wgromit Fan d'Elite Dangerous | matt442 a écrit :
Bonjour, On entend beaucoup parler des soucis avec le 12VHPWR. De ce que j'ai compris, cette connectique équipe dorénavant toutes les nouvelles alimentations atx 3.0 et pcie5. Ce 12VHPWR sera donc la nouvelle norme et remplacera le classique 6 +2 ? Je veux juste etre rassurer, les soucis ne concernent que les adaptateurs, pas le cable 12VHPWR natif d'une alim atx 3.0 ? Seriez vous réticent a l'achat d'une alim atx 3.0 ? niveau fiabilité. merci
|
Bonjour,
Je ne sais pas si ce câble 12VHPWR va remplacer dans un futur proche le 6+2.
Mais il est très fort probable que l'on ait encore ce 6+2 livré avec les alimentations même en ATX 3.0 pendant quelques années.
De plus, si le fabricant de l'alimentation est sérieux, cela serait étonnant qu'il livre un câble "à risque".
Surtout que le "souci" serait essentiellement un problème d'enfichage de la prise.
Peut-être que la partie "mécanique" pourrait être revue pour s'assurer du bon maintien du câble. (genre un clip de maintien).
Quant à la norme ATX 3.0, elle va surement subir des modifications dans les prochaines années comme cela a été le cas pour la norme ATX 2.0
Donc se focaliser absolument sur cette norme maintenant n'est peut-être pas si nécessaire.
Le problème aujourd'hui, si on veut ce fameux câble 12VHPWR en 600W, on a 2 choix:
- soit trouver une alimentation ATX 3.0 (le câble sera donc livré) avec une puissance autour de 1000W pour être certain d'avoir la version 600W.
- soit trouver une alimentation ATX 2.x mais il faudra potentiellement acheter le câble en plus (difficile à trouver), prendre une puissance minimale de 1000W (la aussi, stock faible).
Donc du coup, le choix vers une ATX 3.0 va se faire presque par obligation à cause d'une pénurie des alimentations ATX 2.x >= 1000W + câble.
Seasonic a mis beaucoup de temps pour sortir ses alimentations ATX 3.0. Pourquoi ?
De plus, celles qui sortent (Vertex) sont de type "Gold". Donc pas le Haut de gamme mais surement suffisante pour la majorité d'entre nous.
Pour les autres fabricants, idéalement il serait intéressant de savoir qui les fabriquent.
Car les alimentations ATX 3.0 que l'on trouve actuellement, comme MSI, Thermaltake, ..., sont essentiellement fabriquées à partir d'autres fabricants Il faut juste vérifier qui est ce fabricant.
Souvent il s'agit de CWT, fabricant généralement sérieux. |