Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alim neuve coupe à certains moments précis...[Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon alim neuve coupe à certains moments précis...[Résolu]

n°7134015
Loneloup
Posté le 25-09-2009 à 18:02:12  profilanswer
 

'jour tlm :)
 
Comme décrit brièvement dans le titre, j'ai dû changer d'alim tout récemment puisque l'ancienne est morte (Mais elle a pas souffert einh ; J'ai éteint mon PC un soir pour ne plus arriver à le démarrer le lendemain...Une mort douce, nan ? Lol enfin bref...)
 
Le PC concerné est un deuxième PC que je me suis assemblé uniquement pour le jeu. La config, actuellement, est:
- CM: MSI P43 Neo (Pas forcément le top, cette CM, je sais, mais bon...)
- Proce: Core 2 Duo E8400
- RAM: 2*1Go + 2*512Mo Corsair Value Select DDR2 667 (Barrettes toutes identiques)
- CG: Gigabyte GTX260+ 896Mo
- Son: Sound Blaster X-Fi Fatal1ty Xtreme Gamer
Je peux ajouter que le tout est emballé dans une bonne moyenne-tour très bien ventilée.
 
Donc y'a quelques jours, j'ai changé d'alim ; J'avais une alim standard d'entrée de gamme - Heden PSX-A840 560W - avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes durant la courte année qu'elle a duré, puis j'ai installé une Advance MPT-6500 650W (Celle-ci).
 
Je l'ai installé tout à fait correctement, et sur le moment j'étais content de voir qu'elle était pas trop mal foutue: beaucoup de molex, juste assez de S-ATA, et même une prise PCI-E 6 pins.
Une fois installée, petite pression sur "Power", le PC boote, tout est ok (Y'a po de raisons...).
 
Le soir venu, je m'installe pour (re)jouer à STALKER que je n'avais jamais terminé (Une saleté de bug qui plantait tout à Pripyat qui m'avait fait abandonner peu avant la fin du jeu!!).
Je joue un peu, tout va bien, pis tout d'un coup PAF l'alim coupe, avec un petit bruit, un petit "clac", et le PC redémarre aussitôt tout seul.
En flippant un peu, j'enlève le panneau de la tour, je vérifie, rien d'anormal...
Je relance le jeu, je reprends là où j'en étais, in-game je recommence ce que j'allais faire et donc je retourne au même endroit de la Zone et ça recommence...
J'ai tenté une troisième et dernière fois pour être vraiment sûr que ce n'est pas une coïncidence, et re-microcoupure :kaola:  
 
Depuis, j'ai "trouvé" un second endroit où le jeu/PC plante aussi (Pour ceux qui connaissent STALKER et la Zone, les endroits sont le marécage infesté de snorks, derrière le labo mobile de Yantar et le marécage/étang près du champs de mine, à côté de la base de la Liberté).
 
Tout ça m'étonne et m'inquiète, et comme je sais pas trop quoi faire dans l'immédiat (J'ai refais complètement le câblage de l'alim, au cas où je l'aurais mal fais la première fois, mais nan,  
tout était bien connecté, et réparti du mieux possible), je veux bien des avis ou conseils, voire de l'aide. Ch'il vous plaît :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Loneloup le 26-09-2009 à 02:15:31
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 18:02:12  profilanswer
 

n°7134023
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-09-2009 à 18:05:25  profilanswer
 

Loneloup a écrit :

'jour tlm :)
 
J'avais une alim standard d'entrée de gamme - Heden PSX-A840 560W - , puis j'ai installé une Advance MPT-6500 650W  
 


 
 
Toi tu les cherches les emmerdes... :sarcastic:


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7134044
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-09-2009 à 18:13:57  profilanswer
 

C'est normal... Tu as changé une grosse merde pour ... une grosse merde.
 
Une advance 650W ça veut dire qu'elle explose quand on dépasse 250W car elle ne respecte pas la moindre norme de sécurité et qu'elle ne tient pas la puissance annoncée.
 
Achètes une VRAIE alim, une Corsair 450W ira très bien et suffira largement.
 
ET SURTOUT NE TOUCHES PLUS TON PC TANT QU'IL Y A CETTE GROSSE MERDE DEDANS!
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7134093
totogros
AMD powaa !
Posté le 25-09-2009 à 18:37:59  profilanswer
 

+1 ! Heden = advance = no-name donc ton alim est à changer ! Une corsair ou une antec !

n°7134137
nofoger
Posté le 25-09-2009 à 18:54:31  profilanswer
 

y'a pas de potion magic: une alim de 650 w a 35 euros et a coté tu as les marques qui approche les 100 euros ...y'a pas de mystère

n°7134144
Loneloup
Posté le 25-09-2009 à 18:56:17  profilanswer
 

Flagadadim, ta réponse constructive m'aide beaucoup, merci.
 
Oué c'est dans mes projets de prendre une bonne alim, mais comme beaucoup de gens, je roule pas sur l'or, et une bonne alim coûte cher. Comme tout le reste d'ailleurs quand on veut quelque chose de bon.
C'est pour ça que je néglige un peu cette partie du PC, bien que je connaisse son importance...
J'ai dû changer d'alim en express, c'est la fin du mois...Bref...
En même temps, ça fait 13 ans que chui utilisateur PC, j'ai toujours eu des alims noname, et jamais de réels problèmes, à part une durée de vie très faible parfois.
Jamais jusqu'à aujourd'hui, on dirait :(
 
Sinon, oui, je me doute bien qu'a ce prix-là question normes, ils doivent se torcher avec, et pour la puissance, en prenant cette 650W, j'espérais qu'elle arriverait quand même à délivrer ce qu'il faut...
 
Je vais en rechanger, c'est sûr, je vais pas laisser ça comme ça, et peut-être prendre la Corsair.
 
Par contre, les durées de vie de ces alims de qualité...? On peut espérer la garder combien de temps ? En sachant qu'elle tournerait pas 24/24, loin de là...

n°7134148
totogros
AMD powaa !
Posté le 25-09-2009 à 18:58:59  profilanswer
 

une corsair vx450 est dispo pour environ 60 € est ira parfaitement à ta config ! Même une 400 je pense !
sinon c'est un peu près 3-4 une bonne alim sans compter la garantie de 5 ans corsair je crois :P


Message édité par totogros le 25-09-2009 à 18:59:30
n°7134159
nofoger
Posté le 25-09-2009 à 19:02:48  profilanswer
 

franchement si c'est que quelques heures par jour ça peut durer trés longtemps
 
sauf si tu as pas de chance bien sur, mais dit toi qu'en prenant une vrai alim tu as 90% de chance d'être tranquille pendant très longtemps, c'est un meilleur investissement que de prendre du noname et de devoir racheter tout les 3 à 6 mois

n°7134169
totogros
AMD powaa !
Posté le 25-09-2009 à 19:07:21  profilanswer
 

tu veux dire 3 à 6 jours !! haha :D

n°7134183
Loneloup
Posté le 25-09-2009 à 19:13:58  profilanswer
 

Ok. 3-4 ans, ce serait déjà superbe.
En moyenne j'ai changé d'alim 1 ou 2 fois par an, jusqu'à maintenant.
Au final ça revient pas moins cher c'est clair, et c'est plus risqué.
Le moins cher finit toujours par coûter plus cher.
 
J'ai été voir la Corsair VX450, c'est 65€ en gros, je vais essayer ça j'pense, comme vous parlez tous de cette alim, je vous fais confiance :P
 
Et je vais aller déposer une bonne critique bien pourrie dans les avis conso de cette alim.
 
Merci tous pour vos réponses, et pour la référence Corsair :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 19:13:58  profilanswer
 

n°7134192
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-09-2009 à 19:19:14  profilanswer
 

Citation :

J'ai été voir la Corsair VX450, c'est 65€ en gros, je vais essayer ça j'pense, comme vous parlez tous de cette alim, je vous fais confiance :P
 


Je te l'ai conseillé en connaissances de causes, j'ai cette alim depuis plus d'un an, et elle tourne nickel entre 10 et 15 heures par jour avec une config relativement chargée.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7134199
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-09-2009 à 19:20:17  profilanswer
 

Loneloup a écrit :

Flagadadim, ta réponse constructive m'aide beaucoup, merci.


 
De rien  :jap:  
 
mais faut pas beaucoup chercher pour se rendre compte que tes 2 alim sont des daubes, on le répète 10 fois par jour ici donc forcément au 11éme message la formule est un peu moins "galante"


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7134224
Loneloup
Posté le 25-09-2009 à 19:35:24  profilanswer
 

C'est même po ça, c'est qu'elle valait rien du tout ta réponse, donc autant s'abstenir dans ces cas-là, personne te forçait à me répondre.
 
Ou alors tu corresponds parfaitement à ce que dis ta signature.

n°7134267
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-09-2009 à 20:16:48  profilanswer
 

t'es un gagnant toi [:stefro]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7134280
nofoger
Posté le 25-09-2009 à 20:23:06  profilanswer
 

j'ajouterais quand même que dans une section comme celle ci il est normale de tomber 10 fois sur des sujets qui se ressemble sur des alim noname
 
, c'est déja bien de répondre à certain d'entre eux, mais ce n'est pas leur faute s'ils ont acheté une mauvaise alim, on est la pour justement les aider

n°7134707
Loneloup
Posté le 26-09-2009 à 02:12:01  profilanswer
 

Ayé j'ai pris cette alim que vous conseillez.  
Vivement que je la reçoive, j'ose plus allumer mon autre machine pour jouer :s
 
Flagadadim, je vais même pas perdre de temps à surenchérir en te répondant, ça ferait un peu pitié, et c'est pas dans l'intérêt du forum. TU cherches les emmerdes. Pas moi.
 
Problème résolu, topic clos.


Message édité par Loneloup le 26-09-2009 à 02:12:41
n°7134822
zonka
x58 forever!
Posté le 26-09-2009 à 10:05:30  profilanswer
 

Ce qui fait "pitié" et "recherche d'emmerdes", c'est de monter des PC depuis 13 ans et de remplacer une Heden par une Advance sans sourciller...
 
On le répète tous les jours sur ce forum. TOUS-LES-JOURS. Les noname, ça n'est pas de l'économie, c'est de la folie furieuse, de l'inconscience, et passer de l'une à l'autre ça confine au grotesque.
 
La réponse de Flagadadim était constructive. Et excuse nous si on est un peu lapidaires ou directs, la lassitude de répéter la même chose tous les jours ici-même. Si tu avais lu un tant soi peu le forum, tu aurais vu qu'on sauve des "non connaisseurs" tous les jours en leur faisant jeter leurs Topelite et autres bouses.
 
Et l'argument "pas d'argent" ne tient pas, une Corsair CX400 c'est 40 euro. Ton PC qui explose ou ta maison qui brûle, c'est nettement plus.
 
HEDEN - TOPELITE - ADVANCE - LC POWER = alims de merde à jeter sans discussion.
 
Topic clos  :na:  
 


Message édité par zonka le 26-09-2009 à 10:07:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7135020
kakal33
Posté le 26-09-2009 à 12:37:30  profilanswer
 

Loneloup a écrit :

Ok. 3-4 ans, ce serait déjà superbe.
En moyenne j'ai changé d'alim 1 ou 2 fois par an, jusqu'à maintenant.
Au final ça revient pas moins cher c'est clair, et c'est plus risqué.
Le moins cher finit toujours par coûter plus cher.
 
J'ai été voir la Corsair VX450, c'est 65€ en gros, je vais essayer ça j'pense, comme vous parlez tous de cette alim, je vous fais confiance :P
 
Et je vais aller déposer une bonne critique bien pourrie dans les avis conso de cette alim.
 
Merci tous pour vos réponses, et pour la référence Corsair :)


 
[:am7]

n°7138877
Loneloup
Posté le 29-09-2009 à 06:59:06  profilanswer
 

Ah je dis pas, tu n'as pas tort Zonka (ni Flagatruc) dans ce que tu dis. Mais perso, je ne fréquente pas assidûment ce fofo.  
Je parlerai pas de kaka qui a dû oublier d'écrire (ou qui n'a pas réussi ? Pas su ? Le pauvre...) ce qu'il voulait dire...
 
J'étais juste venu demander des avis, voire de l'aide, pour avoir confirmation de ce que je pensais (Je me doutais bien qu'il y'a avait 99% de risques que ça vienne de mon alim au rabais).
Désolé d'avoir "étalé" mon problème.
 
Moi ce qui me fait pitié , c'est ceux qui se forcent à répondre alors qu'ils n'ont visiblement pas du tout envie.  
Vous êtes payés pour participer à ce fofo ?
 
Fait pitié aussi le fait de venir en rajouter une couche alors que j'ai marqué ce topic comme résolu. C'est vraiment limite...
 
Comme je le disais déjà plus haut, faut po répondre, les gars, si ça vous emmerde ou si vous en avez marre...
Y'aura bien quelqu'un d'autre de plus aimable, sur le moment, pour le faire à votre place.
 
Allé, m'enfin BREF...
Merci pour les conseils et les réponses bidonnées.
Cette fois je tej le lien de ce topic, je ne reviendrai plus, plus de raisons.
 
Mais continuez, si ça vous défoule...:)  
Si ça vous permet d'être plus sympa avec les suivants...Ça servira à quelque chose au moins ;)


Message édité par Loneloup le 29-09-2009 à 07:00:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alim neuve coupe à certains moments précis...[Résolu]

 

Sujets relatifs
Régler timings de la RAM sur mobo ASUSUpgrad de config, nouvelle alim ?
[résolu] HD5870... moui...(si! si!)Quelle puissance d'alimentation me faut-il ??? quelle alim choisir ??
HDD externe Western Digital - carte alim ?[Résolu] CG <50euros ... Fanless (4650, 4670, 9600GT) ?
pc demarre pas normalment alim ou CM ?Quelle alim 400-550W?
Pc qui ne s'éteint plus ! [Résolu]futur upgrade, choix alim
Plus de sujets relatifs à : Mon alim neuve coupe à certains moments précis...[Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR