Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vieille RTX 2080 contre RTX 3060 ?

n°11138822
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-07-2022 à 10:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :

Alors le logo fourni par le site officiel ne serait pas le bon ?
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/ [...] e/marquage

Tu vois bien sur le E que la barre du milieu n'est pas alignée avec les barres du haut et du bas sur le logo officiel.
Les barres sont alignées sur l'étiquette Heden aussi bien que sur l'étiquette Advance, j'invente rien c'est écrit noir sur blanc.

Alors sur mon smartphone je vois que l image est bonne.
De même j ai fait un édit sur ma publication.
Si le tribunal a bien indiqué que Canard pc avait raison pour la puissance, pour la sécurité la norme est bien respectée…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 10:11:54  profilanswer

n°11138823
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2022 à 10:12:18  profilanswer

Bah en gros c'est pas 'China export' c'est juste qu'on peut mettre n'importe quoi sur une étiquette pour faire 'genre' et qu'il n'y a pas de contrôles réels non?. Mais on dérive ;)

Message édité par zonka le 28-07-2022 à 10:25:10

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11138825
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2022 à 10:14:44  profilanswer

alriad a écrit :

Alors sur mon smartphone je vois que l image est bonne.
De même j ai fait un édit sur ma publication.
Si le tribunal a bien indiqué que Canard pc avait raison pour la puissance, pour la sécurité la norme est bien respectée…

On ne parle pas du test, les liens sont juste là pour illustrer la présence d'un logo inexact, logo qui n'est pas le logo officiel "CE".
Après si tu veux pas voir qu'il n'est pas le même je n'y peux pas grand chose.

Perso ça me saute aux yeux que c'est pas le même logo :o

---------------
Rien pour le moment
n°11138826
alriad
Posté le 28-07-2022 à 10:22:22  profilanswer

artouillassse a écrit :

On ne parle pas du test, les liens sont juste là pour illustrer la présence d'un logo inexact, logo qui n'est pas le logo officiel "CE".
Après si tu veux pas voir qu'il n'est pas le même je n'y peux pas grand chose.

Perso ça me saute aux yeux que c'est pas le même logo :o

Je te dis que que l écran du smartphone je ne vois pas la différence.
De toute façon le faux CE n a pas d espace entre le C et le E. Le vrai a un espace. D où pour moi visuellement sur le smartphone c est un vrai.
Si j avais un ordi sous le coude peut être que ça me sauterait au nez. Mais de souvenir Heden a toujours respecté la norme.

Message édité par alriad le 28-07-2022 à 10:23:40

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11138833
kabyll
Posté le 28-07-2022 à 10:42:04  profilanswer

Y a pas que l'espace entre C et E, y a la longueur de la barre centrale du E

Sur le "vrai", la barre est moins longue.
Sur le "faux", la barre est alignée a droite avec les extrémités de la courbe du E

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11138836
cyberfred
Posté le 28-07-2022 à 11:07:13  profilanswer

zonka a écrit :

Les 20xx ont eu un souci spécifique il me semble avec le redouté écran 'space invaders' caractéristique.

J'ai une 1080ti d'origine, elle tient vaillamment .

Pour EVGA , 7 ans, ça reste fort honorable !

Pas toute heureusement ;)
J'ai toujours une 2080 Ti achetée quelques mois après la sortie des rtx 2....qui tourne comme une horloge sur un second PC.
Mais oui c'est vrai qu'à leur sortie , pas mal de 2080 ti sont tombées en rade avec ce foutu écran de Space invaders !

n°11138850
alriad
Posté le 28-07-2022 à 11:58:26  profilanswer

kabyll a écrit :

Y a pas que l'espace entre C et E, y a la longueur de la barre centrale du E

Sur le "vrai", la barre est moins longue.
Sur le "faux", la barre est alignée a droite avec les extrémités de la courbe du E

Alors c est un logo erroné. Un vrai logo mais mal fait. Comme indiqué dans l article ci dessous.

https://www.rtbf.be/article/gare-au [...] r-10096684

---------------
n°11138859
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-07-2022 à 13:29:44  profilanswer

Ho bourdel  :lol:  

Pachparla a écrit :

Mais je savais qu'il ne fallait pas resortir ce sujet  :pt1cable:

C'est chinois, pas foutu de recopier un logo  :D  

n°11138870
artouillas​sse
Posté le 28-07-2022 à 13:58:58  profilanswer

Pachparla a écrit :

C'est chinois, pas foutu de recopier un logo  :D

Et quoiqu'il, l'alim ne tient pas les specs de la "norme" CE.
Même s'ils avaient fait le bon logo hein :o

Paske le pire c'est que ce logo n'implique aucun test par aucun organisme, il dit juste "mon produit respecte les specs, j'applique donc ce logo sur le produit".
Personne ne vérifie derrière, mais si par malchance il y a des test, ben ... voilà :o
Il y a peut-être encore des alim avec le bon logo qui ne respectent pas plus ce que le logo implique.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-07-2022 à 14:00:50

---------------
Rien pour le moment
n°11138890
alriad
Posté le 28-07-2022 à 15:30:12  profilanswer

artouillassse a écrit :

Et quoiqu'il, l'alim ne tient pas les specs de la "norme" CE.
Même s'ils avaient fait le bon logo hein :o

Paske le pire c'est que ce logo n'implique aucun test par aucun organisme, il dit juste "mon produit respecte les specs, j'applique donc ce logo sur le produit".
Personne ne vérifie derrière, mais si par malchance il y a des test, ben ... voilà :o
Il y a peut-être encore des alim avec le bon logo qui ne respectent pas plus ce que le logo implique.

Le marquage CE est un marquage réglementaire indiquant que le fabricant engage sa responsabilité sur la conformité du produit à l'ensemble des exigences fixées par la législation de l'Union européenne applicable à ce produit.

Justement ça c est le couac de la norme CE.. la conformité du produit ne correspond pas à la puissance de l appareil.. Il est juste conforme aux normes CE.. Si tu vends un 400 w et qu il restitue 300 w mais qu il suit les normes CE… et bien il peut. Par contre après tu as les fameuses normes 80bronze, or etc.. qui existe et qui sont plus serrés…

Par contre je n ai pas trouvé les infos pour connaître la conformité d une alim de pc afin qu elle ait la certification CE..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 28-07-2022 à 15:31:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 15:30:12  profilanswer

n°11138893
alriad
Posté le 28-07-2022 à 15:38:46  profilanswer

https://www.01net.com/astuces/compa [...] 58636.html
C est bien ce qu il me semblait.
La norme CE est une norme de sécurité électrique et d économie d énergie..
Pas de puissance…
Si l alim claque elle n est pas sensé prendre feu..

Message édité par alriad le 28-07-2022 à 15:39:47

---------------
n°11138897
artouillas​sse
Posté le 28-07-2022 à 15:50:15  profilanswer

alriad a écrit :

Par contre je n ai pas trouvé les infos pour connaître la conformité d une alim de pc afin qu elle ait la certification CE..

Sans doute une obscure directive européenne L-123424123423413454,7 alinéa 123142345 stipulant les critères de l'obtention du fameux logo.
Du coup les importateurs (car il ne s'agit pas du tout de chinois en réalité) mettent un logo qui ressemble, comme ça si les autorités tombent dessus elles ne peuvent pas dire "mais vous avez le logo CE !".
Et libre à n'importe qui derrière d'imaginer que ce faux CE signifie "China Export" ou "Couille d'Escargot", au final c'est la même.

La norme CE dans l'article de 01net c'est très succint, il me semble qu'il y a plus que l'aspect sécurité, notamment la présence de soudure au plomb, et peut-être d'autres choses croustillantes.
Pour revenir au test de canardPC, ils mettaient en avant que non seulement la norme CE n'était pas respectée à cause du PFC passif si j'ai bonne mémoire, mais ils testaient surtout si la norme ATX était respectée ou pas. En particulier les delta d'erreur sur les mesures de tensions et de courant qui étaient hors norme, et bien sûr les valeurs fantaisistes pour un rail 3,3V qui tiendrait 100W, ce qui si j'ai bien compris n'est pas possible. Et je passe les transfo ERL sous-dimensionnés, qui sur un modèle était en 35, et sur un autre identique était en 28.
Bref, en particulier pour cette alim, absolument toutes les normes étaient bafouées, pas que la CE.

---------------
Rien pour le moment
n°11139232
alriad
Posté le 30-07-2022 à 09:59:59  profilanswer

Alors concernant la norme CE le tribunal a indiqué qu elle était au norme.(seul info dont l importateur d Heden a eu raison). Pour le reste l  a marque était en tord.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-07-2022 à 10:02:28

---------------
n°11139233
artouillas​sse
Posté le 30-07-2022 à 10:02:44  profilanswer

alriad a écrit :

Alors concernant la norme CE le tribunal a indiqué qu elle était au norme. Pour le reste je pense que tu as raison.

Tu parles de l'affaire canardPC ? Tu as le lien ?

Edit : de mémoire le sujet principal du conflit portait sur l'utilisation d'appareils "non homologués" selon PCA, j'ai pas souvenir du passage sur la norme CE, mais ils ont mis qu'une partie du procès en ligne, si tu as la version complète hésite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-07-2022 à 10:41:07

---------------
Rien pour le moment
n°11139279
alriad
Posté le 30-07-2022 à 13:12:35  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu parles de l'affaire canardPC ? Tu as le lien ?

Edit : de mémoire le sujet principal du conflit portait sur l'utilisation d'appareils "non homologués" selon PCA, j'ai pas souvenir du passage sur la norme CE, mais ils ont mis qu'une partie du procès en ligne, si tu as la version complète hésite pas.

Je l ai mis plus haut. Remonte dans la discussion.
C est le résultat du procès.

---------------
n°11139294
artouillas​sse
Posté le 30-07-2022 à 15:22:30  profilanswer

alriad a écrit :

Je l ai mis plus haut. Remonte dans la discussion.
C est le résultat du procès.

J'ai parcouru les deux liens cités plus haut, pas trouvé, peux-tu être plus précise ?

---------------
Rien pour le moment
n°11139304
alriad
Posté le 30-07-2022 à 15:54:11  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ai parcouru les deux liens cités plus haut, pas trouvé, peux-tu être plus précise ?

Point intéressant, PCA France se réjouit d’avoir gagné, au moins sur un point de détail : nos confrères avaient écrit à l’époque que l’alimentation en question «  ne respecte même pas les normes de sécurité », sans préciser les normes en question. La Cour a donc obligé Canard PC Hardware à modifier cette phrase inexacte.

Donc pas de problème avec les « normes »..

Message édité par alriad le 30-07-2022 à 16:15:44

---------------
n°11139324
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2022 à 17:08:16  profilanswer

Ok 'ils ne respectent donc pas les normes électriques , électroniques, et de puissance de base' , c'est ce qui aurait dû être écrit je suppose :p

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11139344
artouillas​sse
Posté le 30-07-2022 à 19:07:43  profilanswer

zonka a écrit :

Ok 'ils ne respectent donc pas les normes électriques , électroniques, et de puissance de base' , c'est ce qui aurait dû être écrit je suppose :p

Peut-être qu'il s'agit également de la présence de plomb dans les soudures, ce qui était effectivement lié à la communauté européenne si je dis pas de bêtises.
Mais dans "normes de sécurité" ça n'implique pas nécessairement la communauté européenne, je crois qu'il y a aussi ces normes de sécurité dans la "norme" ATX.
Ne serait-ce que l'effet du facteur de correction de puissance (PFC) qui ne serait pas entré dans les normes européennes ?
Quoiqu'il, c'est pas mentionné "CE" explicitement, ça peut porter à confusion.
Les normes, c'est compliqué. :o
 [:sigmund frog:1]

Un lien pas mal pour en connaitre davantage sur les alim à découpage : https://www.tomshardware.fr/fonctio [...] partie-2/2

Message édité par artouillassse le 30-07-2022 à 19:09:06

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
500W Suffisant pour RTX 3060 ou 3060Ti ? msi RTX 3060 Ti GAMING Z TRIO 8G LHR
Problème Température RTX 2060 super[CG] : RTX 3060 eagle OC
Protection matériel HC contre oragesZOTAC RTX 3080 Trinity OC ou KFA2 RTX 3080 One-Click
Echange RTX 3070 ASUS TUF Gaming OC contre modèle FE 
Plus de sujets relatifs à : Vieille RTX 2080 contre RTX 3060 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)