Bonjour à tous !
Voici mon premier post sur ce forum.
Pour ce premier post, j'ai une question qui peut paraître bizarre.
J'ai récupéré un vieux PC avec un core 2 duo e6550, 4 Go de RAM , une carte graphique Nvidia QUADRO, deux HDD de 80Go chacun et une alim DELTA ELECTRONICS ( no name sûrement ).
J'ai pour projet d'en faire un serveur et donc pour fiabiliser le tout j'ai changé la pâte thermique ( qui a 11 ans ) et je veux changer l'alimentation.
Côté alimentation j'ai une Cooler Master G550M ( 550 Watts 80+ Bronze ), c'est mon ancienne alim de PC que j'ai remplacé par une Seasonic.
En voulant installer la CM G550M j'ai remarqué plusieurs choses qui me posent des soucis, en effet, la prise qui alimente la carte mère ( 24 pins il me semble ) n'est pas la même sur la noname que la CM, je peux l'installer quand même ?
( prises noires : Cooler master et les blanches : l'alim no name ).
Et de l'autre côté de la prise, où il y a les autres fils, dès fois il y a des fils qu'il n'y a pas sur l'autre etc... Cela va t-il marcher ou je risque de cramer la CM et l'alim ?
Une autre question, la prise qui alimente le CPU est en 4 pins sur la CM, or, celle sur l'alim est en 8 pins ... Je peux brancher juste la moitié de la prise ?
PS : les fils de l'alim du CPU sur la noname sont noirs et blancs je ne sais pas pourquoi parce que en général le +12V est jaune ...?
Je suis débutant dans la matière ( je n'ai que 17 ans ) , désolé de l'énorme pavé et merci d'avoir lu !
Bonne journée !