Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité entre (A et V) d'un câble d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité entre (A et V) d'un câble d'alimentation

n°9819020
alexnouill​e
Posté le 27-05-2016 à 14:23:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment acheté une borne d'arcade de type bartop. Le câble d’alimentation fourni avec étant trop court à mon goût, j'ai décidé de le rallonger avec un câble pris au travail.  
Sur la sortie alim. il est écrit max 10A 250V. J'ai coupé ce câble et l'ai rallongé avec un autre où sur la prise est écrit max 16A 250V.  
Je viens vous demander si cela est dangereux.
 
Merci, à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 14:23:43  profilanswer
 

n°9819140
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2016 à 15:17:56  profilanswer
 

Quand on y connait rien, mais rien de rien, on achète neuf.
Tu as appris à l'école toutes ces notions, mais tu rêvais peut être ?
Quand tu branches ton smartphone sur le secteur: combien consomme-t-il ?
Il est temps quand même de plus regarder les pubs, les séries et touts ces cochonneries qui ne font que d’atrophier les cerveaux.
 :o  
Ras le bol de répéter à longueur de post que ce qui compte c'est la tension et que le consommateur, je n'ai pas dit con ... sommateur, hein, mais l'appareil branché consomme moins en courant (courant = A) que ce que la source d'alimentation:
- prise de courant,  
- alimentation (et pas chargeur ni transfo.  :pfff: )  
Quand je pense que certains disent:

Citation :

Aujourd'hui les jeunes maitrisent les nouvelles technologies


Mon cul oui.
Ils sont plus nuls que leurs parents ou grands parents.
Incapable de réfléchir 30s.


Message édité par arsene de gallium le 27-05-2016 à 15:18:24

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9819159
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2016 à 15:22:16  profilanswer
 

Heu ça va l'agressivité juste ? [:aquaterrien] [:ddr555]
 
Bref si c'est soudé et isolé correctement tout va bien, sinon non :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9819167
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2016 à 15:26:30  profilanswer
 

Non ça ne va pas.
 [:tinostar]  
Un rigolo qui bricole un cable secteur sans aucune notion d'électricité me hérisse le poil.
 :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9819206
alexnouill​e
Posté le 27-05-2016 à 15:50:33  profilanswer
 

Bon je sais pas si la personne énervée à des manques affectifs ou complexes....
Merci beaucoup SH4 Origon X. Je voulais juste savoir si 2 câbles d’ampérage max différents n'étaient pas dangereux.

n°9819325
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2016 à 16:43:24  profilanswer
 

Le morceau rajouté supporte une intensité max plus élevée que le reste du câble donc aucun soucis, ce qu'il ne faut pas faire c'est l'inverse.
Ensuite le bartop est très, très, très loin de tirer 10 Ampères, c'est juste un câble standard.
 
arsene -> l'électricité c'est très bon, mangez-en :whistle:
J'ai régulièrement pris le jus pendant mon enfance/adolescence, maintenant je travaille secure  :whistle:
(marrant sauf une fois où c'est pas passé loin de mal tourner je rigolais moins :o)

Message cité 2 fois
Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2016 à 16:45:18

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9819441
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 17:43:45  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

l'électricité c'est très bon, mangez-en :whistle:


Tu rigoles mais j'aimais bien mettre ma langue entre les deux bornes d'une pile 5V :D
Ca faisait des guilis, comme Bernie quand il pissait sur les transfo EDF (avec les éclairs en moins).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9820534
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-05-2016 à 16:00:52  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Le morceau rajouté supporte une intensité max plus élevée que le reste du câble donc aucun soucis, ce qu'il ne faut pas faire c'est l'inverse.
Ensuite le bartop est très, très, très loin de tirer 10 Ampères, c'est juste un câble standard.
 
arsene -> l'électricité c'est très bon, mangez-en :whistle:
J'ai régulièrement pris le jus pendant mon enfance/adolescence, maintenant je travaille secure  :whistle:
(marrant sauf une fois où c'est pas passé loin de mal tourner je rigolais moins :o)


Le changement de section n'est pas forcément dangereux.
En réalité cela n'a aucune importance si les protections, disjoncteur, fusible, sont calibré pour le cable de plus faible section.
As tu déjà branché une lampe de chevet en 2,5 mm² ?
Non !!!
Bah alors tu as tout faux !
Suivant les normes européennes, les prises secteur d'un logement doivent être câblées en 2,5mm² mini, 4 mm² pour les radiateurs électriques.
Tu iras câbler un lampe de chevet ou un radio-réveil en 2,5mm²  :sarcastic:  
 
En ce qui concerne la bidouille du câble d'alimentation du bartop, n'importe quel câble du commerce:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28033769372372/T/340x340/C/FFFFFF/url/cordon-dalimmentation.jpg
convient.
Par contre, la bidouille faite par alexnouille est peut être[b][/b] très dangereuse, d'où mon exaspération.
Comment le raccord est fait:
- domino
- épissure
- isolation avec du scotch de bureau et pas du scotch d'électricien:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/7/6/1/700x700/biz3700420310976/rw/scotch-electricien.jpg
Là les risques d'électrisation sont grands.
 
On ne rigole pas avec l'électricité à la maison:
CA PEUT TUER
 
Une épissure mal faite:
http://stgil.synology.me/u/f43/14/73/92/26/p1080849.jpg
celle avec du ruban adhésif, peut prendre feu, peut se désagréger et risquer d'être touchée par une personne et de l'électriser, voir pire, de l'électrocuter (mort)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9820589
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-05-2016 à 16:45:10  profilanswer
 

oui faut mettre un cable du meme style que le cable que tu coupes.
 
de plus, les dominos ...... ça fait HB ...
 
le top,  fer a souder et gaine thermo sur les 3 fils puis une plus grosse sur le tout.
et encore comme ça, ton cable n'est plus etanche....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité entre (A et V) d'un câble d'alimentation

 

Sujets relatifs
Grésillements d'alimentationÀ quand la 1080 Pascal?
Pc Gamer de A à Z ~ 900€Problème alimentation PC portable
Dissipateurs d'étage d'alimentation carte mère gigabyte bougent trop ?PC pour Rhine - V-Ray - Solidworks - 3DsMax
Alimentation semi HS ?Compatibilité carte mère et gtx 970
[Résolu] Câble SATA 1, 2 ou 3 = identiques ? OUI[résolu] trouver et changer connecteur d'alimentation satellite C70-B
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre (A et V) d'un câble d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR