| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 14:06:44 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
globule | Après l'idéal serait en effet alimentation en haut du boîtier, ventilateur en haut et hybrid |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
Edit : sinon, est-ce que tu vois rouge ou blanc ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 15:53:26 --------------- Rien pour le moment |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
moustacko |
J'ai aussi eu une TX-650 entre les mains et à 370W en charge, le ventilo ne de déclenchait pas, pourtant placée ventilo en bas. |
Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 16:32:47 --------------- Rien pour le moment |
Ou alors quand j'ai vu le 40% de charge ça concernait une autre alim que Seasonic et blocs dérivés. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 16:50:22 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 16:47:32 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
moustacko | Peut-être qu'en dessous de 40% de charge, ils garantissent un fonctionnement passif dans les conditions limites de température peu importe la durée de la charge ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message édité par Le Profanateur le 19-11-2021 à 18:07:06 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 18:48:20 --------------- Rien pour le moment |
globule |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ouf, je suis pas le seul à avoir cette avis/impression générale. Message édité par Le Profanateur le 19-11-2021 à 20:43:24 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Reprenons pour le cas que "dans le doute" y aurait des cons qui laveraient le linge à l'eau sale :
Ensuite, tu parles du ventilateur qui aspirerait ainsi l'air extérieur, hors une alim en position haute aspire l'air qui est à l'intérieur du boitier, par conséquent il n'est pas frais comme tu le décrètes mais bien chaud. Après, je suis désolé de contrecarrer tes espoirs de te faire embaucher dans une boite qui concevrait les boitiers de demain, mais tu risques fort de passer pour un rigolo. Donc celui qui mériterait un bilan sanguin, c'est toi. Et mon petit vieux, à l'avenir si tu comptais descendre de ton pied d'estale, méfie toi de la hauteur de l'estrade et de la flexibilité de tes vieilles articulations. A bon entendeur, n'y voyez aucune malice Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 21:33:51 --------------- Rien pour le moment |
globule | Trop long j'ai rien lu |
Pour conclure et ce sera ma dernière intervention envers toi : c'est un forum public et je réponds ce que je veux à qui je veux dans le respect des règles du forum. Souhaites-tu que la modération intervienne ou pouvons nous clore ce magnifique interlude débordant d'intelligence et d'humour ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 20-11-2021 à 08:06:07 --------------- Rien pour le moment |
glun En route pour la Super Glun! |
moustacko |
Son idée de boîtier n'est pas débile, juste trop théorique. De toute façon, le sens du ventilo de l'alim positionner en bas du boîtier c'est de la pignole et c'était bien le débat initial. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
le rendement est tellement élevé, la déperdition tellement faible, que le ventilo du PSU n'a pas besoin de s'enclencher, ce qui explique que mode hybride ou pas, le ventilo ne tourne pas ou quasi pas, d'autant si le refroidissement du boîtier est bien conçu perso, j'ai retourné ma carte-mère pour que le CPU soit en bas et le GPU + SSD en haut, avec un bon flux traversant pour chacun des composants qui sont sources de forte chaleur tout en bas loge le PSU qui a également son propre flux, totalement indépendant de tout le reste, avec son ventilo vers le bas de cette façon il n'y a pas d'air chaud recyclé dans le boîtier et aucun composant n'est ventilé avec l'air chaud d'un autre précision, j'ai des ventilateurs en face-avant, sur le sommet et à l'arrière du boîtier Message édité par PitOnForum le 20-11-2021 à 10:47:25 |
--------------- Rien pour le moment |
damiou_03 | Pour alléger l'ambiance ( --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 16:08:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 16:39:51 |
moustacko |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 16:40:49 ![]() +1, j'ai dû quitter certains topics à cause de telles pratiques .. |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Comme tu as pris la peine de me répondre, je prends la peine de te répondre également, j'espère que personne ne va intervenir insidieusement pour envenimer le dialogue.
Ah noel, cette fabuleuse période où des familles qui ne se voient pratiquement pas profitent de l'occasion pour se foutre sur la gueule, quelle beauté !
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 20-11-2021 à 16:55:26 --------------- Rien pour le moment |
glun En route pour la Super Glun! |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2021 à 12:41:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 12:43:41 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Je me permet une petite intervention, au niveau des flux d'air, comme l'air chaud monte ( naturellement) il est plus judicieux de placer l'alim en bas aspirant l'air frais par le bas. --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2021 à 07:16:45 ![]() Ton raisonnement est juste, uniquement si le mode hybride (purement commercial pour moi) n'est pas activé |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2021 à 12:40:02 ![]() Ou suivre la recommandation Seasonic, nous voilà bien avancés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |