Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix de la puissance d'une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de la puissance d'une alim

n°9270670
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 16-09-2014 à 22:39:02  profilanswer
 

Bonsoir le forum  :hello:  
 
J'ai besoin de votre aide, je dois choisir une alimentation pour une config néanmoins je ne sais pas le nombre de W qui seront nécéssaires pour la config  :??:  
 
Je vous explique le pourquoi du comment bref.
 
Le truc ce serait une alimentation durable dans le temps donc qui serait garder quelle année en gros avec un rendement sympa.
 
Pouvoir supporter au grand max un cross de R9-290 OC accompagné d'un I7 4770K OC @ 4.5Ghz
 
Donc pour une config comme ça je devrais partir sur quoi ? Du 750 [:the evil duck:5]  ou du 850 [:opendtc:2]  ?
 
J'ai fait quelques test avec des simulateurs de config et pour le cross de R9-290 j'arrive presque au 750 mais sans l'oc du proco d'ou la question que je me pose si je devrais pas mettre un peu plus haut.


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 22:39:02  profilanswer
 

n°9270813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2014 à 05:44:52  profilanswer
 

750W seraient suffisants avec un SLI de GTX 780, mais pour deux R9 290 OC et l'OC du i7 j'irais plus sur une 850W.
En gros, à ton calcul, tu rajoutes environ 60W à tes 750 pour avoir la conso de l'i7 @4,5.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9270848
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 17-09-2014 à 07:14:28  profilanswer
 

Sur merci :)  
 
Sinon tu me conseille la série RM chez Corsair ? Ou je partirais plus vers du Be quiet voir Seasonic ?


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9270852
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2014 à 07:17:16  profilanswer
 

J'suis pas fan de Corsair, mais Bequiet et Seasonic c'est très bon. Il y a aussi super flower qui est moins connu dans l'hexagone mais qui fait de très bonnes alims (au niveau de seasonic).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9271264
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 17-09-2014 à 14:56:26  profilanswer
 

J'était aussi tenter de partir sur du Be quiet (Seasonic ça sort trop de mon budget m'voyez [:a-m13:2] )
 
Comme le pc est souvent en charge ça vaut le coup la certification gold ? Je suis tomber la dessus http://www.materiel.net/alimentati [...] 93919.html
 
Le truc c'est comme le pc à un panneau latérale vitré ce serait sympa que les câbles ai un minimum de gueule (pas dénuder au extrémité en gros)
 
Sinon il me semble avoir vu sur le forum que c'était plus conseiller d'avoir une alimentation avec un seule rail 12V tu confirme ?  :)


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9271298
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2014 à 15:24:11  profilanswer
 

Ouais, c'est mieux d'avoir un seul rail 12V, surtout sur les grosses config.
La bequiet est sympa.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9271444
regis98
Mass Defect
Posté le 17-09-2014 à 17:56:57  profilanswer
 

DJGAMES a écrit :

un cross de R9-290 OC ..........


 
T'as intérêt a le mettre sous water, ca va chauffer dur  :jap:  
Pour l'alim, j'aurai dit 1000W, mais bon, c'est un choix perso, je fais, conso +40%, pour avoir un rendement a 60% de la puissance totale
elle chauffe moins, moins bruyante, et dure plus longtemps........
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ntation-pc


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9271508
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 17-09-2014 à 19:11:03  profilanswer
 

regis98 a écrit :


 
T'as intérêt a le mettre sous water, ca va chauffer dur  :jap:  
Pour l'alim, j'aurai dit 1000W, mais bon, c'est un choix perso, je fais, conso +40%, pour avoir un rendement a 60% de la puissance totale
elle chauffe moins, moins bruyante, et dure plus longtemps........
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ntation-pc


 
Boitier bien ventillé hein  :D  et puis pour l'hiver ça va etre parfais pas besoin de mettre de chauffage dans ma chambre  [:turbocat:1]  
 
 
 
Pour 1000W j'ai trouvée ces deux la: - http://www.materiel.net/alimentati [...] 07693.html
                                                     - http://www.materiel.net/alimentati [...] 93920.html
 
Je serais plus tenter de partir sur la FSP mais ça sort un peu du budget que j'avais caler à vrai dire  [:urd] (150€)
 
 
Sinon j'ai trouver ça, constructeur fiable, elle devrait supporter aisément la config http://www.amazon.fr/Advance-TX-75 [...] on+advance
 

Spoiler :

[:ethnik:4]


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9271519
regis98
Mass Defect
Posté le 17-09-2014 à 19:21:56  profilanswer
 

Tu passes de 2 alims a 170 euros a une advance a 39 euros avec livraison gratuite.....ca te parait pas bizarre ?
l'advance c'est une Noname qui explosera quand tu connecteras ton cross, et avec elle tes 290..... :sweat:  
 
L'Aurum ou la Bequiet sont de très bonnes alim mono rail, avec une préférence pour la Fortron en 80+Gold
 
Tu l'as a 153 euros chez grosbill
http://www.grosbill.com/4-fortron_ [...] siteclubic

Message cité 1 fois
Message édité par regis98 le 17-09-2014 à 19:25:19

---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9271526
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 17-09-2014 à 19:29:11  profilanswer
 

regis98 a écrit :

Tu passes de 2 alims a 170 euros a une advance a 39 euros avec livraison gratuite.....ca te parait pas bizarre ?
l'advance c'est une Noname qui explosera quand tu connecteras ton cross, et avec elle tes 290..... :sweat:

 
L'Aurum ou la Bequiet sont de très bonnes alim mono rail, avec une préférence pour la Fortron en 80+Gold
 
Tu l'as a 153 euros chez grosbill
http://www.grosbill.com/4-fortron_ [...] siteclubic


 
 
T'a regarder le spoiler ?  :D
 
 
Ok va pour la Fortron alors.
Grosbill c'est fiable comme site ? Et il livre en Belgique aussi ?  :o


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 19:29:11  profilanswer
 

n°9271531
regis98
Mass Defect
Posté le 17-09-2014 à 19:37:56  profilanswer
 

J'avais pas cliquer dessus  :whistle:  
non pas en Belgique, uniquement en France........je crois


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9271534
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 17-09-2014 à 19:41:15  profilanswer
 

regis98 a écrit :

J'avais pas cliquer dessus  :whistle:  
non pas en Belgique, uniquement en France........je crois


 
Bon pas grave au pire 20€ c'est pas la mort du moment que j'ai quelques chose de correct ça me va  :o  
 
Bon ba merci pour l'aide  ;)


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9271536
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-09-2014 à 19:42:04  profilanswer
 

Excuse moi d'être hors sujet mais tu joue en quelle définition et avec combien d'écran ?
C'est pas pour du full HD quand même ?

 

Car je me demande quelle configuration d'écran tu as pour justifier une telle puissance de calcul graphique....

 

Ou alors c'est juste pour bench là j'ai rien à dire, ça a au moins un intérêt qui peut être important pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 17-09-2014 à 19:42:55
n°9271538
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 17-09-2014 à 19:46:33  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Excuse moi d'être hors sujet mais tu joue en quelle définition et avec combien d'écran ?
C'est pas pour du full HD quand même ?
 
Car je me demande quelle configuration d'écran tu as pour justifier une telle puissance de calcul graphique....
 
Ou alors c'est juste pour bench là j'ai rien à dire, ça a au moins un intérêt qui peut être important pour certains.


 
 
J'en ai eu 2 pour 400€ en tout (occaz) et un pote revend son treescreen alors j'en profite il me fait un rabais d'amis  :D  
 
Et puis mon pc ira probablement se brancher sur une télé 4K de temps en temps alors  :sarcastic:


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix de la puissance d'une alim

 

Sujets relatifs
Choix puissance d'alim. et certification ?Choix alim - modèle et puissance
Puissance affectée au 5V / 12 V : important dans le choix d'une alim ?Choix puissance alim + silence : fanless ?
[à clore] Arnaque carte graphique/ alim !!! (choix de la puissance)choix puissance alim pour nouvelle config
Choix de la puissance des alimChoix d'une alim - quelle puissance ? FSP250-60GEN?
Quelle marge de puissance prevoir dans le choix d'un alim ?Choix et puissance d'une alim
Plus de sujets relatifs à : Choix de la puissance d'une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR