---------------
Rien pour le moment
n°11066446
globule
Posté le 19-11-2021 à 22:00:15  profilanswer

Trop long j'ai rien lu
Dans ne me répond pas, c'est quoi que t'as pas compris en fait ?

n°11066505
artouillas​sse
Posté le 20-11-2021 à 07:45:24  profilanswer

globule a écrit :

Trop long j'ai rien lu
Dans ne me répond pas, c'est quoi que t'as pas compris en fait ?

Ton idée de boitier est totalement débile et tu es trop arrogant pour réaliser la stupidité de la condition de ton idéal de boitier.

Pour conclure et ce sera ma dernière intervention envers toi : c'est un forum public et je réponds ce que je veux à qui je veux dans le respect des règles du forum.
Tes "menaces" si c'en sont, n'ont elles rien à faire sur un forum.

Souhaites-tu que la modération intervienne ou pouvons nous clore ce magnifique interlude débordant d'intelligence et d'humour ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 20-11-2021 à 08:06:07

---------------
Rien pour le moment
n°11066506
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-11-2021 à 08:11:43  profilanswer

n°11066552
moustacko
Posté le 20-11-2021 à 10:01:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ton idée de boitier est totalement débile et tu es trop arrogant pour réaliser la stupidité de la condition de ton idéal de boitier.

Pour conclure et ce sera ma dernière intervention envers toi : c'est un forum public et je réponds ce que je veux à qui je veux dans le respect des règles du forum.
Tes "menaces" si c'en sont, n'ont elles rien à faire sur un forum.

Souhaites-tu que la modération intervienne ou pouvons nous clore ce magnifique interlude débordant d'intelligence et d'humour ?

[:mom boucher]
Le rapport avec ta liberté et la modération ?
Il te dit juste de lui lâcher la grappe et qu'il a plus envie d'échanger avec toi. :o

Son idée de boîtier n'est pas débile, juste trop théorique.
C'est sur qu'on préfère évacué l'air chaud du procal plutôt que "boucher" le haut avec une alim.

De toute façon, le sens du ventilo de l'alim positionner en bas du boîtier c'est de la pignole et c'était bien le débat initial.

n°11066561
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2021 à 10:36:30  profilanswer

tistou77 a écrit :

+1

le rendement est tellement élevé, la déperdition tellement faible, que le ventilo du PSU n'a pas besoin de s'enclencher, ce qui explique que mode hybride ou pas, le ventilo ne tourne pas ou quasi pas, d'autant si le refroidissement du boîtier est bien conçu

perso, j'ai retourné ma carte-mère pour que le CPU soit en bas et le GPU + SSD en haut, avec un bon flux traversant pour chacun des composants qui sont sources de forte chaleur

tout en bas loge le PSU qui a également son propre flux, totalement indépendant de tout le reste, avec son ventilo vers le bas

de cette façon il n'y a pas d'air chaud recyclé dans le boîtier et aucun composant n'est ventilé avec l'air chaud d'un autre

précision, j'ai des ventilateurs en face-avant, sur le sommet et à l'arrière du boîtier
en gros, il y 3 grand flux traversants et distincts : tout en bas (PSU), au milieu (CPU) et tout en haut (GPU + SSD)

Message édité par PitOnForum le 20-11-2021 à 10:47:25
n°11066579
artouillas​sse
Posté le 20-11-2021 à 11:52:44  profilanswer

moustacko a écrit :

Le rapport avec ta liberté et la modération ?
Il te dit juste de lui lâcher la grappe et qu'il a plus envie d'échanger avec toi. :o

Le rapport entre ma liberté et ton intervention dans un conflit qui ne te concerne pas ? Qu'essaie-tu d'attiser ?

A ce que je sache nous sommes assez grand pour échanger, j'ai compris qu'il ne voulait plus de notre échange ce qui n'empêche pas que j'assume mes opinions.
Je proposais l'intervention de la modération pour arbitrer s'il y avait lieu, tu n'es pas la modération...
Bref, tu t'interposes dans une discussion dans laquelle personne ne t'a rien demandé, vrai ?
 [:zedlefou:1]  

@qui tu sais : désolé d'avoir été un peu familier, j'aurais pu être plus délicat :jap:

---------------
Rien pour le moment
n°11066609
damiou_03
Posté le 20-11-2021 à 13:35:59  profilanswer

Pour alléger l'ambiance ( :o ), petit test du boitier Seasonic syncro q704 construit autour de la Seasonic connect (650, 750 ou 850W) pour les maniaques du câble management :
https://www.guru3d.com/articles-pag [...] iew,1.html

Le boitier semble bien construit et sobre (voire austère) et l'alim est très bonne.

---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11066645
globule
Posté le 20-11-2021 à 15:03:42  profilanswer

Pour rebondir sur artouille, je n'ai rien contre toi mais relis ton premier message
Je ne t'ai rien demandé et tu es agressif envers moi
Où je te menace ?
Tu m'insultes carrément dans tes trois messages
Et la modération en menace c'est toi ou moi ?

Tu me traites de stupide, de rigolo....
Un moment faut ça suffit je pense tu ne crois pas ?

Si c'était de la l'humour au début Ben je ne l'ai pas compris

Voilà bon restons en là en effet c'est pas bien grave

Continuons ce topic dans la joie  :sol:

n°11066662
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2021 à 16:08:35  answer

damiou_03 a écrit :

Pour alléger l'ambiance ( :o ), petit test du boitier Seasonic syncro q704 construit autour de la Seasonic connect (650, 750 ou 850W) pour les maniaques du câble management :
https://www.guru3d.com/articles-pag [...] iew,1.html

Le boitier semble bien construit et sobre (voire austère) et l'alim est très bonne.

EDIT : j'avais pas lu Seasonic SYNCRO Q704.... vite que je je lise ça, ça me chatouille un max, merci pour le lien   [:m@nu68]  

RE EDIT : Pas mal ce boitier Seasonic SYNCRO Q704, le prix est haut, mais j'aime voir Seasonic continuer à innover avec la série "connect" ,  
bravo à eu, et boitier vraiment sympa, en plus bien pratique pour du full wc, si on laisse le tarif de côté,  
ce n'est pas si mal, reste le bruit, faut continuer Mr Seasonic avec les séries connect, il cherche à innover, ça, c'est vraiment bien ! ! !

J'ai une seasonic connect une 650 750 watts si je ne dis pas de connerie, c'est vraiment sympa, mais elle est un poil bruyante (mais c'est tout relatif, ma config full wc est tellement silencieuse ^^ ),  
confirmé par qq tests sur la toile.

J'espère qu'ils ont corrigés ça, parce que c'est une très bonne idée, mais faut un boitier qui va bien aussi,  
les câbles sont un poil courts, sauf si la barre connect est placé à la verticale, enfin bref, dans mon View 71 Tg elle était parfaite,
Sauf sont bruit, mais ma config étant trop gourmande, ça explique aussi le phénomène amplifié.

La moins bruyante de toutes les alims que j'ai eues et qui est au cœur de ma config, est une marque Allemande de 1200watts,
la, c'est du silence, même sous grosse charge, encore heureux.

Pour les alims avec modes hybride, c'est très commercial. Et oui, dans ce mode, il faut (mais chacun fait comme il veut) laisser la chaleur sortir du bloc, donc ventilo vers le haut,

c'est très bien pour des configs full wc, pour les autres, ventilo vers le bas est désactivation du mode hybride (vous n'entendrez pas de différence de toute façon)

Et comme je le dis, chacun est libre, après tout c'est son matos ;)

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 16:39:51
n°11066674
moustacko
Posté le 20-11-2021 à 16:39:38  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le rapport entre ma liberté et ton intervention dans un conflit qui ne te concerne pas ? Qu'essaie-tu d'attiser ?

A ce que je sache nous sommes assez grand pour échanger, j'ai compris qu'il ne voulait plus de notre échange ce qui n'empêche pas que j'assume mes opinions.
Je proposais l'intervention de la modération pour arbitrer s'il y avait lieu, tu n'es pas la modération...
Bref, tu t'interposes dans une discussion dans laquelle personne ne t'a rien demandé, vrai ?
[:zedlefou:1]

@qui tu sais : désolé d'avoir été un peu familier, j'aurais pu être plus délicat :jap:

Mais oui t'avais compris mais tu en rajoutais quand même une 3ème couche...  :sleep:

n°11066675
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2021 à 16:40:49  answer

+1, j'ai dû quitter certains topics à cause de telles pratiques ..

n°11066677
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2021 à 16:44:58  answer

Arf, je n'ai pas suivi le fight, mince.

C'est bientôt Noël..... gardez votre energie pour les soldes et achats compulsifs... c'est de l'humour.

Faites-vous la bise nom de Zeus

n°11066680
artouillas​sse
Posté le 20-11-2021 à 16:49:12  profilanswer

Comme tu as pris la peine de me répondre, je prends la peine de te répondre également, j'espère que personne ne va intervenir insidieusement pour envenimer le dialogue.
Mes réponses en bleu :

globule a écrit :

Je ne t'ai rien demandé et tu es agressif envers moi C'est un forum public et n'importe qui peut parler à n'importe qui sans que cette personne ne l'ait autorisé, me trompe-je ?
Ensuite je n'étais pas agressif, juste un peu taquin, le smiley ":o" est indiqué quand on est dans l'humour, j'avais pris soin de voir si tu es un habitué ou pas, ce qui semble être le cas. Maintenant j'ai reconnu avoir été un peu familier et m'en suis excusé auprès de toi.

Où je te menace ? Sans me menacer directement, le "ne me réponds même pas" sous-entends que tu pourrais faire quelque chose contre moi si j'avais l'outrecuidance de te répondre. En gros "il va t'arriver des bricoles si tu me réponds". Si c'est pas le cas j'admets avoir mal interprété.

Tu m'insultes carrément dans tes trois messages Non, dans le premier je te dis avec humour (le smiley ":o" ) que tu devrais arrêter de picoler pour avoir des idées de boitier aussi tirées par les cheveux. Si tu es réellement alcoolique je peux comprendre que tu prennes cette remarque comme une insulte, c'est pas une maladie marrante.
Dans les deux autres il y a des petites insultes qui ont glissé en effet. Y a eu un "con" et un "débile", on a vu pire :o. Si je veux bien revenir sur la forme je ne reviendrais pas sur le fond, qui est l'absurdité (ça va c'est pas une insulte ?) de ton "idéal" de boitier.

Et la modération en menace c'est toi ou moi ?La modération n'était pas une menace, on prend trop souvent la modération pour les flics alors que ce sont avant tout des passionnés bénévoles.
Ils permettent souvent de régler les conflits en intervenant, sans forcément mettre une sanction. Cette proposition de modération n'ayant pas été acceptée je n'ai pas demandé qu'un modo intervienne, que te faut-il de plus ?

Ah noel, cette fabuleuse période où des familles qui ne se voient pratiquement pas profitent de l'occasion pour se foutre sur la gueule, quelle beauté ! :o

moustacko a écrit :

Mais oui t'avais compris mais tu en rajoutais quand même une 3ème couche...  :sleep:

Insidieux !! :o (mets pas le feu aux poudres à un vrai bain de sang la prochaine fois, surtout que t'es un habitué, tu connais la maison)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 20-11-2021 à 16:55:26

---------------
Rien pour le moment
n°11066777
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-11-2021 à 21:08:38  profilanswer

[:zenway:1]  [:tagazou]  [:hephaestos]

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11066910
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 12:41:49  answer

artouillassse a écrit :

Ah noel, cette fabuleuse période où des familles qui ne se voient pratiquement pas profitent de l'occasion pour se foutre sur la gueule, quelle beauté ! :o

Faut pas voir tout en noir, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais c'est loin d'être une généralité,  
mais oui, je pense souvent aux personnes qui sont seuls et n'ont qu'une fleur à poser sur une tombe, et d'autres familles qui fight,  
trop d'alcool ou autres drogues, bref rien n'est tout blanc ni tout noir, le monde est gris, mais il faut positiver.

Mais oui, il n'y a pas besoin d'attendre noel pour voir des femmes mourrir sous les coups d'un proche,  
ou même un enfant, ou une autre personne se faire un shoot suivi d'une belle OD, tout ça parce qu'elle est seul et en souffre trop.

Le monde est gris, j'aime les dialogues de rorschach (le personnage des Watchmen), quand il parle, sans filtre, d'une vision d'un monde des plus sombres et si vrai finalement (au début de la bd ou du film)

La vie est comme ça, noel reste pour une majorité un repas de famille conviviale et sympathique, ne pas les oublier non plus ;)

Et calme-toi, je te dis ça sans aucune once de méchanceté, mais tu sembles tellement en colère,
je n'ai pas suivi le "fight", prend du recul, cela, en vaut-il, vraiment la peine,  
tu peux aussi tout simplement laisser tomber et passer à autre chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 12:43:41
n°11066937
artouillas​sse
Posté le 21-11-2021 à 13:39:49  profilanswer

J'efface le contenu du message pour ne pas polluer le topic mais j'ai tout lu.
Oui en effet la colère est bien présente en moi, pour d'autres c'est la haine, le monde est comme ça.
Mais cette colère n'a aucun rapport avec le "fight", et pour ma part celui ci est déjà du passé.

Après c'était plus une référence à Kaamelott, quand le roi arthur répond à son beau-père quand celui-ci propose de bruler des prisonniers pour la fête du printemps : "ah le printemps, la nature qui revit, les fleurs qui poussent, les mecs qu'on crame".
Mais ça ne m'empêche pas de considérer la fête de Noel pour ce qu'elle est, une réunion qui fait très souvent la part belle aux disputes familiales et autres conflits qui ne resurgissent que quand la famille est réunie.
Parfois ça se passe très bien, parfois ça se passe tout court.

Sinon, mon alim seasonic G-450 tourne toujours en silence, elle n'est pas hybride et ne fait pour le moment aucun bruit.
A noter que sur la SS380GB de l'autre PC, il y a eu un tictictictic apparu l'autre jour qui a disparu après une claque sur le pif. Après 15 ans le ventilo a bien le droit de fatiguer un peu.

---------------
Rien pour le moment
n°11066953
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 14:50:26  answer

oui, l'axe du ventilo, vu l'age de l'alim, il doit être en fin de vie, mais si tu sais bricoler,  
tu peux facilement le remplacer par un autre, avec les mêmes caractéristiques ou environ,  
pour 10-15€, pas besoin de soudure, tu as des....je trouve plus le nom, arf, des..... non ça ne revient pas.  

Enfin bref des systèmes, soit à clips, soit, mieux, des cosses droites, sorte de tube ou tu n'as qu'as pincer les fils bien comme il faut  
et hop l'alim à un nouveau ventilo, un coup bombe d'air, moi j'utilise le compresseur de mon aérographe,
qui a un système de récupération d'humidité (pareil à une bombe d'air du coup) dans l'alim et sauf si condos fort fatigués, elle peut encore tourner quelques années.

J'ai une vielle seasonic que j'ai moddé avec un ventilo à quelques Francs à l'époque, et elle tourne toujours, et sans bruit, dans une vielle config remise au gout du jour (plus de ram+ssd et hop, parfaite pour surfer et logiciel de bureautique)

Du neuf, avec du vieux, j'aime donner une 2eme vie au vieux matos, c'est pour ça que je garde souvent mon matos, sauf exception ou doublon.

n°11066995
artouillas​sse
Posté le 21-11-2021 à 18:13:44  profilanswer

Oui c'est simple à remplacer le ventilo d'une alim, celle la a déjà été démontée deux fois pour nettoyage interne en profondeur.
(J'ai pas mis le jet du pipi sur le transformateur :o)

Je pourrais lui changer le ventilo la prochaine fois qu'elle a droit à un nettoyage, sinon pas grave elle a fait son temps, elle a bien le droit de faire un peu de bruit.

---------------
Rien pour le moment
n°11067010
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-11-2021 à 18:50:47  profilanswer

Je me permet une petite intervention, au niveau des flux d'air, comme l'air chaud monte ( naturellement) il est plus judicieux de placer l'alim en bas aspirant l'air frais par le bas.   ;)  
À moins d'accrocher le pc au plafond  :o

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11067083
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 07:16:45  answer

Ton raisonnement est juste, uniquement si le mode hybride (purement commercial pour moi) n'est pas activé ;)

n°11067096
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-11-2021 à 10:20:22  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Je me permet une petite intervention, au niveau des flux d'air, comme l'air chaud monte ( naturellement) il est plus judicieux de placer l'alim en bas aspirant l'air frais par le bas.   ;)  
À moins d'accrocher le pc au plafond  :o

+1

n°11067134
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 12:40:02  answer

Ou suivre la recommandation Seasonic, nous voilà bien avancés [:bierman]

n°11067168
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 14:29:03  answer

Et comme nous sommes les champignons de la notice direction poubelle....

Dans mon ancien taf, 90% des pannes n'étaient qu'un simple problème de non lecture de la notice (gros électroménager)

J'ai moi même, avec l'alim Be quiet, mal branché les 2 câbles PCIe sur le bloc,  
 fait, il y a 2 prises qui n'en sont qu'une (branché en // ),
 bloc en sécu, ouvrage de la notice et problème résolu, je l'avait bien ouverte cette notice, mais en biais, comme un bon bourrin.

Faut dire que certaines notices, ressemblent à celle d'un Médoc et la,  
je ne jetterais pas la pierre a qui ne l'a pas regarder, mais il faut se forcer, souvent,  
un petit détail peu faire toute la différence ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2021 à 14:29:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)