Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix puissance alim + silence : fanless ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix puissance alim + silence : fanless ?

n°8247929
sherminato​r+
Rock'n'Roll Damnation
Posté le 17-03-2012 à 20:24:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche une alim la moins bruyante possible, et pourquoi pas fanless si il faut. J'avais acheté cette alim là http://www.materiel.net/alimentati [...] 22251.html, qui été censée être silencieuse, mais qui ne l'ai pas ou pas assez. Le boitier qui va avec est un truc premier prix http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 27251.html
 
Il faut dire que les mesures de puissance sonore effectuées par les fabricants ou par les testeurs sont faites alim sur table, alors que le boitier amplifie largement ce bruit... Peut-être qu'on devrait garder des alim raisonnablement bruyantes et les mettres dans des boîtiers phoniquement mieux conçus (la mode étant plutôt à faire des boîtiers transparents avec des néons bleus... :heink:  
 
L'avantage de l'alim fanless est, en ce sens, que quelque soit le boitier elle ne fait pas de bruit. Et à voir les prix des alim à ventilo très faible bruit... on se demande pourquoi ne pas prendre une fanless.
 
Quelques mots sur la config :  
- Phenom X2 1090T (125W) + NOCTUA NH-U9B SE2
- gigabyte-ga-990fxa-ud3
- 2x4Go DDR3 16000
- un SSD et 1 ou 2 DD.
- Carte graphique SAPPHIRE HD5670-1024 Ultimate Silent - 1024 Mo GDDR5
 
Sur Grenoble en plein été il peut faire chaud (30° facile dans l'appart) et je n'ai pas l'habitude d'attendre l'hiver pour faire tourner mon PC à fond (photoshop/solidworks par exemple).
 
Je suis donc preneur d'avis ou retours !
Merci et bonne st patrick  :bounce:


Message édité par sherminator+ le 17-03-2012 à 21:38:26
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 20:24:06  profilanswer
 

n°8247953
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-03-2012 à 20:53:32  profilanswer
 

Salut,

Citation :


J'avais acheté cette alim là http://www.materiel.net/alimentati [...] 22251.html, qui été censée être silencieuse


Cette alim est une daube de 200W avec une étiquette 550W collée dessus, en somme une saloperie monumentale, de qualité pitoyable, très dangereuse, et n'a jamais été prévue pour être silencieuse ( d'ailleurs, elle a jamais été prévue pour quoi que ce soit si ce n'est engraisser des connards qui grattent le moindre centime partout où ils peuvent sur le dos de consommateurs qui n'y connaissent rien )
 
Tu as une grosse carte graphique à alimenter ou tu utilises celle intégrée ?
 
Tu as quoi comme ventirads et comme boîtier ? Pour moi une fanless n'a pas lieu d'être vu leur prix élevé si le reste de la config ne suit pas.  
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8247983
sherminato​r+
Rock'n'Roll Damnation
Posté le 17-03-2012 à 21:36:11  profilanswer
 

J'ai édité mon 1er post pour rajouter les détails (en italique) (et corriger les fautes)


Message édité par sherminator+ le 17-03-2012 à 21:39:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix puissance alim + silence : fanless ?

 

Sujets relatifs
570GS + ALIM 500w ?Alim qui siffle, démontage prévu, besoin de conseils.
Problème alimChoix cornelien
Plus de signal vidéo après changement d'alimAide pour choix casque/carte son
Choix config HTPC selon cahier des chargesMon alim Seasonic S12 550W est elle suffisante pour cette config ?
Choix entre deux alimentation[Plug Computer] - quel choix ?
Plus de sujets relatifs à : Choix puissance alim + silence : fanless ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR