Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD interne bien pénible..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD interne bien pénible..

n°8249003
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 18-03-2012 à 21:16:06  profilanswer
 

salutations.
 
je post ce topic avec l'espoir que l'un d’entre vous pourrait m'aider sur ce coup..!  ;)  
 
 
j'ai un DD interne de 400o qui est soit disant "défaillant". windows 7 me dit "attention, disque dur G/ est défaillant"
alors que je l'ai re-formaté une bonne dizaine de fois en rapide ou long, et même lancé une analyse sur w7 et sur le xp a ma femme, il me dit dans les 2 cas que le DD est sain et utilisable..! o_O  :??:  
 
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/10//120310024809322439559216.jpg
 
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/10//120310024809322439559217.jpg
 
je l'ai renommé "chieur" pour le coup car il me fais chier.. dès que je le remets sur mon w7, le message d'averto recommence..!   :heink:  
c'est un HITACHI 400Go en IDE. la nappe m'a l'air bonne et dans le doute, j'en ai changé puisque j'en ai plusieurs de coté. echec aussi.
 
j'ai supprimé les 2 partitions pour reformer le DD en un seul bloc et re-re-re-re-re formatage lent puis rapide mais encore ECHEC.
j'ai toujours le message..!
 
QUI sait ce qu'il se passe avec ce foutu DD interne..?  :fou:


---------------
les femmes, c'est comme le café..: au début, ca excite, après, ca énerve..
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 21:16:06  profilanswer
 

n°8249030
zonka
x58 forever!
Posté le 18-03-2012 à 21:45:35  profilanswer
 

Hello.
 
La seule idée qui me vienne est d'utiliser le classique Ultimate Boot CD et l'outil dédié Hitachi pour faire un "vrai" test de surface complet de ton disque.
 
Tu peux aussi installer CrystalDiskInfo sous windows pour voir les attributs SMART.
 
PS: les outils et le formatage windows ne sont pas les outils les plus "fins" pour un diagnostic précis.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8249844
myuri618
Posté le 19-03-2012 à 17:12:07  profilanswer
 


change le nom du disque met "gentil" et reboote :D
 
au pire effectue un formatage bas niveau ça permet de ne pas prendre en compte les clusters abîmés (ce qui semble ton cas) et les exclure du disque.
 
mais essai la solution de Zonka avant ;)

n°8261364
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 29-03-2012 à 11:00:53  profilanswer
 

merci pour vos réponses. 4 solutions proposées, c'est cool..!
le DD est débranché depuis plusieurs jours. mais je compte bien faire ces tests dessus sous peu pour voir si j'arrive a le récupérer avec vos solutions..
le formatage "bas niveau", on me l'a déconseillé pour éviter de flinguer définitivement le DD mais vu qu'il est inutilisable pour le moment, je le tenterai quant même en dernier recours..
 
merci a vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD interne bien pénible..

 

Sujets relatifs
Branchement DD sur 2 ports usbDD wd plus reconnu récup de données
problème lecture 1080p AMD Radeon HD 6320 sur une Asus E45M1-I DELUXEProblème démarrage ordinateur sous XP
Problème onglet Crossfireproblème montage pc
DD plus reconnuProblème montage pc
problème crossfire ati radeon hd5850Problème pour ouvrir ma carte sd ( .sfcache Readyboost)
Plus de sujets relatifs à : Problème DD interne bien pénible..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR