bonjour,
j'ai laissé mon ordi allumé hier apres midi et en rentrant du taff, une belle odeur de grillée, l'ordi éteint, pourtant ce n'était pas une journée orageuse. mon ordi ne demarrais plus du tout. j'ai essayé de changer l'alim (antec 430 earth watts) , il a fallu que j'enleve mon ventillo proc (ocz vendetta 2) et quand j'ai remis l'alim du frangin ( antec 380 earth watts) j'ai pas reussi a bien remettre le ventillo proc donc j'ai rallumé l'ordi en le tenant un peu avec la main (le ventillo proc), pas bien pas bien !! l'ordi s'est allumé 3 sec puis odeur de cramée et petite fumée qui sortait de la tour. je me documente sur le net, je remet le ventillo d'origine celui du core 2 duo( E6600), en remettant de la pate thermique, pas trop, en enlevant l'ancienne. et j'essaie avec 2 alim que je retrouve dans de vieux cartons. une elle est grillé (quasi sur) l'autre c'est une antiquité, pas de prise sata, ni pci, la prise qui la relie a ma CM ( asus p5 dh deluxe) est trop petite ( il manque 4 "broches" sur les 24), a chaque fois le voyant de la cm passe au vert que j'allume l'interupteur, mais rien ne se passe. j'essaie de l'allumer en debranchant un a un les composants de mon ordi rien ni fait.
Le voyant de ma tour s'alumme un dixieme de sec, et le ventillo bouge
Donc là clairement, je pense que mes 3 alims sont HS. j'ai pas essayé de toucher a la pile de la CM, vous pensez que ca peut etre ça ?
Je ne pense pas que ce soit ma CG ( gainward 4850 512) car l'ordi ne s'allume pas du tout.
J'ai peur de réessayer avec l'alim de mon frangin, qui heuresement n'a rien, mais je ne vois pas d'autre solution.
ps mes alims sont encore garantie par le constructeur.
des conseils seraient les bienvenus