Bonjour,
Après 7 ans de bons et loyaux services, mon Asus N56 a rendu l'âme.
J'aimerais donc en profiter pour me monter un PC fixe qui puisse faire tourner les jeux récents en relativement bonne qualité.
J'ai consulté le guide de Capet (https://docs.google.com/document/d/10bOxcmjo0wKqZ_6vZ3YwDxe6o2v3KPw8kdfh5mD7wVE/edit) et également des offres de PC montés sur dealabs (exemples ci-dessous), mais je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux le coup d'acheter les pièces séparément à droite à gauche.
Exemples :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mw-1736974
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-27071511
1] Mon budget : 1k€, modulable si l'opportunité en vaut le coup. Peut être 1K€ pour la tour uniquement et rajouter pour l'écran. A voir suivant la valeur ajoutée.
2] Mon achat :
Date : Je ne suis pas spécialement pressé, j'aimerais dans l'idéal avoir le PC pour le début d'année. Je sais pas trop quel serait le moment le plus propice aux meilleures offres (cyber monday, Noël, soldes d'hiver...)
E-magasin : Open à tout
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Gaming, avec comme je l'ai dit objectif de faire tourner les jeux récents en bonne qualité.
Je ne sais pas encore à quels jeux je jouerai, n'ayant pas joué depuis longtemps. De tête je pense à Warcraft 3 Reforged, mais j'aimerais pouvoir avoir la possibilité de jouer à un tout type de jeu.
4] Mes attentes prioritaires : Un PC évolutif qui puisse me durer dans le temps
5] Quel design pour ma tour : Pas d'attente particulière à ce niveau, c'est vraiment pas la priorité pour moi
6] Mon Overclock :Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ? -> Je connais le principe mais je ne sais pas comment le faire. Cela me dérangerait pas d'apprendre et le faire si ça apporte un vrai plus, tant que ça devient pas non plus un casse tête monumental pour un néophyte.
7] Mon moniteur PC :
J'ai récupéré un écran Dell P2219H mais je pense qu'il s'agit d'un écran pour de la bureautique. J'aimerais être en dual screen, donc il m'en faudrait un deuxième écran plus adapté pour jouer. Celui-ci fait 21,5", ça me parait déjà pas mal, mais n'ayant pas joué depuis des lustres sur un écran hors PC portable, je me rends pas tellement compte de la taille/fréquence/définition qui me correspondrait le mieux.
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC : J'ai uniquement un SSD de 500go et un DD externe de 6to pouvant je crois être passé en DD interne (Seagate Expansion Desktop, STEB6000403).
Pour les périphériques PC : J'ai une souris et un casque sans micro (mon casque avec micro étant mort, il m'en faudrait un nouveau, mais cela peut attendre une bonne offre). Pour le clavier, il m'en faudra un. Je sais pas si un clavier mécanique serait vraiment nécessaire vu la différence de prix, à voir.
Wifi ou CPL: oui mais sûrement pour du temporaire (déménagement à venir), donc une solution cheap pour du court terme serait top.
9] Pour mon OS : Situation B : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget -> je pense que ça peut se trouver à droite à gauche pas très cher
10] Mes services :
Montage PC : Oui je devrais pouvoir le monter moi-même et être aidé si besoin
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: pas d'utilité je pense
Carte Son: j'imagine qu'un chipset audio intégré serait suffisant
Système Wifi: Oui temporairement (cf. au-dessus)
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Aucune importance
12] Mon lieu de résidence : France
Merci d'avance pour votre aide 
Message édité par bcn21 le 30-11-2019 à 19:41:04