Bonjour à tous
J'ai un chargeur d'ordinateur portable qui semble marcher. La petite lumière verte s'allume quand on le branche sur le secteur, et au voltmètre, il délivre la tension annoncée. Seulement fonctionne-t-il vraiment ?
Ce chargeur, je l'ai utilisé sur un ordinateur portable qui, du jour au lendemain, a cessé de fonctionner. Je l'ai démonté (l'ordi), j'ai fait plusieurs tests, et je n'ai rien trouvé. Cependant, quand il est alimenté par ce chargeur (batterie enlevée), la lumière du bouton ON/OFF s'allume, et surtout, le lecteur de DVD tourne, ce qui semble montrer que ce chargeur fonctionne.
Cependant, hier, j'ai voulu l'utiliser sur un autre ordi portable qui m'a été prêté. Les deux chargeurs (le mien, et celui prêté avec l'ordi) sont quasiment identiques : même marque, mêmes caractéristiques tension et intensité entrée et sortie, et surtout, même type de connecteur. Pourtant, mon chargeur ne parvient pas du tout à faire fonctionner cet ordinateur portable, pas même son bouton ON/OFF.
Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait à comprendre ce qui, pour moi, est un mystère.
Merci par avance
Roland