Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim grillée ? juste l'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim grillée ? juste l'alim ?

n°7622555
totocalcio​82
Posté le 23-10-2010 à 15:29:20  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai laissé mon ordi allumé hier apres midi et en rentrant du taff, une belle odeur de grillée, l'ordi éteint, pourtant ce n'était pas une journée orageuse. mon ordi ne demarrais plus du tout.  j'ai essayé de changer l'alim (antec 430 earth watts) , il a fallu que j'enleve mon ventillo proc (ocz vendetta 2) et quand j'ai remis l'alim du frangin ( antec 380 earth watts) j'ai pas reussi a bien remettre le ventillo proc donc j'ai rallumé l'ordi en le tenant un peu avec la main (le ventillo proc), pas bien pas bien  :non:  !! l'ordi s'est allumé 3 sec puis odeur de cramée et petite fumée qui sortait de la tour. je me documente sur le net, je remet le ventillo d'origine celui du core 2 duo( E6600), en remettant de la pate thermique, pas trop,  en enlevant l'ancienne. et j'essaie avec 2 alim que je retrouve dans de vieux cartons. une elle est grillé (quasi sur) l'autre c'est une antiquité, pas de prise sata, ni pci, la prise qui la relie a ma CM ( asus p5 dh deluxe) est trop petite ( il manque 4 "broches" sur les 24), a chaque fois le voyant de la cm passe au vert que j'allume l'interupteur, mais rien ne se passe. j'essaie de l'allumer en debranchant un a un les composants de mon ordi rien ni fait.
Le voyant de ma tour s'alumme un dixieme de sec, et le ventillo bouge  
Donc là clairement, je pense que mes 3 alims sont HS. j'ai pas essayé de toucher a la pile de la CM, vous pensez que ca peut etre ça ?
Je ne pense pas que ce soit ma CG ( gainward 4850 512) car l'ordi ne s'allume pas du tout.
J'ai peur de réessayer avec l'alim de mon frangin, qui heuresement n'a rien, mais je ne vois pas d'autre solution.
ps mes alims sont encore garantie par le constructeur.
 
des conseils seraient les bienvenus  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 15:29:20  profilanswer
 

n°7622562
Neiyro
Posté le 23-10-2010 à 15:31:49  profilanswer
 

Une question, c'était quoi ton ancienne alim ?

n°7622577
totocalcio​82
Posté le 23-10-2010 à 15:38:35  profilanswer
 

une fortron blue chez pas quoi de 500 w

n°7622619
totocalcio​82
Posté le 23-10-2010 à 15:53:31  profilanswer
 

petites précisions :
mon installation ne doit pas etre top (selon mon fai) c'est deja la 2eme alim que je grille en 2 ans.
concernant mon ordi je ne sais pas si il y avait un probleme de compatibilité entre certains composants, car mon ordi se réallumé sans cesse, obligé de l'eteindre par la tour, le formatage n'y fesait rien. probleme au demlarrage aussi cpu fan error. pourtant le ventillo du proc tournait. j'ai fait venir 2 potes qui s'y connaissait un peu et on avait pas trouvé la solution.
derniere merdouille, depuis quelque mois, j'avais des plantages video ecran qui devient noir et qui revient" le pilote video n' a pas pu etre recupéré...", qui se terminait 1 fois sur 4 par un plantage de la machine avec ecran bleu roi.
voilà c a peu pres tout ^^

n°7622727
totocalcio​82
Posté le 23-10-2010 à 16:36:05  profilanswer
 

vous secher les zamis ?? :(

n°7625761
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-10-2010 à 16:11:01  profilanswer
 

donc tu as senti de la fumée qui sortait de ta tour.
le mieux à faire, test ce qui marche encore sur une autre machine: disque dur, ram, CG, CPU et autres periph .
il n'y a pas de fumée sans feu, pour l'alim et la CM, tente ta chance avec le SAV si encore sous garantie, sinon à jeter...
verifie sous la CM si tu n'avait pas une entretoise en trop qui faisait faux contact.
c'est arrivé à plusieurs amis debutants en assemblage PC.
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7626267
totocalcio​82
Posté le 25-10-2010 à 20:33:43  profilanswer
 

une entretoise ? une visse tombée ?? le fait que le voyant de la CM s'allume ne signifie pas pour autant qu'elle ne soit pas grillée ??
en tout cas merci de prendre le temps de me repondre

n°7626280
phoenix21
petit scarabee
Posté le 25-10-2010 à 20:40:31  profilanswer
 

moi j ai peur pour toi que le proc sans son ventillo n as pas trop aime

n°7631447
totocalcio​82
Posté le 28-10-2010 à 21:20:44  profilanswer
 

est ce que c'est dangereux d'essayer une alim que je sousponne d'etre grillée sur un pc qui fonctionne bien ? please une reponse rapide je suis en train de faire les tests, mes disques durs tournent sur le pc de mon frere, je soupconne l'alim et la CM.

n°7631544
totocalcio​82
Posté le 28-10-2010 à 22:22:17  profilanswer
 

bon j'ai branché l'alim pretendument grillé sur l'ordi de mon frangin l 'ordi demarre mais pas de signal video, j'comprends plus rien... help

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 22:22:17  profilanswer
 

n°7632609
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 29-10-2010 à 15:30:52  profilanswer
 

as tu pensé à brancher le cable d'alimentation sur la CG?
sur le pc de ton frere , ton alim fait tourner le pc mais pas CG. et les DD?
l'alim fournit plusieurs tensions: 1.5V, 3.3v, 5v pour  CM, et 12v.
probable que ton alim ne fournissent plus en 12 V, condo cramées... et pour ta CM, des soudure ont pu  sautés.
prends pas risque avec le pc de ton brother.
 
 
 
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7633047
totocalcio​82
Posté le 29-10-2010 à 18:06:04  profilanswer
 

c bon pour l'affichage comme sa carte graphique n'est pas alimenté directement par l'alim mais la cm, je pensais que seule la grosse prise avec les 24 broches suffisait, j'avais pas vu le port pci-e sous son gros ventirad du proc'. Donc mon alim que je pensais grillée marche parfaitement, ainsi que mes  2 DD qui tournent sur le pc du frangin.
Je n'ai pas encore test la CG mais je pense pas je vais verifier quand meme.
Ce qui reste donc vraisemblablement la CM et/ou le proce.
J'ai un peu peur de tester mon proce sur la CM de mon frere, donc je sais pas trop quoi faire... des suggestions ??? merci deja pour les reponses, c cool.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim grillée ? juste l'alim ?

 

Sujets relatifs
Sli gtx 460 + alimChanger juste la carte mère pour gagner en performance ?
Changement fusible sur alim FSP8800 GT grillée?
Changer le ventillo d'une Alim trop bruillante ?Faux contact connecteur ATX 24 Pins
Alim fortron morte apres 6 joursConseil pour alim + boîtier - Budget 200€ max pour config gamer
Alim SEASONIC ou CORSAIR ?Comment savoir si l'alim est juste en sécurité ou grillée
Plus de sujets relatifs à : Alim grillée ? juste l'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR