Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Multiprises sur une double prise, dangereux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiprises sur une double prise, dangereux ?

n°10934334
mayeull
Posté le 24-01-2021 à 18:03:20  profilanswer
 

Bonjour je voudrais juste savoir si le fait de brancher une prise double (2 puits) à une prise murale puis de rebrancher une multiprise a 5 puits par-dessus presente un risque pour l'alimentation et donc le pc ? (le pc qui lui même est branché sur la multiprise) car on dit souvent qu'il ne faut pas brancher une multiprise sur une autre mais brancher une multiprise sur une prise douvle seulement presente t'elle des risques (alimentation qui grille ou autre)??

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 18:03:20  profilanswer
 

n°10934340
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-01-2021 à 18:13:16  profilanswer
 

Hello, c'est pas dangereux si l'on respect trois choses  
 
La prise est protégé avec fusible voir si cette protection est fonctionnel, pas de bidouillage ou fusible enrobé d'Aluminium pour les anciens fusible.
 
en principe le type de prise doit être protégé par des fusible type 10A sur du 230 V cela fait un Wattage max de 2300 W a ne pas dépasser
 
voir si la prise est équiper d'une terre qui doit impérativement être relier a un différentiel, et non a un câble relier a la conduite d'eau, ou a l'encadrement de porte ( courant dans certaine ancienne habitation )
 
;)
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10934341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2021 à 18:13:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Perso j'ai une multiprise sur une multiprise depuis un bon moment déjà ça ne pose pas de problème.
C'est surtout la qualité des prises qui joue, dès que t'as un phénomène électrique chelou avec une multiprise tu cherches pas tu changes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Multiprises sur une double prise, dangereux ?

 

Sujets relatifs
boitier double carte mèreMultiprises
Pool HDD miroir double win 10Double carte graphique ERROR 43
[RÉSOLU] Problème de prise RJ45 sur un nouvel ordinateur...Prise non française dans boite d'alimentation
prise alimDès que j'enlève la prise d'alimentation de mon pc je suis bloqué a l'
Config double CPU format rackpw switch via relais sur prise télécommandé
Plus de sujets relatifs à : Multiprises sur une double prise, dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR