Salut à tous
Je suis en train de me refaire une config:
- I5 4670k
- Gigabyte Z87 D3HP (pas encore achetée mais ce sera celle-là ou un modèle équivalent)
- Sapphire R9 290 Tri-X
- 8Go Ram Corsair vengeance 1600
- Boitier Antec three hundred
- 3 ventilos boiter (1 Bequiet shadow wings mid-speed 120 + Antec tricool 120 et 140 inclus d'origine)
- DD Samsung Sata 750Go
- SSD à venir
Pour l'alim, j'ai essayé d'évaluer la puissance necessaire en suivant le tuto du site "comment ça marche", c'est à dire en pasant par le power supply calculator et en appliquant à la valeur obtenue un coeff de +40% pour avoir un rendement optimal.
Le PSC me donne un résultat de 564W, auquel j'ai donc ajouté 40%, ce qui donne au final 790W.
Ma 1ere question est la suivante: trouvez-vous que cette méthode de calcul est pertinente et jugez-vous qu'une alim de 750W conviendra à ma config?
Et ma deuxième question concerne le choix du modèle. J'ai commencé à faire une sélection d'alims 750W dans mon budget (100€ max de préférence, et 120 GRAND max si vraiment nécessaire...):
- Corsair RM750 (à priori celle que je suis le plus susceptible de prendre vu son prix, ma seule crainte concerne le fabricant des caps...)
- Antec High Current Gamer M 750 (très intéressante aussi mais grandes variations à faible charge d'après certains tests)
- Be quiet Power Zone 750 (plus chère!)
- Seasonic M12 II 750 (plus chère et apparemment pas digne de la marque d'après certains tests!)
Quel modèle parmi ceux-ci me conseilleriez-vous svp?
Merci beaucoup d'avance
Message édité par gregbx le 05-04-2014 à 23:27:28