|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question montage - Câblage alim |
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 18:36:37 |
kabyll |
c'est pas un cable EPS, on voit qu'il n'est pas scindable > c'est l'extrémité (EPS ou PCIE) qui se branche sur l'alim, j'ai pareil sur mes Corsair RM850x, les cables n'ont que 7 pins sur 8, donc je serais tenté de dire que c'est normal
Message édité par kabyll le 12-06-2023 à 10:52:19 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | Oui oui c'est bien un PCIE. Merci Kabyll pour la confirmation.
|
tri-ax | OK, c'est le côté qui entre dans l'alim.
Message cité 1 fois Message édité par tri-ax le 12-06-2023 à 11:02:35 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 11:26:07 |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur |
|
tri-ax | En fonction de l'OC du CPU, tu peux aussi ne brancher que le cable EPS (2x4pins) à la CM. Laisser l'autre prise 1x4pins de la CM vide et il te restera 3 places sur ton alim pour connecter tes 3 cables PCIe.
|
kabyll | tu t'inquietes pour rien je pense, pas la peine de remplacer ton alim 1000W monorail - au max une 7900XT c'est un peu plus de 360W en pic (mais le plus souvent autour de 300W) - la carte mere peut fournir 75W max via le slot Pcie (perso, j'ai jamais eu une carte qui tirait le max, mais plutôt 40-50W) - chacun des cables Pcie 8 pins venant de l'alim peut fournir 150W (> 3x150 = 450w maxi)
. perso, je dirais de tester comme ça + lancer un OCCT power de 30min pour s'assurer que l'alim tient le coup, . mais si ca te rassure, je peux pas t'empecher de remplacer ton alim par un autre modele Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 12-06-2023 à 13:58:57 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | Top merci les gars pour ces précisions ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changer mon alim ? | Recherche de câbles d'alim. |
Les profils des carte mere question | Deux alim modulaires et des câbles qui se distinguent très mal |
Avis alim Pico PSU | Question choix ventilateur et équilibre in/out. |
Carte mère z790, allumage première fois, question | je change d' alim ou pas ? |
Alim MPG 1000W - Montage ok ? | |
Plus de sujets relatifs à : Question montage - Câblage alim |