Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  probleme d'alim. ou de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'alim. ou de courant

n°8250042
mervar
Posté le 19-03-2012 à 19:32:33  profilanswer
 

bonjour,
 
en l'espace de 2 mois j'ai grillé sur mon pc 3 cartes mere alors que je n'avais jamais eu de souci en 5 ans.
 
Suite a un upgrade, ma 1ere carte 1155 a fait le saut apres 1 mois d'utilisation (boot et coupure en boucle au lancement).  
Retour en garantie, en attendant je remonte mon chipset 775 qui n'a jamais eu de souci et la, meme symptome des le 1er lancement.
 
Ma carte 1155 reviens de garantie et 10 jours apres rebelotte....HS.
 
Mon revendeur comme moi meme ne croyons pas a la malchance et nous evoquons un éventuel probleme de surtension.
 
Mon alim est une Corsair HX520w agée donc de 5 ans et soi-disant équipée d'un "para-foudre" comme l'exige la norme CE.
Mon immeuble n'est pas sujet au souci d'électricité (j'habite Paris) et en cas de foudre , c'est plutot la neuf-box qui morfle.  
 
Si mon alim. est "protégé" , on élimine donc des soucis due a EDF , elle est censée temporiser les écarts de tension.
Ne reste alors que l'alim. comme coupable : soit elle est "instable" sur certain demarrage du Pc et grille la carte mere soit elle ne gere plus les ecart de tension EDF.  
 
Mon revendeur n'adhère pas , arguant la qualité irréprochable de cette alim. et me pousse plus sur l'achat d'un onduleur ou du moins d'un surtenseur (malgré qu'il assure que l'alim est censé géré les écarts de tension  :pt1cable: )
 
Quelqu'un peut il commenter mon raisonnement et me guider vers le meilleur car au retour de garantie de ma 2eme carte mère je ne veux plus de souci.
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 19:32:33  profilanswer
 

n°8250111
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2012 à 20:35:09  profilanswer
 

Hello, est ce que la prise ou est brancher ton pc est muni d une prise de terre "fonctionelle".....??


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8250356
mervar
Posté le 19-03-2012 à 23:09:39  profilanswer
 

Pas de probleme de prise , aucun changement récent a ce niveau. retrait d'une resistance interne a la prise qui limitait le debit mais ca date d'avant l'été.

n°8250368
mervar
Posté le 19-03-2012 à 23:22:01  profilanswer
 

Oups, derapage la resistance était dans la prise telephone donc pas de rapport.

n°8250667
mervar
Posté le 20-03-2012 à 12:21:26  profilanswer
 

Je précise que je n'ai jamais re-formaté mon DD suite a l'upgrade, l'ordi a démarrer sans message d'erreur avec la nouvelle CM 1155 (je suis resté chez gigabyte P35-ds3r pour une P67a-d3-b3).
 
Si le probleme venait de la, pourquoi autant de temps avant la panne ?
 
et surtout pourquoi le retour au 775 aurait fait plonger la CM des le 1er boot sans me laisser la possibilité de formater ?
 
voila , j'espere avoir parfaitement exposer mon cas pour permettre une reflexion.

n°8250674
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-03-2012 à 12:30:58  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, est ce que la prise ou est brancher ton pc est muni d une prise de terre "fonctionelle".....??


 
+1 et c'est pas parce qu'il n'y a pas eut de changement visible que tu es bien à la terre, dans les vieilles instal, la terre était reliée aux tuyaux d'eau, aujourd'hui on rénove, on le remplace par du PVC et hop, plus de terre...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8250800
mervar
Posté le 20-03-2012 à 14:49:52  profilanswer
 

Mouais,  
dans ce cas la panne serais excessivement aléatoire par rapport a la "stabilité" de la cause en n'affectant aucun autre équipement electrique que mon ordi. depuis cet upgrade il y a 2 mois.  
 
Pour autant , il y a des travaux pour le tramway devant chez moi mais il n'ont pas signalé de coupure de courant donc j'ai du mal a voir un rapport........surtout que ces rupture de CM se sont toujours déclarées en soirée a mon retour du boulot et donc pas de travaux.

n°8250867
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-03-2012 à 15:46:38  profilanswer
 

2 solutions alors:
 
- ton alim
 
- ton secteur
 
Donc le plus simple pour vérifier?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8250883
mervar
Posté le 20-03-2012 à 16:01:44  profilanswer
 

L'alim. , ca serais le plus cool mais comme indiqué dans mon 1er post mon revendeur n'y crois pas des masses puisque la panne est tres aléatoire et que la marque semble peu sujette a défaut (meme apres 5 ans?).  
En tant que noob, j'aurais bien vu un non-demarrage franc et massif plutot que cette "destruction" de CM apres de nombreux demarrage.  
Maintenant si vous pouvez m'expliquer techniquement ce qui arrive dans l'alim. pour fumer une fois de temps en temps ma CM, je suis plus que pret a adhérer........je ne demande qu'une certitude  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  probleme d'alim. ou de courant

 

Sujets relatifs
Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207efProbléme avec CM P8P67/RAM/HD 6850
Probleme demarrage pc ecran noir obligé de démarrer avec Memokprobleme ouverture d'un document pdf
problème son et CMProblème DD interne bien pénible..
problème lecture 1080p AMD Radeon HD 6320 sur une Asus E45M1-I DELUXEProblème démarrage ordinateur sous XP
Problème onglet CrossfireChoix puissance alim + silence : fanless ?
Plus de sujets relatifs à : probleme d'alim. ou de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR