Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°11047337
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-09-2021 à 16:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pas trace de mes câbles CableMod

Message édité par jujuf1 le 25-09-2021 à 16:43:31

---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 16:43:20  profilanswer

n°11047340
moustacko
Posté le 25-09-2021 à 16:47:49  profilanswer

Et moi de la TX-1000 soit disant encore en stock sur Amazon...  [:zest:1]

EDIT : Ah non c'est bon, au bout de 4j, ils l'ont enfin passée out of stock...

Message édité par moustacko le 25-09-2021 à 16:49:59
n°11047409
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-09-2021 à 20:01:46  profilanswer

pegazus a écrit :

Bon j'ai renvoyé mon alim GX750 suite au claquement de ventilateur en sortie de mode hybride. Amazon me renvoie une alim déjà utilisée dont il manque les câbles principaux......

Ca se trouve facilement le câble modulaire pour la carte mère (le 24pins) ?

Tu dis à Amazon que ce n'est pas complet, et qu'ils t'en revoient une complète :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°11047422
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-09-2021 à 20:40:03  profilanswer

A partir de quand je dois faire quelque chose pour câble mod ? J’ai commandé le 9 et la c’est soit disant entre l’entrepôt UK et l’entrepôt EU depuis plusieurs jours … ?

---------------
Du coup du coup …
n°11047448
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 21:01:51  answer

Les délais US >Europe sont long, compte 3 semaines mini

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 21:02:49
n°11047496
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-09-2021 à 21:23:49  profilanswer

UK, pas US :D

Sinon 48h pour une livraison venant des US, quand je commande :o

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 25-09-2021 à 21:24:53

---------------
n°11047515
havoc_28
Posté le 25-09-2021 à 21:31:30  profilanswer

jujuf1 a écrit :

A partir de quand je dois faire quelque chose pour câble mod ? J’ai commandé le 9 et la c’est soit disant entre l’entrepôt UK et l’entrepôt EU depuis plusieurs jours … ?

Y a des problèmes de manques de chauffeurs de poids lourds aux Royaumes Unis donc :o.

n°11047652
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 10:05:26  answer

tistou77 a écrit :

UK, pas US :D

Sinon 48h pour une livraison venant des US, quand je commande :o

oups, alors ça devrait être plus rapide quand même.... je trouve aussi que ça commence à faire long

n°11047656
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 10:11:46  answer

havoc_28 a écrit :

Y a des problèmes de manques de chauffeurs de poids lourds aux Royaumes Unis donc :o.

Ils ont qu'à livrer en vélos  :o  , sinon je ne savais pas, si finalement quand je vois dans la restauration et dans d'autres secteurs, c'est chaud...  

Drôle d'époque et encore les gens n'ont souvent pas le body count de la covid en tête, quelle merde quand même  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2021 à 10:11:59
n°11048121
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-09-2021 à 12:46:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu as raison c’est peut être ça en plus …

---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 12:46:27  profilanswer

n°11048219
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 27-09-2021 à 16:24:11  profilanswer

drap: suite acquisition d'une gx 850 :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11049573
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-10-2021 à 13:05:09  profilanswer

Pour ceux qui suivent ma problématique avec câble mod :

Réponse : « Transit time is around 3-4 weeks »

Abusé

Message édité par jujuf1 le 01-10-2021 à 13:07:51

---------------
Du coup du coup …
n°11049603
moustacko
Posté le 01-10-2021 à 14:38:33  profilanswer

C'est l'occlusion assurée à ce rythme. :/

n°11049622
globule
Posté le 01-10-2021 à 15:42:17  profilanswer

Pénurie de matière première

n°11049623
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-10-2021 à 15:46:17  profilanswer

Ca m’étonnerait. En tout cas plus jamais.  

---------------
Du coup du coup …
n°11049789
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2021 à 10:32:20  answer

Dans tous les cas, c'est la merde partout, difficulté pour avoir la matière 1ère, problème de logistique, manque de personnel et j'en passe....

On n’est pas sorti du sable

n°11050772
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-10-2021 à 11:50:13  profilanswer

Pour ceux qui suivent ;)  

Mes câbles mods sont reçus. Leur suivi est aux fraises. J’ai eu le droit à une livraison surprise.

---------------
Du coup du coup …
n°11065796
Sc4rf4ce
Posté le 18-11-2021 à 12:24:13  profilanswer

Hello
J'ai acheté une Seasonic Focus GX (750 W) et je me demandais un truc, elle est semi passive (avec la possibilité de la mettre active en permanence)
Dans un boîtier comme le Dark Base 900 pro V2 qui a l'alim en bas c'est quoi le mieux:

Installé l'alim avec ventilo vers le bas et active tout le temps ou vers le haut en enlevant le cache du boîtier au dessus de l'alim et la laisser en semi passive ?

Et on est d'accord ce serait pas bon en semi passif ventilo vers le bas ? Ou c'est aussi prévu pour ?

n°11065801
zouaf
Posté le 18-11-2021 à 12:27:35  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello
J'ai acheté une Seasonic Focus GX (750 W) et je me demandais un truc, elle est semi passive (avec la possibilité de la mettre active en permanence)
Dans un boîtier comme le Dark Base 900 pro V2 qui a l'alim en bas c'est quoi le mieux:

Installé l'alim avec ventilo vers le bas et active tout le temps ou vers le haut en enlevant le cache du boîtier au dessus de l'alim et la laisser en semi passive ?

Et on est d'accord ce serait pas bon en semi passif ventilo vers le bas ? Ou c'est aussi prévu pour ?

En effet, ce n'est pas bon et pour une raison simple: l'air chaud monte donc sans ventilation, la chaleur s'accumule dans l'alim (c'est bien spécifié dans les recommandations de seasonic, pas de semi passif avec ventilo vers le bas).
Ce n'est pas le cas quand l'alim est positionné dans l'autre sens.

Edit: j'ai l'alim avec ventilo vers le bas et profil actif en permanence.
Je ne l'entends pas où le bruit est masqué par le ventirad et les ventilos boitiers.
L'avantage: air frais (sous le boitier) et moins de poussière dans l'alim.

Message cité 2 fois
Message édité par zouaf le 18-11-2021 à 12:39:43
n°11065802
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-11-2021 à 12:27:45  profilanswer

Seasonic préconise vers le haut en semi passif

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°11065841
Sc4rf4ce
Posté le 18-11-2021 à 14:03:42  profilanswer

Ok merci pour les précisions

n°11065844
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2021 à 14:07:29  profilanswer

zouaf a écrit :

Je ne l'entends pas où le bruit est masqué par le ventirad et les ventilos boitiers.

zouaf a tout dit :jap:

Sur tous mes blocs seasonic, aucun ne s'est fait entendre avant le bruit des boitiers/ventirad, zobi.
Et ils sont tous actifs, mais les ventilos sont les mêmes dans les passives, ils savent faire des alim silencieuses chez seasonic, on est pas chez corsair :o
Seasonic c'est l'asmr de la ventilation d'alim.

Message édité par artouillassse le 18-11-2021 à 14:09:51

---------------
Rien pour le moment
n°11065849
globule
Posté le 18-11-2021 à 14:22:54  profilanswer

Alimentation vers le bas également
D'ailleurs on voit que l'alimentation a été prévue pour être placée comme ça

n°11065883
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-11-2021 à 15:31:04  profilanswer

Avoir la température comme certaines Corsair peuvent avoir (mais je ne sais pas sur quel composant :D) pourrait avoir donner bonne idée de la différence entre le mode hybrid ON et OFF et le ventilo vers le bas (alim en bas) :D

---------------
n°11066161
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-11-2021 à 11:00:41  profilanswer

zouaf a écrit :

En effet, ce n'est pas bon et pour une raison simple: l'air chaud monte donc sans ventilation, la chaleur s'accumule dans l'alim (c'est bien spécifié dans les recommandations de seasonic, pas de semi passif avec ventilo vers le bas).
Ce n'est pas le cas quand l'alim est positionné dans l'autre sens.

Les alimentations sont prévues pour fonctionner dans tous les sens...
Oui il est évident qu'en passif ça sera plus efficace ventilateur en haut pour laisser partir la chaleur mais à l'inverse, quand le ventilateur s’enclenche, il n'aspire pas de l'air froid du coup c'est moins efficace...
Mais, dans l'autre sens ça marche aussi. Les alimentations sont en général conçues pour faire tourner leur ventilateur si ça chauffe trop (ou au delà d'une certaine charge) de toute façon (peu importe le sens...), donc le seul inconvénient serait éventuellement un enclenchement plus souvent et c'est tout...
La grande majorité des boîtiers placent l'alim en bas maintenant, et avec un seul sens possible, donc de toute façon il y a souvent peu de choix possible.

Dans mon cas l'alim est configurée par défaut (donc semi passive) et tête en bas. Aucun problème particulier et encore heureux...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-11-2021 à 11:03:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11066181
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 11:15:56  profilanswer

burn2 a écrit :

La grande majorité des boîtiers placent l'alim en bas maintenant, et avec un seul sens possible, donc de toute façon il y a souvent peu de choix possible.

J'avoue ne pas avoir essayé de retourner mes alim pour voir si c'est possible de les installer à l'envers, mais j'imagine que Seasonic n'a pas développé ses alim hybrides en omettant l'impossibilité de la positionner comme ils le mentionnent dans leur manuel.
C'est bien que ça doit être possible de positionner une alim ventilo vers le haut quand elle est en bas du boitier, et ce sur la plupart des boitiers, non ?

---------------
Rien pour le moment
n°11066191
burn2
Posté le 19-11-2021 à 11:42:36  profilanswer

Non pas à ma connaissance, à cause du découpage à l'arrière et/ou du placement des vis qui ne sont pas symétriques.
De plus assez souvent les boîtiers avec alim en bas ont un conduit isolé qui n'est pas super haut. Donc en retournant l'alim, l'air chaud ne peut pas au final réellement s'évacuer plus....

Exemple sur mon P7, l'emplacement des vis bloque à un seul sens ET l'alim est dans un conduit isolé en bas qui fait un poil plus que la hauteur de l'alimentation.
Et à ma connaissance c'est très souvent comme ça.

Message édité par burn2 le 19-11-2021 à 11:45:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11066193
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 11:47:30  profilanswer

Ca ma parait quand même bizarre qu'un fabricant d'alim depuis 75 puisse proposer un positionnement dans un boitier qui ne soit pas possible en réalité.
Que ce soit le cas sur les vieux boitiers je veux bien, mais sur des boitiers récents ça me paraitrait saugrenu que Seasonic continue à proposer ce positionnement en sachant pertinamment qu'il ne pourra être utilisé que sur un boitier ou deux du marché :??:

---------------
Rien pour le moment
n°11066198
zouaf
Posté le 19-11-2021 à 11:58:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'avoue ne pas avoir essayé de retourner mes alim pour voir si c'est possible de les installer à l'envers, mais j'imagine que Seasonic n'a pas développé ses alim hybrides en omettant l'impossibilité de la positionner comme ils le mentionnent dans leur manuel.
C'est bien que ça doit être possible de positionner une alim ventilo vers le haut quand elle est en bas du boitier, et ce sur la plupart des boitiers, non ?

J'avais une alim enermax placé en bas du boitier (fractal design) avec ventilo en haut et ça marchait correctement mais elle prenait l'air chaud du boitier.

Concernant l'alim en bas (avec ventilo en bas) en mode actif, je ne fais que respecter la recommandation de seasonic.
Je me doute bien qu'il soit possible de la faire fonctionner en mode semi-passif dans cette position mais ce n'est pas l'idéal si tu tires bcp dessus.

On peut faire un parallèle avec les connecteurs d'alimentations 8 pins pour les gpu.
ça marche avec un 2x 8pins sur le même câble mais ce n'est pas recommandé car il existe un risque (négligeable en fonction de la consommation du gpu, bien évidemment; je ne m'amuserais pas à mettre une 3090 en y).

Bref, ces recommandations existent pour couvrir les marques car certains font n'importe quoi...

Edit: j'ai toujours ce boitier fractal et il commence, effectivement, à dater et je n'ai pas de conduit.
Je ne suis plus trop l'actu des boitiers et en effet, bcp propose une isolation de l'alim en bas donc ça limite les options..

Message édité par zouaf le 19-11-2021 à 12:06:42
n°11066200
burn2
Posté le 19-11-2021 à 12:01:13  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ca ma parait quand même bizarre qu'un fabricant d'alim depuis 75 puisse proposer un positionnement dans un boitier qui ne soit pas possible en réalité.
Que ce soit le cas sur les vieux boitiers je veux bien, mais sur des boitiers récents ça me paraitrait saugrenu que Seasonic continue à proposer ce positionnement en sachant pertinamment qu'il ne pourra être utilisé que sur un boitier ou deux du marché :??:

Ce n'est pas "tout le temps", mais une grande majorité à priori.
Dès que le boitier a une version avec vitre transparente, l'alim se retrouve en général dans un conduit isolé en bas pour cacher les cables.
(et beaucoup de boitier existent avec une variante porte vitrée)

Je regarde rapidement la top liste des ventes là:
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 78/?sort=4

Aerocool Streak ==> alim en haut
MSI MAG FORGE 100M ==> conduit en bas
Zalman T6 ==> alim en haut
be quiet! Pure Base 600 ==> visiblement inversable
Aerocool CS-106 ==> alim en  haut
MSI MPG GUNGNIR 110R  ==> conduit en bas
Zalman T8 ==> alim en haut

Ensuite j'ai tapé au hasard
Antec GX200  ==> semble inversable
be quiet! Silent Base 601  ==> Conduit en bas
Corsair 110R Noir  ==> conduit en bas
Fractal Design Define 7 XL Solid Noir  ==> conduit en bas

Bref entre ceux ou l'alim est toujours en haut, ou ceux ou l'alim est en bas et dans un conduit, je pense que c'est clairement une majorité ou c'est inexploitable.

zouaf a écrit :

J'avais une alim enermax placé en bas du boitier (fractal design) avec ventilo en haut et ça marchait correctement mais elle prenait l'air chaud du boitier.

Concernant l'alim en bas (avec ventilo en bas) en mode actif, je ne fais que respecter la recommandation de seasonic.
Je me doute bien qu'il soit possible de la faire fonctionner en mode semi-passif dans cette position mais ce n'est pas l'idéal si tu tires bcp dessus.

On peut faire un parallèle avec les connecteurs d'alimentations 8 pins pour les gpu.
ça marche avec un 2x 8pins sur le même câble mais ce n'est pas recommandé car il existe un risque (négligeable en fonction de la consommation du gpu, bien évidemment; je ne m'amuserais pas à mettre une 3090 en y).

Bref, ces recommandations existent pour couvrir les marques car certains font n'importe quoi...

Le parallèle n'a rien à voir.
Ce n'est pas comme un cable d'alimentation qui suffit ou pas.

Si on regarde ça
https://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html

Citation :

En charge, donc à 600 watts, nous avons attendu pas moins de 22 minutes avant que le ventilateur ne démarre

CE qui semblerait bien confirmer que la gestion est aussi faite en fonction de la température du bloc (ce qui me semble être logique voir un minimum quand même!!!)
ça reste à confirmer pour être sûr à 100% mais si c'est le cas il n'y a de ce fait aucun risque, le ventilo tourne plus souvent et c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 19-11-2021 à 12:09:09

---------------
n°11066206
zouaf
Posté le 19-11-2021 à 12:11:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce n'est pas "tout le temps", mais une grande majorité à priori.
Dès que le boitier a une version avec vitre transparente, l'alim se retrouve en général dans un conduit isolé en bas pour cacher les cables.
(et beaucoup de boitier existent avec une variante porte vitrée)  

Je regarde rapidement la top liste des ventes là:
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 78/?sort=4

Aerocool Streak ==> alim en haut
MSI MAG FORGE 100M ==> conduit en bas
Zalman T6 ==> alim en haut
be quiet! Pure Base 600 ==> visiblement inversable
Aerocool CS-106 ==> alim en  haut
MSI MPG GUNGNIR 110R  ==> conduit en bas
Zalman T8 ==> alim en haut

Ensuite j'ai tapé au hasard
Antec GX200  ==> semble inversable
be quiet! Silent Base 601  ==> Conduit en bas
Corsair 110R Noir  ==> conduit en bas
Fractal Design Define 7 XL Solid Noir  ==> conduit en bas

Bref entre ceux ou l'alim est toujours en haut, ou ceux ou l'alim est en bas et dans un conduit, je pense que c'est clairement une majorité ou c'est inexploitable.  

burn2 a écrit :

Le parallèle n'a rien à voir.
Ce n'est pas comme un cable d'alimentation qui suffit ou pas.  

Si on regarde ça
https://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html

Citation :

En charge, donc à 600 watts, nous avons attendu pas moins de 22 minutes avant que le ventilateur ne démarre

CE qui semblerait bien confirmer que la gestion est aussi faite en fonction de la température du bloc (ce qui me semble être logique voir un minimum quand même!!!)  
ça reste à confirmer pour être sûr à 100% mais si c'est le cas il n'y a de ce fait aucun risque, le ventilo tourne plus souvent et c'est tout.

ok, en effet, c'est logique, mais alors pourquoi seasonic déconseille ce mode semi-passif dans cette position?

n°11066207
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 12:12:00  profilanswer

burn2 a écrit :

L'alim en position haute c'est de la ...... [:coffe]  
Je veux plus en parler  [:d_omi]  

Le conduit je trouve ça bien en vrai, ça isole totalement l'alim qui est bien refroidie et n'interfère pas avec le reste.
Pour finir, l'hybride pour moi c'est pas une solution, les ventilos d'alim sont en général silencieux (en tout cas chez Seaso) et ne s'entendent pour ainsi dire pas.
Soit l'alim est fanless et du coup elle n'a qu'un seul positionnement, soit elle est active et là aussi un seul positionnement.

L'hybride est un cas très particulier, un mec qui jouerait 1 fois par mois par exemple, avec le reste du temps une utilisation consacrée à la bureautique verrait une utilité à mettre une alim hybride retournée.

---------------
Rien pour le moment
n°11066214
burn2
Posté le 19-11-2021 à 12:24:27  profilanswer

zouaf a écrit :

ok, en effet, c'est logique, mais alors pourquoi seasonic déconseille ce mode semi-passif dans cette position?

Je n'ai vu nulle part que c'était déconseillé.
Ils conseillent la position ventilo vers le haut, quand il y a de l'espace au dessus et c'est tout.
A aucun moment il n'est fait mention du fait que l'alimentation ne devait jamais être en mode passif ventilo en dessous.

D'ailleurs sur leur fiche de position d'alimentation, ils conseillent même de mettre leur alimentation 100% passive radiateur en bas, si l'espace au dessus de l'alimentation n'est pas > 5 ctm.

artouillassse a écrit :

L'alim en position haute c'est de la ...... [:coffe]  
Je veux plus en parler  [:d_omi]  

Le conduit je trouve ça bien en vrai, ça isole totalement l'alim qui est bien refroidie et n'interfère pas avec le reste.
Pour finir, l'hybride pour moi c'est pas une solution, les ventilos d'alim sont en général silencieux (en tout cas chez Seaso) et ne s'entendent pour ainsi dire pas.
Soit l'alim est fanless et du coup elle n'a qu'un seul positionnement, soit elle est active et là aussi un seul positionnement.

L'hybride est un cas très particulier, un mec qui jouerait 1 fois par mois par exemple, avec le reste du temps une utilisation consacrée à la bureautique verrait une utilité à mettre une alim hybride retournée.

Ah bah ça dépend des boitiers quoi. :D

Idéalement aussi je ne prends que des boitiers avec alim en bas, mais c'est valable pour les  boîtiers de taille suffisamment grand.
Et ça a quand même l'inconvénient de pas mal aspirer la poussière (et donc la nécessité de pas mal nettoyer le filtre) car pour le coup on aspire au plus bas possible.  

Perso je laisse en hybride, ça vie sa vie. Quand je surf ça ne tourne pas, quand je joue ça tourne, ça évite de fatiguer le ventilo et basta.  
J'ai testé d'activer le mode non hybride après un long moment d'idle (donc de passif) pour voir, l'air qui sort n'est pas bien chaud preuve qu'il n'y a aucun soucis.  
ça reste des alims golds donc à bon rendement.  

---------------
n°11066215
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-11-2021 à 12:25:21  profilanswer

[quotemsg=11066191,4186,127516]Non pas à ma connaissance, à cause du découpage à l'arrière et/ou du placement des vis qui ne sont pas symétriques.  
De plus assez souvent les boîtiers avec alim en bas ont un conduit isolé qui n'est pas super haut. Donc en retournant l'alim, l'air chaud ne peut pas au final réellement s'évacuer plus....  

Bien pour ça que aur 99% des alims t'as les sets de trous pour les deux montages.. :o Et pareil pour les boitiers, souvent ils ont les deux sets pour les deux montages... :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11066220
burn2
Posté le 19-11-2021 à 12:31:09  profilanswer

Hum faut que je vérifie j'ai peut-être mal regardé sur les alims récentes. :o

Sinon ça semblerait bien confirmer ce que je disais pour la température qui rentre en jeu même en mode semi passif cf:
https://www.techpowerup.com/review/seasonic-x-750/images/box_rear_close5.jpg
https://www.techpowerup.com/review/ [...] 750/3.html

Message édité par burn2 le 19-11-2021 à 12:31:44

---------------
n°11066221
zouaf
Posté le 19-11-2021 à 12:37:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Je n'ai vu nulle part que c'était déconseillé.
Ils conseillent la position ventilo vers le haut, quand il y a de l'espace au dessus et c'est tout.
A aucun moment il n'est fait mention du fait que l'alimentation ne devait jamais être en mode passif ventilo en dessous.

D'ailleurs sur leur fiche de position d'alimentation, ils conseillent même de mettre leur alimentation 100% passive radiateur en bas, si l'espace au dessus de l'alimentation n'est pas > 5 ctm.

https://seasonic.com/pub/media/pdf/ [...] manual.pdf
Regarde dans position de l'alim..
Il ne le déconseille pas mais il recommande en mode hybride de mettre l'alim en position haute en bas du boitier.
Chacun est libre de l'interpréter comme il l'entend...

Message cité 2 fois
Message édité par zouaf le 19-11-2021 à 12:53:00
n°11066241
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 13:35:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je laisse en hybride, ça vie sa vie. Quand je surf ça ne tourne pas, quand je joue ça tourne, ça évite de fatiguer le ventilo et basta.
J'ai testé d'activer le mode non hybride après un long moment d'idle (donc de passif) pour voir, l'air qui sort n'est pas bien chaud preuve qu'il n'y a aucun soucis.
ça reste des alims golds donc à bon rendement.

Bon à savoir le coup de l'air chaud en idle.
Comme le précisait le représentant Seaso, de toutes façons les capteurs de températures activeront le ventilo au besoin.
En parlant de fatiguer le ventilo, je m'avance un peu mais j'imagine qu'un moteur électrique se fatiguera plus en démarrant depuis 0 qu'en tournant à vitesse quasi constante comme dans une alim full active.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 13:37:05

---------------
Rien pour le moment
n°11066246
Strat_84
Posté le 19-11-2021 à 13:42:30  profilanswer

zouaf a écrit :

Il ne le déconseille pas mais il recommande en mode hybride de mettre l'alim en position haute en bas du boitier.

... Mais quand l'alim est en haut du boitier le ventilo vers le bas est une option (voire une obligation s'il n'y a pas assez d'espace au dessus). [:spamafote]

Il faut bien comprendre que fonctionner en passif avec le ventilateur vers le bas, ça donne peut être des températures un peu plus hautes mais absolument rien de problématique. Le circuit électronique va baigner dans une couche d'air un peu plus chaud (genre quelques °C) que s'il se trouvait dans l'autre position, mais de toute façon il y aura un écoulement naturel du flux d'air chaud vers la sortie à cause de la différence de densité.

Bref c'est du sodoculage de mouche votre débat. [:bidem]

P.S: J'ai une Titanium 650W en position basse dans le boitier, ventilo vers le bas, en mode passif depuis plusieurs années. Le ventilateur ne s'est jamais déclenché et elle se porte très bien.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 19-11-2021 à 13:46:25
n°11066255
burn2
Posté le 19-11-2021 à 13:56:04  profilanswer

zouaf a écrit :

Tout simplement parce que c'est logique quand on souhaite rester en passif de faire en sorte que ça se refroidisse au mieux en passif pour y rester le plus longtemps.

Maintenant à partir du moment ou tu pars dans un cas "mixtes" (comprendre que le ventilo va tourner à moment donné) ou que tu n'as pas le choix à cause du boitier, ça ne pause aucun problème de le faire autrement.
L'absence de conseil n'en fait pas une chose déconseillée.
Comme évoqué à partir du moment ou même sur l'alim passive ils disent qu'il faut la mettre aération en bas, s'il n'y a pas 5 cm au dessus on en vient au fait que ça ne doit pas poser plus de problème que ça.

Comme dit, à partir du moment ou l'alim est capable d'allumer le ventilo à partir d'une température, ça n'a aucun impact. Il tournera quand il en aura besoin au même régime qu'll aurait tourné mode désactivé.
Donc au pire il ne restera pas au mode passif et on obtiendra le même résultat que sans, au mieux ça suffit et au moins quand le ventilo tourne, il aspire de l'air frais de dehors...  

D'ailleurs les alimentations arrivent toutes sur le mode semis passif, si c'était si contraignant, elles arriveraient toujours à l'inverse sur le mode normal...

artouillassse a écrit :

Bon à savoir le coup de l'air chaud en idle.
Comme le précisait le représentant Seaso, de toutes façons les capteurs de températures activeront le ventilo au besoin.
En parlant de fatiguer le ventilo, je m'avance un peu mais j'imagine qu'un moteur électrique se fatiguera plus en démarrant depuis 0 qu'en tournant à vitesse quasi constante comme dans une alim full active.

Oui et non, ça dépend la fréquence d’enclenchement du ventilo. Si Tu as une charge limite ou une température limite et qu'il s'enclenche souvent, oui c'est clairement moins bon que de le laisser tourner en continu.
A l'inverse si tu as de longues périodes d'idle et que le ventilo ne tourne jamais, ce n'est pas la fois ou il va s'enclencher ( il en serait donc de même si tu avais éteint ton pc) qui va compenser l'usure de la rotation constante.

Bref ça dépend de l'usage, des conditions etc.

Perso c'est simple si je surfe/regarde des vidéos le ventilo ne tourne pas, si je joue il tourne.

Message édité par burn2 le 19-11-2021 à 13:57:19

---------------
n°11066258
artouillas​sse
Posté le 19-11-2021 à 13:58:06  profilanswer

Strat_84 a écrit :

P.S: J'ai une Titanium 650W en position basse dans le boitier, ventilo vers le bas, en mode passif depuis plusieurs années. Le ventilateur ne s'est jamais déclenché et elle se porte très bien.  :D

Ta strat' est sans doute basée sur le fait que tu as surdimensionné la puissance de l'alim pour que tu sois assuré de son fonctionnement en mode passif.
Ce qui sous entends que tu n'as pas une utilisation intensive (type gaming) régulière, voir nulle.

du coup c'est trichette, comme l'achat d'un hélicoptère en se disant qu'on ne l'utilisera jamais pour aller acheter le pain vu que c'est la seule activité qu'on a :o
(mais t'as un louloucoptère dans le jardin, ça fait jaser les voisins :sol:)

burn2 a écrit :

Oui et non, ça dépend la fréquence d’enclenchement du ventilo. Si Tu as une charge limite ou une température limite et qu'il s'enclenche souvent, oui c'est clairement moins bon que de le laisser tourner en continu.
A l'inverse si tu as de longues périodes d'idle et que le ventilo ne tourne jamais, ce n'est pas la fois ou il va s'enclencher ( il en serait donc de même si tu avais éteint ton pc) qui va compenser l'usure de la rotation constante.

Ben ça se discute, mais à l'instar d'un moteur de HDD, un moteur de ventilo s'abimera plus en faisant des démarrages qu'en tournant à vitesse constante ou presque.
Perso l'usure de la rotation constante j'y crois vraiment pas, ma Seasonic de 2006 tourne très souvent, et son ventilo est toujours aussi silencieux qu'à l'origine, dont bien une bonne moitié de sa vie à avoir tourné 12/24.
A chaque fois que tu le démarres, un moteur électrique a plus de chances de claquer qu'en foncitionnant constamment, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-11-2021 à 14:04:16

---------------
Rien pour le moment
n°11066265
burn2
Posté le 19-11-2021 à 14:06:44  profilanswer

Les configs en idle/surf consomment rarement beaucoup...
J'ai une 650W avec un ryzen 2600 et une RX580, en idle il faudrait que je regarde combien j'ai à l'onduleur mais on est clairement largement < aux 20% des 650W...

Sinon, pour rappel, presque toutes les cartes graphiques récentes ont un mode semi passif avec les ventilateurs sous le ventre, et non pas au dessus. Seules les cartes 100% passif avaient un rad massivement déporté sur le dessus.

Même si ça joue forcément niveau degré, on est pas en 100% passif, mais forcément en mode hybride, donc l'enclenchement du ventilateur se fera forcément à moment donné.
Et comme évoqué, au pire si ça chauffe trop il s’enclenchera (idem en passif s'il fait trop chaud vu que ce n'est pas conçu pour du 100% passif)

Message édité par burn2 le 19-11-2021 à 15:02:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)