Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Hiérarchie des gammes Seasonic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hiérarchie des gammes Seasonic

n°11120870
ypariam
Posté le 10-05-2022 à 00:12:51  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Heureux possesseur d'une 3080 ti gagnée mais jamais montée, je me décide à enfin passer à la caisse pour une alim de meilleure facture que la daube qui trône dans mon pc aka VS550. Du coup je pensais partir sur une Seasonic parce que j'en ai entendu que du bien, mais le malheur, c'est que même après remonté le topic principal Seasonic, je suis toujours autant hermétique à l'organisation de leur gamme... Et ce qui m'intrigue le plus, c'est la distinction entre une Prime et une Focus de même wattage et même classification 80, quand tu vois que pour 750w Gold par exemple, la différence est souvent d'une vingtaine d'euros maximum... Pour quel raison faut il plutôt opter pour une Prime : pour la ventilation, pour les dimensions (quasi identiques selon moi) ? Je ne vois aucune différence sur les fiches techniques  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
ypariam

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 00:12:51  profilanswer
 

n°11120887
ip-man
永春
Posté le 10-05-2022 à 07:20:12  profilanswer
 

Salutation,
 
en zoomant rapidement, les quelques différences identifiées sur le site constructeur  
 
- la garantie : 10 ans pour la série focus gx et 12 ans pour la série prime gx
- effectivement la dimension en longueur pour la prime à partie de 850W ( vérifier la compatibilité boitier)
- conception technique du ventilateur  différente tant sur la dimension que sur les roulement avec des facteurs sur l'activation du ventilateur en mode hybride, avec    120 mm pour la focus gx  (activé à 30% de charge en mode hybride) et 140mm pour la prime gx ( activé à 40% de charge)
pour rester sur le ventilateur, d'après seasonic via courbe, le ventilateur de la px est beaucoup plus silencieux ( la px c'est 20db à 100% et 1 m de distance)
- conception électrique sur la  régulation de la charge de micro tolérance en sortie et de moins de 0.5% ( pour les aspect très technique , n' hésite pas à contacter le membre " seasonic" sur le topic dédié et qui représente la marque)
 
si 20€ de diff (chez amazon c'est 5€ de différence actuellement),  je dirais de partir sur le prime gx

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 10-05-2022 à 07:21:29
n°11120912
kabyll
Posté le 10-05-2022 à 10:00:05  profilanswer
 

faut voir les prix, mais en ce moment t'as des RM850 a 100€ sur amazon
https://www.amazon.fr/Corsair-Alime [...] 0974WJY2Y/
 
globalement ca vaut une GX850
 
si tu veux monter en gamme t'as la grande soeur RMx850
la blanche est a 115€
https://www.amazon.fr/Corsair-RM850 [...] B07GY4ZCQT


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11120977
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-05-2022 à 13:32:12  profilanswer
 

ip-man a écrit :

en zoomant rapidement, les quelques différences identifiées sur le site constructeur


Et en plus de ce que tu as cité, il y a aussi l'aspect modulaire/semi-modulaire qui entre en jeu, sauf erreur de ma part.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11121098
ypariam
Posté le 10-05-2022 à 18:08:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

faut voir les prix, mais en ce moment t'as des RM850 a 100€ sur amazon
https://www.amazon.fr/Corsair-Alime [...] 0974WJY2Y/

 

globalement ca vaut une GX850

 

si tu veux monter en gamme t'as la grande soeur RMx850
la blanche est a 115€
https://www.amazon.fr/Corsair-RM850 [...] B07GY4ZCQT

 

Pas très envie de repartir sur une alim Corsair à vrai dire, plutôt d'essayer autre chose. Après j'ai pas trop regardé ailleurs que Seasonic et Corsair, mais Corsair me tente bien après ce que j'ai lu sur eux.

 
artouillassse a écrit :


Et en plus de ce que tu as cité, il y a aussi l'aspect modulaire/semi-modulaire qui entre en jeu, sauf erreur de ma part.

 

Nope pour le coup, Focus et Prime sont toutes deux modulaires, quel que soit le wattage ou la certification.

 


Merci pour la réponse ip-man du coup étant néophyte, l'aspect ventilation et bruit des Prime a l'air intéressant sur le papier, mais est ce vraiment game changer, surtout que je joue au casque ?

Message cité 1 fois
Message édité par ypariam le 10-05-2022 à 18:10:10
n°11121106
ip-man
永春
Posté le 10-05-2022 à 18:57:34  profilanswer
 

in game, et si la carte graphique embarque toujours le système de refroidissement customs ( ou FE) , il est clair que c'est elle qui sera la plus bruyante comparer à l'alimentation.
En soit, et vu al différence de prix actuelle si tu scrutes bien,  axe plutôt ton choix sur la garantie de 12 ans et la régulation de charge, mais toute les 2 restent de très bonne alim .
La prime reste du   haut de gamme , tandis que la corsair   reste globalement du niveau des focus gx ( milieu de gamme).
 
si je dois apporter une petite touche supplémentaire et aussi à titre d'info, la garantie est très sérieuse chez seasonic et de rajouter que c'est un pur fabricant d'alim tandis que corsair n'est qu une marque qui de par un cahier des charge passe commande auprès de fabricants tel que  cwt en très grande partie( plutôt bon marché),  et anciennement auprès de seasonic pour quelques anciennes modèles.
 
je n'ai rien contre corsair mais si le rapport qualité/prix reste un élément sensible alors oui pourquoi pas, mais si tu ne préfères pas faire de concession pour viser le haut de gamme, alors oui il faudra y mettre le prix  :D  

n°11121131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-05-2022 à 19:49:50  profilanswer
 

ypariam a écrit :

Nope pour le coup, Focus et Prime sont toutes deux modulaires, quel que soit le wattage ou la certification.


Ouep, j'étais resté sur les premières focus, qui étaient basées sur les G-séries.
C'est les Core GM qui sont semi-modulaires.
J'me demande s'il n'y a pas eu la série Focus + qui était full modu également.


Message édité par artouillassse le 10-05-2022 à 19:50:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Hiérarchie des gammes Seasonic

 

Sujets relatifs
SEASONIC 650 VS FSP 750 ?3070 ti avec une alim 500w seasonic.. ça craint ?
avis alim SEASONIC - Focus PX 550 550W - 80 Plus PlatinumSeasonic Focus PX (850W) suffisante ?
Seasonic compatible avec la M12-IIRMA Seasonic ou pas?
Problème freeze RTX 2080 Seasonic 650 + gold[Résolu] Changer ma Seasonic G-650W Gold ?
Seasonic SS-560KM PC ne démarre plusProblème Seasonic X750
Plus de sujets relatifs à : Hiérarchie des gammes Seasonic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR