Bonjour,
Si je ne me trompes pas, une 4870X2 consomme +- la même chose que un crossfire de 4870. Là on parle d'un crossfire de 4870X2 soit presque la consommation de 4 4870 ... ça commence à pomper !
Après, je me demande quand même si un crossfire de X2 est vraiment très raisonnable avec la nouvelle génération de GPU qui débarque pour le moment, mais bon admettons !
Avec une telle config, la Corsair HX850 s'impose clairement car ses 70A sur le +12V feront merveille.
La Signature est elle aussi un super bloc avec ses 65A sur le +12V ( mais séparés en 4 rails, donc théoriquement un peu moins disponibles ) mais le rapport qualité prix est moins bon.
Perso, un HX850 et ses 7 ans de garantie m'irait bien dans votre cas.
Dernière solution, attendre la sortie de la nouvelle génération Seasonic, mais les prix devraient faire mal ...
Quand à la puissance annoncée par les calculateurs, elle est toujours supérieure à la moyenne réelle, car elle tient souvent compte de la consommation des composants en stress maxi ( impossible à atteindre hors benchs ) + une marge de sécurité variable destinée à compenser la faiblesse de certaines alims.
Mais il ne faut pas choisir une alim trop juste non plus car elle fonctionnerait alors en charge presque maximum avec une nette augmentation des nuisances sonores liées à l'augmentation de régime du ventilateur.
Bon choix !
Message édité par Blackbear le 29-09-2009 à 09:45:20