Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de branchement alim 24+4 pin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de branchement alim 24+4 pin

n°6604488
tibo3333
Posté le 20-09-2008 à 17:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en train de monter un pc nouvel génération hors un problème se pose à moi quand au branchement de l'alim. J'ai bien branché le cable d'alimentation 24 pin sur le bon port cependant il me reste un second cable avec 4 pin mais je n'ai aucun endroit ou le placer. Le seul qui serait suceptible de le recevoir sur la carte mere possede 8 pin femelles. Quand je lis la notice de la carte mere voila ce qu'ils me disent : "the JPW1" (le port 8 pin dispo sur la carte mere) 12V power connector is used to provide to the CPU". j'en déduis donc qu'il sert a alimenter le CPU... mais vu que sur l'alim je n'ai que 4 pin je ne sais quoi faire ?
 
j'espere avoir été assez clair. Dans le doute j'ajoute quelques photos à mon problème.
 
voila le port JPW1 12V (used to provide the cpu)
http://img357.imageshack.us/my.php?image=pc002eq6.jpg
 
et voila le cable qui sort de l'alim :
http://img357.imageshack.us/my.php?image=pc003no7.jpg
 
Merci d'avance pour les réponses apportées.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 17:53:07  profilanswer
 

n°6604500
delatruel
Posté le 20-09-2008 à 17:59:50  profilanswer
 


que t'a dit ton manuel ? l'as tu lu ?
 
l'idéal serait de donner la conf que t'assembles avec le nom de l'alim aussi
 
sinon il y a des détrompeurs tu ne dois donc pas être capable de mal enficher le connecteur.
 
par exple une asus p5Q e peu fonctionner uniquement avec le 4 pins atx bien qu'elle ait aussi le connecteur à 8 pins.
 
au pire elle ne bootera pas.

n°6604579
tibo3333
Posté le 20-09-2008 à 19:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
alors pour l'alim c'est une Advance MPT-460XP (je l'ai eu avec la tour),
et la carte mere c'est une MSI P35 Diamond.
 
J'ai essayé d'enficher le connecteur 4 pin sur la prise 8 pin et ça rentre cependant ça prend la moitié du connecteur... est ce que je laisse comme cela?
 
j'ai fait un tour sur les sites et je me rend compte que seul MSI fournit des prises 8 pin, chez Asus par exemple ils mettent des prises 4 pin directement sur les cartes meres. Donc je me dis que ca doit etre sans importance majeur...
 
Pour la notice, elle dit juste ce que je t'ai mis sur le post précédent concernant la prise 8 pin : "the JPW1" 12V power connector is used to provide to the CPU".
 
En branchant mon cable alim 4 pin j'espere juste ne pas faire griller le proc ...
 

n°6604660
MRN
Posté le 20-09-2008 à 19:39:30  profilanswer
 

si tu zoomes sur l'image on remarque que le connecteur entre le pipe est masqué à moitié donc il semblerai que ton connecteur aille bien là
à voir quand d'autres avis


---------------
La connaissance ne s'accroît que si on la partage...
n°6604763
tibo3333
Posté le 20-09-2008 à 20:58:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je pense que tu as raison et de toute façon il n'y a pas d'autre endroit ou mettre le molex 4 broches P4.  
 
Le truc c'est que sur ma carte le connecteur 8 broches n'était pas masqué a moitié ...ça m'a inquiété pour rien (si j'ose dire).
 
En tout cas merci de vos réponses et d'avoir pris de votre temps pour m'aider. C'est très sympa de votre part !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de branchement alim 24+4 pin

 

Sujets relatifs
Bruit affreux sur mon alim, jveu la changer! Help svp ^^Problème sur MSI P7N Platinium
Probleme avec alim sweex 650 watts, Foutue ?!!?Probleme urgent conernant le branchement d'une P5Q pro sur l'alim...
Problème branchement alim sur Carte mèreprobléme affichage video / petit gresillement branchement alim
Problème branchement alim (fortron blue storm) sur carte mère nforce 2Problème branchement alim AT
Question sur une alim AT (problème de branchement)Problème de branchement d'une alim AT sur une carte AT...
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement alim 24+4 pin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR