Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alimentation fait un bruit suspect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon alimentation fait un bruit suspect

n°10392110
jo_followm​e
Me follow pas si tu m\
Posté le 08-07-2018 à 09:44:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheter une config chez TopAchat, j'ai tout acheter sauf alimentation car j'en avais une de 650W.
 
Depuis la première fois, que je l'ai monté dans mon pc elle fait un bruit de ''iiiiiii' depuis quelques temps elle le fait plus mais elle a toujours le problèmes de "freinage" ou de frottement je ne sais pas d'ou sa peut venir
 
Mais il a aussi un autre soucis, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de mon pc pour le démarrer l'alim s'allume et 2-3 secondes après elle ''s'éteint" se rallume elle m'aime comme si il avait une baisse de tension, j'ai tester la tension de l'alim elle est correcte je comprends pas rien quelqu'un pourrait m’éclairer?
 
La config:
 
CPU: i3-8100
RAM: 4go en DDR4
GPU: GTX 1050 2GO
 
Quelqu'un sait d'ou vient ces problèmes? Et a t-il moyen de le régler? merci de votre compréhension :D  


---------------
&&&&&&&&&&&&&__________-------------------___________&&&&&&&&&&&&&
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 09:44:40  profilanswer
 

n°10392112
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-07-2018 à 09:50:13  profilanswer
 

Hello, marque de l'alim  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10392116
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-07-2018 à 09:59:21  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, marque de l'alim  :o


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10392166
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2018 à 11:28:19  profilanswer
 

Voiture fait un bruit... Pensez quoi ?

 

Marque et modèle, sérieusement.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10392501
jo_followm​e
Me follow pas si tu m\
Posté le 09-07-2018 à 10:07:15  profilanswer
 

Oui mais juste avant de donner la marque j'aurai aimé comprendre pourquoi ces soucis et voici la marque "Advance Alimentation 650W Max, Vent. 120 mm transparent LED" (C'est mon beau-frère qui me la donner)

n°10392505
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2018 à 10:18:24  profilanswer
 

jo_followme a écrit :

Oui mais juste avant de donner la marque j'aurai aimé comprendre pourquoi ces soucis et voici la marque "Advance Alimentation 650W Max, Vent. 120 mm transparent LED" (C'est mon beau-frère qui me la donner)


Va te plaindre chez Bob Morris, et change de beau-frère ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10392530
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2018 à 11:29:49  profilanswer
 

Advance.....

 

Alim à changer pour une vraie : bequiet, seasonic...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10392535
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-07-2018 à 11:49:43  profilanswer
 

+1 C'est une grosse merde très dangereuse. Balance là à la décharge en coupant les câbles pour que personne n'utilise cette saloperie avant qu'elle te pète à la gueule en grillant ton PC au passage, et achètes une vraie alim.
 
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10392569
seianec
Posté le 09-07-2018 à 13:41:23  profilanswer
 

Tout a été dit, Advance sont des alimentations médiocres (pour ne pas dire un gros mot), qui risque, si elle lâche (et vu son bruit ça risque d'arriver), d'emporter tout ton matos avec elle...

n°10392590
dinozor
viva bertaga
Posté le 09-07-2018 à 14:54:46  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

+1 C'est une grosse merde très dangereuse. Balance là à la décharge en coupant les câbles pour que personne n'utilise cette saloperie avant qu'elle te pète à la gueule en grillant ton PC au passage, et achètes une vraie alim.
 
 
 


Il ne faut pas exagérer non plus,dire qu'elle n'est pas stable pour la puissance annonçée est une chose,mais de là à ce qu'elle te pète à la gueule et quelle foute le feu c'en est une autre.Elles sont estampillées CE au niveau sécurité.Des milliers de pc tournent sous ces alims sans que les immeubles prennent feu(elle tournait dans son ancienne config).Je sais ,on va me ressortir un article de canard pc qui date de mathusalem.Je n'ai pas d'advance (mais une séasonic).Je sais que c'est de mauvaises alims(les assembleurs de quartier mettent ça pour une question de cout et profitent de l'ignorance des clients).Dans ce cas si ça se trouve ce n'est que le ventilo qui frotte.Inutile d'affoler les gens.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 14:54:46  profilanswer
 

n°10392595
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-07-2018 à 15:06:32  profilanswer
 

dinozor a écrit :


Il ne faut pas exagérer non plus,dire qu'elle n'est pas stable pour la puissance annonçée est une chose,mais de là à ce qu'elle te pète à la gueule et quelle foute le feu c'en est une autre.Elles sont estampillées CE au niveau sécurité.Des milliers de pc tournent sous ces alims sans que les immeubles prennent feu(elle tournait dans son ancienne config).Je sais ,on va me ressortir un article de canard pc qui date de mathusalem.Je n'ai pas d'advance (mais une séasonic).Je sais que c'est de mauvaises alims(les assembleurs de quartier mettent ça pour une question de cout et profitent de l'ignorance des clients).Dans ce cas si ça se trouve ce n'est que le ventilo qui frotte.Inutile d'affoler les gens.


 
Le CE est un fake qui signifie China Export, elles ne sont même pas certifiées CE.  
 
" Pas stable pour la puissance annoncée " non, je ne peux pas dire ça, dans la mesure où ça explose dès qu'on demande même pas la moitié de ce qu'elles sont censées fournir.  
 
Donc non, ce sont de grosse merdes dangereuses qui n'ont rien à foutre dans aucun PC, point barre.
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10392602
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2018 à 15:14:32  profilanswer
 

dinozor a écrit :


Il ne faut pas exagérer non plus,dire qu'elle n'est pas stable pour la puissance annonçée est une chose,mais de là à ce qu'elle te pète à la gueule et quelle foute le feu c'en est une autre.Elles sont estampillées CE au niveau sécurité.Des milliers de pc tournent sous ces alims sans que les immeubles prennent feu(elle tournait dans son ancienne config).Je sais ,on va me ressortir un article de canard pc qui date de mathusalem.Je n'ai pas d'advance (mais une séasonic).Je sais que c'est de mauvaises alims(les assembleurs de quartier mettent ça pour une question de cout et profitent de l'ignorance des clients).Dans ce cas si ça se trouve ce n'est que le ventilo qui frotte.Inutile d'affoler les gens.

 

On est sur HFR  pas chez Mme Michu : ces alims sont des merdes dangereuses, on n'en est plus au stade de la preuve depuis plus de 15 ans...

 

J'ai bien ri pour la certification  CE (China Export)...

 

Restons sérieux...

 

Perso je m'arrête la pour ce topic, l'OP à les infos et gérera comme il le souhaite.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10392604
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2018 à 15:19:52  profilanswer
 

dinozor a écrit :

Il ne faut pas exagérer non plus,dire qu'elle n'est pas stable pour la puissance annonçée est une chose,mais de là à ce qu'elle te pète à la gueule et quelle foute le feu c'en est une autre.


Il a pas dit qu'elle foutait le feu, juste qu'elle risquait de griller le PC en pétant, ce qui a déjà été constaté ici, sans d'ailleurs que ladite alim ne "pète" avec le bruit de bouchon de champagne reconnaissable.
 
Ensuite tu n'as peut-être lu que la moitié du post initial mais il précise qu'il a un autre problème lié cette fois-ci à l'allumage de l'alim, qui s'éteint et se rallume.
 
Inutile d'affoler les gens en effet, mais prévenir l'utilisateur que ces alim peuvent effectivement à la moindre occasion abimer d'autres composants c'est une autre chose, pour reprendre tes mots.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10392607
dinozor
viva bertaga
Posté le 09-07-2018 à 15:28:13  profilanswer
 

Un peu de calme,la France a un service de contrôle et des douaniers.Et encore une fois,pas d'excès(elles explosent,carrément).Je suis d'accord pour dire que c'est des alims qui ne valent que leur prix,mais le forum est là pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin(pour ceux qui ont un problème j'ai dépanné pas mal de pc bureautique qui tournent avec advance ou l'alim n'est pas en cause).

n°10392612
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2018 à 15:39:07  profilanswer
 

dinozor a écrit :

Un peu de calme,la France a un service de contrôle et des douaniers.Et encore une fois,pas d'excès(elles explosent,carrément).Je suis d'accord pour dire que c'est des alims qui ne valent que leur prix,mais le forum est là pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin(pour ceux qui ont un problème j'ai dépanné pas mal de pc bureautique qui tournent avec advance ou l'alim n'est pas en cause).


Le forum n'est pas une bergerie.
Les PC bureautique que tu as dépanné ont peut-être un problème sous-jacent d'alimentation, c'est le côté un peu pervers des alim de qualité médiocre.
Et concernant la douane et ces alim je crois qu'ils ont déjà pas mal de boulot avec la contrebande et autres pour s'intéresser à ces alim.
 
Ces alim ne valent pas que leur prix, ce sont des garanties pour les dépanneurs peu scrupuleux de revoir leur client pour un problème sur leur PC.
 
Dès que tu vois du noname en alim dans le PC c'est tout bon, ça signifie qu'à n'importe quel moment la ram, la carte mère, le HDD ou tout autre composant du PC peut subir la mauvaise qualité de l'alim, que tu ne soupçonneras peut-être jamais en premier car "si elle continue de s'allumer c'est qu'elle fonctionne".
 
La même config sur une FSP 350 (de l'entrée de gamme OEM mais d'une marque sérieuse) a fait péter une HK de 350W dans les 10 premières secondes, mais bon, l'alim toute seule s'allumait et fonctionnait très bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10392617
dinozor
viva bertaga
Posté le 09-07-2018 à 16:01:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le forum n'est pas une bergerie.
Les PC bureautique que tu as dépanné ont peut-être un problème sous-jacent d'alimentation, c'est le côté un peu pervers des alim de qualité médiocre.
Et concernant la douane et ces alim je crois qu'ils ont déjà pas mal de boulot avec la contrebande et autres pour s'intéresser à ces alim.
 
Ces alim ne valent pas que leur prix, ce sont des garanties pour les dépanneurs peu scrupuleux de revoir leur client pour un problème sur leur PC.
 
Dès que tu vois du noname en alim dans le PC c'est tout bon, ça signifie qu'à n'importe quel moment la ram, la carte mère, le HDD ou tout autre composant du PC peut subir la mauvaise qualité de l'alim, que tu ne soupçonneras peut-être jamais en premier car "si elle continue de s'allumer c'est qu'elle fonctionne".
 
La même config sur une FSP 350 (de l'entrée de gamme OEM mais d'une marque sérieuse) a fait péter une HK de 350W dans les 10 premières secondes, mais bon, l'alim toute seule s'allumait et fonctionnait très bien.


Par brebis égarées je voulais parler des gars qui montent une bonne config et qui mettent une alim de merde(advance entre autre).Je n'ai jamais eu d'advance et n'en aurais pas,mais initialement mon poste concernait l'exces de langage et rien d'autre.J'arrete de poster avant de me faire trucider puisque je m'exprime mal ou qu'on arrive pas a  comprendre le but de mes posts.

n°10392626
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-07-2018 à 16:53:34  profilanswer
 

leur qualité plus que médiocre n'est plus a prouvé, après avec ce type d'alim, et leurs courants foireux non filtré et variable, on peut effectivement se retrouvé avec d'autres éléments du PC qui font la pirouette, alors que l'alim elle continue a fonctionner!
 
En général elle fait "clac" avec un petit fumet bien spécifique en emportant la carte mère et la carte graphique, mais je pense ( sans avoir fait une enquête )  que certain appart, voir maison sont partie ad patres grâce a ce bijou de technologie  [:monordiram]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10392683
jo_followm​e
Me follow pas si tu m\
Posté le 09-07-2018 à 19:31:23  profilanswer
 

Je ne posterai plus de message sur ce forum si c'est pour se faire critiquer ou rabaisser, je ne fais que posés des questions je demande pas que on me rabaisse par des personnes qui manifeste de l’arrogance heureusement que pas tous merci à ceux qui m'ont aidés et conseillés, j'ai juste profiter d'une alim que j'avais je n'aller pas en racheter une autre et oui finalement en regardant de plus près ce n'est que le ventilo qui frotte légèrement merci passez une bonne soirée

n°10392684
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2018 à 19:35:11  profilanswer
 

La bonne conclusion était : c'est une alim merdique, je vais la changer de ce pas, mais tu fais comme tu veux, tu auras au moins eu l'information.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10392685
jo_followm​e
Me follow pas si tu m\
Posté le 09-07-2018 à 19:37:37  profilanswer
 

Oui sa j'avais compris j'aurai préférer un message comme ça que des certains commentaires à rabaisser les autres

n°10392691
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2018 à 19:50:38  profilanswer
 

On n'a rabaissé personne, simplement ce genre d'alim est pour nous un truc pourri et dangereux qui ne devrait pas exister et qu'on croise régulièrement sur des ordi à problèmes  donc on chambre un peu en mode 'oh non c' est pas vrai, encore un'.

 

Après c'est parti en débat sur la dangerosité réelle ou pas des Advance.

 

Bref. Même si le problème de bruit a disparu, cette Alim peut fonctionner ou griller ton pc à petit feu ou d'un coup.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10392731
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-07-2018 à 21:15:11  profilanswer
 

Salut,
des alims. de meilleure qualité.
 
Enermax  Gold - 600W non modulaire = 50,99Eur.
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=7|cd
 
Enermax  80+ Gold - 500W  non modulaire = 46Eur.
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=9|cd
 
Enermax Gold 550W modulaire = 64,35Eur.
https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=23|cd
 
Enermax Gold 650W modulaire = 75,30Eur.
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Evga 450W non modulaire 42Eur.
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Evga Gold 550W modulaire 77Eur.
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd

n°10392799
Durabrite
zat is ze question
Posté le 10-07-2018 à 03:24:46  profilanswer
 

+1, c'est vraiment dommage d'utiliser une alim bas de gamme, de mauvaise qualité avec du matos neuf...

n°10392816
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-07-2018 à 08:44:33  profilanswer
 

Mais elle a un ventillo kibrille cette alim  [:zedlefou:1]

 

Bon sinon CPCHW dans son précédent numéro conseillait diverses alim, dont la moins chère était à 39 euros.

 
Citation :

Ce nouvel opus contient également des tests en pagaille de hardware diver et varié ainsi qu’un comparatif d’alimentation de 35 à 100€. Croyez-le ou non, mais on trouve désormais des modèles décents à moins de 50€, et des blocs qui frôlent la perfection à tout point de vue pour 100€. Nous en dressons la liste.


Message édité par Kyjja le 10-07-2018 à 08:44:47

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10392840
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-07-2018 à 10:15:09  profilanswer
 

donc des suggestions
Fsp HD 420 (Vendu sans cordon d'alimentation)
Attention : Pour des raisons écologiques, FSP Fortron vous incite à réutiliser votre ancien cordon d'alimentation. En effet, aucun cordon d'alimentation n'est fourni avec les alimentations de la gamme HD.
https://www.materiel.net/alimentati [...] 52112.html
 
https://www.materiel.net/alimentati [...] 53898.html
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201307110030.html

n°10392876
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-07-2018 à 11:10:52  profilanswer
 

isfcer a écrit :


Attention : Pour des raisons écologiques économiques, FSP Fortron vous incite à réutiliser votre ancien cordon d'alimentation. En effet, aucun cordon d'alimentation n'est fourni avec les alimentations de la gamme HD.


Elle a bon dos l'écologie  :)

n°10392883
It_Connexi​on
Posté le 10-07-2018 à 11:13:57  profilanswer
 

jo_followme a écrit :

Je ne posterai plus de message sur ce forum si c'est pour se faire critiquer ou rabaisser, je ne fais que posés des questions je demande pas que on me rabaisse par des personnes qui manifeste de l’arrogance heureusement que pas tous merci à ceux qui m'ont aidés et conseillés, j'ai juste profiter d'une alim que j'avais je n'aller pas en racheter une autre et oui finalement en regardant de plus près ce n'est que le ventilo qui frotte légèrement merci passez une bonne soirée


 
Personne ne t'a rabaissé, on t'a juste conseillé de changer ton alim qui est vraiment merdique  :jap:
 
Si tu tiens à ton matos change juste d'alim  :)  


Message édité par It_Connexion le 10-07-2018 à 11:14:33
n°10394271
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-07-2018 à 14:14:58  profilanswer
 

jo_followme a écrit :

Je ne posterai plus de message sur ce forum si c'est pour se faire critiquer ou rabaisser, je ne fais que posés des questions je demande pas que on me rabaisse par des personnes qui manifeste de l’arrogance heureusement que pas tous merci à ceux qui m'ont aidés et conseillés, j'ai juste profiter d'une alim que j'avais je n'aller pas en racheter une autre et oui finalement en regardant de plus près ce n'est que le ventilo qui frotte légèrement merci passez une bonne soirée


Si tu te sens insulté parce qu'on te fait remarquer que tu achètes du matériel dont la qualité minable et les dangers ont été maintes fois démontrés sur ce forum, on n'y peut rien, pas la peine d'appeler la modération pour ça.
Et sans vouloir te rabaisser, merci de faire un effort sur l'orthographe...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10394382
quicksilve​r01
Posté le 14-07-2018 à 19:18:22  profilanswer
 

jo_followme a écrit :

Oui mais juste avant de donner la marque j'aurai aimé comprendre pourquoi ces soucis et voici la marque "Advance Alimentation 650W Max, Vent. 120 mm transparent LED" (C'est mon beau-frère qui me la donner)

Tu n'a même pas compris ton propre message? tu avait la réponse.... [:alph-one]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10394390
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-07-2018 à 19:43:10  profilanswer
 

jo_followme a écrit :


Mais il a aussi un autre soucis, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de mon pc pour le démarrer l'alim s'allume et 2-3 secondes après elle ''s'éteint" se rallume elle m'aime comme si il avait une baisse de tension, j'ai tester la tension de l'alim elle est correcte je comprends pas rien quelqu'un pourrait m’éclairer?


Je crois que personne n'a réagi là dessus, donc voilà : outre le fait que l'alim est pourrie (au cas où personne ne l'aurait encore dit :whistle: ), il y a autre chose.  
Sur *certaines* mobos/chipset (me demande pas la liste) quand tu mets complètement hors tension l'UC (genre sur multiprise), lorsque tu veux le rallumer, il fera exactement ce que tu décris : s'allumer 3s, s'éteindre, et se relancer.  
Un espèce de mode "auto test" à la con décidé par la carte mère après une coupure électrique, pas sympa du tout pour le hardware (genre les DD doivent adorer ça).  
Du coup si ton UC est sur multiprise, arrête, laisse la branchée en permanence.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10394512
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2018 à 09:18:51  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Je crois que personne n'a réagi là dessus, donc voilà : outre le fait que l'alim est pourrie (au cas où personne ne l'aurait encore dit :whistle: ), il y a autre chose.  
Sur *certaines* mobos/chipset (me demande pas la liste) quand tu mets complètement hors tension l'UC (genre sur multiprise), lorsque tu veux le rallumer, il fera exactement ce que tu décris : s'allumer 3s, s'éteindre, et se relancer.  
Un espèce de mode "auto test" à la con décidé par la carte mère après une coupure électrique, pas sympa du tout pour le hardware (genre les DD doivent adorer ça).  
Du coup si ton UC est sur multiprise, arrête, laisse la branchée en permanence.


 
+ 1  
 
L'Asus X99A le fait, j'avais été étonné au premier démarrage, sueurs froides  :sweat:  :D

n°10394514
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2018 à 09:30:23  profilanswer
 

Hier, je lisais justement un article de CPCHW de 2013 sur les mobales.

 

Concrètement : les mobales gèrent de moins en moins de trucs vu que les CPU s'en chargent, du coup à part se démarquer avec du bullshit marketteux ou des features plus ou moins utiles ou plus ou moins à la con les fabriquants ne peuvent plus vraiment innover, d'autant qu'ils se copient très vite les uns les autres (DualBIOS, etc...). L'article date d'avant la mode RGB, devinez dans quelle catégorie je place cette dernière "innovation" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 09:31:22

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10394515
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2018 à 09:37:50  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Hier, je lisais justement un article de CPCHW de 2013 sur les mobales.
 
Concrètement : les mobales gèrent de moins en moins de trucs vu que les CPU s'en chargent, du coup à part se démarquer avec du bullshit marketteux ou des features plus ou moins utiles ou plus ou moins à la con les fabriquants ne peuvent plus vraiment innover, d'autant qu'ils se copient très vite les uns les autres (DualBIOS, etc...). L'article date d'avant la mode RGB, devinez dans quelle catégorie je place cette dernière "innovation" :o


 
Les innovations vitales ?  :D

n°10394522
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2018 à 09:50:00  profilanswer
 

Le DualBios (dont les premières versions remontent... à 1999) et son amélioration chez Asus (BIOS Flashback, un truc du genre). Les couchent de puissance du PCB à l'épaisseur doublée (70 au lieu de 35µm) et bien sûr l'UEFI.

 

Quelques petites empapaoutades aussi avec les OC automatiques plus ou moins dissmulés pour feinter les benchmark chez la presses HW.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que c'était devenu (et c'est sans doute toujours le cas) blanc bonnet et bonnet blanc d'une marque à l'autre (dual BIOS chez tout le monde, épaisseur des couches de puissance doublée chez tout le monde, etc...), et qu'à moins de watercooler comme un fou ou de jouer avec l'azote liquide, rien ne justifie plus de mettre des milles et des cents dans une mobale (ce qui n'était pas le cas à l'époque où il y avait encore un vrai northbridge au milieu des années 2000).

 

Les retour SAV publiés par HFR conforteront cette analyse : les modèles les plus souvent en pannes étant en général les plus sophistiqués avec trouzemilles phases d'alim et tutti quanti.

 

A titre personnel, tant qu'une mobale a les slots dont j'ai besoin et me donne la main sur les différentes tensions, le reste je m'en balance éperdument (et pourtant à une époque j'ai eu quelques flagship ou peu s'en faut : Z77A-GD65, flagship Gigabyte je ne sais plus quoi en Z68, le flagship d'Intel en Z77 avec la petite tête de mort et tout).


Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 09:53:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10394525
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2018 à 09:57:59  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi, je répondais ironiquement à ta question : savez dans quelle catégorie je place l'innovation RGB ;)

n°10394526
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-07-2018 à 09:59:30  profilanswer
 

Bon conseil :jap:
Mais c'est un peu bourrin de résumer à ça.
Souvent c'est effectivement sur l'OC que se démarquent les "grosses" cartes (nombre de phase, fonctions additionnelles, fréquence RAM supportée, etc)
Mais au niveau connectivité tu as aussi des avantages qui peuvent intéresser quelqu'un sur les mobos HdG : nombre de PCI Express x16, USB 3, wifi, qualité de la carte son embarquée, etc etc...
Et comme déjà mentionné, sur les fonctionnalités critiques genre les LED RGB :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10394532
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2018 à 10:22:27  profilanswer
 

Boarf le chipset son, soit t'as de bonnes enceintes et t'investis 30+ eurals dans une vrai carte son, soit t'as des enceintes de merdes et n'importe quel chipset fera l'affaire :spamafote:

 

Le chipset son a été un de mes critères de choix de mobale, ça ne l'est plus :o

 

https://reho.st/gif/28066e1687b3326ccc39edca11d28cc48e92346f.gif

 

C'est ULTRA GAMING en plus !


Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 10:23:18

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10394538
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 15-07-2018 à 10:38:43  profilanswer
 

perso, je regarde plus vers le refroidissement des chipset, surtout l’étage d'alimentation, quid de l'OC, cela chauffe quand même pas mal !  
 
pour le son, j'ai a ma connaissance jamais vu de "bonne" enceinte pour PC, a moins de connecter des marques HiFi ( Cabasse, Triangle, Focal, etc......)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10394540
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2018 à 10:48:26  profilanswer
 

Eltax Monitor III, Ampli classT potable genre Q5 Pro et aucun problème :sol:


Message édité par Kyjja le 15-07-2018 à 10:49:20

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10394541
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-07-2018 à 10:50:19  profilanswer
 

Ca dérive [:gratgrat]
Perso depuis des années j'utilise un ampli HC et des biblios. En plus du temps du CRT ça posait des soucis (blindage magnétique) mais avec les LCD aucun souci. La dernière fois que j'ai eu des enceintes PC ça devait être début des années 2000...

 

Et pareil que Kyjja, j'ai cité la CS en exemple, mais personnellement j'ai acheté plusieurs fois des mobals "un peu meilleures" pour avoir une carte son correcte et au final j'ai toujours dû en racheter une vraie parce que même si les specs audio (SNR, THD...) étaient suffisantes, les drivers sont pourris.
Au final j'ai donc toujours fini par y mettre Audigy, X-Fi, SBZ... Donc maintenant je m'en tape de la carte son embarquée.


Message édité par TotalRecall le 15-07-2018 à 10:51:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alimentation fait un bruit suspect

 

Sujets relatifs
Bruit sifflement/grésillementProblème d'alimentation?
alimentation corsaire : VS450 ou VS450 v2Alimentation suffisante ?
Alimentation suffisante ?Ports usb qui s'allume même alimentation coupée
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680Alimentation pour gtx 560ti et g4400
Carte mère X470 et alimentation CPU en 8 + 4Bruit suspect alimentation (silent pro gold)
Plus de sujets relatifs à : Mon alimentation fait un bruit suspect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR