Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème GPU Z (Pwr Vrel VOp) + gressillement alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GPU Z (Pwr Vrel VOp) + gressillement alimentation

n°11080734
stormy14
Posté le 03-01-2022 à 17:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, ayant récupéré la carte graphique d'un ami (RTX 2060 SUPER Gaming X) j'ai eu un soucis de grésillement dès que je lance un jeu gourmand. Le son proviens de l'alimentation du moins c'est l'impression que j'ai. J'ai ce qui s'apparente à un coil whine. Ma configuration est la suivante : Ryzen 5 3600 (OC à 4.2), Rtx 2060 Super, 1 watercolling, 16gb de ram 2400 hz, une MSI B350 M bazzoka et en alimentation une EVGA 700 BR, 80+ BRONZE. J'ai fait l'aquision de cette alimentation il y a peu car ayant changé de cg passant d'une rx560 à une gtx 1660 super. Je n'ai eu aucun soucis de ce genre avec ma 1660 super. Je sais que la consomation entre une 1660 super et une RTX 2060 super est vraiment différente, mais je ne m'attendais quand même pas à ce que cette alimentation ne tienne pas le coup. Sur GPU Z, dès que ce bruit apparait, j'ai pwr vrel et des fois vOp qui s'affichent dans Perfcap reason. Pensez vous que changer l'alimentation eliminera ce problème ou est-ce que le problème viens d'ailleurs selon vous ? Je précise quand même que mon ami avait une alimentation Corsair RM850x 80PLUS Gold et n'a jamais eu ce soucis. D'ailleurs cette alimentation lui permet de faire tourner sa nouvelle 3070 sans problème.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 17:16:05  profilanswer
 

n°11080800
kabyll
Posté le 04-01-2022 à 02:18:06  profilanswer
 

le fait que l'alim coil, c'est pas forcement un souci en soi,
c'est chiant, mais ca veut pas dire qu'elle va claquer
 
vrel vOp c'est normal,
 

Citation :

vRel = Reliability. Indicating perf is limited by reliability voltage.
VOp = Operating. Indicating perf is limited by max operating voltage.
Pwr = Power. Indicating perf is limited by total power limit.
Thrm = Thermal. Indicating perf is limited by temperature limit.
Util = Utilization. Indicating perf is limited by GPU utilization.


 
https://forums.tomshardware.com/thr [...] z.2511622/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11080925
stormy14
Posté le 04-01-2022 à 15:55:32  profilanswer
 

Super merci pour ta réponse, c'est vraiment bizzare ce materiel qui des fois ne match pas et des fois ça ne pose aucun soucis en fonction des marques.  
Je vais acheter la même alim que mon pote, comme ça normalement plus de soucis sonore, dans le pire des cas si ça vient à se reproduire de la leur retourne. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème GPU Z (Pwr Vrel VOp) + gressillement alimentation

 

Sujets relatifs
Problème démarrage ordinateurProblème Fan hub
problème de micro freeze souris et légère odeur de chaudProblème G.Skill Trident
PC Gamer & Montage vidéo (~1500 € sans GPU)Crash après changement de Gpu
problème cpu sur fh5Bouton d'alimentation ne démarre pas le PC
Problème carte mere x570 gaming de Gigabyteproblème ram avec Ryzen 7 2700
Plus de sujets relatifs à : Problème GPU Z (Pwr Vrel VOp) + gressillement alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR