Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation et alimentation de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation et alimentation de carte mère

n°10545582
ifeezy
Posté le 20-03-2019 à 18:42:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Voici mon premier post sur ce forum.  
Pour ce premier post, j'ai une question qui peut paraître bizarre.  
 
J'ai récupéré un vieux PC avec un core 2 duo e6550, 4 Go de RAM , une carte graphique Nvidia QUADRO, deux HDD de 80Go chacun et une alim DELTA ELECTRONICS ( no name sûrement ).  
J'ai pour projet d'en faire un serveur et donc pour fiabiliser le tout j'ai changé la pâte thermique ( qui a 11 ans ) et je veux changer l'alimentation.  
Côté alimentation j'ai une Cooler Master G550M ( 550 Watts 80+ Bronze ), c'est mon ancienne alim de PC que j'ai remplacé par une Seasonic.  
En voulant installer la CM G550M j'ai remarqué plusieurs choses qui me posent des soucis, en effet, la prise qui alimente la carte mère ( 24 pins il me semble ) n'est pas la même sur la noname que la CM, je peux l'installer quand même ?  
( prises noires : Cooler master et les blanches : l'alim no name ).  
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/12/3/1553104402-img-2637.png
 
Et de l'autre côté de la prise, où il y a les autres fils, dès fois il y a des fils qu'il n'y a pas sur l'autre etc... Cela va t-il marcher ou je risque de cramer la CM et l'alim ?  
Une autre question, la prise qui alimente le CPU est en 4 pins sur la CM, or, celle sur l'alim est en 8 pins ... Je peux brancher juste la moitié de la prise ?  
PS : les fils de l'alim du CPU sur la noname sont noirs et blancs je ne sais pas pourquoi parce que en général le +12V est jaune ...?  
 
Je suis débutant dans la matière ( je n'ai que 17 ans  :ange: ) , désolé de l'énorme pavé et merci d'avoir lu !  
Bonne journée !

Message cité 1 fois
Message édité par ifeezy le 20-03-2019 à 18:54:48
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 18:42:28  profilanswer
 

n°10545589
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-03-2019 à 19:06:39  profilanswer
 

ifeezy a écrit :

alim DELTA ELECTRONICS ( no name sûrement ).


Non, pas du noname, c'est de l'OEM de qualité, et un vrai fabricant d'alim contrairement à cooler master, soit dit en passant.
 
Sinon la prise 24 broches est de l'ATX sur les deux alim vraisemblablement, ta photo n'est pas très nette d'un côté.
La couleur des cables peut  changer dans un OEM, c'est un dell/compaq/autre ?
 
La prise qui alimente le CPU doit être en 4+4 broches sur la G550M, si ce n'est pas le cas c'est surement un PCI-E, à ne pas utiliser pour le CPU donc.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10545609
ifeezy
Posté le 20-03-2019 à 19:40:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non, pas du noname, c'est de l'OEM de qualité, et un vrai fabricant d'alim contrairement à cooler master, soit dit en passant.
 
Sinon la prise 24 broches est de l'ATX sur les deux alim vraisemblablement, ta photo n'est pas très nette d'un côté.
La couleur des cables peut  changer dans un OEM, c'est un dell/compaq/autre ?
 
La prise qui alimente le CPU doit être en 4+4 broches sur la G550M, si ce n'est pas le cas c'est surement un PCI-E, à ne pas utiliser pour le CPU donc.


 
 
Ah d'accord je ne connaissais pas cette marque, du coup je laisse l'alimentation d'origine ?
C'est un PC Hewlett Packard ( HP ), sur celle de la CM c'est une prise 8 broches avec marqué CPU sur le côté.

n°10545613
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-03-2019 à 19:42:45  profilanswer
 

ifeezy a écrit :

Ah d'accord je ne connaissais pas cette marque, du coup je laisse l'alimentation d'origine ?
C'est un PC Hewlett Packard ( HP ), sur celle de la CM c'est une prise 8 broches avec marqué CPU sur le côté.


Tu peux laisser l'alim d'origine, c'est une station de travail en plus à en juger par la config, du matos de qualité chez un OEM sérieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10545653
ifeezy
Posté le 20-03-2019 à 20:40:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu peux laisser l'alim d'origine, c'est une station de travail en plus à en juger par la config, du matos de qualité chez un OEM sérieux.


 
D'accord je te remercie :D , je peux en faire quoi de ma vieille CM ? je l'ai changé parce que mon pc redémarrait dans certains jeux donc elle donnait plus assez de jus je pense.

n°10545659
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-03-2019 à 20:50:39  profilanswer
 

Tu joues ave ce PC ? chaud !
 
La carte mère à part la mettre au rebus électronique si elle est HS je vois pas.
Sur le forum il y a un gars qui récupère les cartes mères de toutes origines, mais je me souviens plus de son pseudo :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10545693
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-03-2019 à 21:59:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Sur le forum il y a un gars qui récupère les cartes mères de toutes origines, mais je me souviens plus de son pseudo :/


robin42800 ;) https://forum.hardware.fr/hfr/profil-710452.htm


Message édité par Pachparla le 20-03-2019 à 22:02:12
n°10545695
ifeezy
Posté le 20-03-2019 à 22:02:34  profilanswer
 

Nan quand je dis CM c'est Cooler Master et non je ne joue pas avec ce pc je ne suis pas suicidaire ^^' c'est un pc que j'ai récupéré pour faire un petit serveur pour moi.

n°10545769
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-03-2019 à 06:36:50  profilanswer
 

Ah oui CM pour cooler master c'est vrai ça marche aussi.
Ben pareil.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10545807
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-03-2019 à 09:47:24  profilanswer
 

Je confirme que les alims delta sont tout sauf merdiques... si y'a bien un composant sur lequel les PC de marque ne font pas négligence, c'est bien l'alim, après faut regarder la puissance ;)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 09:47:24  profilanswer
 

n°10546015
ifeezy
Posté le 21-03-2019 à 17:32:52  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Je confirme que les alims delta sont tout sauf merdiques... si y'a bien un composant sur lequel les PC de marque ne font pas négligence, c'est bien l'alim, après faut regarder la puissance ;)


 
La Delta fait 414Watts et la CM en fait 550 ;)

n°10546019
ifeezy
Posté le 21-03-2019 à 17:40:46  profilanswer
 

Je pense garder la CM en rab si une des deux se met à merder ( soit celle de mon pc perso ou la Delta ).
Merci de vos réponses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation et alimentation de carte mère

 

Sujets relatifs
(PANNE) Carte mère ou alimentation ?carte mere + processeur + alimentation
Carte mère/alimentation possiblement morte ?Alimentation se met en sécurité avec la nouvelle carte mère
Carte mère X470 et alimentation CPU en 8 + 4Carte mère 1060 3GB OC edition et alimentation
Quelle alimentation pour cette (ancienne) carte-mère 775 ?changement carte mère et alimentation
Pc qui démarrage plus, alimentation ou carte mère ?Branchement alimentation a la carte mere
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et alimentation de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR