Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation PC défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation PC défectueuse ?

n°10664483
museorigin
Posté le 02-12-2019 à 21:57:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de remplacer mon GPU d'une gtx 1060 à une rtx 2070 que j'ai reçu aujourd'hui.
J'ai tout désinstallé/réinstallé correctement (comme j'avais fait avec mon GPU précédent)
 
Du coup pour tester le nouveau GPU j'ai lancé un jeu, j'ai lancé PUBG au pif, j'arrive sur le menu et environ 1 minute après, mon ordi s'éteint, écrans noirs, aucun message d'erreur, 5sec après il se rallume tout seul.
Je retest avec pubg, je relance, pareil. Je me dis que c'est peut être pubg qui fait tout merder comme d'hab donc je retest avec un autre jeu :hap:
Je lance BF V (c'est pas forcément mieux mais bon :hap:) et la idem crash dans les menus.
Du coup j'ai changé le branchement de mon alim vers mon GPU, changé de slot aussi.
J'ai pu jouer à BF V cette fois pendant +-10min, j'ai quitté et lancé PUBG pour être sur que c'était bon mais ça a recrash quasi direct dans le menu.
 
J'ai fait un test GPU avec OCCT à fond, aucun soucis, le test pour l'alim idem pas de crash.
J'ai également fait un test d'alim hier de +2h : http://www.noelshack.com/2019-49-1 [...] supply.png je sais pas si vous remarquez quelque chose d'inhabituel ici.
 
J'ai fait ce test hier suite au problème que j'avais eu il y a environ 2 semaines : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3925_1.htm J'ai eu qu'un autre crash du genre en 2 semaines suite au topic donc j'avais un peu laissé tomber (J'avais loupé la réponse d'ailleurs)
Donc à mon avis ça vient pas du SSD ni du GPU mais bien du PSU.
 
Donc en gros je crash que quand je lance un JV et pas quand je fais des tests avec OCCT ou en navigant sur internet tranquillement.
 
Mon alim : Cooler Master G650M 80PLUS Bronze (C'est pas de la merde normalement, ça devrait pas claquer au bout de 5 ans, on est d'accord ?)
Et le reste de la config : MSI Z97 gaming 3, i5 4690k, 4*4Gb de ram @ 1666mhz corsair vengeance.
 
Est-ce que je peux donc dire avec certitude que ça vient de l'alim ? Devrais-je faire d'autres tests pour en être sur ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 21:57:42  profilanswer
 

n°10664489
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-12-2019 à 22:09:26  profilanswer
 

museorigin a écrit :

Mon alim : Cooler Master G650M 80PLUS Bronze (C'est pas de la merde normalement, ça devrait pas claquer au bout de 5 ans, on est d'accord ?)


 :hello:  
 
Et pourtant on en voit trop souvent  :(  (des Cooler Master)
 
Edit: D'ailleurs elle est garantie 5 ans, à voir si elle a plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 02-12-2019 à 22:15:22
n°10664492
museorigin
Posté le 02-12-2019 à 22:18:48  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 :hello:  
 
Et pourtant on en voit trop souvent  :(  (des Cooler Master)


 
 
Ils ont pas une bonne réputation niveau alim ?  :??:  
 
Sinon j'ai déjà regardé pour la remplacer et la Corsair RM650x à l'air top, non ?
Je l'ai déjà commandé d'ailleurs car je reçois le reste de ma config mercredi et je préfère pas prendre de risque avec les nouveaux composants.
Mais j'aimerais quand même m'assurer d'ou vient le problème car je voudrais revendre tout ce qui fonctionne...
 
Edit : J'avais commandé ma précédente config en novembre/décembre 2014 donc c'est limite, mais honnêtement j'ai pas envie de me casser la tête avec un SAV, autant partir sur un produit de meilleure qualité.


Message édité par museorigin le 02-12-2019 à 22:22:06
n°10664508
kabyll
Posté le 02-12-2019 à 22:55:38  profilanswer
 

a voir le graph, je suppose que ton cpu est oc? pcq t'as l'air de monter au delà de 4.1/4.2 ?
 
si oui, essaye de virer ton oc, au cas où c'est lui qui est instable
 
ps: niveau temperature ca monte qd mm assez haut (85° au moins a vue de nez)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10664510
museorigin
Posté le 02-12-2019 à 23:02:41  profilanswer
 

kabyll a écrit :

a voir le graph, je suppose que ton cpu est oc? pcq t'as l'air de monter au delà de 4.1/4.2 ?
 
si oui, essaye de virer ton oc, au cas où c'est lui qui est instable
 
ps: niveau temperature ca monte qd mm assez haut (85° au moins a vue de nez)
 


 
 
J'avais test sans OC, ça n'a rien changé, sinon il monte jamais à plus de 75° en jeu et 35° de base.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation PC défectueuse ?

 

Sujets relatifs
Pc qui redémarre mais ne démarre pasAlimentation sdd, question
Conseil achat PC "Gamer" : budget moins de 800 eurosMontage PC: pas de boot, led DRAM/Mem_led allumés
PC fraîchement monté ne démarre pasAide Config 1K€ PC Gamer
[Aide] Upgrade PC i5 3570K & GTX660upgrade Pc
[Aide] Config pour achat nouveau PCAIDE MONTAGE PC svp
Plus de sujets relatifs à : Alimentation PC défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR