Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Evolution de carte graphique & alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution de carte graphique & alimentation

n°8925417
wolf451
Posté le 05-11-2013 à 14:18:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à passer à une carte graphique plus puissante, histoire de rallonger la durée de vie de ma config actuelle.
 
Cette config:
Processeur: AMD Athlon II x4 620 (socket AM3) [overclock à 3,2 ghz contre 2,6 ghz "d'usine"]
Carte mère: Asrock N68C GS FX
Ventirad Zalman CNPS5
HDD ide 400 gb
combo CD/DVD Lg
Ram: 4go DDR3 (value select 10666)
Carte graphique: Radeon 5770

 
J'envisage de passer à quelque chose comme une carte radeon 7870, qui est plus gourmande que celle actuelle (175 contre 108 actuellement, selon hwcompare.com).
 
Bref, le tout est monté dans une tour bas de gamme Mad-X Nightfever 550W, et je me pose des questions sur sa capacité à encaisser cette upgrade.
Je suis notamment tombé sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7565_1.htm
et celui-ci: http://forum.canardpc.com/archive/ [...] 94cc0d978b
qui à eux deux expliquent bien la daube que les boitiers mad-x semblent être.
 
Seulement voilà, si je me fie à ce simulateur d'alimentation (http://www.thermaltake.outervision.com/Power), ma config actuelle affiche une puissance recommandée de 293w. (réglages CPU à 85% TDP et 90% de charge système, comme recommandé).
Toujours selon le même simulateur, la config que j'envisage tourne autour de 345w (ajout d'un barrette de 4 go de ram et upgrade avec la radeon 7870).
 
Le simulateur ASUS m'affiche des puissance "recommandée" de 500 à 700w... (je n'ai pas refait les simulations, c'est donc de mémoire).
 
Ma question est donc la suivante:
cette alim' est-elle si pourrie que ça (j'avoue que niveau branchements de sortie ce n'est pas la folie, il n'y a même pas de branchement CG), ou peut-on lui accorder le bénéfice du doute?
Si je me fie à ce sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7565_1.htm (déjà cité plus haut) et aux explications de "mycks":
 

Citation :

Grace au test de hardware.fr on peut déterminer que 75% de ces 300w seront consommés sur le 12v soit 225w.
=> ça ne passera donc pas sur ta MadX 550w car elle délivre au maximum 216w sur le 12v
=> ça passera sans problème sur une corsair CX 400w et antec earthwatt 380w qui délivre respectivement 360 et 324w sur le 12v"


 
elle aurait déjà dû exploser, ce qui n'est évidemment pas le cas, puisqu'elle tourne depuis 1 an sans problème, avec parfois de longues sessions à faire tourner des jeux gourmands (bien sûr pas à fond, mais ça chauffe bien donc) comme witcher 2, metro last light, crysis 3 (celui-là était pour tester la config, et non pour sa qualité...).
 
Mon alimentation est-elle une morte-vivante? :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 14:18:03  profilanswer
 

n°8925534
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-11-2013 à 15:21:37  profilanswer
 

Oui c'est vraiment dangereux d'utiliser ce genre d'alim. Alors oui certaines tiennent le coup mais as tu contrôlé les tensions pour t'assurer qu'elles sont bonnes malgré tout?
 
Et le plus important, quand ce genre d'alim tombe en panne, c'est bien souvent qu'elles entraînent la mort d'autres composant voir la machine toute entière... J'ai déjà vu ça chez des amis qui se sont arrachés les cheveux d'avoir acheté ce genre de produit.
 
Pour moi il n'y a aucun doute possible, change là, tu es avec une véritable épée de damoclés au dessus de ton PC qui peut tomber et trancher ta config en deux à tout moment.


---------------
BANNI de HFR
n°8927239
wolf451
Posté le 06-11-2013 à 19:33:12  profilanswer
 

Ok, alors pour ce qui est de la stabilité des tensions, il semble que ça ne bouge pas.
J'ai effectué un test OCCT et apparemment c'est stable.
Maintenant les spécifications de l'alim' sont les suivantes: 11A sur le 12V; 10A sur le 5V; 10 sur le 3,3V.
 
Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais en comparaison avec d'autres alim' que j'ai pu voir et qui étaient qualifiées de "bonnes", je ne suis pas sûr que ce soit brillant.
Je pense donc que je ne ferai pas d'upgrade vers une carte gourmande tant que je n'aurai changé pour une alimentation de meilleure facture. Et ce sera plus évolutif aussi...
 
Merci du conseil en tout cas.

n°8927644
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 07-11-2013 à 01:43:28  profilanswer
 

11A sur du +12 c'est ultra faible :s A titre de comparaison j'ai 55A pour du 660w, il est recommendé d'avoir 22A sur le rail +12 mini pour une bonne CG, moins ca peut suffit biensur mais avec 22A tu es quand même peinard :)
 
Et oui change d'alim avant toute modif, change la même dès que tu en as les moyens ;)


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Evolution de carte graphique & alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation pour R9 290quelle carte mere pour i5 4670
Carte controleur RAID5 8 portsCompatibilité carte mère et processeur + crossfire
[Résolu]Shader clock sur les carte graphique AMDChangement de carte graphique
ventilo carte mereChoix alimentation PC Jeux
Plus de sujets relatifs à : Evolution de carte graphique & alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR