Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim décédée après nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim décédée après nouvelle config

n°8890541
alex2502
Posté le 09-10-2013 à 01:47:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'espère que vous pourrez me filer un petit coup de main, car j'ai testé tout ce que j'avais en tête et tout semble accuser mon alimentation.  
 
Donc commençons par le début,  j'ai reçu mon nouveau matos d'upgrade aujourd'hui. (Hanswell upgrade kit comprenant: I7 4770k, asus Z87-pro et 16go ddr3 kingston). J'ai monté tout ceci dans mon pc en remplacement de mes anciens composants.
Je monte tout ce petit monde dans mon ancien boitier et au moment de démarrer mon PC il semble booter mais s'éteint une demi seconde plus tard. Face à ce problème,  je debranche tout, j'enlève tous les composants ne laissant que la RAM et le processeur dans leur slot, surprise le PC ne démarre toujours pas, même symptôme... je reprend donc mon ancienne carte mère je branche l'essentiel et toujours les mêmes symptômes,  alors que mon alim fonctionnait 20 minutes plus tôt sur mon ancien matos... Je me dis ok l'alimentation veut se la jouer, je fais le teste du trombone sur la prise ATX et exactement le même problème,  une demi seconde de vie et pouf...
 
Ma question est qu'est ce qui aurait pus achever mon alim? A priori le branchement a été effectué correctement
Mais aussi quoi faire? J'ai peur de tester avec une autre alim au risque de la griller elle aussi, si il s'avère bien que mon alim est morte.
 
 
Merci d'avance
 
 
PS: Alimentation Super Flower SF-550P14P (550W)


Message édité par alex2502 le 09-10-2013 à 17:22:19
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 01:47:37  profilanswer
 

n°8891215
alex2502
Posté le 09-10-2013 à 17:21:27  profilanswer
 

Comme vous n'étiez pas pressé de me répondre je m'auto-répond afin d'aider si quelqu'un à le même problème que moi. Je suis donc passez dans un magasin avec mon PC dans le but d'acheter une nouvelle alim, afin de ne pas la griller à son tour j'ai demander au réparateur sur place de checker si il voyait une anomalie sur mon montage.
 
Constat, une broche du socket processeur tordu, cause probable du décès de mon alimentation. Il a tant bien que mal redressé la broche tordu et branché une alim et un écran pour voir la réaction... fantastique il boot et pas d'erreur apparente.
 
Je suis actuellement chez moi, j'ai branché la nouvelle alim et installé le système sur un de mes HDD et tout fonctionne pour le moment.
 
 
Conclusion attention aux broches de votre processeur ou de votre socket.

n°8895428
dyogene
Posté le 13-10-2013 à 19:52:56  profilanswer
 

On aurais pu donc discuter pendant des jours de ton alim...pour se rendre compte que c'était une broche tordue de ton proco...tant mieux si de nouveau tout tourne pour toi.

n°8895462
dyogene
Posté le 13-10-2013 à 20:12:38  profilanswer
 

De plus avoir un volmètre...c'est la solution au problème d'alimentation.

n°8895478
maxougreno​ble
Posté le 13-10-2013 à 20:20:34  profilanswer
 

Citation :

Comme vous n'étiez pas pressé de me répondre


Ca arrive qu'on ait un travail....  Tu me rémunéres à la place de mon employeur?

n°8915666
alex2502
Posté le 29-10-2013 à 10:08:56  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Citation :

Comme vous n'étiez pas pressé de me répondre


Ca arrive qu'on ait un travail....  Tu me rémunéres à la place de mon employeur?


 
Ce n'était pas méchant même si pas formulé de la meilleurs des façons.  :jap:  
 
 
Bon sinon mon PC semble tourner sans problème depuis que j'y ai mis une nouvelle alimentation, le réparateur à bien fait son boulot en redressant soigneusement la broche.

n°8915688
regis98
Mass Defect
Posté le 29-10-2013 à 10:21:01  profilanswer
 

elle se met en sécurité....envoie lui des chocs électriques (démarrages/arrêts répétés)
Ca peut la remettre OK


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°8916444
alex2502
Posté le 29-10-2013 à 18:12:08  profilanswer
 

Malheureusement j'en ai déjà acheté une nouvelle et jeté l'autre. Je ne connaissais pas cette astuce, merci quand même ça pourra toujours servir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim décédée après nouvelle config

 

Sujets relatifs
Alim grillée ?Carte mère grillée ou alim ?
Liaison carte mère - alim grillée!Conseil pour changement d'une alim
Mise à jour suite alim grilléeAlim grillée :(
Alim grillée ? juste l'alim ?Comment savoir si l'alim est juste en sécurité ou grillée
Alim grillée (ou plus ?) sur un vieux pc ?Boitier de remplacement (alim grillée) pr lacie 1,5 To (double 750Go)?
Plus de sujets relatifs à : Alim décédée après nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR