bonjour,
en l'espace de 2 mois j'ai grillé sur mon pc 3 cartes mere alors que je n'avais jamais eu de souci en 5 ans.
Suite a un upgrade, ma 1ere carte 1155 a fait le saut apres 1 mois d'utilisation (boot et coupure en boucle au lancement).
Retour en garantie, en attendant je remonte mon chipset 775 qui n'a jamais eu de souci et la, meme symptome des le 1er lancement.
Ma carte 1155 reviens de garantie et 10 jours apres rebelotte....HS.
Mon revendeur comme moi meme ne croyons pas a la malchance et nous evoquons un éventuel probleme de surtension.
Mon alim est une Corsair HX520w agée donc de 5 ans et soi-disant équipée d'un "para-foudre" comme l'exige la norme CE.
Mon immeuble n'est pas sujet au souci d'électricité (j'habite Paris) et en cas de foudre , c'est plutot la neuf-box qui morfle.
Si mon alim. est "protégé" , on élimine donc des soucis due a EDF , elle est censée temporiser les écarts de tension.
Ne reste alors que l'alim. comme coupable : soit elle est "instable" sur certain demarrage du Pc et grille la carte mere soit elle ne gere plus les ecart de tension EDF.
Mon revendeur n'adhère pas , arguant la qualité irréprochable de cette alim. et me pousse plus sur l'achat d'un onduleur ou du moins d'un surtenseur (malgré qu'il assure que l'alim est censé géré les écarts de tension )
Quelqu'un peut il commenter mon raisonnement et me guider vers le meilleur car au retour de garantie de ma 2eme carte mère je ne veux plus de souci.
Merci d'avance pour vos conseils