Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème d'électricité static ?

n°10559777
tufC70
Posté le 26-04-2019 à 14:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

carrera a écrit :

teste avec un rad en air quelconque histoire d incriminer / innocenter l aio
essaye sans hdd mécanique pour voir.

une vibration? ca -pourrais- etre un probleme de pompe en cas :??:

sinon une entretoise en cours cicruit ca peut effectivement provoquer des bosd voire des pannes totales oui  :sweat:

en cas de vibration, vérifier TOUS les serrages, disques durs, ventirad cpu en particulier mais pas seulement.

En tout cas aucun problème de température à signaler mon CPU reste entre 40 et 60° en jeux.  
J'ai remarqué, en réfléchissant maintenant, que c'est pas si aléatoire que ça . ça arrive souvent dans les même heures. Sachant que je commence toujours à jouer aux même heures ... Ce serait lier à un certain temps de jeux je pense.  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 14:45:10  profilanswer

n°10559784
Elbarto
Posté le 26-04-2019 à 15:11:04  profilanswer

par expérience quand il y a des bugs étranges, et aléatoires sur un PC, comme des programmes qui plantent, des fichiers corrompus, des gels d'écran alors ça peut venir d'un de ces élements matériels :

- une ou plusieurs barrettes ram défectueuses (un grand classique dans les pannes de PC)
- le bloc d'alimentation
- la carte mère
- mauvaise ventilation des composants du PC, trop de poussières à l'intérieur
- disque dur qui a des secteurs défectueux (des bruits mécaniques doivent alors accompagner le bug)

si ce n'est pas matériel alors c'est logiciel, les pilotes, le système d'exploitation bogué

Message édité par Elbarto le 26-04-2019 à 15:11:34
n°10840872
douick fac​tory
Posté le 28-09-2020 à 08:57:14  profilanswer

tufC70 a écrit :

En tout cas aucun problème de température à signaler mon CPU reste entre 40 et 60° en jeux.  
J'ai remarqué, en réfléchissant maintenant, que c'est pas si aléatoire que ça . ça arrive souvent dans les même heures. Sachant que je commence toujours à jouer aux même heures ... Ce serait lier à un certain temps de jeux je pense.  

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la prime x470, après avoir fait à peu prêt tous les tests cités dans les post, pas de solution viable.

Après avoir lu ce thread, j'ai pensé masse et j'ai revérifié toutes les connexions de mon panneau avant, et.... ça à l'air de tenir pour le moment!! donc bien vérifier les Ground et le "-" sur les Led et les boutons du panneau avant. (le plus souvent fil noir pour le GRD ou le NEG)

J'ai vu aussi qu'il y a apparemment 2 possibilité pour brancher la power LED. (cf. page 27 du manuel français) Il y a un connecteur "+" au dessus du pin 1 avec le -" à sa droite et un "+" sous le 5V du speaker avec le "-" sous un des ground du speaker. j'utilisais par habitude celui de gauche au dessus du HDD LED, mais je l'ai changé pour le brancher sous les pins du speaker. ça à l'air de marcher pour l'instant.

On verra si ça peut aider.   ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème RAM pas totalement utilisableProblème ethernet invisible dans panneau de configuration
Probleme suite montage pcProblème ASUS ROG STRIX RX 570
problème jeu gtx 660(Résolu)Problème FPS (Gtx 1070Ti+Ryzen 5 2600x)
Probleme RAM et peut être CMProblème processeur 100% en jeu
Problème d'écran noir et stabilité générale 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'électricité static ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)