Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Augmenter la vitesse de rotation par défaut du ventilo de mon ALIM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11285028
qountdown
Posté le 01-10-2023 à 22:45:14  profilanswer

Bonjour à tous, au bout de 5 mois d'utilisation, mon Alim BEQUIET fait du bruit. Le ventilo est voilé, il oscille légèrement ce qui crée un très léger toctoctoc toutes les 1 secondes et demi qui me rend fou.  
Le problème c'est que je ne peux pas renvoyer l'alim car je ne peux pas me passer de mon pc pendant les 2 semaines que ca prendrait de faire jouer la garantie. J'ai vu que sur certaines alim le débranchage du ventilo est très facile car la connexion est apparente. Mais sur la mienne c'est pas le cas. il faudrait apparemment trifouiller/bidouiller d'une manière qui me parait peu sûre pour avoir accès au branchement.

Par contre le bruit ne s'entend que quand le ventilo tourne à bas régime, genre quand je suis sur internet ou sur un logiciel peu gourmand.

Du coup ma question : existe il un moyen de paramétrer la vitesse de base du ventilo de mon alim pour que son nouveau minimum soit juste un cran plus élevé ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 22:45:14  profilanswer

n°11285044
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2023 à 08:11:46  profilanswer

Bonjour

Réponse simple : non.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11285045
djeman
Posté le 02-10-2023 à 08:32:34  profilanswer

Salut,

Tu ne dis pas quelle bequiet tu as mais ayant acheté une dark power 13 il y a peu je me suis renseigné sur la garantie constructeur.

La première année de mes 10 ans de garantie j'ai le droit au service d'échange sur site.
https://www.bequiet.com/fr/warranty
En résumé ils t'envoient une alim neuve avec un bon de retour pour l'ancienne les 12 premiers mois de la garantie donc si c'est le cas aussi pour ton modèle tu peux la faire échanger sans que tu aies à te passer de ton pc 2 semaines ;)

Message édité par djeman le 02-10-2023 à 08:34:46
n°11285268
qountdown
Posté le 02-10-2023 à 20:40:32  profilanswer

Merci ! Par contre, j'ai du démonter l'alim pour souffler / aspirer le ventilo, ne vont ils pas me refuser la garantie quand ils vont s'en apercevoir ? parce que j'ai fait des traces sur les pas de vis...

[J'édite car j'ai la réponse : oui ils vont me la refuser] voilà merci quand même

Message édité par qountdown le 02-10-2023 à 20:44:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
HDD: Grosse perte de vitesse en écriture...Problème alim neuve qui grille au bout d'une 10aine d'heures
4090 ventilo 0% problèmeBranchement RGB/Ventilo
Mon alim passerait avec un changement de GPU ?Budget de 500 € pour une alim et une carte Graphique
Changement de config, donc alim ?Problème alim Be Quiet!
Mon alim sera t'elle suffisante ?PC qui ne s'allume plus du jour au lendemain : Alim ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la vitesse de rotation par défaut du ventilo de mon ALIM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR