Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir et stabilité générale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran noir et stabilité générale

n°10483405
Jibereg
Posté le 07-12-2018 à 22:27:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je prend la plume aujourd'hui, parce que j'ai essayé beaucoup de chose et je n'arrive pas à régler ce problème. Le titre du sujet est aussi un peu inadapté, mais je ne savais pas trop quoi mettre.

Ma config:

Node 304
Asus X470-I Gaming ITX
Ryzen 2700X
16 Go DDR4 Trident Z (2x8), 3200 mhz, CAS 14
GTX 970 Strix
2x SSD NVME Samsung 970 Evo
Seasonic Focus+ 650W Gold.
 
Aucun overclocking manuel, il y a XFR2 qui fait son job et la RAM mise sur le profil DOCP Standard.
 
Le problème récurent, c'est que j'ai une perte du signal vidéo, mais sous différentes formes:
1) Perte du signal et plus d'audio.
2) Perte du signal avec l'audio, je peux toujours entendre le fond sonore, et même parler avec mes potes sous discord.
3) Perte du signal avec une notification windows (type périphérique USB retiré).
 
Dans les trois cas, je suis obligé de reboot pour récupérer un signal. Au départ, le problème n'arrivait que dans les jeux assez demandeurs, puis dans les jeux moins gourmands, et maintenant même sous windows pendant que je browse l'internet électronique.
 
Ce que j'ai essayé :
- Test OCCT CPU, GPU, PSU : tout est OK pendant plusieurs heures.
- MEMTEST : tout est OK
- Les températures sont OK (CPU 65°C en load et GPU 70°C en load)
- J'ai changé 3 fois d'alimentation : le problème est toujours là.
- Lorsque je test avec un autre GPU (RX480) le problème semble disparaitre (ou en tout cas ne s'est pas manifesté en plusieurs jours), mais, ma GTX 970 fonctionne aussi très bien dans un autre PC, sans aucun soucis.
- Lorsque je sors l'ensemble du hardware hors du boitier, le problème disparait presque complètement (4 BS en 3 semaines).
- J'ai changé de boitier (je pensais à un court-circuit pendant un moment, ou à un problème de température) : le problème est toujours là.
- 3 clean install de W10, même soucis, même sans installer de driver.
- J'ai testé avec un autre écran, et d'autres entrées vidéo de la carte : même problème.
- Boot avec une seule barrette ou barrette inversée dans les slots mémoire : même problème.
 
Pour résumé, et ce qui est étonnant c'est que :
1) le problème est fortement réduit quand tous les composants sont hors boitier
2) le problème semble disparaître avec un autre GPU
 
J'en suis à un stade où je ne sais plus vraiment où regarder. Et pour être franc je suis un peu dépassé.
 
J'aimerais bien quelques idées à tester, ou même un diagnostique, si quelques uns d'entre vous arrivent à tirer quelque chose de tout ça. Là j'en suis rendu au point où je vais probablement changer de GPU pour une carte AMD, vu que la RX480 semble marcher correctement.
 
J'espère que le pavé est digeste,
 
Merci pour votre aide.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 22:27:06  profilanswer
 

n°10483481
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-12-2018 à 08:01:46  profilanswer
 

Salut,
 
La CG est sous garantie?
Remplace-la par une identique (ou non) mais d'un autre fabricant...

n°10483513
Jibereg
Posté le 08-12-2018 à 10:05:37  profilanswer
 

Salut,
Non, plus depuis un moment, je l'ai achetée il y a presque 4 ans. Et puis elle marche très bien quand elle n'est pas dans mon système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'écran noir et stabilité générale

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Problème Gigabyte X470 Aorus ultra gamingprobleme artefact gtx 1080
Écran noir après biosProblème avec SSD externe très particulier
Conseil Achat écran.[RÉSOLU] Problème de compréhension des références des barrettes ram
RESOLU - Problème détection disque dur au démarrageProblème connexion internet
Problème au démarrage. 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran noir et stabilité générale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR