Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Alim LC Power : ca vaut quoi niveau qualite ?

n°3471687
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

exhortae a écrit :

je croiss que t'a des 550w qui ont 7 molex

et pour les rad plus les rad sont gros moins les mofset chazuffent, donc moins le ventilo tourne vite = silence ;)  

de plus les rad de la lc-power lui donnent une sale gueule de noname

les rads des LC me semblent pourtant bien dimensionnés :sweat:

http://www.materiel.be/alims/lcpower/images/7_s.jpg  

http://www.materiel.be/alims/lcpower/images/8_s.jpg  

d'ailleurs il ne peuvent que l'être car pour des alims de 420 et 550W au final, le ventilo yate loon tourne un poil moins vite que sur les fortron 350W par exemple qui utilisent le même ventilo.

c'est donc que le refroidissement doit être plutôt bien étudié ;)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 14:07:25  profilanswer

n°3471689
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 14:07:50  answer

Oceanborn a écrit :

ghilghamesh> ca fait un peu "chargé" les smileys à la fin de chaque phrase.

Ah ? Bizarre sur mon tout premier forum on me reprochait de ne pas en mettre assez, semblerait-il sans smilies les phrases sont pas claires :D Différence entre cultures livresques et cartoonesque disais-je :D Mais bon, puisqu'on me reproche l'inverse, la boucle est bouclée, je devrais peut-être me remettre aux livres  [:acherpy]

chaced a écrit :

Ben avec mon Zalman MFC1 et c'est mon Asus A7N8X qui indique la vitesse, mais ça me parait beaucoup 2000rpm !!! je sais que le mfc1 allimente en 11v au maxi mais quand meme

Ben y'a marqué 1850rpm, 6-13V. C'est le tien qui est mutant moi j'dis :D
NB SE2
Hum Zm-mfc1
A marqué 12v, 7w par canal. T'as mesuré au voltmètre ?
Et je capte toujours pas comment la cm te donne les rpm. T'as branché le fil du capteur sur la cm ?  :heink:

n°3471692
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:08:20  profilanswer

DivX a écrit :

d'ailleurs il ne peuvent que l'être car pour des alims de 420 et 550W au final, le ventilo yate loon tourne un poil moins vite que sur les fortron 350W par exemple qui utilisent le même ventilo.

ou que le rendement est meilleur ;)

Moi je penses surtout qu'elles ne font pas les 550w annoncé :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3471696
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:09:50  profilanswer

chaced a écrit :

ou que le rendement est meilleur ;)

Moi je penses surtout qu'elles ne font pas les 550w annoncé :(

les tests pourtant démontrent que si les 550W et 420W sont bel et bien là ;)

c'est pas comme sur les nonames où tu fais juste u*i et... ohhhhh ça fait 100W de moins que la valeur indiquée  :sarcastic:  [:acherpy]  (non en fait plutôt  :fou: )

Message édité par DivX le 05-09-2004 à 14:10:59
n°3471700
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:11:22  profilanswer

[citation=3471689,1360,1]

Ben y'a marqué 1850rpm, 6-13V. C'est le tien qui est mutant moi j'dis :D
NB SE2
[/citation]

ben oui 1850 a 13v ce qui fait bien 1500 a 11v a quelques chose pres :D

pour le 11v c'est facile, j'ai fait un peut d'electronique (un bac en fait), et si on a un vrai régulateur a hacheur (ce qui est le cas) il ne peut pas restituer la valeur qui est en entré, soit toujours moins. et d'apres Mbe ça tourne vers 11v.

pour la vitesse j'ai juste utilisé un des 2 cables dérivateur du mfc1 pour brancher sur ma mobo :D

Tient, en haut a droite on voit le cable pour le capteur de vitesse  

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/3/PC01_04.jpg

Message édité par chaced le 05-09-2004 à 14:15:12

---------------
n°3471709
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 05-09-2004 à 14:14:21  profilanswer

DivX a écrit :

http://www.materiel.be/alims/psu351_430w/images/nb380_4s.jpg

voilà une taille standard

j'avais une alim noname et c'éatit les mêm rad que la lc

n°3471715
exhortae
Posté le 05-09-2004 à 14:16:12  profilanswer

K-Surf a écrit :

c'est pas pour rien qu'elle sont pas chère ces alim :o

je suis d'accord, mais augmenter un peu la taille des rad ajouetrais juste quelques euros aux prix

et si elles sont moins chères c'est surtout pcque les autres alims de qualité sont bien trop chères pour cque c'est ;)

n°3471721
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:17:50  profilanswer

exhortae a écrit :

je suis d'accord, mais augmenter un peu la taille des rad ajouetrais juste quelques euros aux prix

et si elles sont moins chères c'est surtout pcque les autres alims de qualité sont bien trop chères pour cque c'est ;)

Bigre, je viens de trouver la photo de l'interieur de ma 330w, c'est quoi ce bordel :ouch:

http://www.materiel.be/alims/tagan/images/480inside.jpg

Sur mon Enermax 350w c'est bien plus clean l'interieur

---------------
n°3471733
exhortae
Posté le 05-09-2004 à 14:20:22  profilanswer

chaced a écrit :

Bigre, je viens de trouver la photo de l'interieur de ma 330w, c'est quoi ce bordel :ouch:

http://www.materiel.be/alims/tagan [...] inside.jpg

Sur mon Enermax 350w c'est bien plus clean l'interieur

c'est une tagan ça, et vu que les ventilos tourne très peu, il faut des rads surdimmensionné, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la tagan pèse très lourd

n°3471737
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:21:16  profilanswer

exhortae a écrit :

c'est une tagan ça, et vu que les ventilos tourne très peu, il faut des rads surdimmensionné, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la tagan pèse très lourd

Mon Enermax semble plus clean a l'interieur pourtant

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/enermaxinter.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 14:21:16  profilanswer

n°3471742
exhortae
Posté le 05-09-2004 à 14:23:03  profilanswer

elle semblent plus clean

mais la tagan semble de meilleur qualité justement grace à ces rad

n°3471745
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:23:46  profilanswer

exhortae a écrit :

attend c'est bien gentil d'augmenter la taille des rads, mais si ça ne sert strictement à rien quel intérêt, à part comme tu dis augmenter le coût de fabrication et donc forcément le prix de vente de l'alim ?  :??:

edit: 100% d'accord sur le fait que les LC ne sont pas "trop peu chère" mais les autres alims qui sont hors de prix et les marques qui se font 300% de marges.

ex le plus simple: LC qui vent sa LC 550W à 22.50€, et Noiseblocker qui vend lui aussi cette alim sous son propre nom avec pour seule différence le ventilo 120mm remplacé par un SX qui ne fait même pas moins de bruit, et qui vend donc sa "Noiseblocker super silent" à 70€ :jap:

preuve non seulement que les LC sont de bonnes alims pour que noiseblocker en vende, mais également que les marques abusent royalement

Message édité par DivX le 05-09-2004 à 14:26:39
n°3471751
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:25:54  profilanswer

DivX a écrit :

attend c'est bien gentil d'augmenter la taille des rads, mais si ça ne sert strictement à rien quel intérêt, à part comme tu dis augmenter le coût de fabrication et donc forcément le prix de vente de l'alim ?  :??:

Tient, les rad de mon Heden 350w sont 4 fois plus gros que ceux de la LC550, elle doit avoir un rendement monstrueux cette LC.

---------------
n°3471754
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:27:18  profilanswer

chaced a écrit :

Tient, les rad de mon Heden 350w sont 4 fois plus gros que ceux de la LC550, elle doit avoir un rendement monstrueux cette LC.

le ventilo souffle bien c'est tout, les rads de ma Fortron sont eux aussi minuscules :jap:

n°3471758
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:28:35  profilanswer

DivX a écrit :

le ventilo souffle bien c'est tout, les rads de ma Fortron sont eux aussi minuscules :jap:

Oui mais la Fortron c'est 350w...

Pour info, avec une LC550w on doit pouvoir alliment un Quattro Opteron + 2 6800Ultra en Sli ;)

---------------
n°3471759
exhortae
Posté le 05-09-2004 à 14:28:44  profilanswer

DivX a écrit :

j'aio déjà expliquer

plus les rads sont gros, moins les mofset chauffent, plus l'alim est silencieuse et plus sa durée de vie s'allonge

n°3471760
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:29:01  profilanswer

exhortae a écrit :

elle semblent plus clean

mais la tagan semble de meilleur qualité justement grace à ces rad

nan nan j'ai regardé pas mal de tests à ce sujet de la taille des rads, et le principe c'est juqte que les marques adaptent leurs tailles de rads à la qualité de ventilation, et Tagan a mis des rads monstrueux pour permettre l'emploi d'un ventilo à très faible vitesse.

c'est incompréhensible de comparer la qualité d'une alim à la taille de ses rads  [:aras qui rit]

n°3471761
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 14:29:19  answer

chaced a écrit :

ben oui 1850 a 13v ce qui fait bien 1500 a 11v a quelques chose pres :D

:lol: Mouis bon ok, c'est ma sonde qui doit déconner.

Citation :

pour la vitesse j'ai juste utilisé un des 2 cables dérivateur du mfc1 pour brancher sur ma mobo :D

:ouch: J'hallucine t'as remplacé le ventilo du zalman ? Par un sx ? Rhaa la config silence  :ouch:. Hem spa un rack que j'aperçois en haut à droite ? T'as viré les ventilos dessus ?

Sinon po copris pour le zalman. Pourquoi y'a 2 fils sur le connecteur ? La masse ? Tu veux pas expliquer comment t'as fait stp ? J'aimerais bien le faire sur le sunbeam  :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2004 à 14:31:13
n°3471763
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:31:35  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

:lol: Mouis bon ok, c'est ma sonde qui doit déconner.

Citation :

Tient, en haut a droite on voit le cable pour le capteur de vitesse  

:ouch: J'hallucine t'as remplacé le ventilo du zalman ? Par un sx ? Rhaa la config silence  :ouch:. Hem spa un rack que j'aperçois en haut à droite ? T'as viré les ventilos dessus ?

Sinon po copris pour le zalman. Pourquoi y'a 2 fils sur le connecteur ? La masse ? Tu veux pas expliquer comment t'as fait stp ? J'aimerais bien le faire sur le sunbeam  :bounce:
[/citation]

En haut a droite, c'est le MFC1 :D

Et oui c'est bien un Se2 sur mon Zalman 7000 (trop bruyant le ventillo d'origine)

heu, avec le Zalman, il y a une espece de rallonge qui permet d'amener le fil de vitesse a la carte mere, c'est livré avec d'origine.

---------------
n°3471767
exhortae
Posté le 05-09-2004 à 14:33:18  profilanswer

DivX a écrit :

nan nan j'ai regardé pas mal de tests à ce sujet de la taille des rads, et le principe c'est juqte que les marques adaptent leurs tailles de rads à la qualité de ventilation, et Tagan a mis des rads monstrueux pour permettre l'emploi d'un ventilo à très faible vitesse.

c'est incompréhensible de comparer la qualité d'une alim à la taille de ses rads  [:aras qui rit]

à ton avis pkoi le zalman 7000 alcu est bien pour son ventilo ou bine pour son rad énorme

dans tous les tests de lc-power les testeurs se plaignet des rad de cette alim qui sont trop petit

si la lc-power n'est pas silencieuse c'est en parti à cause de la taille de ces rad

et oui la qualité d'une alim dépend aussi de la taille de ces rad

n°3471772
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:34:43  profilanswer

exhortae a écrit :

j'aio déjà expliquer

plus les rads sont gros, moins les mofset chauffent, plus l'alim est silencieuse et plus sa durée de vie s'allonge

les mofsets d'une Tagan tu as déjà jeté un oeil sur leur température ? ;)

sinon pour ce qui est de la température comme je t'ai dit les marques ajustent comme elles le sentent leurs rads pour obtenir la température souhaitée et la vitesse de ventilo souhaitée.

leur but n'est pas de faire de l'excès de zêle et de metre des rads surdimensionnés si ça ne leur sert pas.

regarde les photos des LC 420W et 550W, les rads ne sont pas identiques, ils sont un poil plus volumineux sur la 550W, moi sur ma Fortron 350W ils sont encore un peu plus petits que sur la LC 420W.

à mon avis tout ça est calculé, tu sais ce ne sont pas des mecs qui ont un BEP en électronique ou mécanique des fluides qui mettent se genre de chose au point, donc ils doivent savoir ce qu'ils font, et faire des calculs que tu ne pourrais même pas comprendre pour aboutir au résultat souhaité.

j'en ai mis au point des radiateurs pour transistors et c'est pas rien, et en fonction du flux d'air tu peux avoir besoin d'un radiateur3 fois plus gros pour un même refroidissement :jap:

n°3471777
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:36:15  profilanswer

DivX a écrit :

les mofsets d'une Tagan tu as déjà jeté un oeil sur leur température ? ;)

Ce n'est pas comparable avec la tagan, ce sont que des composants qui supporte de tres haute temperature...

---------------
n°3471782
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:36:56  profilanswer

exhortae a écrit :

à ton avis pkoi le zalman 7000 alcu est bien pour son ventilo ou bine pour son rad énorme

dans tous les tests de lc-power les testeurs se plaignet des rad de cette alim qui sont trop petit

si la lc-power n'est pas silencieuse c'est en parti à cause de la taille de ces rad

et oui la qualité d'une alim dépend aussi de la taille de ces rad

seulement à flux d'air égal au sein de l'alim, et le flux d'air d'une LC de part son ventilo 120mm et son faible encombrement intérieur est conséquent (mets ta main à l'arrière d'un LC si tu as l'occasion d'en voir une dans une config tu comprendras :jap:)

n°3471787
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:38:12  profilanswer

DivX a écrit :

seulement à flux d'air égal au sein de l'alim, et le flux d'air d'une LC de part son ventilo 120mm et son faible encombrement intérieur est conséquent (mets ta main à l'arrière d'un LC si tu as l'occasion d'en voir une dans une config tu comprendras :jap:)

Au fait, de mettre de gros rad ça risque de géner le flux d'air et provoquer du bruit non ?

---------------
n°3471802
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:41:38  profilanswer

chaced a écrit :

Au fait, de mettre de gros rad ça risque de géner le flux d'air et provoquer du bruit non ?

provoquer du bruit seulement si le ventilo tourne vite c'est là que les Tagan ont bien compris le truc :love:

mais avec un même ventilo 120mm (au hasard) c'est clair que ça fait faire des tours et des détours à l'air au sein de l'alim, résultat il stagne et chauffe.

c'est pour ça que je conseillais de mettre la main à l'arrière d'une LC, le flux d'air est impressionnant car l'alim est bien dépouillée et l'air ne stagne pas, j'avais vu une enermax qui était assez surchargée résultat on sentais juste un très faible flux d'air bien chaud en sortir :sweat:

n°3471807
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:42:53  profilanswer

DivX a écrit :

provoquer du bruit seulement si le ventilo tourne vite c'est là que les Tagan ont bien compris le truc :love:

mais avec un même ventilo 120mm (au hasard) c'est clair que ça fait faire des tours et des détours à l'air au sein de l'alim, résultat il stagne et chauffe.

c'est pour ça que je conseillais de mettre la main à l'arrière d'une LC, le flux d'air est impressionnant car l'alim est bien dépouillée et l'air ne stagne pas, j'avais vu une enermax qui était assez surchargée résultat on sentais juste un très faible flux d'air bien chaud en sortir :sweat:

J'ai modé mon Enermax (a le bruit :lol:) et j'ai juste un 9cm dessus, et j'ai simplement bouché la grille ou sort les cables pour que l'air ne refoulle pas, c'est pas comme ça sur la LC ?

---------------
n°3471812
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:45:20  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai modé mon Enermax (a le bruit :lol:) et j'ai juste un 9cm dessus, et j'ai simplement bouché la grille ou sort les cables pour que l'air ne refoulle pas, c'est pas comme ça sur la LC ?

sur les LC la seule sortie possible pour l'air est par la grille arrière, pas d'ouverture sur les autres faces (ma Fortron par contre en avait une à l'oposée également, ça m'avait toujours épaté ça :??: )

n°3471818
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:46:33  profilanswer

DivX a écrit :

sur les LC la seule sortie possible pour l'air est par la grille arrière, pas d'ouverture sur les autres faces (ma Fortron par contre en avait une à l'oposée également, ça m'avait toujours épaté ça :??: )

Ben bouche les trous, c'est con de réenvoyer de l'air chaud dans le pc.

Bon, cette LC me tente bien pour mon serveur, il y a combien de port en passant par ebay ?

---------------
n°3471822
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 14:47:20  answer

chaced a écrit :

En haut a droite, c'est le MFC1 :D

Err presque la taille d'un lecteur ?  :heink: Bon je vais mesurer sur le descriptif.

Citation :

Et oui c'est bien un Se2 sur mon Zalman 7000 (trop bruyant le ventillo d'origine)

Arf abusé de découper un ventilo aussi cher. Passion quand tu nous tiens :D

Citation :

heu, avec le Zalman, il y a une espece de rallonge qui permet d'amener le fil de vitesse a la carte mere, c'est livré avec d'origine.

Pour TOUS les ventilos ?  :heink: Taing j'ai pas vu ça. Bon je vais regarder.

n°3471840
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:50:36  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Err presque la taille d'un lecteur ?  :heink: Bon je vais mesurer sur le descriptif.

Citation :

Arf abusé de découper un ventilo aussi cher. Passion quand tu nous tiens :D

Citation :

Pour TOUS les ventilos ?  :heink: Taing j'ai pas vu ça. Bon je vais regarder.

Non, c'est bien un vieux rack de disque dur que j'ai explosé pour mettre le MFC1, en fait ça tient le réhobus, car sur mon Antec 1030SX, il s'enfonçait de 1cm :(

Le zalman, je ne l'aurais pas modé par un Se2 si il etait silencieux a la base :D

Message édité par chaced le 05-09-2004 à 14:51:00

---------------
n°3471846
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:51:08  profilanswer

chaced a écrit :

Bon, cette LC me tente bien pour mon serveur, il y a combien de port en passant par ebay ?

ça dépend du vendeur en fait, quand j'avais acheté la mienne c'était 12€90 pour du colissimo, et l'alim à 30€.

mais maintenant on en trouve à 22.50€ en 550W donc même avec 12.90€ ça reste pas mal, à peine plus de 35€ :love:

par contre toi qui est vraiment orienté silence je ne sais pas si cette alim va te convenir, car la modder avec un ventilo moins puissant vu la taille des radiateurs... :/

n°3471855
chaced
Posté le 05-09-2004 à 14:53:05  profilanswer

DivX a écrit :

ça dépend du vendeur en fait, quand j'avais acheté la mienne c'était 12€90 pour du colissimo, et l'alim à 30€.

mais maintenant on en trouve à 22.50€ en 550W donc même avec 12.90€ ça reste pas mal, à peine plus de 35€ :love:

par contre toi qui est vraiment orienté silence je ne sais pas si cette alim va te convenir, car la modder avec un ventilo moins puissant vu la taille des radiateurs... :/

J'aimerais bien l'enttendre tourner cette LC, ça vaut quoi par rapport a une Tagan en bruit ?

Genre pour ce rendre compte, mon Enermax Moded est plus silencieuse qu'une Fortron 350w sans potard, et pourtant l'enermax est bruyante par rapport a ma tagan.

---------------
n°3471868
DivX
Posté le 05-09-2004 à 14:57:45  profilanswer

c'est même pas comparable par rapport à une Tagan, le bruit d'une LC c'est vraiment à peu de chose près celui d'une Fortron, même ventilo dans les 2, tournant juste 100-200tpm moins vite sur la LC via une thermorégulation un peu miuex calculée sûrement

n°3471883
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 15:05:32  answer

chaced a écrit :

Non, c'est bien un vieux rack de disque dur que j'ai explosé pour mettre le MFC1, en fait ça tient le réhobus, car sur mon Antec 1030SX, il s'enfonçait de 1cm :(

J'étais passé à côté, sur les 4 rallonges y'en a deux avec connecteurs supplémentaires, je croyais que c'était des doubleurs moi.

[edit] Bourde corrigée après réflection. Tdlc, je vais arrêter de dire des conneries moi. Et vu ma tolérance réduite au bruit, autant ne pas donner l'impression de descendre la lcpower, donc edit aussi  [:ghilghamesh]

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2004 à 15:20:23
n°3471891
Kaleus
Posté le 05-09-2004 à 15:08:02  profilanswer

Chaced > On peut trouver les dérivateurs de monitoring de la MFC1 à l'achat?

J'aimerais beaucoup une rhéobus avec des ventilos de 120 mais en garder le monitoring aussi. :/

Merci.

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°3471913
MLG
Posté le 05-09-2004 à 15:17:00  profilanswer

Si j'ai bien compris les alims dont i est ici question ne sont pas vraimetn silencieuse ?

Je cherche une alim silencieuse, qui ventile mon boitier (car o/c), fiable bien suret pas cher.  

Il m'avait semblé qu'une LC power répkndait à ce cahier des charges.

Je ne vois pas trop l'utilité de prendre le modèle le plus puissant. Cela augmentrais consiférablement ma facture d'electricité ? J'ai en ce momentune 300W et ca semble suffire ! (mais elle chauffe trop si j'o/c)

n°3471928
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 15:23:57  answer

mlg a écrit :

Si j'ai bien compris les alims dont i est ici question ne sont pas vraimetn silencieuse ?

Si si, fô être maniaque pour pas la trouver silencieuse.  :sarcastic:

n°3471948
DivX
Posté le 05-09-2004 à 15:34:13  profilanswer

mlg a écrit :

Je cherche une alim silencieuse, qui ventile mon boitier (car o/c), fiable bien suret pas cher.  

Il m'avait semblé qu'une LC power répkndait à ce cahier des charges.

Je ne vois pas trop l'utilité de prendre le modèle le plus puissant. Cela augmentrais consiférablement ma facture d'electricité ? J'ai en ce momentune 300W et ca semble suffire ! (mais elle chauffe trop si j'o/c)

pour le silence tout est relatif en fait.

pour moi y a les alims normales, les alims silencieuses (dont les LC font partie)

et après il y a les alims ultra silencieuses, ce sont les Tagan.

donc oui une LC fait bien plus de bruit qu'une Tagan, mais d'un autre côté y a que les Tagan qui sont plus silencieuses que les LC donc...

les Tagan font jeu à part, elles ont un ventilo qui tourne à 500tpm :pt1cable:

sinon concernant ta facture d'électricité elle ne changera pas avec une alim même très puissante, car la valeur indiquée est la valeur maximale que peut supporter l'alim, elle peut monter jusqu'à xxx watts.

si ta config consomme 350W par exemple l'alim n'en consommera que 350, la différence c'est que 350W utilisés sur une alim 350W ça veut dire que l'alim est au max de ses possibilités ce qui n'est pas forcément bon, 350W sur une alim de 500W ça veut dire que l'alim tourne pépère ;)

n°3471969
deluxe
:o
Posté le 05-09-2004 à 15:44:33  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai laché 8,80€ de port hier en commandant sur ebay / 22,50€ pour l'alim ( la supersilent 550w 2.03g 18 db ) et 3,50€ de frais de virement soit un total de 34,80€  

Le temps d'expedition je sais pas

Message édité par deluxe le 05-09-2004 à 15:51:21

---------------
Feed
-O/c
n°3471993
MLG
Posté le 05-09-2004 à 15:54:25  profilanswer

DivX a écrit :

pour le silence tout est relatif en fait.

pour moi y a les alims normales, les alims silencieuses (dont les LC font partie)

et après il y a les alims ultra silencieuses, ce sont les Tagan.

donc oui une LC fait bien plus de bruit qu'une Tagan, mais d'un autre côté y a que les Tagan qui sont plus silencieuses que les LC donc...

Et les alim ultra silencieuuse ont elle pour autant une ventilation convenable ?

Parce que justement , jedois changer d'alim parceque la mienne chauffe trop. Mon but en changeant d'alim, c'est aussi d'améliorer l'extraction de chaleur.

Si avec une alim ultra silencieuse, je suis obligé mette des ventilos d'extraction plus puissant, cela revient a prendre une alim silencieuse comme la lc, avec un ventilo d'extraction moine puissant... euh suis-je clair.

Alim ultra silencieuse + S2 12V car en 7V ca risque de trop chauffer, non ?

ou alim silencieuse 9 s2 7V ---> ca me parait bien comme solution ?

n°3472207
chaced
Posté le 05-09-2004 à 16:59:04  profilanswer

mlg a écrit :

Et les alim ultra silencieuuse ont elle pour autant une ventilation convenable ?

Parce que justement , jedois changer d'alim parceque la mienne chauffe trop. Mon but en changeant d'alim, c'est aussi d'améliorer l'extraction de chaleur.

Si avec une alim ultra silencieuse, je suis obligé mette des ventilos d'extraction plus puissant, cela revient a prendre une alim silencieuse comme la lc, avec un ventilo d'extraction moine puissant... euh suis-je clair.

Alim ultra silencieuse + S2 12V car en 7V ca risque de trop chauffer, non ?

ou alim silencieuse 9 s2 7V ---> ca me parait bien comme solution ?

Un S2 en 12v ? tu n'as pas mal aux oreilles :lol:

mes 2 S2 sont en 5v et la c'est ok, mais apres ils sont bien trop bruyant :(

Par contre le Se2 est etonament silencieux a coté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :

Sujets relatifs
Mon alim sera assez puissante?choix d'alim pour un coolmaster atc620sx1
Alim avec entrée courant, et sortie pour écran. Où trouver?Formatage de bas niveau, sans lecteur de disquette ?
J'appuie sur bouton power, et... rien. Alim ou carte mère?Alim qui grésille
boitiers ANTEC SONATA PFC P4 avec alim 380WComment allumer un pc sans connecteur/bouton power ?
Alim HS? 
Plus de sujets relatifs à : Alim LC Power : ca vaut quoi niveau qualite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)