Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  (Résolu) Choix alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) Choix alimentation

n°11209241
edouard91
Posté le 10-01-2023 à 23:28:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques années j'ai sollicité votre expertise pour le choix d'une alim la plus silencieuse possible et au vue de ma configuration il m'avait été conseillé une seasonic fanless 700W, sachant que j'allais être bien large.
 
Cependant les choses ont beaucoup évoluées et les composants consomment bien plus. Ainsi je viens d'acheter une rtx 4090 et un I7 13700K. On y ajoute 1 pompe WC, 6 ventilateurs, 2 SSD.
 
Donc si je comprends bien il faudrait que je trouve une alimentation de 1000W voir même 1200W pour l'avenir avec atx3.0 et PCI-E 5.0. Je me trompe pas?
Un modèle ultra-silencieux à conseiller?  
 
Edit : J'ai pas mis de prix mais au vue des modèles cités le prix n'est pas vraiment une priorité. Mais si je dois en mettre une je dirais 400€ environ. Ca peut-être un peu plus si vraiment utile


Message édité par edouard91 le 11-01-2023 à 12:09:34
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 23:28:01  profilanswer
 

n°11209337
edouard91
Posté le 11-01-2023 à 10:13:10  profilanswer
 

J'ai fais pas mal de recherche et si je souhaite du ATX3.0 pour l'avenir j'ai trouvé des marques comme MSI, FSP hydro ou les Thermaltake Toughpower PF3. Mais j'avoue que je sais pas si c'est vraiment des bonnes marque pour une alim et pour faire le choix du silence. Thermaltake c'est du niveau de seasonic en terme de qualité?
 
Du coup mon choix se porterait à première vue sur les Seasonic vertex (gold ou platinum) et qui font du 1000 ou 1200w ou les bequiet Dark Power 13 mais limité à 1000W.
 
J'ai peur qu'à l'avenir les cpu et gpu consomme plus et que si je prends une 1000W je serais trop juste. Une 1200W me parait alors plus convenable. D'autres modèles à conseiller?

n°11209404
eastride
Posté le 11-01-2023 à 12:02:53  profilanswer
 

la thermaltake est très bien (et garantie 10ans)
j'ai une toughpower qui arrive à ses 15ans et qui fonctionne toujours nickel
 
fsp j'ai de l'entrée et haut de gamme, pas de soucis (ma aurum arrive à ses 8ans)
 
be quiet, j'en ai monté quelques une en entrée de gamme, aucun soucis
 
seasonic j'ai eu un retour (ça aurait pu arriver avec une autre marque), j'en ai une qui tourne depuis env 5ans sans soucis
 
 
bref, prends celle que tu trouves en dispo, à ton prix et qui correspond à tes critères, ça devrait le faire
attention concernant les atx 3.0 1000w, j'ai lu qu'elles étaient limités à 450w sur le 12vhpwr

n°11209408
edouard91
Posté le 11-01-2023 à 12:09:15  profilanswer
 

Ok merci pour les infos. Et bien par feeling personnel je vais prendre entre la bequiet Dark Power Pro 13 et les seasonic vertex.
En attendant je prends une bequiet Dark Power pro 12
 
Pour info si ça intéresse quelqu'un j'ai contacté le service client des 2 marques et pour les modèles en plus de 1000W ça devrait sortir au 2 ème trimestre 2023

n°11209415
quicksilve​r01
Posté le 11-01-2023 à 12:28:41  profilanswer
 

Perso je prend  que du fsp depuis une 20 aine d'années, une seule fsp décédé à 12 ans une vieille blue storm sans certif en plus ) , le pc s'allumait plus, juste un condo hs mais elle avais fait son temps.j'en ai 5 qui tourne actuellement , certaines 24/7 ras , d'ailleurs celle qui est morte au bout de 12 ans , en faisant le calcul ca fait bien plus de 100 000 heure donc plus que le mbtf .


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11209455
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2023 à 13:58:16  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

J'ai fais pas mal de recherche et si je souhaite du ATX3.0 pour l'avenir j'ai trouvé des marques comme MSI, FSP hydro ou les Thermaltake Toughpower PF3. Mais j'avoue que je sais pas si c'est vraiment des bonnes marque pour une alim et pour faire le choix du silence. Thermaltake c'est du niveau de seasonic en terme de qualité?
 
Du coup mon choix se porterait à première vue sur les Seasonic vertex (gold ou platinum) et qui font du 1000 ou 1200w ou les bequiet Dark Power 13 mais limité à 1000W.
 
J'ai peur qu'à l'avenir les cpu et gpu consomme plus et que si je prends une 1000W je serais trop juste. Une 1200W me parait alors plus convenable. D'autres modèles à conseiller?


FSP et Seasonic tu peux y aller à peu près les yeux fermés, ce sont deux acteurs majeurs des fabricants d'alim depuis que l'informatique personnelle existe.
 
Thermaltake et MSI ne sont que des marques, ils font faire par divers fabricants, faut voir selon le bloc que tu choisis.
 
Bequiet ne fait ses blocs que chez FSP si je ne me trompe pas, en tout cas pour les blocs récents. Niveau silence c'est du bequiet donc ça devrait être bien.
 
Perso niveau silence je n'ai jamais eu à me plaindre de mes Seasonic, l'une d'elle tourne fréquemment depuis 2006 aussi silencieusement qu'à ses débuts.
 
Vu la config à alimenter une 1200W me parait aussi un bon choix, ne serait-ce que pour avoir un 12VHPWR 600W.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  (Résolu) Choix alimentation

 

Sujets relatifs
Choix alimentation suite upgrade GPUQuelle puissance d'alimentation 13700K + RTX 3090 Ti
Choix alimentation + 2 ventillo 120mmQuel choix pour une nouvelle alimentation ?
Aide choix alimentation 750WChoix Alimentation ?
Choix urgent AlimentationChoix d'alimentation
alimentation?difficile choix!!Aide choix Alimentation
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Choix alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR