Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème démarrage Presario SR1918FR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage Presario SR1918FR

n°8129395
smdjean
Posté le 25-11-2011 à 19:32:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème de démarrage avec mon PC Fixe et c'est un Compag Presario SR1918FR (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3237002)
J'ai quelques connaissance en hardware mais pas assez poussé.
 
Voici les problèmes rencontrés dans l'ordre chronologique.
 
Il y a deux semaines, mon Pc n'arrivait pas à démarrer: j'appuie sur le bouton plusieurs fois. A chaque fois la diode de démarrage s'allume puis s'arrête.
Aucun des ventilos tourne, le disque dur ne démarre pas. J'ai regardé la diode du boîtier d'alimentation, elle reste allumé ce que j'interprète comme un fonctionnement du boitier d'alim.
J'ai vérifié les connections alim et le branchement façade, ça semble être bon (à priori).
Après plusieurs heures, je fais plusieurs tentatives et le pc s'allume et foncionne correctement.
 
Le lendemain, le problème s'est reposé. J'ai essayé plusieurs tentatives mais il ne démarrait pas.
Je me suis dis peut être que l'alim a perdue en puissance.
Du coup j'ai débranché l'alim qui part au lecteur DVD (je l'utilise jamais).
 
J'ai attendu quelques heures, j'ai fais plusieurs tentatives et le PC redémarrait.
Pendant une semaine, je faisais plusieurs tentatives le matin, je devais attendre plusieurs avant que le redémarrait et je le laissais tourner la journée.
 
Sauf que aujourd'hui j'ai fais plein de tentatives ça marchait pas.
J'ai ouvert ma tour, revérifié les branchements.
 
Au bout de plusieurs tentatives le pc a démarré.
Le site d'assistance HP me conseille de changer d'alim.
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] _section_2
 
Je me pose la question: mon alim est elle morte alors que mon PC arrive quand même à démarrer après plusieurs tentatives.
Quelles seraient les autres causes ??
 
Merci de m'aider et bon week-end.
 
 :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 19:32:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème démarrage Presario SR1918FR

 

Sujets relatifs
Probleme Bios P8Z68-V PROProbleme lenteur sur internet
(Aide) Probleme bizarre d'alimentation portableProbléme de débit SSD et Intel Rapid Storage
Probleme hardwareProblème audio chypset H61
problème pilotes carte graphique gtx 570problème carte mère
Problème paramétrage BIOSProblème de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Presario SR1918FR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR