Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim Earthwatt et plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim Earthwatt et plantage

n°7142665
igol24
Posté le 01-10-2009 à 15:10:16  profilanswer
 

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,
 
Voici ma config :  
 
Boitier Sonata III Antec
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : e8500 overclocké à 9.5x400 (3.8 GHz)
Ventillateur processeur : Noctua NH-C12P
3 Disques durs en ATA AHCI:
    1 Veloci Raptor 150 Go 10.000 Tour
    1 Blue Caviar 750 Go 7.200 Tour
    1 Seagate  
1 Lecteur/Graveur DVD
4 Giga Ram DDR2 800 Kingstone Dualchanel
Carte Graphique Saphyre HD 4670 512 RAM
2 Disques durs externes 1To chacun (My book Western digital) en eSATA alimentés eux meme par transfo
1 Carte Acquisition TNT (PCI-e)
1 Carte Wifi (PCI-e)
et differents périphériques USB genre Webcam, clavier souris et clé USB pour telecommande HF
 
Et maintenant voici ma question !
Depuis que j'ai monté cette tour l'an dernier, j'ai régulièrement des plantages dans les jeux, que ce soit Devil may cry ou Need for Speed Shift. J'ai mis tous les systèmes Microsoft sur cette machine, de XP à Windows 7 (celui que j'ai en ce moment), mes pilotes sont tous à jour, mon bios aussi, et pourtant y'a pas une partie ou je ne plante pas ! Et le plantage en règle, écran figé sur le jeu, son bloqué, et hop Reset ! Et parfois reboot automatique apres le reset !
Il m'est venu à l'idée, à bout de solutions je dois l'avouer, de changer l'alimentation, je ne vois plus qu'elle qui pourrait me foutre se bordel, d'autant que je pense ajouter une autre 4670 en Crossfire prochainement.
D'après une estimation de chez Antec, je consommerais 400 Watts, donc l'alimentation EarthWatt de la sonata devrait suffire pour l'instant, mais bon....
 
Voili voilou, j'attends avec impatience vos commentaires, que ce soit en ce qui concerne le changement de l'alimentation, ou a propos de mes plantages repetés !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 15:10:16  profilanswer
 

n°7142675
mycks
Posté le 01-10-2009 à 15:20:36  profilanswer
 

faire un crossfire de HD4670 n'a aucun sens, prend plutot une hd4870 à 100€
 
sinon sans l'OC ça plante aussi?
as tu testé ta ram ?
 
les 400w estimé par antec me semble abérant, une hd4670 consomme très peu, je pense que tu consommes entre 200 et 250w


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7142759
igol24
Posté le 01-10-2009 à 16:05:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Pour ce qui est du Crossfire, j'hesite, j'hesite, mais tes conseils seront les bienvenus, par exemple pourquoi ne pas coupler 2 HD 4670 ? Et n'etant pas pressé, vaut il le coup d'attendre les puces compatibles DirectX 11 ?
Sans l'overclocking, y'a les meme plantage, et en ce qui concerne la RAM je ne l'ai pas testée, quel soft me conseillerais tu ?

n°7142776
igol24
Posté le 01-10-2009 à 16:14:01  profilanswer
 

Une petite précision, je suis passé par là pour calculer ma conso, et je suis meme au dessus de ce que j'avais annonce, alors pourquoi me parles-tu de 250 W ?
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine

n°7143060
regis183
Posté le 01-10-2009 à 18:22:44  profilanswer
 

Oui, impossible de dépasser 250W avec ta config.
 
Pourquoi accuser systématiquement l'alim en cas d'instabilité?  
La earthwatts est fabriquée par seasonic sur les mêmes bases que la S12II. Difficile de faire plus fiable.
 
Effectue un memtest de tes barettes RAM, et puis descent un peu la fréquence de ton proc (en plus ça doit overclocker de façon inconsidérée la RAM), à mon avis ça doit plus venir de la. Ta 4670 elle est à fréquence stock au moins?

n°7143370
mycks
Posté le 01-10-2009 à 20:13:27  profilanswer
 
n°7144232
igol24
Posté le 02-10-2009 à 13:31:15  profilanswer
 

Merci pour les infos, je n'accuse pas l'alimentation (si j'ai choisi celle la c'est que je savais qu'elle etait correcte au moment ou j'ai monté la tour), mais je me demandais juste d'ou venaient ces plantages repetés et si elle etait toujours suffisante. Je reste toute fois perplexe pour ce qui est des 250 W que vous m'annoncez. Je ne remets pas en question ce que vous dites, mais pourquoi Antec via le lien que j'ai donné m'annonce lui le double ! Presque 500 ! Je ne suis pas un expert sur les conso, alors si vous pouviez m'expliquer comment vous en etes arrivés a ce nombre, je suis preneur.
Pour la RAM, apres 22 minutes sur la magnifique page bleue de memtest, il s'avere qu'il n'y a aucune erreur. Cool.
Pour l'overclocking, le e8500 est censé etre tres stable à cette frequence, comme l'indique le dossier à ce lien.
 
http://www.presence-pc.com/tests/o [...] 0-22763/3/
 
La RAM n'est pas overclockée, elle est toujours a 800, rapport 1:1. Et quoi qu'il en soit, meme avec une frequence d'origine (9.5*333) le probleme reste le meme.
 
Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du CPU                          3799.8 MHz  (original: 3166 MHz, overclock: 20%)
      Multiplicateur du CPU                             9.5x
      FSB du CPU                                        400.0 MHz  (original: 333 MHz, overclock: 20%)
      Bus mémoire                                       400.0 MHz
      Ratio DRAM:FSB                                    1:1
 
Pour la carte graphique, effectivement j'ai longtemps pensé à elle aussi, mais je n'ai malheureusement pas compris ta phrase mycks "frequence stock". ? J'ai constaté une chose concernant la vitesse de l'horloge :
 
Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       Sapphire Radeon HD 4670
      Nom de code GPU                                   RV730  (PCI Express 2.0 x16 1002 / 9490, Rev 00)
      Vitesse d'horloge GPU                             300 MHz  (original: 750 MHz)
      Horloge mémoire                                   999 MHz  (original: 1000 MHz)
 
Pourquoi n'est elle pas a 750 ?
 
Merci en tout cas pour vos reponse, n'hesitez pas a continuer a m'envoyez vos avis, tous sont les bienvenues !!! :p

n°7144415
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-10-2009 à 15:15:26  profilanswer
 

igol24 a écrit :

Merci pour les infos, je n'accuse pas l'alimentation (si j'ai choisi celle la c'est que je savais qu'elle etait correcte au moment ou j'ai monté la tour), mais je me demandais juste d'ou venaient ces plantages repetés et si elle etait toujours suffisante. Je reste toute fois perplexe pour ce qui est des 250 W que vous m'annoncez. Je ne remets pas en question ce que vous dites, mais pourquoi Antec via le lien que j'ai donné m'annonce lui le double ! Presque 500 ! Je ne suis pas un expert sur les conso, alors si vous pouviez m'expliquer comment vous en etes arrivés a ce nombre, je suis preneur.
Pour la RAM, apres 22 minutes sur la magnifique page bleue de memtest, il s'avere qu'il n'y a aucune erreur. Cool.
Pour l'overclocking, le e8500 est censé etre tres stable à cette frequence, comme l'indique le dossier à ce lien.
 
http://www.presence-pc.com/tests/o [...] 0-22763/3/
 
La RAM n'est pas overclockée, elle est toujours a 800, rapport 1:1. Et quoi qu'il en soit, meme avec une frequence d'origine (9.5*333) le probleme reste le meme.
 
Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du CPU                          3799.8 MHz  (original: 3166 MHz, overclock: 20%)
      Multiplicateur du CPU                             9.5x
      FSB du CPU                                        400.0 MHz  (original: 333 MHz, overclock: 20%)
      Bus mémoire                                       400.0 MHz
      Ratio DRAM:FSB                                    1:1
 
Pour la carte graphique, effectivement j'ai longtemps pensé à elle aussi, mais je n'ai malheureusement pas compris ta phrase mycks "frequence stock". ? J'ai constaté une chose concernant la vitesse de l'horloge :
 
Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       Sapphire Radeon HD 4670
      Nom de code GPU                                   RV730  (PCI Express 2.0 x16 1002 / 9490, Rev 00)
      Vitesse d'horloge GPU                             300 MHz  (original: 750 MHz)
      Horloge mémoire                                   999 MHz  (original: 1000 MHz)
 
Pourquoi n'est elle pas a 750 ?
 
Merci en tout cas pour vos reponse, n'hesitez pas a continuer a m'envoyez vos avis, tous sont les bienvenues !!! :p


C'est pas parce que tu lis que c'est stable que ça l'est sur ta config... Lance Prime95 12h ou plus, si là t'as aucune erreur tu peux considérer ton OC stable :jap:


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim Earthwatt et plantage

 

Sujets relatifs
[Résolu] alim pour E5200@3Ghz + HD4850Aide pour alim
Problème CG lié à l'alim ?Hésitation alim Corsair HX 750W! Besoin d'avis
Quelle alim de 500W?Alim et carte mère qui s'eteint pas à la fermeture de windows
[Aide] Suite à changement CG et Alim pc (pc qui se coupe)Mon alim neuve coupe à certains moments précis...[Résolu]
Upgrad de config, nouvelle alim ?Quelle puissance d'alimentation me faut-il ??? quelle alim choisir ??
Plus de sujets relatifs à : Alim Earthwatt et plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR