Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de RAM, Dual Channel ( Besoin d'aide )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM, Dual Channel ( Besoin d'aide )

n°6679086
Punish3r
Posté le 05-11-2008 à 18:00:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, je viens d'acquérir un nouveau PC ( monté pièces par pièces )
 
Cependant j'ai un gros soucis au niveau des rams, je les monte en DUAL channel, le PC redemarre avant le loading de Windows,
Je les met l'une a coté de l'autre, sa bloque sur le logo de la carte mère.
J'en met une sa démarre correctement.
 
J'ai mis a jour le BIOS de ma carte mère ( MSI P43 NEO-F ) et quand le PC reboot pour la mis a jour je coupe l'alimentation, j'y monte la 2eme ram en Dual channel, je remet le courant, sa démarre disant les périphérique, je reconfig le bios ( Boot ) le DUAL channel est correctement détecté, F10 Save and exit ... le PC démarre niquel avec les RAM en dual channel, aucun problème détecté, seulement a chaque fois que le PC redémarre le galère recommence, Le PC ne démarre plus.
 
J'ai tenté beaucoup de Solution, j'ai tester tout les slots, ils marchent, les rams fonctionnent aussi.
 
( par contre au début à l'installation de Windows, windows ne s'installé pas avec les rams en dual channel, cependant collées cela marché, depuis que j'ai retenté le dual channel, ça ne marche plus avec les rams collées.)
 
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème.
 
Ma config :carte mère: MSI P43 NEO-F
processeur: Intel 2 quad core 2.83 Ghz
ram: 2 x 1go OCZ DDr2 1066 Mhz
dd: 250 go sata
carte graphique: 7600 gt
systeme exploit: vista x86

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 18:00:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de RAM, Dual Channel ( Besoin d'aide )

 

Sujets relatifs
[aide] mise a jours PC[Conseil] CPU (E8400 ?), MB (ASUS ?), RAM (2-4GB ?) etc
nouvelle config probleme drivers ou matos ....Aide achat PC de bureau environ 600 euros
Problème température Hp médiasmart !!!Carte HS ? ou Problème Crossfire ?
Gigabyte GA-P45-DS3, quelle RAM pour o/c E8500?probleme de cpu
Probleme plantage a cause d'un disque dur[TopiQniK] Config Core i7 CPU/Mobo/Ram - LES PREMIERS PRIX
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM, Dual Channel ( Besoin d'aide )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR