|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Mon alimentation fait un bruit suspect |
Publicité | Posté le 08-07-2018 à 09:44:40 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, marque de l'alim --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Voiture fait un bruit... Pensez quoi ? Marque et modèle, sérieusement..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Advance..... Alim à changer pour une vraie : bequiet, seasonic... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seianec | Tout a été dit, Advance sont des alimentations médiocres (pour ne pas dire un gros mot), qui risque, si elle lâche (et vu son bruit ça risque d'arriver), d'emporter tout ton matos avec elle... |
dinozor viva bertaga |
|
Publicité | Posté le 09-07-2018 à 14:54:46 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
zonka x58 forever! |
On est sur HFR pas chez Mme Michu : ces alims sont des merdes dangereuses, on n'en est plus au stade de la preuve depuis plus de 15 ans... J'ai bien ri pour la certification CE (China Export)... Restons sérieux... Perso je m'arrête la pour ce topic, l'OP à les infos et gérera comme il le souhaite. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dinozor viva bertaga |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous | leur qualité plus que médiocre n'est plus a prouvé, après avec ce type d'alim, et leurs courants foireux non filtré et variable, on peut effectivement se retrouvé avec d'autres éléments du PC qui font la pirouette, alors que l'alim elle continue a fonctionner!
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
zonka x58 forever! | La bonne conclusion était : c'est une alim merdique, je vais la changer de ce pas, mais tu fais comme tu veux, tu auras au moins eu l'information. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jo_followme Me follow pas si tu m\ | Oui sa j'avais compris j'aurai préférer un message comme ça que des certains commentaires à rabaisser les autres |
zonka x58 forever! | On n'a rabaissé personne, simplement ce genre d'alim est pour nous un truc pourri et dangereux qui ne devrait pas exister et qu'on croise régulièrement sur des ordi à problèmes donc on chambre un peu en mode 'oh non c' est pas vrai, encore un'. Après c'est parti en débat sur la dangerosité réelle ou pas des Advance. Bref. Même si le problème de bruit a disparu, cette Alim peut fonctionner ou griller ton pc à petit feu ou d'un coup. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut,
|
Durabrite zat is ze question | +1, c'est vraiment dommage d'utiliser une alim bas de gamme, de mauvaise qualité avec du matos neuf... |
Kyjja Liquefaction imminente | Mais elle a un ventillo kibrille cette alim Bon sinon CPCHW dans son précédent numéro conseillait diverses alim, dont la moins chère était à 39 euros.
Message édité par Kyjja le 10-07-2018 à 08:44:47 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | donc des suggestions
|
Pachparla ou par ici. |
|
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 10-07-2018 à 11:14:33 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quicksilver01 |
Tu n'a même pas compris ton propre message? tu avait la réponse.... --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
TotalRecall Modérateur |
It_Connexion |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Hier, je lisais justement un article de CPCHW de 2013 sur les mobales. Concrètement : les mobales gèrent de moins en moins de trucs vu que les CPU s'en chargent, du coup à part se démarquer avec du bullshit marketteux ou des features plus ou moins utiles ou plus ou moins à la con les fabriquants ne peuvent plus vraiment innover, d'autant qu'ils se copient très vite les uns les autres (DualBIOS, etc...). L'article date d'avant la mode RGB, devinez dans quelle catégorie je place cette dernière "innovation" Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 09:31:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
It_Connexion |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Le DualBios (dont les premières versions remontent... à 1999) et son amélioration chez Asus (BIOS Flashback, un truc du genre). Les couchent de puissance du PCB à l'épaisseur doublée (70 au lieu de 35µm) et bien sûr l'UEFI. Quelques petites empapaoutades aussi avec les OC automatiques plus ou moins dissmulés pour feinter les benchmark chez la presses HW. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'était devenu (et c'est sans doute toujours le cas) blanc bonnet et bonnet blanc d'une marque à l'autre (dual BIOS chez tout le monde, épaisseur des couches de puissance doublée chez tout le monde, etc...), et qu'à moins de watercooler comme un fou ou de jouer avec l'azote liquide, rien ne justifie plus de mettre des milles et des cents dans une mobale (ce qui n'était pas le cas à l'époque où il y avait encore un vrai northbridge au milieu des années 2000). Les retour SAV publiés par HFR conforteront cette analyse : les modèles les plus souvent en pannes étant en général les plus sophistiqués avec trouzemilles phases d'alim et tutti quanti. A titre personnel, tant qu'une mobale a les slots dont j'ai besoin et me donne la main sur les différentes tensions, le reste je m'en balance éperdument (et pourtant à une époque j'ai eu quelques flagship ou peu s'en faut : Z77A-GD65, flagship Gigabyte je ne sais plus quoi en Z68, le flagship d'Intel en Z77 avec la petite tête de mort et tout). Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 09:53:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
It_Connexion | Oui je suis d'accord avec toi, je répondais ironiquement à ta question : savez dans quelle catégorie je place l'innovation RGB |
TotalRecall Modérateur | Bon conseil
Kyjja Liquefaction imminente | Boarf le chipset son, soit t'as de bonnes enceintes et t'investis 30+ eurals dans une vrai carte son, soit t'as des enceintes de merdes et n'importe quel chipset fera l'affaire Le chipset son a été un de mes critères de choix de mobale, ça ne l'est plus C'est ULTRA GAMING en plus ! Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 10:23:18 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chriskenoby Que la force soit avec vous | perso, je regarde plus vers le refroidissement des chipset, surtout l’étage d'alimentation, quid de l'OC, cela chauffe quand même pas mal ! --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Kyjja Liquefaction imminente | Eltax Monitor III, Ampli classT potable genre Q5 Pro et aucun problème Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 10:49:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Ca dérive Et pareil que Kyjja, j'ai cité la CS en exemple, mais personnellement j'ai acheté plusieurs fois des mobals "un peu meilleures" pour avoir une carte son correcte et au final j'ai toujours dû en racheter une vraie parce que même si les specs audio (SNR, THD...) étaient suffisantes, les drivers sont pourris. Message édité par TotalRecall le 15-07-2018 à 10:51:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |