forman13 a écrit :
c'est assez de tester une alim tu la met en route ca marche ou ca marche pas c'est très rare quelle merde a pleine balle souvent un autre problème caché (cpu ram gpu et bien d'autre petit truck mauvais réglage compot défaillant sur la carte mere un pin tordu un cable défectueux etc... )
|
forman13 a écrit :
je suis la car je cherche de l'aide sur des choses de complexe mr l'inspecteur ... la réparation c'est mon métiers et mon dada je suis pas la pour vous convaincre j'en ai rien a faire par expérience je dirait que c'est pas l'alim je te laisse laisse donc l'aider tu a l'aire si malin
|
Je ne cite pas le reste de ton oeuvre car je trouve que le début résume assez bien 
Artouillasse avait raison de dire que tester *vraiment* une alim ne peut pas se faire avec juste une mesure instantanée de la tension, il faut un monitoring sur la durée, et de quoi voir les transitoires et le ripple à différents niveaux de charge. Une alim qui a déjà quelques années peut parfaitement donner l'impression de fonctionner, mais avoir la régulation qui dérive dès que la charge augmente un peu ou en fonction de la température, ne serait-ce que selon l'état de ses condensateurs électrolytiques, qui vieillissent nécessairement.
*Cependant* une alim qui délivre un 5V et un 12V propres et proche des valeurs nominales, et qui semble stable juste à travers le monitoring de la carte mère a quand même de très bonnes chance d'être hors de cause même si un peu vieille, en particulier si c'est un modèle de marque et pas de l'entrée de gamme douteuse.
Te pointer sur un forum en jouant les experts alors que tu sais à peine écrire et en prenant de haut des gens qui y contribuent depuis des années est vraiment une idée à la con, en particulier si c'est en plus pour affirmer des choses fausses.
Ce qui n'empêche pas que les causes pour qu'une machine soit instable sont effectivement nombreuses : problèmes de température, faux contact, driver foireux, install vérolée...
Je pense que tous les conseils utiles n'ont pas été donnés pour écarter une à une les pistes, mais sauf erreur l'OP n'est jamais revenu poster, donc j'ai pas l'impression que ça vaille la peine de se fatiguer plus, à moins qu'il se manifeste pour nous dire où il en est.
Message édité par TotalRecall le 14-02-2026 à 17:07:02
---------------
Topic .Net - C# @ Prog