| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic BDD] La Guerre des Watts |
|---|---|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 27-09-2010 à 19:59:31 |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 19:58:15 ![]() ![]() |
boulagah |
|
aster Chaotic Neutral | Une IP35-PRO |
Alis_70 | à votre avis combien peut consommer ma config en idle et en jeu (environ bien sur), j'ai regarder le tableau de première page mais il n'y a pas grand chose qui ressemble
|
Intox26 | Slt Alis.
|
Alis_70 | ah non pas penser, je me souvenais même plus qu'il y avais un test pour la conso, Message édité par Alis_70 le 09-10-2010 à 23:19:25 |
Intox26 | Ah ok |
thana54 made in concept | A la louche (et sans trop connaitre) je dirais 60w pour les cg (31w*2 idle) et 140w pour le cpu.
|
Ju2fruits |
Je ne sais pas combien consomme un watercooling, mais vu que ta config s'approche de la mienne sur pas mal de points, j'estimerais ta conso en idle entre 200 et 250 watts. En load in game, je la verrais bien entre 450 et 600 watts (tout dépendra du jeu, de la résolution, des filtres, etc...), et en full total, on atteindrait environ les 700 watts avec le bench le plus exigeant. Bien sur ce n'est qu'estimation de ma part, rien ne vaudra un zm-mfc3 ou un appareil de conso à la prise Edit : il serait en effet intéressant d'analyser la conso de chaque composant afin de créer une config spéciale économie d'énergie, et en réussissant à trouver ce qui se fait de mieux en matière de rapport puissance/consommation, pour chaque utilisation (config bureautique, jeu, etc...). Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 10-10-2010 à 08:38:30 --------------- Steam id |
Publicité | Posté le 10-10-2010 à 08:33:30 ![]() ![]() |
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 10-10-2010 à 11:47:19 |
El-Gato jambe | Tu as raison au sujet de l'alim. C'est un peu un problème, car rare sont les constructeurs à proposer du 80Plus sur les petites alims. Heureusement il y a quand même Silverstone, tous leurs boitiers récents sont vendus avec alim 80Plus. Mais bon c'est pas foufou, notamment parceque ce sont des alims pas si petites (genre 300W). Aucune alim µATX et autre miniaturisée n'est dispo en 80Plus bronze et mieux non plus.
|
Alis_70 | ouais mais pour ta silverstone c'était un pb de fabrication. Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 10-10-2010 à 21:23:03 |
boulagah |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 11-10-2010 à 16:28:04 |
boulagah | ... |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Tu as teste le consometre dans le voltcraft apres le voltcraft dans le consometre ? C'serait amusant de voir l'autre resultat
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 11-10-2010 à 20:58:34 |
El-Gato jambe |
|
Ju2fruits | Je ne sais pas si ca intéressera beaucoup les gens, et puis ca ne rajoutera rien dans le tableau de 1ère page, mais pour l'anecdote, j'ai commencé tout une batterie de tests sur ma config, y compris la consommation in game/bench, voici les résultats (que je mettrais à jour au fur et à mesure de mes parties) : Message édité par Ju2fruits le 24-10-2010 à 12:56:07 --------------- Steam id |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2010 à 20:17:29 ![]() A moins d'être limité en charge graphique par le CPU, en jeux il n'y aura pas un gros écart je pense
|
Gein |
Ju2fruits | J'ai souvent des écarts pouvant aller de 30-50W jusqu'à parfois pas loin de 100W de différence in game, donc là ca fait beaucoup mine de rien. Tout dépend des besoins en énergie du Sli à l'instant T ^^
Bof, ya bien pire que ca. Message édité par Ju2fruits le 13-10-2010 à 21:38:54 --------------- Steam id |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2010 à 21:39:40 ![]() Je parlais (à juste titre je crois), d'une limitation CPU
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 21:44:40 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Ouais, 186W en idle, c'est la conso en idle de mes PC 1 et 2... ... réunis lol
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Ju2fruits | Je crois qu'il y a en fait un gros quiproquo, je ne faisais pas du tout référence à ca ^^ Ce que la carte graphique ne calcule pas, elle ne le "consomme" pas si l'on peut dire. Je parlais d'une différence de consommation in game pour une config, peu importe qu'elle soit cpu limited ou pas, là n'est pas la question. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte qui justifient la variation de la consommation d'une carte graphique in game : sa température (et donc sa vitesse du ventilo), sa "complexité" de calculs à effectuer (textures, shaders, résolution, effets, éclairages, antialiasing, f. anisotrope, etc...) et tout ca à un instant T.
--------------- Steam id |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2010 à 15:58:30 ![]() Performance CPU incluse alors |
rasza59 | bonjour à tous !
|
ditche | Zalman has intoduced a new product today which makes it easy to measure the power consumption of your CPU and Videocard. Called the Zalman ZM-PCM1 / ZM-VPM1, the device makes it possible to check Voltage, Current, Power consumption to be supplied to the CPU and Videocard. The individual unit of ZM-VPM1 will enable you to measure up to two Videocards at once. The device fits into a standard 5.25" bay and comes in a sleek looking aluminum panel. : Zalman ZM-PCM1 / ZM-VPM1 Power Consumption Meter |
Ju2fruits | Ce qui serait bien également de la part des constructeurs d'alim, ce serait rajouter 2 sondes dans leurs alims :
--------------- Steam id |
Sir_Krokodeil | Je trouve ça débile de placer un afficheur sur une alim, ça augmente le coût, ça complique juste un peu plus le design du circuit pour n'apporter aucun gain. Et puis cet afficheur qu'ils proposent, montre qu'ils ne savent plus quoi inventer.
|
Ju2fruits |
Je ne vais pas surenchérir aux insultes inutiles (et qui n'ont pas lieu d'être) : En fait économiser les watts peut être utile aussi bien pour un serveur qu'une config gamer : D'ailleurs les constructeurs ne s'y trompent pas et proposent de plus en plus des composants de plus en plus économes (futures cartes graphiques Nvidia, cartes graphiques Amd, alimentations certifiées 80+ de plus en plus économes, etc...) Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 22-11-2010 à 06:52:00 --------------- Steam id |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
ditche | Ca me frustre de savoir que j'ai une config qui consomme 100W (sans écran, enceintes, etc) en idle pour la plupart du temps regarder des films ou surfer... Ce que mon petit portable qui consomme 20W peut très bien faire... |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
boulagah |
|
ITM Avatar peint à la main |
|
Sir_Krokodeil |
|
Ju2fruits |
Pour le LCD je suis plutôt d'accord (enfin le lcd de l'alim dont je parlais était sur le côté, ce qui était génant d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas de boitier avec plexi), pour la sonde (mais de conso globale à la sortie) reliée si besoin en prise USB sur l'alim, pourquoi pas
Pour le Lcd oui, mais si l'on suit ta pensée, devrait-on alors retirer toutes les sondes de temps sur les autres composants ? (HDD, cm, gpu, cpu) ? De plus je doute que l'ajout d'une sonde soit ruineuse en ressources. Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 22-10-2010 à 19:11:40 --------------- Steam id |
ITM Avatar peint à la main |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée | [Topic] Lucid Hydra 200 |
| Consomation electrique pour configuration gamer. | [Topic Unique] ATI Radeon HD 5700 Series (RV840 inside) |
| Prise de tête choix boitier !!! | [Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks |
| [Topic Unique] Asus P55 | [Topic-Unique] EVGA Gamme P55 |
| [Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic BDD] La Guerre des Watts | |