Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilo CG à 100% et écran noir, CG à jeter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo CG à 100% et écran noir, CG à jeter ?

n°10591386
hakk92
Posté le 06-07-2019 à 04:15:54  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu un crash de pc en jeu un peu plus tôt dans la soirée. Une extinction totale de l'ordinateur, peut-être à cause de la chaleur ou que sais-je.
Depuis ce moment mon pc se rallume sur un écran noir avec la carte graphique GTX 770 les ventilo à fond. J'ai tenté plusieurs choses : retirer la CG, changer de port, reset le bios en appuyant sur un bouton de la CM, tout ça sans résultat, à chaque fois que j'allume le pc c'est un airbus qui sort de ma 770 et un écran noir.
J'ai pu vérifier avec une autre CG que le problème ne venait pas forcément de la CM ou de l'alim. Avec une autre CG le pc se lance impec écran qui s'allume et pas de ventilation au max.

 

Donc simple question : ma 770 est-elle bonne à jeter suite à ce petit incident ? un espoir de la ramener à la vie ?
Merci


Message édité par hakk92 le 06-07-2019 à 04:17:15
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 04:15:54  profilanswer
 

n°10591392
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 06-07-2019 à 06:38:42  profilanswer
 

bonne a jeter,  déjà eu de quoi de semblable avec une GTX 570, et la tu a essayer avec une autre carte graphic et ton pc allume.  alors sa prouve que cest bien et belle ta carte graphique qui est defect

n°10591481
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 06-07-2019 à 12:05:04  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

bonne a jeter,  déjà eu de quoi de semblable avec une GTX 570, et la tu a essayer avec une autre carte graphic et ton pc allume.  alors sa prouve que cest bien et belle ta carte graphique qui est defect

 

Bonjour,

 

Un meilleur entretien de la carte graphique aurait été nécessaire ...

 

- Vérification des températures.
- Dépoussiérage complet de la carte graphique, voir même du boîtier PC.
- Changement de la pâte thermique ...

 

Le boîtier PC lui même es t’il bien aéré ?


Message édité par Xenon19 le 06-07-2019 à 12:06:19

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10591554
hakk92
Posté le 06-07-2019 à 15:23:58  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

bonne a jeter,  déjà eu de quoi de semblable avec une GTX 570, et la tu a essayer avec une autre carte graphic et ton pc allume.  alors sa prouve que cest bien et belle ta carte graphique qui est defect


Arf dommage ça tombe vraiment au plus mauvais moment en plus.
 
Concernant l'entretien de mon pc j'avais fais un gros dépoussiérage complet + nouvelle pate thermique sur le cpu (qui pour le coup surchauffait rééllement) y'a tout juste 1 mois avant l'arrivée des chaleurs. Après il est vrai que je vérifiais pas le niveau de température de mon pc ces derniers jours.
 
Je vais devoir réfléchir dans quelle CG investir maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilo CG à 100% et écran noir, CG à jeter ?

 

Sujets relatifs
Question concernant ma CG semi-passifEcran qui s'éteint - No signal
Ecran noir avec 1070tiPas d’affichage sur l’écran après montage nouvelle carte mère
Precision DisplayPort 1.2 ecran avec nouveau firmware gtx970Quel casque micro pour jouer à moins de 100€?
Aide achat ecran 27" + carte graphique80°C dans le BIOS // Redémarrer en boucle
Écran noir et aucun périphérique 
Plus de sujets relatifs à : Ventilo CG à 100% et écran noir, CG à jeter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR