Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'électricité static ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème d'électricité static ?

n°10484125
tufC70
Posté le 09-12-2018 à 10:41:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je me tourne vers vous car je ne comprend pas mon problème et ne trouve aucune solution sur internet ni même de cas similaire.
 
D'abord voici ma config (Update Avril 2019)  :
- alimentation :  Corsair AX760 80+plat
- processeur :  Ryzen 7 2700X (freq d'origin)
- Carte mère :  Asus PRIME X470-PRO
- Carte graphique :  Asus GTX-1070TI Strix
- ram : Kit DDR4 Corsair dominator platinium 2x8 Go 2666mhz
- SDD : Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To$
- Carte son :  Asus xonar DGX
- Ventilation : 3xCorsair sp120 rgb + 3xThermaltak ORing white 120
- Controller : Corsair Commander Pro
- Led : Kit Corsair + Vengeance Pro RGB
- Boitier : Corsair Crystal 570x
- Clavier : Logitech G513
- Souris : Roccat Kone Pure owle-eye
 
 
Donc le problème.
 
Peut importe l'utilisation , jeux, navigation internet, rien du tout, subitement mon écran affiche "no signal" e dès lors mon pc ne s'éteint plus avec le bouton du boitier. Quand le problème survient le bouton d'allumage du boitier ne fonctionne tout simplement plus du tout. Il est impossible de l'utiliser pour éteindre ou même pour allumer le pc. la seul solution que j'ai trouvé c'est :
 

  • éteindre le pc avec le bouton de l'alimentation
  • débrancher l'alimentation du secteur (les led de la carte mère restent allumées)
  • maintenir le bouton d'allumage du boitier enfoncé jusqu'à ce que les led s'éteignent (+/- 30 secondes)
  • rebrancher l'alimentation  
  • le bouton du boitier refonctionne et le pc démarre normalement sans erreurs.


je ne sais ne sais pas si ce problème vient de la CM ou bien de l'alimentation mais je suspecte que le pc emmagasine de l'électricité statique ce qui cause le problème.
J'ai donc besoin de vous pour savoir quel composant est en cause.  
 
 j'ai également des freezes de 2-3 secondes en jeux mais je ne pense pas que ce soit lié.  
 
Merci d'avance pour votre temps et pour votre aide.


Message édité par tufC70 le 24-04-2019 à 14:41:16
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 10:41:36  profilanswer
 

n°10484346
piratees
Posté le 09-12-2018 à 16:18:04  profilanswer
 

tu peux toujours formaté le disque dur.

n°10491819
tufC70
Posté le 21-12-2018 à 11:42:33  profilanswer
 

je comprend pas en quoi windows est impliqué la dedans

n°10491827
gougy
Posté le 21-12-2018 à 11:53:04  profilanswer
 

Je ne suis donc pas tout seul !  [:shay]  
 
J'ai la même carte mère et processeur que toi.
 
J'ai renvoyé mon alimentation sous garantie pensant que ça venait de ça, en attendant j'ai mis ma vieille alim thermaltake et j'ai effectivement beaucoup moins le problème mais je l'ai quand même eu 2 ou 3 fois en un mois alors qu'avant de changer l'alimentation j'avais le problème 1 à 2 fois par jour.

n°10491829
tufC70
Posté le 21-12-2018 à 11:54:00  profilanswer
 

pareil plusieurs fois par jours, mais tu avais quoi comme alimentation avant ?

n°10491839
tufC70
Posté le 21-12-2018 à 11:59:15  profilanswer
 

mais avec ce que tu me dit j'ai plus l'impression que ça vienne de la CM

n°10491857
gougy
Posté le 21-12-2018 à 12:46:18  profilanswer
 

J'avais une Seasonic FOCUS Plus 550 Gold, je viens d'avoir un mail que mon dossier de SAV était clos je devrais la recevoir bientôt et je pourrais te donner des news.
 
J'ai quand même beaucoup moins de problème, je verrais en remettant l'alim, si ce n'est pas réglé j'ouvrirais un dossier pour la CM.
 
Le seul hic c'est que j'ai pété une pates de la connectique de l'usb3 (car sur le fractal meshify le câble est court) du coup je ne sais pas si la garantie va pouvoir se faire même si le problème n'est pas lié.  :fou:

n°10492072
freetronic
Posté le 21-12-2018 à 18:12:06  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma culture personnelle, vous êtes bien branchés sur des prises mises à la terre?

n°10492075
gougy
Posté le 21-12-2018 à 18:20:00  profilanswer
 

Pour mon cas oui avec une multiprise de la marque brennenstuhl.
 
Après je n'ai pas démonté la prise pour vérifier que la terre est bien branché, je regarderais demain.
 

n°10492078
freetronic
Posté le 21-12-2018 à 18:23:31  profilanswer
 

Re,
 
Pas la peine de démonter la prise, ce n'est pas parce que le fil est là que la terre y est :) ça se teste, mais c'était juste pour exclure une piste de réflexion ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 18:23:31  profilanswer
 

n°10492183
tufC70
Posté le 21-12-2018 à 21:30:49  profilanswer
 

personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mes autres pc, et mon frère (dans la même pièce) n'a pas de problème non plus

n°10492185
tufC70
Posté le 21-12-2018 à 21:32:08  profilanswer
 

et ça m'arrive 2 à 3 fois par jours maintenant... très frustrant étant développeur et gameur  

n°10492271
gougy
Posté le 22-12-2018 à 08:28:34  profilanswer
 

J'attends de voir ce que ça va donner avec la nouvelle alimentation.

n°10494307
tufC70
Posté le 26-12-2018 à 10:15:48  profilanswer
 

je désespère... personne ne sait d'où ça vient ?

n°10495631
gougy
Posté le 28-12-2018 à 14:28:41  profilanswer
 

Tu as acheté où tes composants ? Faits une demande de SAV pour qu'ils t'aident.

n°10495836
yous_f
Posté le 28-12-2018 à 19:04:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a plusieurs choses à faire avant d'appeler le SAV:
-essaye une autre prise secteur munie d'une mise à la terre
-vérifie que la plaque de la connectique carte mère est bien en place à l'arrière du boitier
-s'il y a du watercooling, vérifie qu'il n'y a pas de fuite
 
...

n°10501892
gougy
Posté le 08-01-2019 à 08:46:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors tu as avancé dans ta problématique ? J'ai reçu l'alimentation en échange standard samedi mais je n'ai pas encore eu le temps de la remonter (je suis en déplacement pro) je te tiens au courant.
 

n°10501970
elbarto
Posté le 08-01-2019 à 10:50:11  profilanswer
 

il faudrait déjà vérifier que les barrettes mémoires n'ont pas de souci, c'est le premier réflexe à avoir quand le PC est instable,

 

pour cela on utilise le programme memtest qui démarre sur une clé USB de boot, ou un DVD-R :
https://www.commentcamarche.net/faq [...] tes-de-ram

 

second test à faire :

 

- mesurer les tensions du bloc d'alimentation, de préférence avec un multimètre branché sur une molex de l'alimentation pendant que le PC tourne :
le +12 volts se mesure via le fil jaune et noir, le +5 volts le rouge et le noir, le noir étant la masse,
la norme ATX veut que les valeurs ne sortent pas d'un intervalle de +- 5%

 

troisième test à faire :

 

- vérifier que le PC est bien ventilé, les températures CPU, de la carte mère

 

quatrième test :

 

- configuration du bios, des voltages pour les barrettes, le CPU, si tout est cohérent (on évitera l'overclocking et les options de type "turbo boost/overcklocking dynamique" )

 

si la cause de l'instabilité n'est pas toujours pas trouvée alors il faut faire des tests en remplaçant un à un les composants du PC, jusqu'à ce que le problème disparaisse :

 

- carte vidéo
- carte PCI, carte PCI-E
- le bloc d'alimentation
- la carte mère

 

on peut aussi faire des tests croisés, en montant l'élement du PC sur un autre PC pour voir s'il ne cause pas de problème

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-01-2019 à 10:53:49
n°10508018
tufC70
Posté le 15-01-2019 à 15:42:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'étais en vacances ...
Maintenant que je suis rentré, j'ai réfléchi et bien regardé ma config.  
J'ai repéré, je pense, la source du problème. J'ai actuellement 6 ventilateurs ORing de Thermaltake.  
N'ayant pas autant de connectique ventilateur sur ma CM, je me suis tourné vers le hub reçu avec mon AIO (captain 240x de aerocool).  
Il y a actuellement 4 connecteurs pour ventilateur dessus et il se connecte à la carte mère (connecteur 4pin ventilateur) sans nécessiter de connexion sata pour l'alimenter. Donc je me suis dit que peut-être avoir 4 ventilateurs (LED) branché sur un seul port était trop.
 
J'ai donc débranché ce hub, perdant pour le coup 4 ventilateurs sur les 6. Et je dois dire que pour le moment mon PC ne crash plus. Je vais testé comme ça une semaine plus ou moins je vous dirais ce qu'il en est.  
Si cela fonctionne je contacterai Aerocool pour bien leur notifier que leur hub est une mauvaise idée.  
 
Encore merci à tous pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par tufC70 le 15-01-2019 à 15:43:47
n°10515825
gougy
Posté le 28-01-2019 à 12:19:12  profilanswer
 

tufC70 a écrit :

Merci pour vos réponses, j'étais en vacances ...
Maintenant que je suis rentré, j'ai réfléchi et bien regardé ma config.
J'ai repéré, je pense, la source du problème. J'ai actuellement 6 ventilateurs ORing de Thermaltake.
N'ayant pas autant de connectique ventilateur sur ma CM, je me suis tourné vers le hub reçu avec mon AIO (captain 240x de aerocool).
Il y a actuellement 4 connecteurs pour ventilateur dessus et il se connecte à la carte mère (connecteur 4pin ventilateur) sans nécessiter de connexion sata pour l'alimenter. Donc je me suis dit que peut-être avoir 4 ventilateurs (LED) branché sur un seul port était trop.

 

J'ai donc débranché ce hub, perdant pour le coup 4 ventilateurs sur les 6. Et je dois dire que pour le moment mon PC ne crash plus. Je vais testé comme ça une semaine plus ou moins je vous dirais ce qu'il en est.
Si cela fonctionne je contacterai Aerocool pour bien leur notifier que leur hub est une mauvaise idée.

 

Encore merci à tous pour votre aide.

 

J'ai remis l'alimentation et installé une nouvelle cg (rx 570), je n'ai plus trop le soucis en utilisation normale, par contre si l'ordi par en veille impossible d'en sortir je suis obligé de faire la manip.

 

Je vais tenter de brancher le pc sur une autre prise mais j'ai des doutes.
Si vous avez des idées...

n°10515878
Zooti
Posté le 28-01-2019 à 13:57:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Personellement, j’ai eu un petit soucis d’electricité statique. En demontant la prise , il y avait bien le cable de terre, mais le probleme etait que cette terre n’etait pas relié au tableau et j’avais 22 volt sur la terre. Pourtant le pc fonctionnait très bien. Il y’a different appareil pour savoir si ta terre est bonne, je serais toi je m’y pencherais quand meme.
 
Si tu a un boitier en acier . Tu dois sentir comme des vibrations ( voir picotement) quand tu passe le dos de ta main sur le boitier. Sinon achete un testeur de prise qui coute 15 euros environs. Tu sera fixé


Message édité par Zooti le 28-01-2019 à 13:57:54
n°10515921
tufC70
Posté le 28-01-2019 à 14:57:44  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
J'ai remis l'alimentation et installé une nouvelle cg (rx 570), je n'ai plus trop le soucis en utilisation normale, par contre si l'ordi par en veille impossible d'en sortir je suis obligé de faire la manip.
 
Je vais tenter de brancher le pc sur une autre prise mais j'ai des doutes.
Si vous avez des idées...


 
 
Perso je n'ai plus de soucis depuis que j'ai changé mes ventilateurs et qu'ils sont branché à un Corsair commander pro alimenté en SATA pour les gérer.  ;)


Message édité par tufC70 le 28-01-2019 à 14:58:08
n°10516088
gougy
Posté le 28-01-2019 à 19:05:01  profilanswer
 

Je vais regardé mais je n'ai pas le soucis d'électricité statique dont tu parles.
J'ai un fractal meshify avec verre trempé.

 

Pour les ventilo, ils sont tous branché sur la carte mère à part un qui est sur la prise femelle d'un autre ventilo. C'est des artic F12 pwm il y a une prise femelle pour pouvoir les chaîner, je peux essayer de le débrancher mais j'ai des doutes.

n°10518935
gougy
Posté le 02-02-2019 à 08:31:08  profilanswer
 

elbarto a écrit :

il faudrait déjà vérifier que les barrettes mémoires n'ont pas de souci, c'est le premier réflexe à avoir quand le PC est instable,
 
pour cela on utilise le programme memtest qui démarre sur une clé USB de boot, ou un DVD-R :
https://www.commentcamarche.net/faq [...] tes-de-ram
 
second test à faire :
 
- mesurer les tensions du bloc d'alimentation, de préférence avec un multimètre branché sur une molex de l'alimentation pendant que le PC tourne :
le +12 volts se mesure via le fil jaune et noir, le +5 volts le rouge et le noir, le noir étant la masse,
la norme ATX veut que les valeurs ne sortent pas d'un intervalle de +- 5%
 
troisième test à faire :
 
- vérifier que le PC est bien ventilé, les températures CPU, de la carte mère
 
quatrième test :
 
- configuration du bios, des voltages pour les barrettes, le CPU, si tout est cohérent (on évitera l'overclocking et les options de type "turbo boost/overcklocking dynamique" )
 
si la cause de l'instabilité n'est pas toujours pas trouvée alors il faut faire des tests en remplaçant un à un les composants du PC, jusqu'à ce que le problème disparaisse :
 
- carte vidéo
- carte PCI, carte PCI-E
- le bloc d'alimentation
- la carte mère
 
on peut aussi faire des tests croisés, en montant l'élement du PC sur un autre PC pour voir s'il ne cause pas de problème


 
J'ai enfin eu un peu de temps pour faire le memtest et après 4 passes j'ai eu 0 erreurs. La mémoire n'est pas en cause.
 
Le pc est très bien ventilé, j'ai 3x120 en facade, 2x120sur le rad de l'aio en haut et 1x120 à l'arriere en extraction.
 
J'ai rester le bios et j'ai tout laissé de base sans utiliser l'overclock automatique.
J'ai passé le pc sur une autre prise indépendante, ou il est seul dessus et toujours pareil.
 
Je n'ai pas de multimètre, je vais en emprunter un mais c'est la 3eme alimentation dans ce pc, j'ai fais échangé celle d'origine, j'avais une thermaltake de mon ancien pc en remplacement et j'ai remis celle échangé.
La carte vidéo a été changé et j'ai toujours le problème, je n'ai pas d'autre carte pci, le SSD est un M2, comme dis plus haut j'ai eu 3 alim avec le même soucis.
 
Il reste la carte mère, mais je n'en ai pas d'autre pour essayer.

n°10522462
gougy
Posté le 08-02-2019 à 08:00:20  profilanswer
 

Pour info, le service client m'a fait mettre à jour le bios que j'avais déjà plusieurs fois et changer le port pci et depuis mardi je n'ai plus eu le soucis.

n°10539930
gougy
Posté le 09-03-2019 à 12:29:37  profilanswer
 

Hello  :hello:
Je viens donner des nouvelles, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. La CM, processeur et mémoire sont parti en sav aujourd'hui.
J'ai discuté avec un technicien chez ldlc il a rencontre le même problème que moi et c'était la carte mère qui avait un défaut.
On verra ce que ça donne pour moi, mais si ça peut aider les autres

n°10539956
naphh
minai shinmai
Posté le 09-03-2019 à 13:31:29  profilanswer
 

c vrai que pour moi le plus etrange est ton bouton power, waw j'ai jamais eu de bleme de ce genre
 
sinon pour le bleme de ventillo brancher direct a la CM, oui il faut eviter de trop tirer bcp de CM ne peuvent donner que 16 (je sais plus le nombre exacte)ou 19W (vraiment rare) meme si avec 3 ventillo 120mm non LED c rare de depasser il faut eviter

n°10551204
tufC70
Posté le 03-04-2019 à 16:32:44  profilanswer
 

Bon, mon problème avait disparu donc il m'a semblé être réglé ...  
Mais, récemment il s'est reproduit, en légèrement different.  
 
Donc maintenant ça arrive genre une fois toutes les 3 semaines +/-. L'écran se fige, toutes les led du pc passent en mode de base (rainbow) et je dois éteindre le pc de force mais mon bouton power fonctionne maintenant ...  
 
Cela ne se produit que lors de longue session de jeux, très embêtant... J'ai pensé à envoyer ma CM au sav LDLC mais je travaille avec ce pc tous les jours donc c'est très compliqué de m'en passer.

n°10551212
gougy
Posté le 03-04-2019 à 16:43:22  profilanswer
 

tufC70 a écrit :

Bon, mon problème avait disparu donc il m'a semblé être réglé ...
Mais, récemment il s'est reproduit, en légèrement different.

 

Donc maintenant ça arrive genre une fois toutes les 3 semaines +/-. L'écran se fige, toutes les led du pc passent en mode de base (rainbow) et je dois éteindre le pc de force mais mon bouton power fonctionne maintenant ...

 

Cela ne se produit que lors de longue session de jeux, très embêtant... J'ai pensé à envoyer ma CM au sav LDLC mais je travaille avec ce pc tous les jours donc c'est très compliqué de m'en passer.


J'ai récupéré mon pc de sav vendredi dernier, ils n'ont pas constaté la panne mais une nouvelle version de bios est sortie entre temps.
Je touche du bois pour le moment je n'ai pas reconstate le problème, le pc était stable tout le week-end.
Peut être que le fait de démonter et remonter à jouer dans l'histoire.
Wait and see j'espère que cette histoire est derrière moi, en tout cas bon courage à toi.

n°10551215
tufC70
Posté le 03-04-2019 à 16:49:00  profilanswer
 

Merci, je vais aussi essayer de mettre mon bios à jour et je verrai ...  
J'espère que ce sera "que" le bios et que ce sera résolu pour toi aussi ;)  

n°10551219
gougy
Posté le 03-04-2019 à 16:51:48  profilanswer
 

tufC70 a écrit :

Merci, je vais aussi essayer de mettre mon bios à jour et je verrai ...
J'espère que ce sera "que" le bios et que ce sera résolu pour toi aussi ;)

 

Comme dit je l'ai également démonter et remonter entièrement, peut être qu'une vis, un câble ou je ne sais quoi d'autre pouvais interférer. Va savoir.
En tout cas je croise les doigts.

n°10559029
tufC70
Posté le 24-04-2019 à 14:34:44  profilanswer
 

Bon rien n'y fait...  je vais voir avec LDLC var je ne sais même pas quel composant est réellement en cause donc je ne sais pas quoi renvoyer au SAV ....  
[UPDATE] Le problème a évolué:  
quand je joue, un certain moment mon pc va freeze, c'est tout, et je suis obligé de forcer le shutdown avec le bouton du boitier. Parfois je peux jouer une journée entière sans problème et parfois le pc crash 3x en 10min... incompréhensible... Les crash semble se produire surtout en soiré (aucune idée du pourquoi  

n°10559098
gougy
Posté le 24-04-2019 à 18:08:22  profilanswer
 

tufC70 a écrit :

Bon rien n'y fait... je vais voir avec LDLC var je ne sais même pas quel composant est réellement en cause donc je ne sais pas quoi renvoyer au SAV ....
[UPDATE] Le problème a évolué:
quand je joue, un certain moment mon pc va freeze, c'est tout, et je suis obligé de forcer le shutdown avec le bouton du boitier. Parfois je peux jouer une journée entière sans problème et parfois le pc crash 3x en 10min... incompréhensible... Les crash semble se produire surtout en soiré (aucune idée du pourquoi

 

C'est pas mieux pour moi non plus...
J'ai changé de multiprise ça n'a rien donné.
Je commence à soupçonner le ssd m2, je vais peut être tenter un ssd classique et sinon j'essaierais de changer de boîtier voir ce que ça donne.

n°10559705
tufC70
Posté le 26-04-2019 à 11:36:25  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
C'est pas mieux pour moi non plus...
J'ai changé de multiprise ça n'a rien donné.
Je commence à soupçonner le ssd m2, je vais peut être tenter un ssd classique et sinon j'essaierais de changer de boîtier voir ce que ça donne.


 
 
Alors au début j'avais deux SSD classique (un système, l'autre pour les jeux) et mon problème était déjà la.... Maintenant j'ai plus que un SSD 1TB en M2 et toujours le même problème donc je pense pas que ça viennent du SSD

n°10559706
tufC70
Posté le 26-04-2019 à 11:37:36  profilanswer
 

Je comprend pas... hier encore il a planter et je trouve pas de solution.

n°10559746
tufC70
Posté le 26-04-2019 à 13:40:03  profilanswer
 

Je test de mettre à jour mon chipset, le micrologiciel de mon ssd, mon Bios (pas tout à fait à jour).  
J'ai vue dans le rapport d'évènement de windows que j'avais de temps en temps une erreur matériel "LiveKernel 141". Après des recherches sur internet j'ai vu que c'était souvent dû à la carte graphique, au pilote pour être précis . Donc je vais aussi désinstaller complètement mon pilote Nvidia et réinstaller la dernière version (sans GeFroce Experience).
 
Je repasse après pour faire le point ;) .  

n°10559748
carrera
Posté le 26-04-2019 à 13:44:55  profilanswer
 

as tu testé genre "table de bench"
carte mère à plat sur un carton si besoin,  histoire de voire si on n aurais pas un probleme d entretoise/de court circuit/de masse ou autre soucis de montage ;)  :??:  
faire fonctionner un moment comme ca pour voire si le probleme se reproduis ou pas. :jap:


---------------
---I like Scsi---
n°10559767
tufC70
Posté le 26-04-2019 à 14:33:12  profilanswer
 

carrera a écrit :

as tu testé genre "table de bench"
carte mère à plat sur un carton si besoin,  histoire de voire si on n aurais pas un probleme d entretoise/de court circuit/de masse ou autre soucis de montage ;)  :??:  
faire fonctionner un moment comme ca pour voire si le probleme se reproduis ou pas. :jap:


 
 
Alors non jamais testé, j'ai pas pensé que ça pouvait venir de ça ... Je sais pas comment expliquer mais j'ai un petit problème que je pensais mineur, qui est qu'on ressent une sorte de vibration à interval régulier venant de la tour comme si,  :fou:  je sais pas comment expliquer.... un peu comme un sèche linge qui tourne mais en beaucoup beaucoup plus lent.  
 
j'espère qu'on comprend ma comparaison pour le moins bizarre... J'ai pensé que ça venait du watercooling AIO.  
 
Tu penses que ce serait lié ?  
 

n°10559773
carrera
Posté le 26-04-2019 à 14:38:47  profilanswer
 

tufC70 a écrit :


 
 
Alors non jamais testé, j'ai pas pensé que ça pouvait venir de ça ... Je sais pas comment expliquer mais j'ai un petit problème que je pensais mineur, qui est qu'on ressent une sorte de vibration à interval régulier venant de la tour comme si,  :fou:  je sais pas comment expliquer.... un peu comme un sèche linge qui tourne mais en beaucoup beaucoup plus lent.  
 
j'espère qu'on comprend ma comparaison pour le moins bizarre... J'ai pensé que ça venait du watercooling AIO.  
 
Tu penses que ce serait lié ?  
 


 
teste avec un rad en air quelconque histoire d incriminer / innocenter l aio
essaye sans hdd mécanique pour voir.
 
une vibration? ca -pourrais- etre un probleme de pompe en cas :??:
 
sinon une entretoise en cours cicruit ca peut effectivement provoquer des bosd voire des pannes totales oui  :sweat:
 
en cas de vibration, vérifier TOUS les serrages, disques durs, ventirad cpu en particulier mais pas seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 26-04-2019 à 14:41:21

---------------
---I like Scsi---
n°10559777
tufC70
Posté le 26-04-2019 à 14:45:10  profilanswer
 

carrera a écrit :


 
teste avec un rad en air quelconque histoire d incriminer / innocenter l aio
essaye sans hdd mécanique pour voir.
 
une vibration? ca -pourrais- etre un probleme de pompe en cas :??:
 
sinon une entretoise en cours cicruit ca peut effectivement provoquer des bosd voire des pannes totales oui  :sweat:
 
en cas de vibration, vérifier TOUS les serrages, disques durs, ventirad cpu en particulier mais pas seulement.


 
 
En tout cas aucun problème de température à signaler mon CPU reste entre 40 et 60° en jeux.  
J'ai remarqué, en réfléchissant maintenant, que c'est pas si aléatoire que ça . ça arrive souvent dans les même heures. Sachant que je commence toujours à jouer aux même heures ... Ce serait lier à un certain temps de jeux je pense.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'électricité static ?

 

Sujets relatifs
Problème RAM pas totalement utilisableProblème ethernet invisible dans panneau de configuration
Probleme suite montage pcProblème ASUS ROG STRIX RX 570
problème jeu gtx 660(Résolu)Problème FPS (Gtx 1070Ti+Ryzen 5 2600x)
Probleme RAM et peut être CMProblème processeur 100% en jeu
Problème d'écran noir et stabilité générale 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'électricité static ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR