Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu] trouver et changer connecteur d'alimentation satellite C70-B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] trouver et changer connecteur d'alimentation satellite C70-B

n°9813046
aaalerte
Posté le 20-05-2016 à 22:51:41  profilanswer
 

bonjour à tous,
je reviens vers vous à nouveau pour me dépatouiller d'un cinglant problème...
On le sait la faiblesse des ordis portables toshiba est la fragilité de leur connecteur d'alimentation, oui ben on le sait quand ça nous arrive et qu'on se renseigne bien sur !!
bref mon connecteur d'alim sur toshiba satellite C70-B deconne, 10 minutes pour caler le DC jack a chaque fois qu'il n'y a plus de batterie etc etc...
je me renseigne sur internet : c'est 90 euros en l'envoyant par la poste pour le faire changer, même prix chez mon informaticien du coin de la rue. et je me disais qu'il y avait peut être moyen de le faire tout seul. Je sais démonter un ordi portable et quand je le remonte il ne me reste en general que deux vis (ha ca vous arrive aussi ?!), bref je m'y connais un poil.
question : est-ce que ça se fait bien pour dessouder le connecteur et en ressouder un nouveau sur la CM (au pire faire appel à un éléctronicien de base sans forcément aller voir un informaticien qui va me faire banquer) ?
et surtout : OU trouver cette foutue pièce à moindre coût ?? (j'ai cherché un peu mais pas trouvé)
 
merci à tous pour vos réponses.


Message édité par aaalerte le 27-05-2016 à 11:09:55
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 22:51:41  profilanswer
 

n°9813089
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-05-2016 à 23:21:24  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as de la chance, apparemment pas de soudure a faire.
Par contre la trouver à moindre coût, comme tu dis que c'est la faiblesse, en occaz ça risque de se faire rare.
Ici en neuf 26€ sans compter les frais de port, la facture serais quand même divisée par 3.

n°9813243
aaalerte
Posté le 21-05-2016 à 08:33:43  profilanswer
 

merci pour ta réponse FUX !
le modèle de mon ordinateur portable toshiba est C70-B-20V. Je ne suis pas sur que la pièce que tu me propose soit compatible avec ma CM...
qu'en pensez vous ?

n°9813484
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 21-05-2016 à 13:50:08  profilanswer
 

Effectivement je me suis planté, persuadé d'avoir choisi le C70D-B (sur le site il n'y a pas de C70-B). C'est bien un C70-B, pas d'erreur?

 

Un autre lien, cette fois ebay, En haut à droite photo 1 on voit que le connecteur coté carte mère à 4 broches (contrairement à celui de mon premier post qui en a 6), et sur une annonce pour une CM de C70D-B le connecteur est bien à 4 broches (sous réserve qu'il n'y ai pas d'erreurs dans l'annonce).

 

Ah je viens de trouver un connecteur donné pour le C70B qui confirmerais, tu as une liste des pc éventuellements compatibles pour ta recherche (C70-B C75-B C75D-B) et ils donnent même le numéro de produit ( 3 n° differents même : Alt P/N.: V000949110 6017B0402701 6017B0490501)

 

Edit: On retrouve  un connecteur qui n'est pas donné compatible C70-B par micropuce mais qui semble être le bon (voir P/N précédents) et 10€ de moins (ça fait cher les deux fils supplémentaires :D)


Message édité par FUX_huhu le 21-05-2016 à 14:00:38
n°9813499
aaalerte
Posté le 21-05-2016 à 14:11:22  profilanswer
 

encore merci à toi FUX pour tes infos !
du coup je te confirme bien la ref c'est C70-B et pas C70D-B.
Je pense qu'il va falloir que je démonte le bignou pour aller y voir plus près et comparer le composant par rapport aux ref que tu m'as trouvé.
question subsidiaire : si le connecteur est relié à la CM par les fils-pins, comment la pièce tient-elle effectivement ? elle est clippée sur la CM ? bon tu me dira j'aurais la réponse en démontant...
je tiens au jus.

n°9813504
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 21-05-2016 à 14:14:46  profilanswer
 

Pense a vérifier la longueur du câble, sur certaines photo on voit un petit bout de mousse ou caoutchouc, peut-être juste coincé dans un logement en plastique de la coque.

n°9816008
aaalerte
Posté le 24-05-2016 à 11:35:46  profilanswer
 

alors après démontage de la plasturgie PC, j'ai commandé sur NBjack.com, franchement pour 15$ frais de port compris on fait pas mieux.
merci pour tes trouvailles FUX je tiendrai au courant du fonctionnement / qualité de la pièce pour ceux qui ont eu le même souci.
j'adore ce forum !
 
au plaisir.

n°9816051
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 24-05-2016 à 12:41:49  profilanswer
 

De rien ça fait plaisir d'avoir des retours, je mets le site en favoris alors :D

n°9817610
aaalerte
Posté le 25-05-2016 à 23:29:26  profilanswer
 

Citation :

sur certaines photo on voit un petit bout de mousse ou caoutchouc, peut-être juste coincé dans un logement en plastique de la coque.


 
alors en fait ce petit bout de caoutchouc est une sorte de détendeur, les 4 fils font un tour a l'interieur ce qui a à mon avis une double utilité : caler effectivement le fil à la plasturgie mais aussi absorber un choc en cas d'arrachage violent du chargeur et pas arrache les pins sur la CM (exemple : ma fille qui passe en trombe parce qu'elle a vu un insecte/autocollant reine des neiges/sa mère/tout autres possibilité).
 
je vais recevoir la pièce d'ici 7-20 jours (from united states), je te dirais si ça correspond.
 
peux tu me dire comment mettre [resolu] dans l'intitulé du topic ?

n°9818181
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 26-05-2016 à 17:30:00  profilanswer
 

Je parlais du caoutchouc sur le connecteur en lui même, sur le fil ça doit être une petite ferrite.
 
Si tu édites ton premier post tu peux modifier le sujet?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 17:30:00  profilanswer
 

n°9833041
aaalerte
Posté le 07-06-2016 à 09:08:32  profilanswer
 

bon j'ai reçu mon connecteur hier (10 jours de délai pas si mal).
c'est bien le bon mais cela ne résout pas le problème... ça m'a quand même permis de voir que le faux-contact se trouvait finalement (et tout simplement) dans le câble d'alimentation au niveau de la connexion avec le DC-jack. Bref j'ai trouvé un chargeur neuf sur le bon coin (pas si évident à trouver sur ce modèle, le magasin d'info de ma ville n'en avait pas et ne pouvait pas en commander), il va arriver fin de semaine et le problème devrait être résolu.
 
merci FUX pour ta précieuse aide. NBjackstore est un site de confiance, paiement paypal, livraison dans les délais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu] trouver et changer connecteur d'alimentation satellite C70-B

 

Sujets relatifs
changement alimentationAlimentation / Parasite
G502 crête d'alimentation problèmeoù trouver CM Supermicro X10SRA-F
Quand faut-il changer de CPU ?Alimentation suffisante SLI ?
Gros problèmes d'alimentation USB sur Laptop!Disque dur Hitachi nion reconnu avec ICY IB-366stU3+B
Défi: trouver ecran design IPS 16/10 FHD (WQHD?) design >= 24"PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : [résolu] trouver et changer connecteur d'alimentation satellite C70-B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR