Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable fonctionne parfaitement mais demande x demarrage aprés arret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable fonctionne parfaitement mais demande x demarrage aprés arret

n°10315498
PO20
Posté le 22-01-2018 à 14:23:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise quotidiennement depuis plusieurs années un Lenovo L530 avec Windows7 dessus.
C'est une petite merveille, ultra silencieux, ventilateur ultra lent, ne chauffe jamais, on referme le capot et on le range dans le sac sans risquer la moindre surchauffe, la batterie tenait 12h et elle tient encore 6 ou 7 etc...bref je l'adore
...et je l’éteins quasiment jamais, les redémarrages se font en pratique au rythmes des mises à jour de windows.
 
et justement cela fait 3 fois que le redémarrage ne se fait pas : le bouton ON s'allume, on entend un bruit (l'espèce de clac classique) qui correspond au lancement du boot et la led du disque dur s'allume très brièvement. ensuite plus rien, l’écran n'a jamais rien affiché (même pas les init du bios) et seul le bouton on reste allumé.
Si je force un arrêt (bouton ON appuyé 4s) et que je rallume ça fini par démarrer. 4-6 fois le premier coup mais hier il m'a fallu une bonne trentaine de tentatives avant que le pc ne boote ! (le temps de bien baliser ! )
 
En dehors de ce problème de démarrage le pc va super bien, je fais du développement avec, des calculs... proc, carte mère comme le SSD sont régulièrement au taquet et je n'ai jamais eu le moindre plantage.
 
Qu'est ce qui peut selon vous expliquer ce soucis ?
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 14:23:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable fonctionne parfaitement mais demande x demarrage aprés arret

 

Sujets relatifs
PC qui refuse de démarrer et/ou installer windowspc portable ou bureau
Conseil : Mon PC portable est il mort? :([commandé] Achat ordinateur portable
Achat nouvelle config mais demande aide sur boîtierdémarrage carte mère
Disque dur déconnecté au démarrageDisque dur qui a pris un coup à l'arrêt -> HS ?
Problème démarrage PC depuis hier[Topic Clos] 5 BIP Portable dell inspiron n5050
Plus de sujets relatifs à : Portable fonctionne parfaitement mais demande x demarrage aprés arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR